MENU ZINFOS
National

Vidéo - Jean Castex : "2021 sera l’année de l’espérance"


Jean Castex s’est exprimé ce jeudi soir depuis Matignon en compagnie de son ministre de la Santé Olivier Véran. Le Premier ministre veut croire que l’année 2021 sera l'année de l'espérance face au Covid. Le Premier ministre était attendu sur la stratégie vaccinale de la France, jugée trop lente, ainsi que sur le maintien ou le renforcement des mesures Covid dans certains territoires.

Par LG - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:36

2020 a été un "moment très difficile de notre histoire. Nous avons affronté des situations parfois dramatiques. Mais 2021 sera l'année de l'espérance. Notamment grâce à la campagne de vaccination", entrevoit Jean Castex. Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont développé durant près d’une heure la stratégie adoptée par le gouvernement dans la campagne vaccinale. Découvrez ce qu'il faut retenir de leur intervention :

La situation reste tendue
Une personne est admise en réanimation toutes les 7 minutes, soit 200 par jour. Un lit de réanimation sur deux est occupé par un malade du Coronavirus. 

15.000 nouveaux cas par jour, certes c'est beaucoup moins que les 50.000 enregistrés à la fin du mois d'octobre, certes la circulation est moins active chez nous que chez nos voisins mais notre situation est devenue plus fragile. La pression sur les services hospitaliers est encore très forte avec quasiment 2500 nouvelles hospitalisations chaque jour.

Le gouvernement tente de convaincre les personnes réticentes
Le vaccin est sûr. Les effets indésirables sont extrêmement rares, de l'ordre d'un patient sur 100.000. Ce sont des effets allergiques sur des personnes connues pour être très allergiques au point que le plus souvent elles ne sortent pas de chez elles sans kit d'adrénaline.

Une montée en régime est prévue
D'ici fin janvier, les quantités reçues de vaccin nous permettront d'être en capacité de vacciner au moins un million de personnes. Dans cette logique d'accélération de la campagne de vaccination, les plus de 75 ans pourront se faire inoculer le sérum à partir de lundi 18 janvier (du moins en métropole. Le calendrier à La Réunion devrait être différent, ndlr). 

Ces vaccinations auront lieu dans des centres de vaccination puisqu'un centre par département a déjà été ouvert. A partir de lundi, il y en aura 300, puis 600 progressivement jusqu'à la fin du mois de janvier. Nous devons gagner du temps et aller plus vite.

Nous veillerons à acheminer des doses de vaccin sur tout le territoire national, y compris dans les départements d’outre-mer.

Des secteurs d'activité devront encore patienter
Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd'hui fermés, les restaurants encore jusqu'à la fin de ce mois, les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs ou de loisirs, ne connaîtront, dans les semaines qui viennent, aucun assouplissement", a déclaré le Premier ministre. "La perspective d'une réouverture en janvier [pour les bars et restaurants] n'est pas réaliste et sera d'ores et déjà reportée a minima jusqu'à mi-février


Couvre-feu : 10 nouveaux départements vont basculer
Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires. La décision sera annoncée vendredi. Ces départements sont situés en majorité dans l’Est de la France hexagonale. La mesure entrera en vigueur dimanche pour ces nouveaux départements concernés. 
Rappelons que le couvre-feu dès 18H est déjà en vigueur dans 15 départements.

Le variant britannique s’installe en France

On le savait déjà avant même le point effectué par Jean Castex et Olivier Véran. Deux foyers épidémiques du nouveau variant anglais du Covid-19 ont été identifiés en région Bretagne et en Île-de-France, avait confirmé un peu plus tôt le ministère de la Santé. 19 cas de contamination par la variante VOC 202012/01 et 3 cas de contamination par la variante 501.V2 ont été confirmés par le Centre national de référence (CNR) des infections respiratoires.
Le variant Sud-africain est encore mal connu, il a été repéré chez trois patients en France. Le variant anglais est mieux connu et ce que nous savons est qu'il est considéré comme plus contagieux, de l'ordre de 40 à 70% que le virus initial. Il est devenu le variant majoritaire en Angleterre. Nous nous attendons évidemment à en trouver davantage. Nous prenons cela très au sérieux





1.Posté par Leonardevincui le 07/01/2021 23:02

C sur Jean Casse-tête est le premier sinistre à virer. Un vaccin qui pose problème de stockage par un congélo spéciale. Que fait Sanoffi, nos têtes chercheurs ont mis leur savoir faire au plus offrant chez nos concurrents. Sa veut dire, la France sait plus produire Francais. Exp / le simple Doliprane est fabriqué en Chine,l'Inde comme tant de medicament en générique. Formidable l'avenir de la 5 ieme puissance mondiale. Yab Yvelines

2.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 02:25

@1 Léonard da Vinci da Eveline

Désolé, c'est plus la 5ème, c'est la sixième.. Ça calme ça !! Un ptit peu moins d'ego frachouillard, msieur..

3.Posté par Ouinouin le 08/01/2021 05:55

Ce vaccin est bidon ce n'est qu'une course au pognon, comment ce fait-il que comme par hasard tous les labos sortent un vaccin quasi en même temps ?et pour les effets secondaires il n'y a aucun recul pour les connaître on vient juste de commencer la vaccination.casse tête ment.

4.Posté par Maurice le 08/01/2021 08:04

2021 sera l année de l espérance on imagine mal quelqu un souhaiter lors des vœux le DESESPOIR

5.Posté par convaincu le 08/01/2021 08:34

des dirigeants menteurs et sadiques

lubriques et sadiques pour certains

sadiques et menteurs pour d'autres

6.Posté par ZembroKaf le 08/01/2021 08:37

Mi espère...mi espère..."l'espérance" sa lé longue pou gagné 🤣

7.Posté par MT CRISTO le 08/01/2021 11:15

Pauvre type ! À dégager.

8.Posté par Blablabla !!!!! le 08/01/2021 15:05

C'est pas l'année de l'espérance mais celle de l'expérience !!!! Et sur le calendar chinois c'est l'année du cobaye !!!! 😢😢😢😢

9.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 15:45

@8 Blablabla

Encore une erreur... Ben non, en 2021,le calendar chinois nous annonce l'année du bœuf !! Bovidé Simplex.... 😂😂😂

10.Posté par Blablabla !!!!! le 08/01/2021 16:52

J'attendais ton petit commentaire Massicot, ne te prends pas pour un être supérieur l'ami, tu mange, tu chis et tu dors comme tout le monde. Je te laisse méditer la dessus. Bon vent à toi et bonne année quand même 😜

11.Posté par Kayam ✍️ le 08/01/2021 17:17

KayaM
Y FO KROIR LESPWAR
Dann in lafolmen général
Kan y défen’n fé gran réinion familial
Dann salon bal
Kan domoune lé interdi alé dansé
Dann in koin séré
Kan y ténir la korde amaré
Dann restoran
Kan y défen’n dépass lo tan
Dann cinéma ek téat’
Kan y bar fotéye ek in riban
Dann décizion gro birokrate
Kan y tir karte vert é y pène en ékarlate
Dann biro, dan’n somin, loin lakaz
Kan y fo alonz ek la boush amaré si la plaz

Y FO KROIR L’ESPWAR
Dann gran sipermarshé
Kan y rouv portemoné
Dann laéropor
Kan y fé rente domoune pou garde de o la ravine Bitor
Dann lékol, lycé, liniversité
Kan toute noute zenfan lé entassé é compté

Y FO KROIR L’ESPWAR
Dann trou fénoir
Dann renouvo
Dann sak y vé fé kroir
Kan le swoir y pass dann télé
Bien abiyé, cravaté
Que tout le monde il est gentil, il est beau
Qu’il n’est pas laid ni veau
Mais dans un palais, il y a du niveau
Quand certains aiment jouer aux dames et les affament
D’autres font avancer les pions en réunion
Et la plupart d’un coup sec font échec

Y FO KROIR L’ESPWAR
Car l’espérance
C’est une sacrée chance !

12.Posté par tantine le 08/01/2021 17:27

"A La Réunion, il y a 9037 cas de personnes infectées pour 900 000 habitants. On compte 8706 personnes guéries. Il n’y a que 51 morts dont 42 étaient des personnes vivant à La Réunion. A comparer avec la dengue et le chikungunya.

Bien sûr, on peut tomber malade. On peut en guérir mais on peut aussi en mourir, souvent à cause des complications. Il ne sert à rien de culpabiliser les gens et de leur jeter du discrédit.

"Pour des raisons qu’on ignore, La Réunion devra subir l’inoculation d’un produit qui n’est sûr qu’à 93 %, paraît-il. Ensuite, il n’a pas été expérimenté sur des virus mutants. Sans vaccin, nous avons un résultat très correct malgré la bêtise de l’État d’avoir laisser l’aéroport ouvert.

Pour quelles raisons obscures, les autorités françaises veulent absolument inoculer ce produit non fiable à une population saine ? Qui sont les 42 personnes décédées ? C’est quoi ce vaccin bizarre qu’il faut garder à une température extrême de -80 degrés ? La plupart du temps un simple congélateur est suffisant pour garder un vaccin en bon état.

La transparence est nécessaire. Les élus de La Réunion qui représentent les intérêts de la population doivent s’unir pour s’opposer à ce scandale. Si les producteurs de ce vaccin trouvent que c’est bon alors qu’ils les appliquent à eux-mêmes.

Enfin, va-t-on enfreindre un secret sanitaire si on explique aux Réunionnais comment Macron a été guéri et sans vaccin ?

Ary Yee-Chong-Tchi-Kan"

13.Posté par convaincu le 08/01/2021 17:35

" Eh bien nous y sommes, non ?

L'Etat français ne nous dicte-t-il pas nos comportements publics et privés dans le moindre détail sous peine d'amendes et même de prison ?

Le Conseil d'Etat ne vient-il pas d'entériner, dans l'indifférence générale, le clone du ficher Edwige auquel Sarkozy avait dû renoncer, à savoir le fichage des opinions politiques et des conceptions philosophiques, de l'appartenance syndicale, des troubles psychologique et psychiatriques ?

Sans compter la technologie qui vient aussi détruire l'espace privé.

Pour Michel Weber, il s'agit même d'un totalitarisme fasciste puisqu'il cherche à préserver les intérêts d'une minorité aux dépens de la majorité."

le bio pouvoir et la biodictature....

14.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 17:39

@10 Blablabla

Mais nous sommes bien d'accord.. C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas ta sensation d'infériorité.. Tu peux me parler d'égal à égal, sans à chaque fois être dans l'émotion.. Les rois, les reines sont tous assis à égalité dès lors qu'ils sont assis sur le trône des chiottes.. Bonne année également..Que 2021 te sorte de cette posture de déni des réalités, d'opposition forcenée à tout ce qui vient "d'en haut", arrête cette posture paranoïaque victimaire.. Personne, au final n'en veut à personne.. Regarde ce qui vient de se passer aux States, cette Trumpette après avoir manipulé ses"troupes", les avoir chauffées à blanc, post cette vidéo sur Twitter qui condamne les voyous qui on foulé aux pieds la Démocratie, les renie.. Ils a tellement peur de terminer en taule.. 4 morts, dont une malheureuse adepte de ce fumier ego centrique, et surtout un policier du Capitole ! Et la Donald, fait sa carpette.. Bon, ce qui compte au final, c'est le bon sens.. Bon week-end..

15.Posté par convaincu le 08/01/2021 18:30


" Ils devraient pourtant savoir, comme Michel Weber nous le rappelle, que les hommes de pouvoir sont généralement des pervers narcissiques, à la fois sociopathes (manipulateurs, sans affect) et psychopathes (sadiques).

Qui peut en douter en voyant Macron tout fier de nous annoncer les nouvelles tortures imaginées pour nous par une technostructure aussi dérangée que lui et aussi déterminée à « moderniser » la France ?

Qui peut penser un seul instant qu'il se soucie d'autre chose que de son intérêt personnel et de celui de ses commanditaires ?

Qui peut encore douter qu'il ne soit prêt à tout, je dis bien à tout, à nous déposséder, nous enfermer et nous éliminer, pour garder le pouvoir et assurer les profits et les privilèges de l'oligarchie internationaliste dont il fait partie ?

Pas étonnant qu'Emmanuel Todd craigne plus un coup d'état macroniste qu'une révolution populaire..."

bio pouvoir biodictature...

16.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 19:21

Non, m'dame Tantine.. Beaucoup d'erreurs.. Encore comme d'hab.. À la Réunion, il n'y a pas 900 000 habitants, mais un petit peu moins de 860 000. Le vaccins Pfizer Bio n tech, n'est pas sur à 93%,mais à près de 99,999% en revanche il est efficace à 94%,95%..Ce qui implique que au lieu que la France compte plus de 65 000, décès, de tête il y aurait eu environ 3000 décès de cette maladie.. Mais dans votre réalité alternative, les chiffres, les statistiques sont exclues🔢😂😂😂

17.Posté par vaincu par des cons? le 09/01/2021 13:57

techniques du biopouvoir à usage totaliataire:

"Le marxisme-léninisme c’est un moyen de manipuler le réel, c’est l’outil d’une guerre civile permanente dans les pays occidentaux.( // urgence sanitaire )

Pour les tenants du communisme, la fin justifie les moyens et les communistes instrumentaient d’autres causes à des fins autres que celles qu’ils prétendent défendre. (// sauver les petit vieux )

C’est un moyen pour fracturer les sociétés. ( // couvre -feux, port du masque )

Le communisme est amoral, il assume la pratique du mensonge en tenant un discours de progrès pour mieux opprimer.( nombre de cas au lieu de létatlité - tests PCR bidonnés- vaccination pour usage de thérapie génique)

Le communisme c’est un projet totalitaire qui a pour but d’aligner l’individu pour mieux le noyer dans la masse.
( destruction des indépendants, des petits commerces , des niveaux scolaires par asphyxie )

Pour cela il faut l’arracher à ses déterminismes sociaux, culturels, religieux,…
( fermeture et restriction d’horaires des lieux publics .restaurants, bars ,stades, concerts etc...)

18.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2021 17:23

@17 Jamais vaincu par les cons !

Oui, oui ! Le Royaume-Uni de Boris Johnson, chantre du communiste nous montre la voie à suivre 🤣🤣🤣.

Allez, fais moi plaisir, retourne dans ta bulle conspirationniste hébergéesans aucun doute sur l'oiseau bleu.. Ici, tu vas juste te faire du mal.

19.Posté par vaincu par des cons? le 09/01/2021 20:28

tiens le velorutionnaire de service est énervé ?

prends ta voiture au lithium et monte respirer au maido...

bobo dégénéré fin du mondiste

20.Posté par vaincu par des cons? le 09/01/2021 20:36

"Le professeur qui écrit ces lignes connaît trop bien ce type de fadaises auxquelles certains de ses élèves naïfs adhèrent sans recul et qui doivent être vigoureusement dénoncées, mais il sait aussi que celles-ci sont parfois instrumentalisées pour délégitimer d’authentiques questions politiques qu’il n’est pas politiquement correct d’évoquer et brouiller ainsi le sain discernement populaire

C’est ainsi que les très sérieuses problématiques portant sur la politique d’emprise croissante d’une oligarchie mondialiste exerce toujours plus sur les peuples, par le biais des réseaux financiers, des médias, des associations et des think tanks divers et nombreux qu’elle contrôle et utilise pour servir sa quête avide de pouvoir, sont trop souvent délégitimées par des accusations imméritées de « conspirationnisme »

Pourtant, il n’y a là ni complot, ni conspiration,

mais tout simplement la réalité pérenne d’une stratégie

de mainmise économique et politique

qu’une classe financière triomphante,

désormais affairée à construire la nouvelle superstructure culturelle collective

qui assurera sa domination durable et la préservation de ses intérêts propres,

met patiemment en œuvre contre les souverainetés populaires

et au mépris du fait démocratique qui leur est consubstanciel."

21.Posté par Veridik le 09/01/2021 22:13

@18
Massicot t'as que ça à faire à venir sur zinfos le jour de ton annif ?

22.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2021 00:02

@21Veridik

Big Dick, but small balls..

Alors, pourquoi depuis que je t'attends, tu ne viens pas, mon chaton ?
Le 9, pour me payer un coup pour mes 58 Berges, j'ai eu mon portable sur moi.. T'avais promis.. On remet ça quand, sûrement t'as eu un empêchement, Moby.. 0262 26 94 05..au cas où t'as oublié.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes