MENU ZINFOS
Société

Vidéo - L'un des meilleurs pizzaïolos du monde est à La Réunion


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat accueille Eric Riem, fondateur de l'Ecole française de Pizzaïolo.

Par - Publié le Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:51 | Lu 4176 fois

La CMA (Chambre de Métier et de l'Artisanat) compte parmi ses formateurs, Eric Riem, vice-champion du monde et 5 fois champion de France. Celui qui a créé l'Ecole française de Pizzaïolo est sur l'île jusqu'à demain. Il a pu former 8 apprentis au sein de l'URMA Sainte-Clotilde.

La formation de pizzaïolo a été mis en place par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat depuis deux ans. Les apprentis travaillent en alternance dans les entreprises. Eric Riem assure que le niveau des jeunes en formation est équivalent à celui de la métropole.

Le vice-champion de pizzaïolo a aussi donné son avis sur les pizzas vendues à La Réunion : "Il y a beaucoup d'originalité dans les pizzas, il y a beaucoup de pizzas au poulet, avec des saucisses créoles, du boudin. J'ai vu de tout ! Finalement, il y a pas beaucoup de pizzas classiques !"




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gang de citrouille le 19/11/2020 16:54

C'est bizarre... on entend pas beaucoup les Italiens qui pourraient dire qu'on dénature leurs pizzas ? hein !? avec not carry nationnal...

2.Posté par Fidol Castre le 19/11/2020 18:59

1.Posté par Gang de citrouille le 19/11/2020 16:54

C'est bizarre... on entend pas beaucoup les Italiens qui pourraient dire qu'on dénature leurs pizzas ? hein !? avec not carry nationnal...


La fameuse pizza rougail-saucisse-rougail-mangues ? L'affaire est déjà devant les instances de l'ONU.
lol

3.Posté par Momo le 19/11/2020 20:20

Un Réunionnais à l’honneur! Vive La Réunion qui gagne!!!

4.Posté par receleur de cabris le 19/11/2020 20:25

Ok il faut du savoir faire, mais atteindre un bon niveau dans la dans la préparation de pizza est à la porté de celui qui s'investit et qui investit (un bon four, de la bonne farine et des bons ingrédients ) un minimum. Pour ma part quand je fais une pizza, il n'y a que la pâte que je mets à cuire à 400 degrés dans un four en brique. les aliments sont cuit à part, le fromage est rajouté en toute fin. C'est plus long, mais infiniment plus savoureux...

5.Posté par Bokapola le 20/11/2020 00:37

Ben voyons! A quand le roi du burger venant de Quimper ou alors le roi du Kebab venant de Colmar?
Zar po fé la varang’ gouni ek nous manzé, nout kilter, nout zénèss... Réyoné y dor minm si zoryé!
J’aimerais bien savoir quelles furent les rénumérations du Sieur Riom pour venir ‘former’ de jeunes Réunionnais à la mal bouffe?
Est-ce en apprenant à faire des pizzas que Kelly Rangama a obtenu son étoile ou alors gràce à sa volonté mettre en avant les saveurs métissées de notre île?
A tous les esprits chagrins qui vomissent leur jalousie dès qu’on aide les plus démunis, je vous invite à demander combien à coûté la prestation de ce virtuose de la version italienne d’un sandwich...

6.Posté par Raie zeaux le 20/11/2020 06:37

Vive la mal bouffe des pizzaiolos guignolos

7.Posté par Poupou le 20/11/2020 11:11

Enfin un peu de positif!ca fait du bien

8.Posté par Guétali le 20/11/2020 14:59

Prochaine pizza à la mode péï:
pizza aux larves de guêpes vivantes.....Nou la lé.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes