MENU ZINFOS
Sport Réunion

Vidéo - Football : Dimitri Payet appelle à "nettoyer les tribunes"


Dimitri Payet a été distingué lors des Trophées de l'UNFP. Il s'est exprimé sur les incidents qui se sont produits en début de saison.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 16 Mai 2022 à 10:47

Les Trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels ont été remis dimanche soir lors d'une cérémonie diffusée sur Amazon Prime et L'Equipe.fr. Bruno Genesio a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1. Karim Benzema décroche sans surprise la distinction de meilleur joueur français à l'étranger et Kylian Mbappé est désigné pour la troisième fois d'affilée le meilleur joueur de Ligue 1.

Dimitri Payet figurait lui dans le 11-type de la saison 2021-2022. Il fait donc partie des 11 meilleurs joueurs à leur poste dans le championnat de Ligue 1. Le Réunionnais a été invité à s'exprimer et a souhaité parler des agressions dont il a été victime en début de saison.

Le Saint-Philippois a été la cible d'un jet de bouteille. Il a aussi été visé lors d'une bagarre générale. Dimitri Payet déclare : "On a vu des choses durant ce championnat qui sont malheureusement inacceptables. Nous, acteurs et dirigeants, nous devrons mener un combat pour nettoyer nos tribunes pour faire en sorte que le sport soit une fête et que tout le monde soit en sécurité."


Dimitri Payet s'est blessé et ne pourra pas aider son équipe durant le sprint final de la saison 2021-2022 de Ligue 1. L'Olympique de Marseille tente de s'accrocher à la deuxième place du classement mais aura fort à faire dans les prochains jours : "Cette fin de saison reflète bien la qualité de la Ligue 1 cette saison. Il y a un combat rude aux deux extrémités du classement. Tout va se jouer sur la dernière journée. C'est moins bon pour nous mais c'est bon pour ceux qui aiment le football."




1.Posté par Babeuf le 16/05/2022 11:04

D'accord 100/100 avec lui!

2.Posté par MMAX le 16/05/2022 11:16

lu lé gd pote MAcron
ek son 2 noeuds sac poubelles parfois lu lé affligeant
mi espere Om i finira pas ds 3 1ers

3.Posté par Max le 16/05/2022 12:07

Il a raison l’argent l’équilibre financier des gestionnaires de stades n’est pas une raison de tout accepter et de baisser les bras

4.Posté par Mehdi Kamen le 16/05/2022 12:22

Si on enlève les débiles mentaux parmi les gens qui aiment le foot, il ne reste plus grand monde.

5.Posté par St paul le 16/05/2022 14:08

Voilà un bon mouvement, faudrait juste commencer par là déjà...

6.Posté par jojo le 16/05/2022 20:58

Le coiffeur avait un problème de santé quand il a coiffé notre héros réunionnais... ? ... cé "hyper" moche et ne convient à notre Dimitri chéri ....

7.Posté par GIRONDIN le 16/05/2022 21:10

Histoire de montrer l'exemple qu'on le fasse d'abord sur le terrain entre les menteurs, les comédies les colériques et les dentelles..... Et que les joueurs de foot jouent au foot, les jardiniers jardinent et les maçons maçonnent....

8.Posté par jojo le 17/05/2022 13:25

qui va le prendre au sérieux ? ... si seulement, il changeait de coiffure ... alors là, et là seulement ... (complétez vous même ..)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes