MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Jean-Gaël Rivière de la FNTR ne comprend pas le coup de colère d'Hubert Ponapin


Des transporteurs s'estimant mis de côté par le groupement de la NRL au profit de la FNTR montrent leur désaccord depuis ce lundi matin. Ils bloquent l'entrée du chantier côté nord.

Par Samuel Irlepenne - Ludovic Grondin - Publié le Lundi 15 Février 2021 à 12:54 | Lu 5223 fois

Les transporteurs ne s'entendent plus entre eux. Hubert Ponapin, le président du syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers (SRTT) a disposé ses camions de telle sorte qu'aucun autre ne puisse entrer livrer des roches ce lundi matin à l'entrée nord du chantier.

Hubert Ponapin reproche à Jean-Bernard Caroupaye d'avoir obtenu une plus grosse part du marché public mais, au nom de la FNTR, Jean-Gaël Rivière a une autre lecture du problème. A l'entendre, Hubert Ponapin se retrouve isolé pour une raison assez complexe qui incombe à des désaccords entre lui et Didier Hoareau. 

Des transporteurs envoient un huissier contre...d'autres transporteurs

"Didier Hoareau (du syndicat OTI - Organisation des transporteurs indépendants) et Hubert Ponapin se sont séparés. Ce sont deux groupements et deux syndicats différents, mais Didier Hoareau a un pourcentage et Hubert Ponapin a un pourcentage sur le groupement GRTS chez qui Didier Hoareau est toujours actionnaire", fait savoir Jean-Gaël Rivière. "Donc on considère que la quote-part de la société TTH (comprenant donc OTI et GRTS) sont une même quote-part. Ils se disputent et veulent prendre dans la quote-part de TransRUN logistique (dont la FNTR fait partie)... mais sachant que nous sommes 5 groupements et 5 syndicats dans cette plateforme, tout le monde est d’accord sauf la SRTT (de Ponapin, ndlr). Ce qui est étonnant, c’est que même le fondateur du groupement GRTS (Didier Hoareau) est d’accord avec nous", résume le président local de la Fédération nationale des transporteurs qui dit "ne pas comprendre le coup de colère du GRTS", du moins de l'un de ses représentants, Hubert Ponapin.

Les entreprises qui n'ont pu livrer leurs matériaux depuis ce matin ont fait venir un huissier pour faire constater l'entrave à la circulation. 

A 13H20, la circulation est rétablie au niveau du giratoire de la Caserne Lambert. La manifestation est terminée.





1.Posté par Fécho le 15/02/2021 13:25

Comme disait l'autre un chantier réunionnais pour les réunionnais !!!!!!
Comme disait l'autre, un chantier exemplaire, qui préfigure les chantiers d'avenir..... Lol

Que le fait le complot guyano/ Martiniquo/Guadeloupo /parisieno dans cette affaire...... Lol.... Relol....

2.Posté par Karl le 15/02/2021 13:43

C'est reparti pour un tour. Mais bon apparement la Réunion ne fait pas exception puisque pour l'aéroport de Berlin livré en octobre dernier avec 10 ans de retard c'était le même topo : morcèlement du chantier public pour plusieurs dizaines de sous-traitants et facture multipliée par 3. Même si ça ce fait partout, doit-on pour autant accepter ces pratiques pour les chantiers publics ?

3.Posté par Briandoht le 15/02/2021 13:52

Suite à cette déclaration, la donne change. Il faut démêler dans cette affaire les histoires de gros coeur et la position de toutes les forces en présence qui vont légitimement dans le bon sens .
En attendant les travaux de la NRL n avancent pas au détriment des usagers qui circulent toujours sur cette portion dangereuse dans l'insécurité.

4.Posté par On s'en balek le 15/02/2021 14:29

Fou toute ce bane MAKRO la zole ! Bane zagitateur i rode lo boute i gainye pa assez larzan ? Veye koman lé gra !

5.Posté par polo974 le 15/02/2021 14:37

Dallaaaas,
dans ce monde pitoyaaaable...


6.Posté par post le 15/02/2021 14:45

un lot de MOUCATE!!!!!

7.Posté par Le Jacobin le 15/02/2021 15:54

1.Posté par Fécho le 15/02/2021 13:25

Si vous voulez le savoir adressez vous à Pogo24 le locataire de la rue de la Martinique, je vous conseil de frapper 3 fois avant d'entrer car l'homme est peu susceptible en ce moment, ne faite pas remonter sa tension.

Ne lui apprenez pas, afin de lui éviter un coma profond qu'un Guadeloupéen Mr Henri Joseph dans son laboratoire Phitobokaz et son équipe est à l'origine d'une découverte en faveur d'un vaccin à base de plante naturelle contre Covid-19 qui fera écho sur la planète dans les jours avenirs.

Dans un dernier sursaut de survit il risque de citer ces Antillais qui sauvent encore notre planète.

Pour nous ce n'est que l'intelligence Dommienne.

Noo lé Kapab.

8.Posté par Frigidaire le 15/02/2021 15:58

ZUT lui aussi a donné ?

9.Posté par Olivier le 15/02/2021 17:56

Bana parey pizon dosi in bout' lo pain

10.Posté par Ouais... le 15/02/2021 19:36

Comportement mafieux...

11.Posté par Rico Rona le 15/02/2021 20:11

Et les citoyens réunionnais dans tout ça ? D. Robert s'est brulé les doigts, les transporteurs se chamaillent pour le gâteau, et dans 10 ans le Chantier sera peut être fini... manquerait plus que la vieille route s'écroule... quel honte gaspillage de l'argent publique ( le notre) foutage de gueule et mise en danger de la vie des citoyens !!!! honte a vous messieurs nos élus corrompus !

12.Posté par HULK le 15/02/2021 22:55

Règlements de compte entre les camps mafieux. Un jour il y en a un qui va tout déballer. Parce que, rassurez-vous braves gens,ce n'est que la parie émergée de l'iceberg. Mais avec le réchauffement climatique, celui-ci commence à fondre.

13.Posté par Jp POPAUL54 le 16/02/2021 08:12

Comme si cela ne bloquait suffisamment !

14.Posté par Jag le 16/02/2021 08:40

Mongin faut cul.
Il fait l’âne pour avoir le foin.
Manipulateur ,bientôt un contrôle fiscal pour ces voleurs pour rembourser ce qu’ils ont volés à nous contribuables !!!!

15.Posté par Sautelamer le 16/02/2021 09:51

Bande de zenfants gâtés. Zote i fait honte démoune avec zote blocage de route tout le temps. Plus personne i croit a zote.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes