MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Vidéo - Hubert Ponapin : "Caroupaye a manipulé les autres !"


Hubert Ponapin attend du groupement de la NRL une réunion pour mettre les choses au clair. En attendant, devant les caméras, il exprime sa colère de voir le marché du MT6-5 profiter à la famille Caroupaye.

Par Samuel Irlepenne - Ludovic Grondin - Publié le Lundi 15 Février 2021 à 13:41

Le président du syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers (SRTT) était de toutes les actions des transporteurs ces dernières années. mais aujourd'hui, rien ne va plus entre lui et le clan Caroupaye. 

Hubert Ponapin déplore le partage du marché de remblaiement sur son volet du MT6-5, côté nord de la NRL. Ce lundi matin, il a disposé ses camions pour empêcher les camions des autres groupements de transporteurs d'accéder au chantier. Il retrace un épisode fâcheux qui s'est déroulé récemment. 

"Il a manipulé les autres. Tout le monde le suit !"

"Arrivé au partage, monsieur Caroupaye a décidé comment faire le partage. C’est lui décide, qui donne une liste et comment on partage. Je vais vous dire comment il a partagé : 45% pour lui, 10% pour son fils. ça fait 55%. Il reste 45% et on doit le partager à quatre. Nous on a eu que 10 donc aujourd’hui on se retrouve sans rien. On n‘est pas d’accord. Même les 10% aujourd’hui nous ont été enlevés. Ce n’est pas normal", affirme le président du SRTT alors que le président de la FNTR Jean-Gaël Rivière, autrement dit le syndicat historique de Jean-Bernard Caroupaye, faisait de son côté valoir le fait qu'Hubert Ponapin profiterait de ses parts dans deux groupements. 
▶️ Jean-Gaël Rivière de la FNTR ne comprend pas le coup de colère d'Hubert Ponapin

Hubert Ponapin précise que malgré les alertes données très tôt ce matin comme quoi il allait empêcher l'entrée du chantier MT6-5, la FNTR aurait quand même envoyé ses camions. Il en tire donc la conclusion que le syndicat l'a fait exprès pour provoquer des embouteillages et l'imputer à l'action du SRTT. Hubert Ponapin a lui aussi fait déplacer un huissier pour certifier qu'il ne gênait en rien les autres parties du chantier de la NRL.

La seule issue envisagée à ce stade, et comme à chaque fois, "il faut qu’on les retrouve autour d’une table", espère Hubert Ponapin tout remonté contre Jean-Bernard Caroupaye. "On a répondu comme tout le monde (à l'appel d'offres), comment nous exclure ? …C’est pas possible ! Un groupement comme la GTOI cède sous la pression d’un monsieur qui s’appelle Monsieur Caroupaye. Il est qui celui-là ? Il a manipulé les autres. Tout le monde le suit ! On n'est pas d’accord."





1.Posté par post le 15/02/2021 14:09

c pas lui cest sa femme

2.Posté par ti louis le 15/02/2021 14:24

Il le suivrons aussi en prison alors lol

3.Posté par GIRONDIN le 15/02/2021 14:29

Je suis très très étonné.

4.Posté par anonyme le 15/02/2021 15:07

Tout le monde le voyait comme un MESSI, il a manipulé tout le monde même ses potes.

5.Posté par Jag le 15/02/2021 15:27

Caroupaye les yeux plus gros que le ventre comme le fiston.
Il faut bien que lu récupère ce que impôts la saisi à lu!!!
Ça lé Un couleuvre .
Voilà comment un manipulateur y arrive à ses fins en manipulants quelques petits coulions qui vient de déclare à Zot transporteur.
Y faut bien payer traite camions sinon la banque y va saisir.
Néna un peu lé tellement endêtter que la fait parc cabris avec .

6.Posté par Le Jacobin le 15/02/2021 15:31

Ah Ah Ah Ah !!!!!

S.A JBC et FILS
Camionneurs de Père en fils

"45% pour lui,"

Par ce que lui il meurt pour le transport

10% pour son fils Parce que son fils apprend à mourir pour le transport

Et vous me diriez vous ? vous êtes des suiveurs donc, partagez vous les miettes et ne criez pas trop fort JBC risque de tout reprendre pour lui, enfin ce n'est pas lui c'est sa Femme.

Vous croyez que JBC va mourir pour qui ?

Son Fils et Lui barbe bleu.

7.Posté par Frigidaire le 15/02/2021 15:56

Ce n'est que maintenant qu'ils ont compris les liaisons dangereuses de Caroupaye avec Didier et d'autres entreprise ? Et vous pensez toujours que l'Antillais est de votre côté ou la joue en solo ?

8.Posté par Quelle naïvité le 15/02/2021 16:16

Depuis le début on sait que Caroupaye manipule tout et tout le monde... Il a déjà acheté des terrains à Mada et ne désespère pas de faire livrer des roches de là bas pour finir la digue. Malheureusement pour lui, la loi sur l'environnement s'est durcie et ça va être compliqué, surtout si Didix n'est plus à la manoeuvre à la région... Au final, un chantier qui va encore une fois être une gabegie financière sur le dos du contribuable

9.Posté par Aie aie le 15/02/2021 17:15

Didier la choisit digue pou rempli poche caroupaye faut bien contrepartie l argent la donne pou campagne

10.Posté par Olivier le 15/02/2021 17:42

Si mi manz pa, ti manz pa, lé konmsa !

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/02/2021 18:08

fukcd473
On se croirait en 1492 ! Le mec découvre seulement aujourd'hui qu'il se fait entuber depuis des lustres. Pdr ! Le GourouPaille a une ardoise à régler au FISC. La bagatelle de 2M d'€ je crois. Alors il faut le comprendre. Pdr !

12.Posté par HOARAU le 15/02/2021 18:10

Entre bande organisée il faut bien qui y en a un qui reste sur le carreau !!! Amusez vous les suceurs de tout poil , heureusement le far West n'existe pas sur l'ile !! Vous aurez pu être dégommé ces culottés de grand chemin

13.Posté par Zorro le 15/02/2021 18:11

Pour exciter ainsi les appétits , ce gâteau doit vraiment être délicieux...

14.Posté par Le Jacobin le 15/02/2021 18:32

9.Posté par Aie aie le 15/02/2021 17:15

Ne soyons pas mauvaise langue, Didier a aussi choisit Patel Ibrahim Président en chair de la CCIR,
comme conseillé, et Olivier Rivière Maire de Saint Philippe comme conseillé technique.

Deux perles rares.

Certains dirons que c'est le clan des SICIRUNS, moi par prudence je dirai que je suis d' avis contraire, j'attends la voix du Juge pour savoir si il conditionne les réquisitoires du Parquet !

15.Posté par Aïl landeur le 15/02/2021 19:35

le camion se conduit parait il, plus facilement qu'une bmw M4...

qu'en pense 10 CC ?

16.Posté par Kissaladi le 15/02/2021 20:11

Il a besoin de sous, il doit rentrer à Madagascar dès l'ouverture de la frontière avec ses copains, surtout celui qui dirige cette belle chambre consulaire

17.Posté par mi dit sake mi pense le 15/02/2021 20:31

zot té kom "chouuchou ek la morue" à une certaine époque! donc arèt pleurer la bouche pleine! allez voir didier robert et arèt fé chier do moune ek zot barrage de merde!

18.Posté par batofou le 15/02/2021 20:32

il était temps qu'il se rendre compte ...........;

19.Posté par Nout vérité le 16/02/2021 00:50

A commencer bonjour zot tout . Juste une remarque les transporteurs réunionnais , je vois la vidéo au journal télévisé et j'entends Mr manclou dire ça y ressemble pas rien y vaut pas deux claques a Mr Hubert PONAPIN . Pour ma part sans ces gens là je préfère porté ma confiance a ce Mr PONAPIN au moin même lu vaut pas de claques lu n'a courage . peut être pou zot tout c'est rien . Mais moi je suis extorqué (choqué) de la part de ce Mr manglou car il a une forte influence sur des réunionnais contre le réunionnais et il n'est pas d'ici .. moi aussi mi vaut pas rien mai j'ai dis ..

20.Posté par Nout vérité le 16/02/2021 01:00

Tout le monde a les mêmes envies , c'est comme partager la route , soyez équitable ds le raisonnable . N'a point in que les meilleures que l'autre de toutes façons . Comme y dis (la point in pou sauve l'autre ) mes chère compatriotes respect à nous et allons cherche ça y fais mal l'autre dans dénigre a lu .. lé trop facile de données une mauvaise image au autres quand ces gens nous dérange . C'est la méchanceté pure et simple . Oullins mise sur in affer plu constructif malgré nos différences . A bien réfléchir

21.Posté par Yabdéo le 16/02/2021 07:10

Faut bien que le garçon i rachete le BMW que lu la craser en faisant le "pilote" pendant le rallye

22.Posté par dave974 le 16/02/2021 04:45

ahaha laissez moi rire.
caroupaye malhonnête ?
caroupaye vole ses amis ?
caroupaye fraude le fisc ?
mais caroupaye toujours en place.....
rendez-vous au prochain épisode des aventures de caroupaye "mourir pour le transport à la réunion" 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes