MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Incendie à St-Denis : "N'a de moun l'a pa gany chapé"


Les flammes ont ravagé un immeuble à Saint-Denis dans la nuit de dimanche à lundi. 300 personnes ont été évacuées. Plusieurs personnes ont été hospitalisées, aucun blessé n'est à déplorer selon un bilan provisoire.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 08:49

Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !

"1 heure d'matin, m'a commence entendre petit pètement. M'a vu le band flammes, m'a réveille mon famille pou sorti", raconte Jason avant d'ajouter : "N'a 2, 3 moun l'a pas gagne chapé."

Il assure que l'incendie a très rapidement pris de l'ampleur et a surpris les habitants : "Le feu l'a commence doucement dan rez-de-chaussée. Le temps m'a réveille mon famille, le feu l'a mont' au 4e étage. En 5 minutes le feu, l'a propagé !"

Dans l'attente des nouvelles

Jason se dit heureux d'avoir pu sauver sa famille mais déplore : "Mon voisin l'a pa gany chapé, mi n'a poin trop de nouvelles."

Le bilan humain provisoire fait état de 5 décès et de plusieurs personnes hospitalisées.

 





1.Posté par Hugo le 13/12/2021 09:38

Les gamins qui a minuit ont mis le feu...
Collegien lycéen ou simple écolier
C est l'heure de dormir à cette heure

Parents vous allez charger

Enfants il est temps pour vous d etre éduqués

2.Posté par Rahman le 13/12/2021 15:11

3 personnes ont été interpellées, âgées de 6 ans et 16 ans + un majeur mais pour l'instant on ne sait pas encore si ce sont eux les auteurs de cette incendie, mais si c'est eux, que les soupçons sont vraies alors justice doit être rendue psq n'a demoune lé mort, n'a demoune la tou perde.

3.Posté par Luciole le 13/12/2021 17:23

Personne n'aurait aimée être réveillé à minuit par des flammes, c'est horrible, avec cette justice trop laxiste trop généreuse envers les criminels, beaucoup d'entre eux sont en liberté trop tôt, ce genre d'événement dramatique est malheureusement prévisible.

4.Posté par Le rongeur masqué le 13/12/2021 18:17

Ce sont sûrement des jeunes qui ont voulu allumé quelques pétard au sous sol et ça c'est terminé comme ça.

5.Posté par Grange le 13/12/2021 20:13

Quel malheur pour toutes ces familles.
Mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdus un être cher. Beaucoup de courage à tous ceux qui ont perdus leurs affaire et leur appartement. Comment peut on laisser un enfant de 6 ans dehors à une heure aussi tardive !!! comment un adulte peut être aussi irresponsable pour foutre le feu en compagnie d'un ado et d'un enfant !!! Voilà tout un gâchis, un drame, maintenant va falloir assumer et j'espère qu'ils vont payés pour toute cette tragédie...

6.Posté par Léa le 13/12/2021 20:34

Bordel, 01h du mat', c'est l'heure de dormir, pas de jouer avec le feu ! Des morts, une famille décimée, des gens dont des bébés aux urgences, des centaines de personnes sans domicile... Voilà les conséquences terribles d'une éducation laxiste. C'est horrible, c'est une honte, c'est inacceptable.

7.Posté par Daniel le 13/12/2021 21:45

Moi je suis insomniaque je dors peu et tardivement mais ce n'est pas une raison pour que j'aille dehors je reste chez moi je m'occupe.
L'attitude de certains parents de nos jours est très contestable.

8.Posté par Jagar Aliette le 13/12/2021 22:30

Pas de pitié

9.Posté par ELSA le 14/12/2021 06:36

saint denis comme partout à la Réunion néna de plus en plus de caniards.
souvent c'est du 97.
on est foutu avec notre sois disant vivre ensemble.

des innocents sont mort . le pbm c'est qu'on va vite oublier. les fêtes arrivent

10.Posté par Sérieusement le 14/12/2021 06:48

Beaucoup critiquent les parents en disant ceci cela, de nos jours ces jeunes avec leurs crises d'ados, qui imitent le comportement de ceux qu'ils voient dans les médias ( séries, films, téléréalité ) sans parler des lois qui interdisent la correction physique et les protègent un peu trop, c'est compliqué d'élever un enfant de nos jours, ils ne sont plus obéissant ils sont rebels et prônent la liberté et le droit de l'être car ils sont en FRANCE.

11.Posté par sael le 14/12/2021 13:15

poste 10.
si c'est créole ce n'est plus comme avant. les enfants avaient peur des totochements. y marché droite.
komé la l enfant est ...Roi
na pu le droit.
la faute à qui? à ces associations qui veulent exister et généralise toutes formes de "mauvais" parents.

12.Posté par Migraine du soir.. le 14/12/2021 19:11

Je me rappel d'une jeune femme qui avait giflé son petit garçon dans un bus, psq il bougeait dans tous les sens alors que le bus circulait, un claque la met à li droite, et beaucoup ce sont mis à la regardait en graine et deux autres lui ont dit qu'elle n'aura pas du faire ça que ça pas comme ça qu'on éduque un enfant et qu'ils étaient choquée de la violence ect .. à qui la faute ? Qui avait raison ?

13.Posté par La la lair le 14/12/2021 21:37

Si votre habitat a pris feu, un hôtel ? Trivago...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes