MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - "L'agression vient du fils du maire" : Le témoignage de Nehuda


Nouvel acte dans l'affaire qui oppose les proches de Joé Bédier aux Anges de la téléréalité suite à la rixe qui a éclaté dimanche après-midi à l'hôtel Mercure Creolia. Pour la première fois, Nehuda, l'une des trois personnes placées pendant 24 heures en garde à vue, prend la parole publiquement.

Par - Publié le Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:07 | Lu 19055 fois

Nehuda s'est exprimée sur Instagram jeudi soir, suite à la conférence de presse de son avocat et de ceux de Ricardo et leur accompagnatrice, Johanna.

Le récit de Nehuda

"Dimanche midi, il y a une grande terrasse, une petite partie est à l'écart séparée par une baie vitrée fumée. On se mettait habituellement là pour qu'on ne soit pas inquiétés de qui nous prend en photo. On a pris notre fille avec nous, c'est à nous de la protéger."

"Elle vient me voir et nous dire qu'elle raccompagne les autres. On attend notre repas et là, j'entends des applaudissements et deux voix d'hommes en train de crier. Mon papa, ma fille et Ricardo ne bougent pas. Je me lève et je vais voir."


Le début de la bagarre : une joute verbale

"Je vois la petite Johanna qui se fait agresser : 'De toute façon, t'es moche !', 'Tu sais pas qui je suis ici !', 'Cassez-vous', 'On vous veut pas ici !'. Là, tu ne t'adresses pas à Johanna, mais aux Anges. Elle est petite, deux hommes la rabaissent en plus des applaudissements ! Je vais et je leur dis qu'on ne parle pas comme ça à une femme et je me fais allumer".

"Cela repart de plus belle : 'Vous vous croyez où ?', 'On s'en fout de vous !' Mon père a envie de me protéger. Sur le côté, une table de filles m'appelle et me dit : 'On est pas des sauvages, si on prend des photos, on vous demande, je vois pas pourquoi elle vient nous voir.' Je comprends qu'ils aient mal pris que Johanna leur ait dit de faire attention. Je leur ai dit qu'elle faisait son travail. Je ne pense pas que ça vaut un échange d'une agressivité pareille. Je leur dis qu'il est hors de question que je laisse Johanna se faire insulter comme ça."

"De là, le fils du maire me dit : 'C'est moi qui ai dit ça ! Qu'est-ce que tu vas faire ? Je le dis encore ! Pourquoi tu te permets d'ouvrir ta bouche'. Je lui dis 'C'est quoi cette façon de parler !' Et là, il s'approche de moi, avec la main devant, en criant. Cela, dans la loi, c'est une agression. De là, Ricardo, qui n'avait pas bougé jusqu'à présent, vient pour stopper et repousser le fils du maire".

"L'agression vient du fils du maire"

"Le maire, le fils du maire, le gendre, la mère, se sont rués sur Ricardo, ils l'ont englouti. J'ai paniqué, j'ai hurlé. Ma fille était témoin. Elle a vu son père, elle a crié 'arrêtez' avec sa petite voix. Mon père est entré dedans et a essayé de sortir Ricardo, il a réussi avec de l'aide".

"Dans les vidéos, vous voyez Ricardo bouger, il a tout fait pour se défendre. L'agression vient du fils du maire. Dès qu'on a été entendu par la police, on a parlé du fils du maire".

Les menaces de mort, la vindicte populaire

"Le pire, pour nous, c'est ce qui s'est passé après. On a eu la garde à vue. Il y a une campagne de haine qui nous a visés, à l'initiative du maire. Une partie des Réunionnais l'a cru. On reçoit des menaces, des insultes. Je n'ai pas envie de faire la victime. Imaginez qu'on est vraiment innocent, comme c'est dur, de porter la casquette du monstre."

Pas d'alcool, ni de drogue

"Ricardo fume des clopes, mais ne se drogue pas. Ma famille sait que je ne bois pas d'alcool, même pas pour mon anniversaire".

"On est les coupables idéaux, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes coupables. Je vais vous prouver que nous ne sommes pas des monstres.
"

Nehuda va porter plainte, mais garde un bon souvenir de La Réunion

"J'ai pris un avocat et toutes ces diffamations ont été actées et des plaintes vont être déposées. Je ne laisserai pas les gens me salir."

"On a croisé des Réunionnais qui ont été adorables. On a été gentils, à la hauteur de l'accueil des Réunionnais. Cela me fait garder un bon souvenir de La Réunion, malgré tout."

"Je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus. Il était important de rétablir la vérité. J'aimerais de la solidarité. Je vous jure qu'on y est pour rien.
"



Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Nat le 19/01/2021 02:41

Bonsoir Bokapola,

Merci pour vos gentillesses, et j'espère en effet que Carlota pourra lire nos échanges pour qu'elle/il réalise a quel point vous êtes charmant quand vous ne vous sentez pas agressé.

J'ai découvert ce site il y a quelques jours par hasard en lisant un article sur le net et j'ai été séduite par l'humour des commentaires des Réunionnais, et le créole qui rajoute un charme, même si je ne comprends pas tout.
Je compte y revenir de temps en temps, cela me permettra de voyager pendant cette période de confinement.

Je pourrais suivre vos progrès a gérer votre impulsivité:)
Je plaisante bien sur, Que cela ne vous empêche pas d'être vous même et de continuer à vous quereller avec Carlota et ceux dont les propos vous déplairont...
(je vous conseille de conserver vos échanges et ceux de certains autres avec qui vous partagez ironie et dérision pour en faire une BD en jour)

J'avais remarqué l'Ardéchoise, elle se faisait attaquer par un Mr "Hegel" qui s'est fait attaquer à son tour par cette dame sensible et intelligente, et qui ne manque pas de caractère.
Je dis sensible car je viens de la lire dans le courrier des lecteurs "Mon vieux".
J'ai beaucoup aimé le témoignage et les commentaires de cet article, malgré un léger petit couac entre "lulu" et "C.J" mais 3 fois rien, cela n'a rajouté que du charme à l'ensemble.
Je vous invite à le lire si ce n'est déjà fait.
Vous vouliez que j'ironise..? J'ai ironisé quelques lignes sous le courrier des lecteurs "Crétins saison 2".

Au plaisir de vous voir ironiser quelque part, à votre tour,
Nat

Ps: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Sur mon île, oui, mais Sur la Réunion??? Pas sûr...

.

65.Posté par Bokapola le 18/01/2021 01:55

@ post 64 Nat
Bonsoir et merci pour votre réponse très polie et surtout fort agréable à lire.
Ça fait tout drôle de lire un commentaire avec plus de deux lignes et pas de fautes à chacune...
Je vois que vous vous êtes donné la peine d’aller lire d’autres de mes billets d’humeur et vous avez sûrement raison quand vous me conseillez de ne pas rentrer dans le jeu de l’invective au risque d’une part de me rabaisser à leur niveau et d’autre part de paraître aussi intolérant qu’eux. Merci pour le conseil et je veillerai à ne plus écrire avec autant d’impulsivité.
Tous vos arguments sont tellement justes et j’aurais tant aimé les avoir écrits moi-même.
Il n’y a rien de plus pertinent à rajouter.
J’espère que ceux que vous nommez daigneront vous lire et essaieront de vous répondre de façon sensée. Si l’espoir fait vivre les imbéciles, je suis à coup sûr le premier d’entre eux.
J’aime bien la suggestion que vous me faites d’écrire une bafouille via le courrier des lecteurs, mais voyez-vous, je n’ai pas grand-chose à raconter et je préfère cent fois l’anonymat à une notoriété indue.
Rien ne m'exaspère plus que ceux qui s’expriment pour ne rien dire alors ce serait mal placé de ma part de le faire...
Ce qui est intéressant, c’est qu’en cette fin de semaine j’ai pu échanger avec quelques zinfonautes (horrible néologisme mais il fast bien que je me mette ‘à la page’) qui jonglent avec l’ironie et la dérision tels des professionnels et je considère que vous pourriez, si vous le vouliez, faire partie de ceux-là même à qui je ferai volontiers un petit clin d’oeil virtuel si jamais nous nous retrouvions à commenter sur le même article...
Prenez par exemple, L’Ardéchoise. Ses commentaires sont un plaisir à lire et d’une telle justesse! Si par hasard vous vous trouvez sur la même page qu’elle je vous conseille de vous y attarder.

J’ai bien noté l’information à propos de ‘sur la Réunion’ et je vous en remercie mais comme vous avez piquez ma curiosité dans le vif, je vous promets de m’instruire et de venir vous en reparler.

Pour ce qui est du tutoiement, c’est incroyable que je ne l’ai pas noté de votre part alors que chez Carlotta Porsa, cela m’a oripilé. Ça doit certainement être dû au ton condescendant de ses commentaires...
Il n’est bien sûr point besoin de Mr devant Bokapola, car ce pseudo n’est pas non plus de très bon aloi mais j’y tiens, tout simplement par souci d’auto-dérision! Ça ne fait rire que moi, je l’admets...

Bon lundi à vous et si vous retournez au travail, je vous souhaite une belle journée (pas trop froide et grise. Désolé , je n’ai pas pu m’en empêcher).
Au plaisir de vous lire à nouveau.
Bonsoir

64.Posté par Nat le 17/01/2021 21:32

@Mr Bokapola. Je ne vous en veux absolument pas pour votre trait d'humour et ma dernière phrase a eu l'effet escompté: Prétendre m'attendre au pire pour recevoir le meilleur de vous même:) Vous ne m'avez même pas reproché mon tutoiement intempestif , comme vous l'aviez fait pour Carlota:) Mon petit doigt m'a dit que j'allais retrouver vos commentaires à tous les deux sous l'article de la venue de Philippot, que je n'avais pas lu...et je ne me suis pas trompée! J'y ai trouvé un pauvre Mr "Le Lepreux" qui confond tout dans son post 38: les migrants, les immigrés, les fous, et vous n'y êtes pas allé de main morte avec lui:) Vous avez oublié un petit 4: Peut être est il atteint d'une maladie de peau grave qui l'oblige a rester chez lui, derrière son ordinateur. On ne prend pas ce pseudo par hasard:):) (je plaisante et j'espère pour lui que je me trompe, je ne souhaite à personne d'être malade).
Je comprends que les propos de ces personnes puissent vous révolter, elles manquent cruellement de recul, d'empathie, d'expérience ou d'intelligence pour comprendre les choses, mais il ne faut pas qu'elles vous use. Ce n'est pas de leur faute si elles en sont dépourvues, comme ce n'est pas de la faute de quelqu'un si il est laid. Si souvent comme on peut le voir en commentaire, celui qui écrit: "c'est encore quelqu'un au RSA, au chômage", perd un jour son travail, parce qu'il est licencié ou qu'il tombe malade er qu'il n'est plus en état de travailler, ne vous 'inquiètez pas, 'il ne fera plus jamais ce genre de réflexion. Le problème selon moi, avec ce parti politique, le RN, c'est qu'il n'a jamais été élu à la tête du pays, donc ses adeptes pensent que c'est le parti Messie, avec eux tout va se résoudre! Alors qu'ils ne résoudront rien. C'est chacun de nous qui doit aider son prochain.
Carlota, et les autres, passionnés de politique, vous vous sentirez bien mieux et plus utile a tendre la main à quelqu'un, le prendre sous votre aile et l'aider a trouver un travail, le cultiver, organiser des collectes, de créer ou de vous rapprochez d'associations de quartiers, que de perdre votre temps à aller à un meeting d'un parti politique quel qu'il soit. Carlota , vous écrivez pour le pauvre petit livreur de pizza: "Ce n'est pas Philippot qui va conduire sans casque, et renverser un piéton" . Mais si vous vous faites agresser dans la rue Carlota, devant Philippot vous croyez qu'il va venir vous aider??? Il y a plus de chance que ce soit le jeune livreur de pizza qui le fasse! Le RN n'en a rien faire de vous, comme aucun parti politique, vous ne représentez qu'un vote!!! Les personnes que vous aiderez vous seront reconnaissantes. Vous vous sentirez utile, bien plus qu'en déposant votre petit vote et en attendant que quelqu'un d'autre change les choses à votre place, chose qu'il ne fera jamais!!! Ces bougres passent plus de temps a faire attention à prendre des décisions qui ne terniront pas leur image, ou par peur de l'émeute et de se décrédibiliser les uns les autres que de penser et s'occuper des francais.
Mr Bokapola, j'ai senti un bon fond chez vous, mais trop d'énergie dépensée a détester tous ces gens aux commentaires acerbes. Il ne faut surtout pas qu'ils vous rendent aussi amer et aigri qu'eux. Ils sont démunis...de bon sens et de bienveillance. Je ne vis pas à la Réunion mais en métro, donc je compte sur vous là-bas, et ceux qui partagent vos opinions pour les orienter vers de meilleures pensées, en utilisant des arguments qui feront mouche et en faisant preuve de délicatesse, tout en gardant votre côté incisif et votre humour, comme vous l'avez fait avec moi. Vous avez une bonne plume, rendue encore plus belle lorsque vous usez de diplomatie:), vous devriez envoyer des courriers au courrier des lecteurs. Bonne chance Monsieur!
Ps:: Allez une petite pique avant de partir: On peut dire "sur mon île"! :) Il existe un livre "Bienvenue sur mon île", un cd "Sur mon île" ect..;)

63.Posté par Bokapola le 17/01/2021 15:16

@post 58 Nat
Bonjour,
Vous finissez votre commentaire par phrase suivante: (oh la la, qu'est ce que je vais prendre!!!).
Serait-ce un souhait?
On pourrait presqu’entendre la même ton extatique dans une conversation entre copines lorsqu’une d’elle expliquerait que son amoureux, qu’elle n’aurait pas vu depuis trop longtemps, allait arriver sous peu...
Je me permets de vous taquiner un peu et j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
Ça doit venir de la fâcheuse manie que j’ai de toujours analyser toutes les phrases que je lis... C’est ainsi que j’ai été éduqué!
Je devrais en faire autant pour celle que j’écris, me direz-vous et vous n’auriez pas tout à fait tort!!!

Pour revenir au sujet premier de votre commentaire, en effet si Zinfos974 se mettait à compiler mes commentaires, il y aurait de quoi faire de belles chroniques.

Non je ne connais pas Carlotta Porsa et encore moins son sexe...
Mais cela n’y change rien. Il/elle ne cesse de poster des commentaires insultant envers les plus défavorisés et faisant l’éloge du RN et de ces idées exécrables.
Ce sont les deux points sur lesquels je me mets à la tâche pour lui montrer combien ce genre d’idées discriminatoires n’ont pas lieu d’être à l’île de la Réunion, surtout si nous voulons continuer à être un modèle de vivre ensemble pour le reste de la planète. Il m’est permis de rêver, non?
Alors dès que cette même personne essaie de m’invectiver et de stigmatiser les pauvres, je me fais un devoir de le/la contrer.
Il en va de même pour tous ceux qui viennent ici vomir leurs diatribes haineuses et intolérantes...
Vous avez sûrement lu les échanges de ‘bons mots’ entre cette personne et moi-même et vous avez pu vous rendre compte que je ne fais que lui répondre et démonter point par points ces ‘arguments’.
Carlotta Porsa à voulu insinuer dans les détails certains agissements peu recommandables de militaires, j’en ai donc conclu qu’il/ elle avait des informations venant de l'intérieur!
Je n’ai aucune raison de m’attaquer à des militaires et je l’ai précisé dans mes commentaires, mais j’ai voulu faire de lui/ d’elle et de ses comparses( les soi-disant ‘Patriotes’) les dindons de mes farces.
Si comme vous le suggérez les personnes auxquels j’adresse mes écrits acerbes à souhait, venaient à faire partie de la classe sociale la plus démunie, alors je ne comprends plus grand-chose à ce monde si ce n’est que l’esclavage intellectuel à encore de beaux jours devant lui.

Pardonnez- moi, s’il vous plaît, la longueur de mon commentaire, mais si vous me répondez, je vous indiquerais où lire d’autres de mes commentaires qui ne sont pas ‘piqués des vers’.
Respectueusement,
Bokapola

62.Posté par Igard PAZOT le 17/01/2021 10:57

@34 tout est dit... même methode, même défense...

61.Posté par Réunionnaise le 17/01/2021 08:37

Post 34 Mike vous avez tout dit entièrement d'accord avec vous !

60.Posté par Fils de Maire 2 le 16/01/2021 22:41

@Lamarquise
l analyse intraverbal la pnl , l analyse du body language
c est en effet une science loin d etre exact
si en plus tout le monde se met a ajuster son language
et a utiliser des sequences comportementales et autres combinaisons de mots
qu on peut apprendre avec youtube et un ou deux livres basics sur le sujet
ce sera un beau merdier comment savoir si les gens sont naturels ou s ajustent
en fonction des situations parcequ ils connaisent ces pseudos sciences?

59.Posté par Arsene le 16/01/2021 22:14

ZOREOL à vous lire il me semblerait que notre département soit infréquentable et que nous us et coutumes soient gologolo!

Mais vous emblez oublier ce nous les iliens nous vivons quotidiennement en zoreilli c'est à dire en France . Racisme humiliation dans les commentaires dans la rue les magasins, les refus de boite (discrimination) sans compter les préjugés blessants.

Oui il y a des cons partout mais l'effet miroir peut être blessant sauf qu'avec vous et chez vous il est à grande échelle et quotidien .Je peux comprendre ce que vous ressentez. C'est une leçon de vie pour vous si au moins vous êtes intelligent .

Quant au témoignage de cette personne , je ne demande qu'à la croire mais on sait bien qu'ils ne sont pas à leur premier coup d'essai et qu'ils viennent d'être condamnés pour violence .

Quand on vient dans un pays on se fait discret et on respecte les autres même si on est une pseudo star 😁

58.Posté par Nat le 16/01/2021 21:14

Marre des Anges! Zinfos vous ne voulez pas nous faire une compil de tous les écrits de Bokapola et Carlota Porsa? Trop drôles! Qu'est ce qui se passe entre vous?:) Vous vous connaissez? Boka tu lui parle comme si c'était un homme mais c'est une femme non? Carlota c'est Charlotte en espagnol. Elle n'a pas dit qu'elle était militaire? Et même si je partage tes opinions sur les plus démunis, c'est toi qui le premier qui a déformé son pseudo en l'appelant...Corsica Parlota...je crois alors ne sois pas de mauvaise foi;). Et ne deviens pas aussi intolérant et méchant que la fille du borgne.: Pauvres Carlota, Mr Magoo et le garçon qui a dit "sur mon île", même si leurs remarques ne volaient pas très haut, ils ne méritaient pas ça...Sers toi de ton noble fond pour les instruire et leur faire réaliser leurs erreurs de jugement avec gentillesse et douceur. Ils font peut être partis des démunis que tu défends...
(oh la la, qu'est ce que je vais prendre!!!)

57.Posté par Nat le 16/01/2021 17:47

D'accord avec 52! Le maire a dû être très vexé qu'une inconnue viennent l'agresser à table et sur son territoire. Et il a raison quelque part mais il le dit comme un voyou! Quand on voyage, on ne connait pas les us et coutumes du territoire accueillant et on doit se faire discret, humble et respectueux. Et ce partout dans le monde!!!
Le comportement de la nounou est totalement indécent et irrespectueux. Quand elle a vu que cela tournait au vinaigre et qu'elle avait la salle contre elle (pas pour rien surement!!!), elle aurait dû ravaler sa fierté et quitter la salle vite fait avec ses anges pour les mettre à l'abri.
C'est une nounou ou une kamikaze?
Tous les clans se sont laissés emportés par leur ego et ont oublié leurs enfants!!! Et viennent pleurer qu'ils sont tous chez les psychologues!!! Normal avec des parents comme vous...
Si Nehuda. Tu peux laisser quelqu'un se faire traiter de moche et inciter la nounou à laisser tomber et partir quand tu as une petite fille de 3 ans a protéger. Que cela serve de leçon a tous...

56.Posté par FILS DE MAIRE ! le 16/01/2021 16:45

Les fils de maire sont ils pires que d autres Fils comme les
Fils de moine les Fils de gendarmes et les Fils de P ?

55.Posté par Grangaga le 16/01/2021 15:28

Po in bann' domounn' la batay' po anpèss' fé prann' a zot' an foto, mi trouvv' bizarr' ki wa zot' tètt' par'tou konm' sa la...

54.Posté par Rico Rona le 16/01/2021 14:30

24) non on s'en fou pas ! quand vous avez un élu de la Réunion et sa famille qui utilise leur pouvoir pour provoquer des bagarre et qui en plus espère faire un buzz médiatique autour de ça ??? J'espère que vous n'en sortirez pas indemne et que la loi punira un roi de pacotille comme vous !

53.Posté par #lareunionnite le 16/01/2021 11:19


Allez Ouste !!!

52.Posté par Nono le 16/01/2021 11:18

"On est pas des sauvages, si on prend des photos, on vous demande, je vois pas pourquoi elle vient nous voir."

Ceci prouve que personne n'a apprécié l'origine du problème, à savoir la nounou qui vient donner des consignes à chaque table en mode commandeur. Dans leur suffisance, ces parasites ne se rendent même pas compte de l'indécence de leur comportement, comme le rappelle @45. Moi, je suis chef de famille, et quelqu'un qui n'est pas de l'hôtel vient me dire quoi faire alors que je suis à table avec toute la famille, et bien je lui rentre dans le lard.

51.Posté par Franky le 16/01/2021 11:01

Dans ces hôtels de renommée internationale, il n’y a pas de caméras de vidéo surveillance, arrêtez avec ces commentaires stériles et visionnons ces caméras pour connaître la vérité.

50.Posté par Gégé le 16/01/2021 10:38

Moi ce qui m'étonne dans cette affaire, ce que dans ce restaurant, il n'y avait pas d'employés, car a aucun moment il n'y a eu une observation de leur part.
Par ailleurs, je trouve que Nehuda est une bonne actrice, elle devrait faire carrière.

49.Posté par Papangue le 16/01/2021 10:18

moi lété sur té un nafair coma. bédié allé marché don, ou fé ponte la réunyon, ou sé un pes sauvage.

48.Posté par Alex le 16/01/2021 09:32

Bien que je n'adhère pas du tout a ce genre d'émission débile de la télé-réalité et que j'ai signé la pétition par solidarité et non par idéologie, je le rend compte que l'affaire n'est pas si claire et que Nehuda a le mérite d'être entendu et son témoignage seme le trouble et le doute sur les dires du maire de St-André. Attention au retournement de situation qui va avoir des répercussions politiques a présent...

47.Posté par Le Penseur le 16/01/2021 09:22

Publié par « VOICI » le 22/01/2019.

Ce lundi 21 janvier, Ricardo et Nehuda ont été condamnés pour violences par le tribunal correctionnel d'Avignon. Les anciens candidats des Anges 8 avaient été accusés d'agression par deux adolescentes, en novembre 2017.
En novembre 2017, Nehuda et Ricardo, candidats emblématiques des Anges 8, avaient été accusés de violences par une fan de 17 ans et son amie. Les jeunes parents s’en seraient pris à deux adolescentes, Laurie et Lou, dans un bar d’Avignon parce qu’elles souhaitaient les prendre en photo. « Lou a reçu des menaces verbales […] Nehuda m’a attrapé le visage en me faisant perdre une lentille, j’ai des traces à l’œil, puis Ricardo s’est occupé du reste. Il m’a cogné la tête contre la table », avait confié l’une des deux jeunes filles, qui présentait alors plusieurs « bleus sur la cuisse, les cervicales et des grosses bosses ».

Il aura finalement fallu attendre plus d’un an pour que la justice rende son verdict dans cette affaire. En déplacement à l’étranger pour des raisons professionnelles, Nehuda et Ricardo ont été jugés ce lundi 21 janvier, comme le rapporte La Provence. La chanteuse et ancienne candidate The Voice a été condamnée à 2 000 euros d’amende, tandis que son compagnon a écopé d’une peine de deux mois de prison avec sursis et d’une amende de 150 euros.

Je crois en la parole de Nehuda tout comme son avocat. S'ils étaient défendus par les avocats pei, le verdict aurait été tout autre.

46.Posté par Freedom fighter le 16/01/2021 08:12

Constat amer d'une civilisation en déclin! Plus le temps passe et plus cela devient alarmant... Triste monde.

45.Posté par mi pense ... le 16/01/2021 07:55

Son témoignage a l'air sincère . ...Je ne regarde pas ces émissions mais tant que la justice n'a pas rendu sa sentence, il y a la présomption d'innocence. Laissons justice faire son travail et on pourra les commenter éventuellement...
Qu'on les laisse tranquille en attendant.
Il y a autre chose de plus grave dans la vie. Next !!!

44.Posté par Lamarquise le 16/01/2021 01:36

En programmation neuro linguistique et analyse infra-verbale on observe et analyse les mouvements oculaires. De part cette analyse on parvient à constater des images, sons construit mentalement - ou - des images, sons qui sont remémoré. Dans le sens des images qui sont réels et issue de la mémoire.
Ici, un ensemble de points indique que la majorité des pensées sont issue de l'imagination.

De plus, cette personne témoigne avec beaucoups d'émotions, de ressentis, sensation (kinesthésie). Cela est contraire au rationnel. Cependant, cela ne rend pas son témoignage mauvais ou mensonger.

Toutefois, ceci n'est pas une science exacte.

43.Posté par Bokapola le 16/01/2021 00:12

@post 22 Carlocita Porca (je m’abaisse à votre niveau, ainsi vous pourrez mieux me comprendre, j’espère)
Mon pseudo n’est pas Bokassa, je ne suis nullement ‘zoreilophobe’ et encore moins votre ami!

Après les raclées écrites et linguistiques que je vous ai assénées dans de précédents commentaires au sujet du livreur de pizza...(j’invite les zinfonautes à aller les lire car si de tels commentaires m’étaient adressés je me baladerais avec un sac sur la tête!) vous devriez avoir compris, mais vous, non, vous y revenez, comme si il y avait un goût de pas assez. Vous êtes masochiste, ma parole!
Vous êtes sûrement l’un des seuls qui n’a pas encore compris l’ironie de mon pseudo. Vous êtes soit bigleux, soit dyslexique.
Vous cherchez un quelconque soutient en essayant de me mettre à dos toute une partie de la population réunionnaise alors que mes commentaires n’avaient d’autres cible que les soi-disant ‘Patriotes’ qui se réjouissaient de la venue de Phillipot (le suppôt du RN) à la Réunion.
Seriez-vous en train de me dire que tous les ‘zoreils’ à la Réunion seraient des ‘Patriotes’ acquis à la cause raciste et haineuse de la fille du borgne? Je vous laisse maître de telles affirmations...
C’est gentil à vous d’essayer de faire de moi un ami, mais, voyez-vous, je peux encore choisir mes amis et surtout je ne les choisis jamais dans un cercle dénué de bon sens où la haine et la violence sont les maîtres mots.
Je n’ai ni sympathie ni antipathie pour les militaires, mais après ce que vous ce que vous m’avez avoué sur leurs comportements plus que licencieux, je préfère me rapprocher de leurs épouses ou compagnes car je suis sûr d’y trouver matière à discussions intelligentes, entre autre!!!
Contrairement à vous, j’ai la politesse et aussi du temps pour vous répondre le même jour.
La dernière missive que je vous ai adressée date de la semaine dernière.
Etiez-vous si occupé à jouer les militaires ‘réservistes’ (on appelle ça aussi soldat de bandes dessinées) et à courir les montagnes dans un treillis qui vous donnent des frissons entre les jambes et vous rappellent que vous êtes encore des hommes? C’est à vos épouses que vous devriez dédier ce temps-làau lieu de vous taper sur le ventre les uns les autres...
Ou alors étiez-vous avec votre confrérie des ‘Patriotes’ trop occupé à assurer le comité d'accueil de Phillipot?
Si vous étiez en train de jouer à la petite guerre, vous savez certainement qu’à la petite guerre il y a plus de cocus que de morts!
Alors la prochaine que vous rentrez d’une de vos ‘missions’, demandez-vous pourquoi votre épouse affiche le même sourire coupable d’une chatte qui aurait découvert où se cache le pot de crème et a les yeux qui brillent!
Surtout, je vous en supplie, ne jouez pas des poings (c’est sûrement la façon avec laquelle un frustré de votre acabit exprime ses sentiments).
Dites-vous plutôt qu’à chacun ses passe-temps: vous à lécher les bottes de Phillipot, elle à lécher... Vous avez compris ou je vous fais un dessin?
Voilà, vous avez l’habitude d’invectiver le zinfonaute lambda qui vous répond avec quelques phrases incompréhensibles depuis le clavier de son smartphone, mais avec moi vous êtes tombé sur un os, sur quelqu’un qui sait s’exprimer de façon intelligible et qui s’affaire à démonter les uns après les autres vos ‘arguments’ ou plutôt vos élucubrations!
Je vais finir sur la formule de politesse qui consiste à vous présenter mes excuses pour le trop grand nombre de mots pour votre compréhension, mais comme à chaque fois, je vous conseille de prendre votre temps, de mettre en route le peu de neurones qui vous reste et de me répondre de façon un peu plus élaborée.
Un dernier conseil pour la route: Alé rod in kamarad po ou!

42.Posté par olivier le 15/01/2021 23:37

comme quoi des reunionnais comme ça!! ça gache l'ambiance de nos gentillesses!!le maire est un mytho il ramene sa meutes on ce faisant passer pour la victime!!! il ya une partie des reunionnais qui ce sont fait avoir par le clan bedier!!!!un maire ripoux!!qui du mal a notre ile!!!mon soutien a ricardo johanna et nehuba!!je suis reunionnais contre cette violence gratuite et la campagne de haine...je dis a certains reunionnais cont inuer a vous laisser endoctriner par des hommes politiques local qui meritent pas la confiance de leurs citoyens ....

41.Posté par pierre le 15/01/2021 21:54

nehuda tu es la plus jolie , de ce que tu raconte , pourquoi la nounou en premier , n'as pas demander aux autorités de l'hotel d'intervenir pour dire aux gens reunionnais civiliser , de ne pas prendre des photos , ce n'est pas a la nounou de faire se sale boulot? donc c'est la nounou qui a commencer de mettre le feu , et d'autant plus devant une personne qui a été élu ,meme s'il était en civil , ds sa tete et de sa famille il gère, plus de 56000 personnes ds sa commune , comment faire avaler un élu de la république des réprimandations venant d'une cliente , en mission pour un tournage , et ben toute la famille entière n 'as pas voulue , qu'elle se prenne en territoire conquis!!! pour commander !, et le baisement est venue en premier par la nounou! qui a rentrer tete baisser , sans réfléchir point barre ........ et comme créole le sang lé chaud comme ricardo et ben la eu un vrai bordel , c' est la nounou en premier qui n'as pas eté intelligente .

40.Posté par pierre le 15/01/2021 20:57

il faudrait que mr le procureur prendre en considération la récidive légale , ils ont commis des fautes ,au par avant......

39.Posté par ZOREOL le 15/01/2021 19:57

JE VOUS CROIS!

Et j'explique pourquoi...
J'ai travaillé longtemps dans un grand hôtel sur St Denis, et tout ça me revient à l'esprit en regardant cette vidéo, les vendredis soir nous avions des soirées Créoles avec du folklore Sega/Maloia et chaque fois en fin de spectacle, les danseuses invitées les touristes à danser, il se passait exactement ce que raconte Nehuda! Pleins de moukatage sur les zorilles qui ne savaient pas danser des applaudissements des cris et et pas en faveur de ce qui essayer de danser, mais pour encourager les moukateur! Là je retrouve bien cette mentalité décrite parfaitement par Nehuda....
Voila pourquoi je vous crois!

38.Posté par neandertal le 15/01/2021 18:55

En fait un pote serveur m'a tout dit! C'est bien la famille Bédier qui a agressé la nounou puis la starlette. Effectivement ils ont tenu des propos hyper raciste (comme à Malartic après) et ont attaqué Ricardo venu défendre les femmes. C'est honteux de retourner la situation. En fait le niveau Bédier et sa famille fait sa télé réalité sa triste télé réalité. Putain la Réunion t'es mal barrée avec des politiques profiteurs analphabètes et leurs enfants qui se croient au dessus de tout!!! Halala

37.Posté par Moi le 15/01/2021 18:30

Post 33 bien dit !!

36.Posté par Carol MARTIN le 15/01/2021 15:02

enfin ...la réunion est sauvée un paquet de c......est parti ! c est le principal ils ne leur reste plus qu a partir sur Bombay pour tourner le dernier episode

35.Posté par boul le 15/01/2021 14:19

des menteurs (politique) face à des menteurs violents confirmés à mainte reprises mi préfère choisi le bande menteur politique pour le coup

34.Posté par Mike le 15/01/2021 14:15

Et pour les 2 filles que vous avez agressé en métropole exactement pour les même raison vous allez faire une vidéo explicative aussi? D ailleur il faudrait dire à Riccardo qu il peut aller faire aussi son test alcoolémie et drogue pour l affaire des 2 filles là aussi il a encore le temps..

33.Posté par Le Jacobin le 15/01/2021 13:56

Vous avez finit de nous prendre le choux avec cette connerie, une série que je ne connaissais même pas l’existence.

Pendant ce temps l'aiguille de l'horloge tourne à contre sens????

32.Posté par gigi le 15/01/2021 13:56

madame Bello y pleure encore après avoir vu la vidéo et ratenon petite réaction svp

31.Posté par MamieBlue le 15/01/2021 13:45

Et ça change un peu des infos Covid et 🦈 requins 😅

30.Posté par MamieBlue le 15/01/2021 13:42

Mon dié ben sa fé pitié vraiment, mi vien de regarder et écouter la vidéo de Nehuda, c’est regrettable ce qui s’est passé. Il n’y a pas de passe droit, faisons confiance en la justice. 👵🏻

29.Posté par Dj974 le 15/01/2021 13:10

Je sais pas qui à tord ou raison dans cette affaire, mais la tête les sec quand même

28.Posté par biloute le 15/01/2021 09:50

M’en fous de ta version;elle sent le riz-chauffer;que dis-je le riz-gâté !arrete ton pipo !

27.Posté par TeamR2 le 15/01/2021 09:47

lol le fils à papa qui se croirait au dessus de tout le monde... ça serait marrant lol...

26.Posté par JORILE974 le 15/01/2021 12:47

C'est vrai que la bêtise fait vendre l'humain est tombé bien bas des émissions poubelles pour des attardés, ces gens ne seront jamais de vrais acteurs ils font tout pour se faire remarquer, une chance peut' être chez dorcel jackie et michel ou l'usine !

25.Posté par Charlotte le 15/01/2021 12:45

Zinfos974.com est complice de les anges. Ils ne publient que ce qui les arrange c'est à dire accuser à tord monsieur le maire. Ceux qui le défendent comme moi avec des preuves solides ils ne les publient pas. C'est honteux monsieur Dupuy c'est scandaleux. Les anges vous ont payer pour ne pas publier les messages d'honnête personne qui clame haut et fort la vérité? C'est scandaleux. Honte à vous.

24.Posté par biloute le 15/01/2021 09:40

Vous avez beaucoup à perdre apparemment le montant de votre cachet la gloire;la dolce vita dans 1 putain de baraque150.000€?vous avez déjà une mauvaise réputation selon les médias et témoins;alors arrêtez votre cinéma personne ne vous croit;

23.Posté par Carlota porsa le 15/01/2021 12:37

C'est curieux....maintenant que la version du maire est mise à mal notre ami Bokassa le zoreilophobe qui "avait mal à son pays" ne semble plus du tout souffrir, à moins que les grandes douleurs ne soient muettes ?

22.Posté par Jacques Rivoar le 15/01/2021 11:48

C'est hyper vrai. Quand l'information et l'intérêt quon y porte s'enlise dans ce type de non événement insipide et grotesque, on s'aligne sur le niveau de tous ceux qui cautionnent la tv réalité qu'Antoine de caunes fustige. En final on retiendra une fois de plus la facilité à manipuler au nom de la défense identitaire, tout le monde plonge sans le recul de la prudence, et notre incapacité a nous mobiliser sur ce qui est plus important : par exemple le nombre ridicule de vaccins face à une menace sud africaine terrible pour la Reunion.

21.Posté par Zorro le 15/01/2021 11:41

La haine reyono-zilezono- trumpiste envers les métros a de beaux jours devant elle.
Un bon fond de commerce pour nos politicards sans scrupules...

20.Posté par Fuuuuu le 15/01/2021 11:34

On s'en fou !!

19.Posté par Jp POPAUL54 le 15/01/2021 11:26

Say it ain't so Joe.

18.Posté par Lulu le 15/01/2021 11:22

Rien à foutre de ces petits cons fils à papa.sui se croient tout permis bravo belle image de ces parvenus locaux.

17.Posté par Jérôme le 15/01/2021 11:10

Conclusion : c'est le boug des anges qui a tapé en premier si le garçon Bédier a juste parler un peu fort en allant vers elle ... tant qu'il ne l'a pas touché c'est pas des violences physique ...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes