MENU ZINFOS
Sport Réunion

[Vidéo] Interrogations autour d'un spectaculaire accident lors du Relais des Marron du 20 Décemb


Par - Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:50

[Vidéo] Interrogations autour d'un spectaculaire accident lors du Relais des Marron du 20 Décemb
Le relais pédestre des Marrons est une course sur route organisée traditionnellement le 20 décembre sur la commune de Sainte-Suzanne.

Il était un peu plus de 9h, hier matin. Judex Durhône, un coureur mauricien installé à la Réunion, vient de prendre le 4ème relais. Ceux qui le précédaient n'avaient pas fait un début de course fabuleux et l'athlète était en train de tout donner pour remonter le retard accumulé.

C'est à ce moment (voir la vidéo) qu'une voiture venue de derrière le percute et le fait violemment chuter. Heureusement, Judex ne sera que légèrement blessé au genou mais sa tête n'est passée qu'à quelques centimètres de la roue du véhicule.

Judex, à l'époque où il portait encore les couleurs de l'AJAC
Judex, à l'époque où il portait encore les couleurs de l'AJAC
Cet "accident" fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Il faut en effet savoir que Judex est un ancien coureur de l'AJAC (AJA Cambuston). Or, le conducteur de la voiture ferait lui aussi partie de ce club... Ajoutez à ça que, comme la vidéo le montre bien, le chauffard n'a à aucun moment fait un geste pour éviter le coureur. Un esprit mal tourné pourrait même affirmer qu'il lui a délibérément foncé dessus...

Selon des témoins très choqués par la scène, le conducteur a pu repartir sans être inquiété.

Inquiétant, non?

 

Vidéo et montage de grhum'myo


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nono le 22/12/2016 05:39

Il semble évident que le conducteur du véhicule voulait avantager le coureur Mauricien en lui donnant une "impulsion" supplémentaire. Jusqu’où ira la triche dans le sport !

2.Posté par Délation citoyenne le 22/12/2016 06:07 (depuis mobile)

J'espère que tu as refilé la vidéo à la justice.

3.Posté par ah le con! le 22/12/2016 07:38

Manifestement ce connard l'a fait exprès ? Et qu'a fait l'organisation de la course? Rien on dirait? alors quoi, complicité au moins par omission et la gendarmerie?
Peut-être ne fallait-il pas qu'un Mauricien soit bien placé dans cette course...
Louche et minable!
De quoi avoir honte d'être réunionnais surtout un jour comme celui là!

4.Posté par cmoin le 22/12/2016 08:07

Et que fait la police,la justice?Arrêter le et foutez le en prison pour tentative d'assassinat!Il faut faire justice soi même ou quoi?

5.Posté par Amasutum le 22/12/2016 08:48

Le coureur doit déposer plainte. Ensuite, il n'y a vraiment aucune sécurité. Que faisait donc ce véhicule à ce moment là ? Etait-ce un véhicule de la sécurité ? Le véhicule doit aussi être verbalisé, car roulant à gauche de la chaussée si ce n'est pas un véhicule de la sécurité.

6.Posté par cmoin le 22/12/2016 10:48

visiblement c'est un accident le conducteur regardait ailleurs tout en accelerant

7.Posté par hardi le 22/12/2016 10:57 (depuis mobile)

Geste délibéré car aussitôt le coureur desequilibre la voiture est arrêtée. Si cela avait été fortuit le pauvre se serait sans doute fait rouler dessus.

8.Posté par yabos le 22/12/2016 11:38

Manifestement, le véhicule a délibérément heurté le coureur. Plainte doit être déposée et le chauffard sévèrement puni. Honteux.

9.Posté par Pamphlétaire le 22/12/2016 18:06

Le conducteur de la voiture a effectué l'accident avec préméditation....Il doit être incarcéré et fortement condamné car on ne fait pas justice soi-même en France....De plus, la vidéo est formelle et toutes les circonstances aggravantes sont contre ce conducteur sans aucune circonstance atténuante...Il roule lentement derrière le coureur à pied et vient le percuter....Pas de pitié qu'il soit socialiste, communiste, républicain ou sans "étiquette"...

10.Posté par yvonnette le 22/12/2016 18:11 (depuis mobile)


Comme le nez au milieu du visage ..c'est fait EXPRÈS malheureux seulement le marmaille tranquille tjs un pour emmerdé.

11.Posté par Maitre CoNNar le 22/12/2016 21:24

@ 6.Posté par cmoin le 22/12/2016 10:48

OU avec son téléphone portable
c'est la mode maintenant y gagne pu attende la case pour lire texto lé mieux au volant ?

12.Posté par cmoin le 23/12/2016 07:54

A post 11:ce n'est pas moi qui est mis ce commentaire,merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes