MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Grève Finances Publiques : "Le service public est la richesse que les pauvres n'ont pas"


Ce lundi 10 mai 2021 est un jour d'appel national à la grève pour le Direction Générale des Finances Publiques. Les syndicats Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques se sont rassemblés ensemble devant le Centre des Finances Publiques de Champ fleuri depuis 9 heures.

Par - Publié le Lundi 10 Mai 2021 à 11:43

C'est unis que les deux syndicats entendent protester sur les manques de la reforme du Réseau de proximité. Ils entendent également dénoncer le manque de dialogue social et surtout les suppressions d'emploi à la Réunion qui vont en découler. Comme ils l'expliquent, les derniers mouvements de mutation 2021, tombées la semaine dernière confirment une tendance lourde à la forte diminution de l'emploi public à la Réunion et donc à un éloignement du service public pour l'usager. 

 

"C'est un appel à la grève national contre le dépeçage de nos services qui sont en train de fermer peu à peu aux usagers. On centralise et on numérise beaucoup, ce qui a pour effet de nous éloigner de la population et de leurs besoins. On envoie les gens vers les mairies dont ce n'est pas le métier. Nos agents sont formés sur 1 et 2 ans sur cette mission particulière qu'est la fiscalité. Nous alertons la population sur le fait qu'ils vont se retrouver seul, face à une fiscalisation que est montante car il ne faut pas rêver, avec la crise, les impôts vont augmenter et ils auront qui en face d'eux ?" indique Magali billard, secrétaire départementale Solidaires Finances Publiques Réunion. 

"Nous sommes sur un mouvement inter-syndical au niveau des finances publiques parce que nous sommes sur un démantèlement massif de notre administration et un service public qui va se dégrader fortement. À partir de septembre, il n'y aura plus d'encaissement en numéraire fait dans nos caisses, cela va supprimer des emplois car tout est rebasculé sur les fameux bureaux de tabac. Il y aura ensuite les fermetures de nos trésoreries prévue dans le projet de 2019 qui se met en oeuvre maintenant. Le contribuable va se retrouver seul devant son écran d'ordinateur à chercher les explications qu'il pourra bien trouver ! Comme le dit le proverbe, "le service public est la richesse que les pauvres n'ont pas !". Les riches auront les moyens de se payer des experts, les foyers moyens et les foyers faibles seront seuls", ajoute Stephanie Cadet secrétaire Départementale CGTR Finances Publiques. 




Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par #lareunionnite le 10/05/2021 12:42


Comme tous les ans...
Le tout numérique !
Quand on voit comment on est reçu.
Enfin !

2.Posté par 45% sous le seuil de pauvreté et les sur indexé..... le 10/05/2021 12:46

Fallait l'oser celle-là !!!!
J'ai essayé de pleurer la bouche à midi, impossible pour moi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes