MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Vidéo - L'initiateur de la pétition pour l’obligation des tests et de la septaine explique sa démarche


Un citoyen de La Réunion a lancé une pétition en ligne cette semaine afin de rendre obligatoires la septaine et les tests à +7 jours pour entrer sur notre île. Jérôme Manicom espère ainsi obtenir 100.000 signatures afin que cela puisse remonter au plus haut niveau de l’État.

Par - Publié le Jeudi 20 Août 2020 à 15:27

"L’objectif, c’est que ces mesures soient mises en place à tous les points d’entrée à La Réunion", annonce Jérôme Manicom, l’initiateur de la pétition  demandant que soient exigés la septaine et le test à 7 jours pour entrer à La Réunion.

Avec près de 10.000 signatures actuellement, il espère atteindre les 100.000 afin de pouvoir alerter le ministre des Outre-mer, le préfet, le Premier ministre et même le Président de la République.

"Aujourd’hui, on voit clairement qu’il y a des personnes qui sont contaminées et contaminantes, qui entrent à La Réunion, qui n’ont pas fait leur test à 7 jours, et qui peuvent contaminer les autres personnes sur le territoire", s’indigne Jérôme Manicom.

Retrouvez l’intégralité de son interview en vidéo :



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par I fé peur té le 20/08/2020 16:20

Pauvre innocent qui ne connait pas le principe de réalité. On ne peut pas faire plus de 2000 tests par jour à La Réunion. Il est donc logistiquement pas possible de rendre obligatoire les tests. Tout comme le port des masques au début de la crise, quand on n'en avait pas assez...On voulait que la Réunion y sort fénoir, i rent dans la mondialisation, i fé bizness avec la Chine... Soyons cohérent

2.Posté par Platon le 20/08/2020 16:29

Je vous fiche mon billet que ce pétochard va finir candidat du parti des frileux...

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/08/2020 16:34

fukcd473
Sauf erreur de ma part, qui dit infecté, ne veut pas dire hospitalisation et encore moins admission en réa. Il faudrait arrêter de jouer sur la psychose.

4.Posté par Aurele le 20/08/2020 17:01

Vous n’avez rien d’autre de plus sensé à faire. Vous nous cassez les .....avec votre culture anxiogène.

5.Posté par Mardevirin le 20/08/2020 17:20

Bravo!

6.Posté par Didier le 20/08/2020 17:54

La covid est ici trop tard ! Assezd’accord avec le post 4

7.Posté par pff le 20/08/2020 17:57

tous ces tocards qui sortent de leurs tanières en croyant bien faire.

8.Posté par Comment le 20/08/2020 18:19

Je comprends l’énervement des réunionnais de voir arriver ce virus qui vient d’ailleurs mais continuer à se focaliser sur ce test à j7 (qui n’empêchera pas des loupés :30% faux négatifs) pour retrouver 1 ou 2 méchant cas importé /j en saturant en grande partie les capacités de test réalisable sur l’île et qui sont bien plus utiles en terme épidémiologique s’ils sont utilisés pour tester des symptomatiques au moindre doute et des cas contact...c’est à peu prêt aussi pertinent que si en Europe, on continuait à focaliser toute l’énergie sur des voyageurs qui viennent d’Asie.

9.Posté par Comment le 20/08/2020 18:25

Et pour ce qui vont proposer d’augmenter le nombre de tests quotidiens (la reunion étant déjà un des départements qui teste le plus), qu’ils fournissent en même temps le personnel qualifié en biologie moléculaire qu’on trouve très facilement en ce moment et les automates pour les analyses que tous les pays se battent pour avoir auprès des producteurs
Et quand ils auront résolu ces problèmes, ils pourront se plaindre qu’on ne fait pas assez de test

10.Posté par Loïc le 20/08/2020 18:43

Que cet apprenti dictateur, qui veut détruire notre tourisme, et tous les emplois associés, compte sur moi pour attaquer toute mesure de ce type auprès du Conseil Constitutionnel, qui saura défendre les libertés essentielles (la liberté de circuler en France fait partie de ces libertés essentielles).

La Réunion n'est pas une prison, et nous n'avons pas à nous enfermer pour faire plaisir à une petite minorité de personnes incapables de supporter un risque minime.
Ceux qui ont peur n'ont qu'à s'auto-confiner !

Je suis tout à fait pour les gestes barrière, les masques et les mesures de précaution normales, mais pas pour la privation de liberté !

11.Posté par Evwlyn le 20/08/2020 18:58

Que des conneries, il veut se faire mousser en en rajoutant dans la pétoche!

12.Posté par Pila le 20/08/2020 19:11

Ya combien de personne en réalité, a l hopital ?
0 réunionnais mort...
Faut arrêter de psychoter, faut que l économie reprend et les gens au boulot

Fais une pétition pr du pognon pr rendre les masques gratuits pr les entreprises...
Et une autre pr contrôler l.effet baby boom sur l ile

13.Posté par ali le kafhir le 20/08/2020 19:15

gillot ça ressemble à une auberge espagnole

et encore je pèse mes mots c'est plutôt un bordel

14.Posté par Hugh le 20/08/2020 19:16

Un petit tour tout de même sur sa page FB pour voir qu'il est patron d'une boite de conseil en événementiel " Salon des Séniors " et qu'il vend par une autre boite des kits anti-civid avec des prix plus chers que dans les supermarchés.

Et puis, il a su tirer son épingle du jeu au début du confinement en recrutant des couturières.
Il les a vendus les masques ou donnés ?

Maintenant je suis ok avec sa pétition que je n'ai pas signé car j'aurais préféré que ce soit une autre personne que lui.

Un peu intéressé le mec quand même.

15.Posté par pour i fé peur té.... le 20/08/2020 19:34

Justement... si à la Réunion on ne peut pas faire plus de 2000 tests par jour...
Raison de plus pour limiter les personnes qui arrive sur l'île de la Réunion pour pouvoir tester tout le monde...
Ce n'est pas de l'innocence !.. c'est du bon sens !...

16.Posté par pour Loïc... le 20/08/2020 20:20

En parlant de liberté individuelle...
la liberté individuelle c'est aussi de ne pas subir les personnes qui arrivent à la réunion et par inconscience qui ne font pas le dépistage à J + 7... comme le conseil l'ARS...
Les gens qui ont un petit peu de plomb dans la tête n'ont pas à subir les faits et gestes d'inconscients d'abrutis qui arrivent sur le sol réunionnais et qui peuvent contaminer d'autre personne.
Ces personnes qui ont un petit peu de plomb dans la tête... demande a l'état de les protéger... en prenant de vrai décision pour le peuple qu'il dirige... ou qui font semblant de le diriger...

17.Posté par Johny Walker le 20/08/2020 23:06

Encore un qui joue sur la psychose pour se faire du pognon. C'est ce que l' on appelle un opportuniste véreux.

18.Posté par Papijacob le 20/08/2020 23:14

Post 10 LoÏc: Alors qu'est-ce que tu attends pour attaquer le préfet, qui interdit aux réunionnais bloqués à Madagascar de rentrer chez eux? . Mets tes menaces à exécution, plutôt que de parader derrière ton ordi... Merci pour eux!

19.Posté par sirikou le 21/08/2020 08:26

pour l instant il a raison au lieu de le moucater aidez le

20.Posté par PATRIAVE le 21/08/2020 08:49

Tester deja les différents intervenants. Soignants, pompiers, policiers, gendarme, ambulancier, brancardier, infirmiers, aide soignant, médecins, etc. Toutes ses personnes qui sont dans l'obligation de vous prendre en charge. Sont-ils aptes à s'occuper de nous?

21.Posté par Justine le 21/08/2020 10:15

Merci à 14 Hugh pour la recherche. Je me posais la question.

22.Posté par comme ou niké le 21/08/2020 12:24

Devrait imposer des neuvaines aussi ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes