Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – « L’agression vient du fils du maire » : Le témoignage de Nehuda

Nouvel acte dans l'affaire qui oppose les proches de Joé Bédier aux Anges de la téléréalité suite à la rixe qui a éclaté dimanche après-midi à l'hôtel Mercure Creolia. Pour la première fois, Nehuda, l'une des trois personnes placées pendant 24 heures en garde à vue, prend la parole publiquement.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 janvier 2021 à 09H07

Nehuda s’est exprimée sur Instagram jeudi soir, suite à [la conférence de presse de son avocat et de ceux de Ricardo et leur accompagnatrice, Johanna]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-La-nounou-des-Anges-s-est-bien-fait-traiter-de-moche_a165297.html .

Le récit de Nehuda

« Dimanche midi, il y a une grande terrasse, une petite partie est à l’écart séparée par une baie vitrée fumée. On se mettait habituellement là pour qu’on ne soit pas inquiétés de qui nous prend en photo. On a pris notre fille avec nous, c’est à nous de la protéger. »

« Elle vient me voir et nous dire qu’elle raccompagne les autres. On attend notre repas et là, j’entends des applaudissements et deux voix d’hommes en train de crier. Mon papa, ma fille et Ricardo ne bougent pas. Je me lève et je vais voir. »

Le début de la bagarre : une joute verbale

« Je vois la petite Johanna qui se fait agresser : ‘De toute façon, t’es moche !’, ‘Tu sais pas qui je suis ici !’, ‘Cassez-vous’, ‘On vous veut pas ici !’. Là, tu ne t’adresses pas à Johanna, mais aux Anges. Elle est petite, deux hommes la rabaissent en plus des applaudissements ! Je vais et je leur dis qu’on ne parle pas comme ça à une femme et je me fais allumer« .

« Cela repart de plus belle : ‘Vous vous croyez où ?’, ‘On s’en fout de vous !’ Mon père a envie de me protéger. Sur le côté, une table de filles m’appelle et me dit : ‘On est pas des sauvages, si on prend des photos, on vous demande, je vois pas pourquoi elle vient nous voir.‘ Je comprends qu’ils aient mal pris que Johanna leur ait dit de faire attention. Je leur ai dit qu’elle faisait son travail. Je ne pense pas que ça vaut un échange d’une agressivité pareille. Je leur dis qu’il est hors de question que je laisse Johanna se faire insulter comme ça. »

« De là, le fils du maire me dit : ‘C’est moi qui ai dit ça ! Qu’est-ce que tu vas faire ? Je le dis encore ! Pourquoi tu te permets d’ouvrir ta bouche’. Je lui dis ‘C’est quoi cette façon de parler !’ Et là, il s’approche de moi, avec la main devant, en criant. Cela, dans la loi, c’est une agression. De là, Ricardo, qui n’avait pas bougé jusqu’à présent, vient pour stopper et repousser le fils du maire« .

« L’agression vient du fils du maire »

« Le maire, le fils du maire, le gendre, la mère, se sont rués sur Ricardo, ils l’ont englouti. J’ai paniqué, j’ai hurlé. Ma fille était témoin. Elle a vu son père, elle a crié ‘arrêtez’ avec sa petite voix. Mon père est entré dedans et a essayé de sortir Ricardo, il a réussi avec de l’aide« .

« Dans les vidéos, vous voyez Ricardo bouger, il a tout fait pour se défendre. L’agression vient du fils du maire. Dès qu’on a été entendu par la police, on a parlé du fils du maire« .

Les menaces de mort, la vindicte populaire

« Le pire, pour nous, c’est ce qui s’est passé après. On a eu la garde à vue. Il y a une campagne de haine qui nous a visés, à l’initiative du maire. Une partie des Réunionnais l’a cru. On reçoit des menaces, des insultes. Je n’ai pas envie de faire la victime. Imaginez qu’on est vraiment innocent, comme c’est dur, de porter la casquette du monstre. »

Pas d’alcool, ni de drogue

« Ricardo fume des clopes, mais ne se drogue pas. Ma famille sait que je ne bois pas d’alcool, même pas pour mon anniversaire ».

« On est les coupables idéaux, mais ce n’est pas pour autant que nous sommes coupables. Je vais vous prouver que nous ne sommes pas des monstres. »

Nehuda va porter plainte, mais garde un bon souvenir de La Réunion

« J’ai pris un avocat et toutes ces diffamations ont été actées et des plaintes vont être déposées. Je ne laisserai pas les gens me salir. »

« On a croisé des Réunionnais qui ont été adorables. On a été gentils, à la hauteur de l’accueil des Réunionnais. Cela me fait garder un bon souvenir de La Réunion, malgré tout. »

« Je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus. Il était important de rétablir la vérité. J’aimerais de la solidarité. Je vous jure qu’on y est pour rien.« 

 

Tout savoir dans l’affaire Joé Bédier vs Les Anges

[Joé Bédier vs Les Anges: Ricardo est blessé au visage et au dos, selon son avocat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs-Les-Anges-Ricardo-est-blesse-au-visage-et-au-dos-selon-son-avocat_a165304.html

[Joé Bédier vs Les Anges: Le récit complet de la nounou, au coeur de la rixe]urlblank:https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs-Les-Anges-Le-recit-complet-de-la-nounou-au-coeur-de-la-rixe_a165307.html

[Les avocats des « Anges » Ricardo, Nehuda et de la nounou donnent leur version]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-avocats-des-Anges-Ricardo-Nehuda-et-de-la-nounou-donnent-leur-version_a165276.html

[Les avocats des Anges s’étonnent du silence de Joé Bédier sur le rôle joué par son fils]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-avocats-des-Anges-s-etonnent-du-silence-de-Joe-Bedier-sur-le-role-joue-par-son-fils_a165300.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.