MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Gonflage du dôme de stockage de biomasse au Port Est


La société Albioma vient d’installer son premier dôme de stockage de biomasse au Port Est. Une innovation qui s’inscrit dans le cadre des travaux de conversion biomasse.

Par - Publié le Mardi 14 Septembre 2021 à 09:42

Photo : Facebook - Albioma
Photo : Facebook - Albioma
De nombreux internautes se sont demandés quelle était cette boule géante apparue lundi au Port Est. Il s’agit du premier dôme de stockage de biomasse de La Réunion.

Installé par la société Albioma, ce dôme lance les travaux de conversion biomasse de l’entreprise qui vise une énergie 100% renouvelable d’ici 2023.

D’un volume de 45.000 m3 et d’une hauteur de 39m, le dôme permettra un stockage étanche de la biomasse importée des États-Unis.

Albioma a partagé sur sa page Facebook la vidéo de cette installation en timelapse.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par albert le 14/09/2021 11:15

Article incomplet... Quel est l'interet d'un stockage etanche ? mise à part stocker la biomasse, comment fonctionnera le dome ?

2.Posté par plusc''''estgrospluscapasse le 14/09/2021 11:53

Biomasse, c'est quoi? les arbres que l'on importe des usa à la place du charbon, du granulé?
Ça change quoi? On brûle, on dégage du co2 et des particules fines comme avant!
Renouvelable nous dites vous? C'est vrai que rien ne se perd, tout se transforme.
Drôle d'idée, au moment où les prix flambent dans la filière bois parce que les USA et la Chine achetent tout le bois européen, de leur rachèter ensuite sous forme de parquet ou de granulé à brûler.

3.Posté par lavérité le 14/09/2021 12:51

la matière première vient des USA ?? on se fout de notre gueule, on nous parle écologie et en échange nos "gosses têtes" vides vont acheter du vois aussi loin ??; y a pas de déchets de bois plus proches, en Afrique, par exemple voire nos déchets verts , que deviennent-ils au juste ?, ils nous coûtent si chers à remasser, zot toute regardez bien votre nouvelle taxe foncière §!! encore de l'arzan piblic zoté par lo fénètre non ??..

4.Posté par menfin le 14/09/2021 17:10

Il y a bien un complotiste qui va nous sortir quelque chose de croustillant?

5.Posté par Veridik le 15/09/2021 05:36

@4
C'est déjà fait non ?
2 commentaires qui disent que c'est aberrant
Suffisant pour être qualifié de complotiste non ?

6.Posté par pn974 le 15/09/2021 07:32

La forte consommation d'une production issue de la biomasse locale entraine manifestement un délirium pas tremens mais très "épais" bloquant leur seul neurone chez certains décideurs.
C'est peut être pour contrebalancer le super incinérateur.
2 pas en avant 3 en arrière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes