MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Ils bravent le couvre-feu en musique et en famille dans le sud


Les opposants au couvre-feu expriment leur mécontentement ce vendredi soir. Au même titre que Saint-Denis avec un rassemblement devant la préfecture, deux villes du sud font partie du dispositif citoyen.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 5 Mars 2021 à 18:44 | Lu 12070 fois

Photo et vidéo : QG Zazalé Gilets jaunes
Photo et vidéo : QG Zazalé Gilets jaunes
Depuis 18 heures ce vendredi 5 mars, en théorie tout citoyen doit être rentré chez lui. Le département de La Réunion est entré sous couvre-feu jusqu'à 5 heures ce samedi. Une mesure voulue par le préfet pour juguler l'afflux de malades Covid dans les centres hospitaliers et notamment l'impasse devant laquelle se trouve l'hôpital public en termes de lits de réanimation.

Annoncée mardi, la mesure ne passe pas auprès d'une frange de la population. Dans le sud, la riposte est menée par des groupes déjà bien connus pour des mobilisations tous azimuts ces dernières années. A la tête de la contestation, le QG des Gilets jaunes du rond-point des Azalées compte investir le boulodrome de la Ravine blanche Saint-Pierre.

Après leur concert rapidement avorté par les gendarmes dimanche 21 février en hommage au chanteur mauricien Kaya, les voici en train de défier l'autorité policière.

Néanmoins, en ce premier soir de couvre-feu, les forces de l'ordre auront sans doute pour consigne de simplement accompagner le déploiement protestataire sans basculer dans l'application pure et dure de la verbalisation. La manifestation sur le boulodrome est accompagnée d'un fond musical et les manifestants sont en famille. Des enfants sont là pour profiter de ces moments de liberté "hors la loi"... 

La ville voisine de Saint-Louis voit aussi des contestataires se rassembler. Le non respect du couvre-feu se fait symboliquement devant l'hôtel de ville. Le regroupement a pris place dès 17H dans le square de la mairie et a accompagné du regard, en toute liberté, le passage à l'heure fatidique. 

Parmi les personnes mobilisées dans ce rassemblement sudiste, Fabrice, qui a participé au combat contre les paillotes saint-gilloises il y a deux ans. Il nous explique qu'il était hors de question pour lui de respecter sans broncher l'injonction préfectorale de mettre La Réunion sous-cloche si tôt dans la journée. 
 


Photo : QG Zazalé Gilets jaunes
Photo : QG Zazalé Gilets jaunes
La mobilisation devant l'hôtel de ville du Tampon :



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par Fred B le 10/03/2021 17:45

A post 72- jean ...

Oui, vous avez raison, le gouvernement n'a pas tenu compte du résultat du référendum récemment, et ce n'était donc pas dans un contexte de réduction du mille feuilles territorial.
La France a la manière détestable de bafouer les consultations populaires contrairement à la Suisse.
Notre pays est assez en retard sur l'innovation sociale, très vertical, peu proportionnel et ça devient anachronique.
Améliorer ou automatiser les consultations populaires, 6ème république, seront de plus en plus sur la table, c'est certain.

Pour la réduction des dépenses publiques, ce n'est pas du mimétisme. La France est la plus dépensière et comme par hasard elle a les plus mauvais résultats économiques d'Europe avec la Roumanie (déficit public structurel) en 2019 avant le covid, fuite des investissements étrangers, chômage structurel, déficit commercial structurel lui aussi, fuite des chercheurs aux USA. L'Europe du Sud en général n'est jamais en bon état.
La compétition est imposée, on est trop nombreux, les pays en voie de développement ou pauvres ne veulent plus le rester et se dépêchent de prendre notre croissance donc nos emplois et notre pouvoir d'achat.

Mais je reconnais que cette compétition débridée ni vertueuse ni durable nous mène droit dans le mur.

72.Posté par Jean Le Monstre le 10/03/2021 09:03

71.Posté par Fred B le 09/03/2021 21:46

«En 2013, c'était sous Hollande.»
Mais les Alsaciens ont répondu «NON».
Et le 1er janvier 2021 c’est sous Macron.
Qui a pris la décision ?

«Les autres pays d'Europe ont fait la même chose»
Par mimétisme ?
En tout cas, non pas en fonction de la décision du peuple.
C’est le fonctionnement du capitalisme : l’économie et le pouvoir ne tient pas compte du peuple.

Pour le reste je vous renvoie au Courrier International :
«Au pays où l’administration est roi, ces chiffres ont de quoi surprendre, estime Politico : depuis mars 2020, la France a dépensé 11,2 millions d’euros en contrats conclus avec des cabinets de conseil privés. Tous ont été chargés de missions en lien avec la crise sanitaire. Sur six cabinets sous contrat, la plus grande part du gâteau revient à McKinsey, pour un total de 4 millions d’euros, suivi par Citwell (3,8 millions d’euros) et Accenture (1,2 million d’euros).»

C’est l’Internationale Capitaliste.

71.Posté par Fred B le 09/03/2021 21:46

A post 66- jean...

En 2013, c'était sous Hollande.
C'était l'époque de la réforme du mille feuilles territorial, il fallait fusionner les régions pour en faire des métropoles . L'intérêt ? Réduire les dépenses publiques (France, championne du monde) et faire des entités compétitives à l'exportation. Les autres pays d'Europe ont fait la même chose depuis longtemps comme toujours. La France = record d'Europe du monde de communes 36 000 (Allemagne=9 000 pour un pays pourtant plus peuplé) .
Le gros reproche que les politiques ont fait de manière assez unanime, c'est que ça a été fait à la va-vite avec très peu de concertation. Résultat: certains assemblages artificiels voire maladroits.

Pour le couvre-feu, la France n'est pas sévère.
Elle n'a pas écouté le conseil scientifique qui proposait un confinement préventif. Les autres pays ont fermé leurs écoles depuis longtemps. Les seuls qui ont relâché, ce sont ceux qui ont confiné pendant les fêtes, ce que la France n'a pas fait non plus. Jusqu'à maintenant, tous les partis ou soutiennent la politique actuelle ou l'estiment pas assez sévère. Donc la France est une des moins "sécurité " en Europe.

70.Posté par Citronnelle le 09/03/2021 21:34

La citronelle
La citronnelle est une substance naturelle (N° CAS = 8000-29-1) qui peut être
introduite comme produit actif dans les spirales fumigènes en raison de sa capacité à
repousser les moustiques. Les spirales fumigènes sont alors présentées comme
écologiques.
Le terme citronnelle désigne en fait un regroupement de plus de 80 substances
chimiques, dont une cinquantaine représente plus de 90% de l’essence.
Selon l’origine de la citronnelle, Ceylan ou Java, sa composition chimique peut varier
aussi bien en terme de nombre de composés que de proportions. La citronnelle de Ceylan
contient en particulier du méthyl-eugénol, dont les caractéristiques toxicologiques ont
suscité des interrogations de la part des agences de santé du Canada et des USA.

69.Posté par Citronnelle le 09/03/2021 21:17

67.Posté par Kayam 🖊 le 09/03/2021 17:56

J'ai eu du mal à trouver le lien mais voilà

https://documentation.ehesp.fr/index.php?lvl=more_results&autolevel1=1

68.Posté par Citronnelle le 09/03/2021 20:37

67.Posté par Kayam 🖊 le 09/03/2021

Kayamb, faites gaffe aux effets nocifs à force de respirer la fumée de vos spirales magiques quand même.
C’est la pyréthhrinoïde qui agit comme insecticide dans vos spirales. 😜😙😙

67.Posté par Kayam 🖊 le 09/03/2021 17:56

coucou Citronnelle 🤳🏾 pchi-pchit

oui j'ai été traumatisée par la dengue et j'en garde encore les séquelles et marques cutanées indélébiles. Au mois de mai 2021, cela fera 1 an.

Je fais brûler tous les jours des spirales anti-moustiques et en ce moment même c'est une au géranium. Je te lis la composition : contient Geraniol, Citronellol. Donc direct sur internet et ç'est dit que le Citronellol repousse les insectes. Tu vois que je ne m'arrête pas uniquement aux pseudos et que je ne cause pas dans le vide !

Je me divertis en pchi-pchit 🤳🏾
😘 de Kayam pas de Kayamb

-----
Fred B : vos points de vue > bien lus, compris , partagés + que - et respectés.

66.Posté par Jean Le Monstre le 09/03/2021 08:43

On se fout de notre gueule !
On ne nous demande rien.
On nous impose des contraintes qui ne servent à rien qu'à nous déformer en marionnette.
On nous infantilise.
On nous traite comme des marchandises pour les multinationales, comme des produits agricoles bons pour les vaccins ou pour le glyphosate.

La preuve :
Le 7 avril 2013 les Alsaciens furent consultés par référendum sur une réforme de leur organisation territoriale. Il s’agissait de réunir en une seule entité les deux conseils généraux du Bas Rhin (chef-lieu Strasbourg) du Haut Rhin (chef-lieu Colmar) et le conseil régional d’Alsace. La fusion n’eut pas lieu, les électeurs ayant refusé le projet. Sept ans plus tard, sans consulter les citoyens, sans publicité, on bafoue le vote populaire en imposant une réforme qui aurait sans doute été rejetée comme en 2013. Mais ce n'est pas nouveau en France : rappelez-vous le référendum de 2005 bafoué en 2008 ! A compter du 1er janvier 2021, les départements du Bas-Rhin et du Haut Rhin sont regroupés sous le nom de « Collectivité européenne d'Alsace ».

Qu'attendre du gouvernement depuis qu'il est devenu un instrument de domination ?
Ce n'est pas d'aujourd'hui, ça fait 40 ans qu'on nous prive, petit à petit, des avantages sociaux, du droit de manifester, ... et maintenant voilà le couvre-feu (comme en 1940) !!!

Ce gouvernement a toujours menti.
Qu'attendez-vous de lui ?
Encore des mensonges ?

65.Posté par Fred B le 08/03/2021 22:36

A post 62- Kayam

Il y a 2 domaines dans la gestion du covid: les décisions politiques qui peuvent être parfaitement discutables, et les réalités médicales où on doit coller aux faits sans les déformer comme un scientifique et pas comme un scénariste de fictions.

Je ne suis pas macroniste particulièrement, il ne m'a pas mis au monde, je ne dois rien aux politiques. Je comprend parfaitement les manif à partir du moment où elles respectent un minimum les règles de la collectivité.

Un post précédent précisait qu'il y a eu de nombreux décès suite à la prise d'un vacvin dans un Ehpad en Moselle et que les soignants ont demandé la démission de la direction.
Je me suis demandé pourquoi je n'en avais pas entendu parler car effectivement ce serait vraiment inquiétant.
En réalité, j'ai vérifié, c'est un article de juillet 2020 , alors qu'il n'existait aucun vaccin.

C'est ça qui est révoltant, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Sinon, comme tout le monde, j'ai des doutes, je me pose souvent des questions sur l'origine naturelle de ce virus car il est diaboliquement mouvant même s'il a été dit qu'il était d'origine animale ayant franchi la barrière des espèces grâce à un animal intermédiaire pas encore totalement identifié.

64.Posté par Citronnelle le 08/03/2021 21:27

Kayamb, un lien qui montre que la citronnelle est inefficace contre les moustiques. 😊

https://www.quechoisir.org/conseils-antimoustiques-nos-conseils-pour-vous-defendre-contre-les-moustiques-n68259/

63.Posté par Citronnelle le 08/03/2021 21:20

62.Posté par Kayam 🖊 le 07/03/2021 19:32

Je n’ai jamais prétendu avoir "trouvé le bon courant."
Je n’en ai pas besoin.


Par contre la phrase que j’ai copiée de Fred B, m’à interpellée car c’est tellement vrai.
Fred B répondait : "Moi-même je peux monter un site bidon soit disant indépendant, raconter quelque chose de vraisemblable bien accrocheur qui raconte une histoire à la Hollywood. Je suis sûr que beaucoup de gens tomberaient dans le panneau. Les gens adorent les gourous qui ne vont pas dans le sens du courant, ça leur donne un sentiment d'exception, de rareté."

Ça vaut pour tout Kayamb, pas uniquement pour la covid-19.
Sur le sujet de la vaccination dont il parlait, je n’en ai pas parlé car je trouve qu’il n’y a pas assez de recul. Chacun fait ce qu’il veut !

Vous êtes obsédée par la dengue ? Ça vous a traumatisée ou quoi?
Il y a de très bonnes protections contre les piqûres de moustiques. ( MOUSTIDOSE )
À la Réunion, les gens prennent de la citronnelle quand ils sont grippés. Pas efficace contre les moustiques.
Comme beaucoup d’autres, quand vous n’avez rien à dire, vous vous attardez sur les pseudos. Si ça peut vous divertir...

62.Posté par Kayam 🖊 le 07/03/2021 19:32

Citronnelle et toi tu penses avoir trouvé le bon courant parmi des gens qui ne savent pas non plus ce qui s'est tramé et ce qui se trame encore dans ce covid ?! Pourquoi tu penses que ce qui est de ton côté a raison ? je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles : personne ne sait rien de vrai de l'origine, des rebondissements, peut-être des complicités, des manipulations de pensées, d'une fin éventuelle de ce merdevirus !
Les décisions contradictoires encrées à jamais dans les écrits par les sachants restent indélébiles. Cette pandépidémie est le synonyme de la division entre toute l'humanité. C'est indéniable !

Et au fait...ta bombe de citronnelle 🤳contre la dengue... tu peux demander à s'qu'elles soient en quantité suffisante dans les rayons ? après le PQ stocké, on aura pas honte de nous faire bombarder...car les cas augmentent.

61.Posté par Citronnelle le 07/03/2021 07:13

35.Posté par Fred B le 06/03/2021 00:13
"Les gens adorent les gourous qui ne vont pas dans le sens du courant, ça leur donne un sentiment d'exception, de rareté."
👍👍🏻👍🏼👍🏽👍🏾👍🏿

60.Posté par Sandy le 06/03/2021 20:25

À Tantine & Pigeon Mougeon

Ça me rassure de voir que d'autres s'interrogent ... Je garde mon énergie, vous avez raison.


A Fred B

Mes principales sources de complotiste : CNews, BFMTV, Le Monde, Zinfos974, Youtube et Arte.

59.Posté par Fred B le 06/03/2021 19:03

A post 25 -tantine

Vottre lettre du psychiatre est typiquement ce qu'écrirait un gourou de secte, pas besoin de diplôme pour ça: une minorité éclairée rebelle  face à une majorité de moutons.
Très facile d'inventer une théorie fumeuse pour appuyer ses dires. Personne de compétent pour appuyer ses dires pour l'instant.
On ne l'a jamais vu s'expliquer sur des plateaux radio ou télé en débat contradictoire.

58.Posté par Fred B le 06/03/2021 18:51

A post 21- Sandy

Votre raisonnement est faux. Ces vaccins ne sont pas de la thérapie génique puisquils ne modifient pas les gènes de nos cellules. Vous n'écoutez pas les experts. J'ai remarqué que toutes vos affirmations, on les trouve sur les sites complotistes. C'est ça que vous appelez faire de la recherche ?
Vous posez des questions, c'est à vous d'y répondre, pas à nous.
Au fait, d'où viennent vos sources ?

Incroyable, vous êtes choquée parce qu'il y a eu des morts à cause du vaccin. Les épidémiologistes n'ont jamais prétendu qu'il n'y en aurait pas, le vaccin de la grippe tue aussi, mais en épidémiologie, c'est le pourcentage qui compte, il est très faible ce qui fait que le rapport  bénéfice/risque est très bon. Vous choisissez les mauvais chiffres à dessein et les interprétez mal.

Ce que vous dîtes sur l'ONU et les masques est faux, c'est une fake news des sites complos encore une fois.
Sur Astra Zeneca, vous avez dû prendre de vieilles sources. Ce vaccin n'avait pas été testé en phase 3 pour les séniors, donc on doutait de son efficacité mais on connaissait son innocuité par contre. Puis on l'a administré dans les ehpad car un vaccin moyennement efficace est bien plus utile que pas de vaccin du tout. Et il s'est révélé plus efficace que pour la population générale. On trouve ça sur tous les sites officiels d'information.
Donc dire qu'on a utilisé la population comme cobaye et que le vaccin est inefficace sur les seniors est de la pure désinformation.
Autre désinformation de votre part, il n'y a pas d'effet secondaire à long terme du vaccin.

Vous ne savez pas ce que veut dire complotiste car vous l'êtes assurément pour les multiples raisons citées plus haut et  parce que je réitère que vous avez dit dans un autre post que tous les autorités cherchent à éliminer définitivement les libertés et cela sans aucune argumentation.
Loup déguisé en chaperon rouge ?

57.Posté par Quinquina le 06/03/2021 16:03

Merci Sandy pour votre commentaire éclairé, il y a encore des personnes avec l esprit critique et ça me rassure. Mois j ai juste envie de crier :
Mesdames messieurs les journalistes
Quand allez vous assurer votre rôle de 4ème pouvoir ?
Quand allez vous faire des analyses critiques des chiffres donnés par la préfecture ?
Quand allez vous faire de vraies enquêtes de terrain sur les personnes présentes en réanimation, sur les évacuations sanitaires, sur l efficacité ou pas de couvre-feux, sur les faillites des entreprises, sur la misère sociale de nos jeunes, sur les échecs scolaires..... ?
Enfin, épluchez le code civil, notre constitution ou je ne sais quoi et dites nous quelles sont les possibilités pour nous citoyens, de dénoncer tout ça et essayer de faire changer les choses.
Bien à vous

56.Posté par Pigeon mougeon le 06/03/2021 15:40

Tantine ,ne cherchez pas à convaincre en exposant votre argumentaire.
Pensez à vous d 'abord ,perdez pas votre temps ,vous en aurez besoin dans le futur.

Sinon, certains dont je tairai le nom en haut doivent bien rigoler de ce peuple

55.Posté par Pigeon le 06/03/2021 14:56

Post 48 Sandy
Arrêter de vous fatiguer à convaincre les autres ,ça changera pas ...et chacun changera s 'il le souhaite.
Pensez à vous d abord.
Bienveillancement votre.

54.Posté par Mistral le 06/03/2021 14:49

Les numéros ont changés! Le post 27 de Choupette à l'heure de mon intervention, est devenu le 29, ...!

53.Posté par Chamarel le 06/03/2021 11:57

Je suppose que tous ces récalcitrants, réfractaires au couvre feu le seront aussi à l'hospitalisation pour eux et leurs proches si un jour ils venaient à être contaminés .par respect au personnel soignant,.....!!!!

52.Posté par Mectizan pour la crotte le 06/03/2021 11:03

Vacciner les soignants ne protègerait pas les soignés

En effet les vaccins paraissent actuellement incapables d’empêcher la transmission de la maladie.

L’évolution précoce de l’épidémie après vaccination dans les 3 pays champions mondiaux de la vaccination (Israël, en Grande-Bretagne, Émirats arabes unis) suggère même que la vaccination pourrait faciliter (au moins transitoirement) les contaminations.

51.Posté par Marie le 06/03/2021 10:59

Hein ?
Tout ceux qui sont dans ces manifs , quand le covid, va arrive pou zot , ils vous sera interdit, si besoin , d aller à l hopital ...
2, 3 bitnik, sans repères... réunissez vous en collectif est posé des recours administratifs, ce sera un début de vous démarquer
Sinon , allez, marcher ......

50.Posté par Mistral le 06/03/2021 10:54

Beh dis donc ! La solidarité, ça ne marche pas à tous les étages là !!

BRAVOS au post 27 - Moi aussi !!!!!!! ;)

49.Posté par Raoult le 06/03/2021 10:46

Arrete fė zot révolution...ici c pas la Métropole..mi veut pas Gaulois réfractaires....et o final, nous va goûte po 15 jours...

48.Posté par Jean Le Monstre le 06/03/2021 10:29

- SPUTNIK -

RISQUE DE GUERRE CIVILE : «La situation est bien plus grave que ce que les gens imaginent», selon Me de Montbrial.

Terrorisme, délinquance, insécurité: la France est-elle au bord du précipice? Alors que les émeutes embrasent Beauvais, Lyon, Amiens, selon l’avocat Thibault de Montbrial, «il est minuit moins cinq» avant que la France ne sombre dans l'abîme. Entretien sans concession.
«Nous avons encore une petite chance d’éviter une guerre civile. Il faut en tout cas tout faire pour l’éviter, sans pour autant renoncer à nos valeurs», prévient Thibault de Montbrial devant les caméras de Sputnik. [...]

47.Posté par Le Jacobin le 06/03/2021 10:25

Je finirai par regretter les voltigeurs motocyclistes de la Police Nationale de 1969 à 1986 équipées de LBD40 qui nettoyaient les pavés certes à l'époque des manifestants ouvriers, aujourd'hui ce sont des pilleurs de tombes.

46.Posté par Sandy le 06/03/2021 10:13

A Fred B

Les vaccins ne sont pas à remettre en question et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai fait. Je trouve par ailleurs hilarante votre manière de répondre : apparemment vous n'avez pas de grand parent, apparemment vous ne savez pas que les vaccins sont obligatoires ... LOL J'ai bien compris qu'à défaut d'argument, vous cherchez le conflit. Non merci ...
Oui je le redis : les vaccins (même pas des vaccins pour certains mais des thérapies géniques) ont été faits à la va vite et, ils ont certainement dû passer toutes les phases de test car la population a été prise comme cobaye. Et je le répète aussi, nous n'avons pas assez de recul sur les effets indésirables. Cela a été affirmé par des scientifiques et même par notre Président. Vous, vous jugez que oui ?
Maintenant si vouloir prendre du recul par rapport aux effets indésirables des vaccins et déplorer que les gouvernements mondiaux n'aient pas réussi à trouver d'autres stratégies que le bafouement de nos libertés pour contrer l'épidémie, fait de moi une complotiste alors j'en suis une. Bien, puisqu'il semble que si on a une opinion différente de la votre, on est ignare alors merci de répondre à ces quelques questions que beaucoup d'entre nous se posent :
- Est-il vrai que dans les hôpitaux de Brest et de Quimper, 20 à 25 % du personnel vacciné a dû être mis en arrêt ? Que plusieurs hôpitaux cessent les vaccinations ?
- Est-il vrai que Camille le Houx, 108 ans, doyen de Bretagne, s’est fait vacciner le 27 janvier, et est décédé 5 jours plus tard ?
- Est-il vrai que Madeleine Fourrier, 110 ans, doyenne de Saône et Loire, est décédée 5 jours après avoir été vaccinée ?
- Est-il vrai que l’ANSM a reçu 149 déclarations d’effets secondaires les 4 premiers jours de la vaccination par AstraZeneca, essentiellement chez des jeunes (âge moyen 34 ans) ?
- Est-il vrai que dans une Ehpad en Moselle, qui a vacciné ses 60 pensionnaires en janvier, a eu depuis 17 décès et que des médecins y ont démissionné ?
- Est-il vrai que la FDA a estimé que l’on manquait de données quant à l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca chez les personnes âgées de plus de 55 ans ?
- Est-il vrai que Antonio GUTERES, secrétaire général de l'ONU vient de mettre en garde le monde sur l'utilisation à outrance des couvre-feux et confinements ?
- Est-il vrai que l'OMS elle-même a reconnu publiquement que les masques étaient complètement inutiles pour les personnes saines ?
Je pense que là, vous comprenez ce que veut dire faire des recherches. Vous voyez également que je ne cite aucun gourou mais des faits d'actualité ... Bonne journée

45.Posté par Dadalita le 06/03/2021 09:40

Pour aller jusqu'au bout de leur " bravitude"...Acter le fait de ne pas se faire soigner si ils sont covidés,...voire...accepter la sanction réservée aux braves si ils sont le référent 0...Utopique n'est-ce-pas...

44.Posté par Lulu le 06/03/2021 09:27

Manifester est légitime mais merci de le faire correctement, là sans masque, sans gestes barrières....

C'est contre-productif et irresponsables!!! Vraiment regrettable de voir ça , vous ralierez la population au mouvement, lorsque vous agitez de façon raisonnée et intelligent.

43.Posté par Lulu le 06/03/2021 09:27

Manifester est légitime mais merci de le faire correctement, là sans masque, sans gestes barrières....

C'est contre-productif et irresponsables!!! Vraiment regrettable de voir ça , vous ralierez la population au mouvement, lorsque vous agitez de façon raisonnée et intelligent.

42.Posté par Pensée OUTREMER le 06/03/2021 09:27

La Réunion semble bien divisée. Où est le vivre dit "ensemble"... Terme macronien aujourd'hui!

41.Posté par Dadalita le 06/03/2021 09:07

"BRAVER"....lol....qu'est ce qu'ils risquent ces contestataires de salon, quantité négligeable de surcroit ....135€...

40.Posté par Le Jacobin le 06/03/2021 09:00

Quel bande de ploucs égoïstes, écervelés, chauve à l'intérieur du crâne.

Il faut leurs foutre une bonne guerre pour qu'ils aillent à la soupe populaire.

39.Posté par Toby le 06/03/2021 07:47

OH PU.... UN PEU DE CALME !!
Hier soir 18h plus un débile en moto...
Pas un seul l'auto tunée avec les 2 de QI dedans...
On entendait la pluie sur les feuilles des arbres !
J'entendais même la mer...
Vivement la fin du pétrole et tous à cheval !!
Brossage quotidien, bottes de paille, maréchal ferrant va falloir vous occupez de vos montures dans le futur alors goût un peu zot avenir band jeunes cons !!
Nous les Vieux on a bien profité mais ne serais-pas à cause nous l'était respectueux ??
Regarde à zot dans un miroir et découvre zot Karma !!

38.Posté par zabitants de St jo le 06/03/2021 03:47

a st jo l éclairage publique est en confinement les services techniques de la mairie ne vérifient pas le bon fonctionnement des points lumineux qui sont en panne depuis pas mal de temps et le déploiement de la fibre qui n est pas achevé dans une bonne partie des Jacques lors des prochaines consultations électorales on se mettrasn en mode confinement et pas de motifs impérieux on nous oublient alors qu en métropole les élus s'en battent auprès des opérateurs allant même les. sanctionner ici on est pt'e occupé a prendre la région?

37.Posté par FB le 06/03/2021 05:56

Rien que des fumeurs de zamal! Quelle représentation du peuple! Aucune organisation et sans respect des gestes barrière!

SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE ENTENDRE, VOUS FAIRE RESPECTER IL FAUT EN PREMIER RESPECTER LES REGLES, LES AUTRES, LES GESTES BARRIERES ET LA ON VOUS PRENDRA AU SERIEUX!!!!!!

Monsieur le Préfet la majorité des gens qui habitent l'île sont dans votre camp (qui veulent respecter le couvre feu...) alors sans problème vous pouvez mettre cette bande d'abrutis au trou!!!

36.Posté par Jacques le 06/03/2021 05:32

Les mêmes traîne savate quelque soit le sujet ..,

35.Posté par Thierrymassicot le 06/03/2021 01:52

Il n'y a pas si longtemps, "Cmoin " aurait dit en taule!!!

Et bien moi je ne suis pas loin de penser la même chose...Ces tocards mettent leur vie en danger, mais ces débiles mettent aussi la notre en danger!!! près de 87 000 morts de cette terrible maladie en France en une année!! Ce qui équivaut au nombre de morts sur la route en 22 ans à raison de 4000 morts par ans..Donc pour l'instant, la Covid a envoyé outre tombe autant de personne que la route en enverra de l'année 2021 à l'année 2043...Et ce n'est pas fini, malheureusement!! Ce comportement criminel par bêtise, posture doit être très sévèrement réprimé, au même titre et même plus, à mon avis que la conduite en état d'ivresse...Ces asociaux nous mettent en danger, leur comportement irresponsable, égoïste, de fils à papa ça suffit maintenant, des gens meurent, plus de 300 par jours en France de cette saloperie de virus, ce qui équivaut à un liner, enfin un gros avions de ligne qui s'écrase tous les jours en france!!!! Est-ce acceptable? certes non!! Ces abrutis, s'en contrefoutent, que la Société, la Justice soit exemplaire et les poursuivent pour de bon..L'immense majorité ne veut pas de ses Kamikases en goguette. Il faut que ça cesse, la sédition, c'est la taule!

34.Posté par Zozimé le 06/03/2021 01:41

@ post 27 Choupette
Tant que nous continuerons à croire que tout ce qui vient de là-bas est meilleur (Gouyav de frans’) ils auront un très bel avenir devant eux.
In boug an salèr dit d’ailleurs dans un créole parfait que bientôt, il vont nous apprendre à chanter le Maloya car ils ont la science infuse!

33.Posté par Fred B le 06/03/2021 00:13

A post 19- Sandy

Je comprends  parfaitement que vous vouliez qu'on apprenne à vivre avec.
Toutefois ...
Vous dîtes que les vaccins sont faits à la va vite. Vous avez raté des épisodes, on n'en est plus là depuis un moment. Ils ont traversé toutes les  phases de tests, ont eu l'autorisation des commissions médicales.
Les résultats des vaccinations sont très bons. Apparement, vous n'avez pas de grand parent, car eux sont en grande partie vaccinés en EHPAD et heureux d'être protégés.
Apparemment vous ne savez pas que des vaccins sont obligatoires depuis longtemps pour les enfants, le personnel soignant (DTP et hépatite B) ou pour partir en voyage (fièvre jaune).

Il faudrait que vous expliquiez quel est l'intérêt des gouvernants européens de priver les habitants de leurs libertés. Quel serait l'objectif caché ? Et vous dîtes que vous n'êtes pas complotiste ?

Consulter les vrais journaux indépendants ?
Je pense que vous en consultez trop car vous n'êtes au courant de rien.
Indépendant, pour moi, c'est un mot fourre-tout.
Moi-même je peux monter un site bidon soit disant indépendant, raconter quelque chose de vraisemblable bien accrocheur qui raconte une histoire à la Hollywood. Je suis sûr que beaucoup de gens tomberaient dans le panneau. Les gens adorent les gourous qui ne vont pas dans le sens du courant, ça leur donne un sentiment d'exception, de rareté.

32.Posté par zozo le 05/03/2021 23:49

Dr Frédéric Badel, psychiatre.
Avoir fait dix ans d'étude supérieure pour ânonner un discours Tupperware, quelle tristesse!
Bravo à ces révolutionnaires en peau de lapin pour leur courage face au pouvoir fascisant .
Pour ma part mon admiration va plutôt aux Birmans qui manifestent et sur lesquels la police tire à balle réelle.
A chacun ses héros.

31.Posté par Ouais... le 05/03/2021 22:25

Contester pour contester, rien de plus...

30.Posté par Sisi le 05/03/2021 22:15

Cette manif me fait penser à un reportage sur Mayotte l'année dernière : regroupement, pas de distanciation, non port du masque etc..... interrogée, une mami mahoraise disait : on ne change pas nos habitudes, Allah nous protège. On voit le résultat aujourd'hui

29.Posté par Zorro le 05/03/2021 22:05

Il va beaucoup pleuvoir ce week end
On pourra vérifier si leur détermination révolutionnaire est soluble dans l’eau...

28.Posté par À l'aide le 05/03/2021 21:54

11.Posté par Lauret
Kissa la dicte aou le texte pou écrit ce commentaire ?

La prochaine fois di a lu marque la ponctuation.

27.Posté par Choupette le 05/03/2021 21:49

Moi, je trouve ça sympa ce couvre-feu à 18 heures. Ça me rappelle le bon vieux temps où après 18 heures tout était calme; où l'on appréciait de rentrer chez soi pour se retrouver en famille, tranquille ... .

Maintenant, avec des justificatifs bidons, ce sont toujours les mêmes têtes brûlées venant de l'extérieur qui veulent faire régner la (leur) loi ici. J'ai même croisé une bobo - genre qui tire la gueule- en train de faire son jogging SANS MASQUE, dans ma rue. C'est la première fois; d'habitude elle doit aller se faire voir ailleurs.

En Métropole, on ne risque pas de la croiser ... .

26.Posté par In boug an salèr le 05/03/2021 21:44

Bann’ vanipié la, lé pli for k’lapin la Rényon.
Ou mèt dé dann’ in park, trwa mwa apré ou néna trant’.
Si Réyoné y rouv’ pa lo zié, talèr zot minm va amont’ anou koman y sant’ Maloya.
Sa pa zilé zon’ sa.
Sa bann’ gratèr d’ki in vyin manz’ sossiss’ dann’ vant’ koson isi.
Anou minm’ y mèt bann’ bézèr d’paké an lèr.
Apré di anou y trap ti Rémi, RSA, anou minm’ pli parèss’...

25.Posté par tantine le 05/03/2021 21:24

"La population est désormais scindée en deux groupes.

Le premier, hétérogène, est composé des personnes favorables au vaccin. Il réunit celles qui, par conviction ou par lassitude, sont prêtes à s’y soumettre pour sortir de la crise. Il abrite ainsi les personnes qu’il a été possible de sensibiliser, qui croient sans hésitation au message relayé par les ondes. Celles-là resteront réceptives à tous les messages de danger et agréeront la méthode de sortie de crise, fût-elle assortie de privations pérennes de leurs droits. On trouve aussi dans ce groupe les personnes qui se sont coupées de toute information depuis longtemps, pour se protéger, et qui sont devenues indifférentes à tout discours. Pour elles, l’essentiel est de ne plus entendre parler du sujet.
Elles ont disqualifié tous les avis pour les neutraliser. Ainsi le leurre des tests conduisant à une épidémie de cas, sans morts ni malades, ne parvient plus à leur entendement, comme si leur cerveau avait été débranché. Leur priorité est de mettre un terme à la maltraitance qui leur est infligée en se coupant de toute nuisance.

Le second groupe rassemble les détracteurs du vaccin, ceux qui ont échappé à l’influence du matraquage médiatique, qui ont souvent pris des avis ou cherché des informations hors des sources classiques, tout en restant sensibles à la réalité de leur environnement (services hospitaliers non saturés, nombre de morts comparable aux années précédentes, mesures prises non proportionnées, amenuisement des droits fondamentaux sans justification etc.).

Ces personnes ont également intégré qu’une vaccination n’exempterait pas des mesures de distanciation sociale et, par conséquent, que la convivialité ne serait pas rétablie, que le gouvernement garderait de façon arbitraire le contrôle de la population et de ses activités. Elles observent avant tout l’immixtion toujours croissante de l’État dans leur quotidien et dans leur vie privée.

Ces deux groupes sont désormais séparés par une ligne qu’il sera difficile de faire bouger. (...)

Nos dirigeants devraient rapidement s’en saisir pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens, gens sains, dociles, responsables et vaccinés et gens toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés. Ce système de bons citoyens est présent en Chine. Il repose sur la délation et l’obéissance à la règle.

(...) Les sectes se servent de ces moyens : isoler les individus en les coupant de leurs liens sociaux et familiaux, rendre les gens dépendants en les privant de leurs moyens de subsistance, propager un discours univoque martelé dans des grand-messes permanentes, évincer toute pensée divergente, présenter les opposants comme des nuisibles qui ne comprennent ni leur propre intérêt, ni l’intérêt commun supérieur. « Nous contre les autres » est généralement la doctrine simple compréhensible par chacun car simpliste, et hélas adoptée.

(...) Notre mode de vie a effectivement bien changé ; le Covid n’en est que le prétexte, le catalyseur. Cette dégradation de nos conditions d’existence et la disproportion des mesures prises pour lutter contre un virus donne du crédit au discours de ceux qui voient là le moyen d’instaurer un nouvel ordre mondial qui doit annihiler notre vie privée et nos droits individuels.

Les premiers constats montrent les signes de la réalisation de cet ordre nouveau."

Dr Frédéric Badel, psychiatre.

24.Posté par Papy mougeot le 05/03/2021 21:23

Ah je vois que le service de com du QG des zaza est toujours à l oeuvre pour missionner des commentaires.
Ôté nena point carry coq sauce pot échappement à soir ou quoi??

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes