Revenir à la rubrique : Culture

Vidéo – L’historien réunionnais Prosper Eve reçoit sa Légion d’honneur

Une distinction qui vient récompenser toute une vie passée à étudier et transmettre l'histoire de l'île. Promu en début d'année comme deux autres Réunionnais (Bernard Picardo et Hervé Berthouin) chevalier de la Légion d'honneur, l'historien et professeur émérite Prosper Eve a reçu ce samedi 28 août à l'auberge du Désert à Saint-André sa médaille des mains d'un autre universitaire, le géographe Wilfrid Bertile, son parrain lors de cette cérémonie solennelle.

Ecrit par SI – le lundi 30 août 2021 à 11H37

[3 Réunionnais deviennent Chevalier de la Légion d’honneur]urlblank:https://www.zinfos974.com/3-Reunionnais-deviennent-Chevalier-de-la-Legion-d-honneur_a164807.html

Présents lors de cette cérémonie d’attribution de la plus haute distinction française, les amis et la famille du président de l’Association historique internationale de l’océan Indien mais aussi l’évêque de La Réunion, Mgr Gilbert Aubry, Patricia Profil, élue de la Région Réunion ou encore Viviane Payet Ben Hamida, élue au Département.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.