MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - L’arbre solaire, l’énergie propre made in Réunion


Le Conseil départemental a inauguré hier le premier arbre solaire "endémique" de l’île. Cet arbre autonome qui fabrique de l’énergie propre à partir du soleil va alimenter les futurs véhicules électriques de la collectivité.

Par - Publié le Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:31 | Lu 2521 fois

"Nous avons une solution réunionnaise à une demande réunionnaise. Les entreprises ont su nous proposer cette offre", se réjouit Cyrille Melchior. Le président du Conseil départemental a inauguré le tout premier arbre solaire endémique de La Réunion qui a poussé au sein du palais de la source.

Fabriqué par la société CGDB basée à l’Éperon, l’arbre solaire est un bijou technologique. Captant l’énergie solaire, ce capteur autonome va fabriquer de l’énergie propre pour alimenter les véhicules électriques commandés par le Conseil Départemental qui compte renouveler l’ensemble de sa flotte à l’horizon 2030. La CINOR prévoit également de s’équiper d'un tel dispositif dans les années à venir.






Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Candide le 19/11/2020 10:05

Pourquoi ne pas équiper les trois « feuilles » de panneaux photovoltaïques ? Et de renvoyer le surplus dans le réseau EDF ?

2.Posté par totyo le 19/11/2020 10:56

Vraiment ? C’est juste un panneau solaire déguisé en arbre .... ce qui serait intéressant c’est de dire c’est la puissance produite et ce qui va être alimenté en autonome

3.Posté par Carol MARTIN le 19/11/2020 15:13

energie propre ????????????????????????????????????????????????????????? et les poubelles ???? et band cochons ????

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes