MENU ZINFOS
Economie

Vidéo - L'aéroport Roland-Garros labellisé "Relations Fournisseurs et Achats Responsables"


À l'occasion de la présentation du Parcours National des Achats Responsables (PNAR) organisé ce mardi à la Chambre de commerce, l'Aéroport de La Réunion Roland-Garros s'est vu remettre le précieux label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR). De leurs côtés, le Conseil départemental, Réunion Air Sûreté, la Maison de l'Emploi du Nord ont signé la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables.

Par NP - Publié le Mardi 15 Novembre 2022 à 17:33

La secrétaire générale pour les Affaires Régionales de La Réunion, Nathalie Infante, a fait l'ouverture du séminaire, en présence du directeur général de la Médiation des Entreprises, Nicolas Mohr - venu spécialement à La Réunion pour l'occasion -, et de Christian Fouyer, directeur du pôle finances et membre du directoire de l'aéroport de La Réunion Roland-Garros.

Le label RFAR, premier et seul label décerné pour une durée de 3 ans par les pouvoirs publics en la matière, distingue les entreprises ou entités publiques françaises ayant fait le choix de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

La labellisation de l'Aéroport de La Réunion Roland-Garros - signataire de la Charte Relations Fournisseurs et Achats Durables - vient couronner l'engagement de l'entreprise réunionnaise en faveur d'une politique d'achat responsable et d'un processus d'amélioration continue de ses pratiques.

L'ARRG rejoint ainsi le groupe des 74 labellisés RFAR à ce jour, aux côtés de grandes entreprises comme Aéroports de Paris, EDF, ou encore Thalès.

Cette distinction ouvre la voie aux autres acheteurs publics et privés locaux ayant décidé de s'engager dans le Parcours National Achats Responsables et de signer la Charte RFAR.

À ce jour, la charte compte plus de 2.200 entreprises signataires, représentant à elles toutes un volume d'achat de plus de 600 milliards d'euros, et 74 labellisés qui représentent 104 milliards d'euros d'achats. Pour info, les entreprises réunionnaises qui s'engagent aujourd'hui représentent 184 millions d'euros d'achats responsables.





1.Posté par Habitant le 15/11/2022 18:01

L'Aéroport de Roland Garros, l'aéroport régional (et certainement pas international) qui applique des taxes d'aéroport dignes de Roissy, et encore ...

On a tendance à s'en prendre aux compagnies, à juste titre.
Mais regardez également les taxes d'aéroport que vous payez pour un vol pour Maurice ou Madagascar, c'est juste hallucinant.

Elles participent à la cherté des billets d'avion (parfois la moitié ou plus de la moitié de la valeur du billet).

2.Posté par Selfion le 15/11/2022 18:20

Y a t il un label achat irresponsable..??

3.Posté par Loic le 16/11/2022 00:32

Tellement bonne relation fournisseur qu’ils sont obligés de mettre des poubelles dans les couloirs d’embarquement pour les fuites… bravo les appels d’offres mal attribués !

4.Posté par GIRONDIN le 16/11/2022 07:52

🤣

2.Posté par Selfion
👍🏿

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes