Revenir à la rubrique : Politique

Vidéo – « Il faudra compter sur Banian pour les prochains scrutins »

Battu par Jean-Hugues Ratenon dans la 5e circonscription, Ridwane Issa revient sur cette campagne des législatives, particulièrement animée dans l'Est. Le candidat de Banian, dont c'était la première expérience électorale en son nom, remercie ses électeurs et félicite son adversaire, "élu grâce à la dynamique Nupes aussi bien au niveau national qu'au niveau local". Il attend désormais des députés nouvellement élus ou réélus qu'ils défendent "la lutte contre la vie chère, le pouvoir d'achat et la sécurité des Réunionnais".

Ecrit par SI – le jeudi 30 juin 2022 à 09H25

Malgré sa défaite face au député sortant, Ridwane Issa tient malgré tout à positiver. « Ce fut ma première candidature et cela a permis aussi à la population réunionnaise et en particulier aux habitants de l’Est de mieux connaître d’autres figures du parti Banian dont je fais partie. Il faudra compter sur nous pour les prochains scrutins », confie-t-il.

Critiqué par son principal adversaire comme étant un candidat macroniste, Ridwane Issa tient à remettre les points sur i. Si son parti a bien soutenu le président de la République durant la campagne présidentielle, il en était tout autre durant ces législatives. « Nous avons soutenu Emmanuel Macron durant la présidentielle pour des raisons claires et évidentes : Saint-Benoit a bénéficié du COROM et nous sommes également engagés avec la CRC dans le redressement financier de la commune jusqu’en 2024 (…) Dans le cadre des législatives, je le redis, j’étais le candidat d’un parti réunionnais pour un projet réunionnais et donc un programme différent de celui d’En marche. Ce raccourci dont j’ai été la cible a été un argument électoral habilement utilisé par mes adversaires », argue-t-il.

Il ajoute : « Si les électeurs m’avaient fait confiance, j’aurais travaillé au sein du groupe Outre-mer (NDLR : le groupe UTIL lancé par le député guadeloupéen Olivier Serva) ou un autre groupe, mais pas celui de la majorité présidentielle. D’ailleurs, nous l’avons vu, les députés élus n’ont pas rejoint de groupe parlementaire Nupes et il n’y a pas non plus de ‘Jean-Luc Mélenchon Premier ministre' ».

Sur l’éclatement des soutiens -et de leur incohérence- dans la 5e circonscription, Ridwane Issa ne voit pas de « mangé cochon », parlant plutôt de « cohérence territoriale ». « Aujourd’hui il y a une dynamique à La Réunion au niveau de la majorité régionale dont on fait partie. Quand on a deux candidats membres de partis composant la majorité régionale, je peux comprendre le choix des autres communes de suivre le mouvement régional », assure-t-il.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.