MENU ZINFOS
National

Vidéo - Flambée du prix de l'énergie : Vers un conditionnement du soutien de l'Etat à la rigueur budgétaire des collectivités ?


"Quand je vois des collectivités qui ont embauché massivement et qui viennent ensuite demander à l'Etat, parce qu'elles ne peuvent pas faire face à des factures énergétiques, de payer à la place des collectivités, ça peut poser une difficulté". Voilà qui est clair. S'il ne "mésestime pas" les difficultés des collectivités locales, Bruno Le Maire souhaite qu'une différenciation soit faite entre les collectivités bien gérées et celles qui ne le sont au cas où si une aide à l'énergie leur sera proposée.

Par NP - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:40

Vidéo - Flambée du prix de l'énergie : Vers un conditionnement du soutien de l'Etat à la rigueur budgétaire des collectivités ?
Le ministre de l'Économie a fait cette annonce ce mercredi devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, en réponse à une question du député écologiste Charles Fournier sur la situation "alarmante" des collectivités.
 


Bruno Le Maire a poursuivi en indiquant que plus de 30 000 collectivités locales avaient déjà accès à un tarif régulé et que les autres bénéficiaient  du fonds d'un demi-milliard d'euros voté cet été par le Parlement. Un fonds jugé "insuffisant" lui a répliqué Charles Fournier. Ce dernier a rappelé au locataire de Bercy que les collectivités locales avaient du assumer à leur charge la hausse des prix de l'énergie et l'augmentation de 3,5% du salaire des fonctionnaires.




1.Posté par GIRONDIN le 15/09/2022 09:16

Notre va-t-en-guerre a négocié une hausse plafonnée de 2% des tarifs de banque.... +15% de l'électricité.....merci
J'éteins le WiFi et j'éteins la lumière.... Merci

2.Posté par Leonardevincui le 15/09/2022 10:43

Fo pas s'inquiéter, notre numéro1 Francais le Manu MACRON est tjrs en guerre. Toutes ces crises du a l'économie c la faute à l'Ukraine et le dictateur Putin. Yab Yvelines

3.Posté par Vache á lait le 15/09/2022 13:42

Alors Mr l’économie russe s’est effondrée euhhh non la notre plutot, non?

4.Posté par Vache á lait le 15/09/2022 13:50

Macaron et Borde étaient aux anges lorsqu’ils ont fermé Fessenheim (qui etait encore viable pour plus de 10 ans), cela equivaut à 3000 éoliennes… Marre de voir ces amateurs au pouvoir, les ‘’français’’ ont voté pour ces guignols
https://www.youtube.com/watch?v=2S5DDFvIYB0

5.Posté par cramon le 15/09/2022 17:29

pour sortir de la crise, il faut destituer ce macron et sa clique de corrompus incapables

on attend le retour de vacances de nos députés.....assemblée nationale des corrompus fermée...

ah ben merde alors...

6.Posté par cramon le 15/09/2022 17:50


pensez vous que nos dirigeants sont normaux ou complètement pourris ? :

"Selon la députée européenne Michèle Rivasi c’est une première historique puisque la Commission européenne a refusé de répondre à une demande de la Cour des Comptes européenne concernant les SMS échangés entre Ursula von der Leyen avec le PDG de Pfizer juste avant la signature d’un contrat de plusieurs milliards d’euros !

C’est encore une fois la preuve d’une dérive gravissime de cette structure totalement corrompue qui n’a absolument plus rien de démocratique quelque soit le discours des membres de la CE.

Les règles sont simples, elles sont écrites et doivent être respectées."

7.Posté par cramon le 16/09/2022 07:22

"Notre Ministre Pannier Runacher nous fait régulièrement des sorties pour le moins surprenantes. Certains disent qu’elle est « perchée », je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais je crois comprendre que ce n’est pas très aimable vis-à-vis de la ministresse.

Il n’en reste pas moins que d’après la ministre, acheter des voitures électriques (que l’on recharge tout de même en faisant tourner des usines à charbon pour produire de l’électricité) est une excellente idée selon elle, car quand le réseau est en tension et que nous manquons d’électricité, les batteries des voitures électriques deviennent des « réserves » d’électricité que l’on pourrait réinjecter sur le réseau."

perso je prefere ma bagnole et mon reservoir de gazoil....

sait pas pourquoi ...en fait si, on a des tarés incompétents aux manettes.

8.Posté par Bleu outre mer le 16/09/2022 11:03

Les mêmes que nous retrouvons tout le temps,critiquer Macron qui est critiquable, défendant Poutine.
Par contre bien silencieux concernant....

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Les-mauvaises-frequentations-de-Marine-Le-Pen_a186305.html

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/100416/quand-axel-loustau-se-faisait-dedicacer-le-livre-de-lancien-ss-leon-degrelle

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002546/discours-de-leon-degrelle-au-palais-de-chaillot

Bien silencieux sur ces affaires, surement l'autre camp du bien comme dirait GIRONDIN.

Nout riron lontan de la neutralité de certains

9.Posté par cramon le 16/09/2022 19:41

"Pour ceux qui me suivent depuis le début, j'annonçais il y a plus de deux ans, que le Covid était issu d'un labo US !

Et que c'était les soldats américains pour la préparation des Jeux Olympiques militaires à Wuhan en Octobre 2019 qui l'avaient ramené là bas !!

Houla, ce que les médias m'ont atomisé façon puzzle pour cela... Et maintenant quoi ??? C'est le LANCET qui l'écrit ??? Allo ???

https://uncutnews.ch/neuer-lancet-bericht-besagt-dass-covid-aus-einem-us-labor-stammen-koennte/ "






"Neuer Lancet-Bericht besagt, dass COVID aus einem US-Labor stammen könnte
uncut-news.ch
September 15, 2022
Allgemein/Aktuell
Einem neuen Bericht der renommierten medizinischen Fachzeitschrift The Lancet zufolge ist es „denkbar“, dass das COVID-19-Virus tatsächlich aus einem Labor in den Vereinigten Staaten stammt.

Bislang konzentrierten sich die Spekulationen über den Ursprung der Pandemie auf das Labor in Wuhan in China.

Die neue Studie legt jedoch nahe, dass das Sars-Cov-2-Virus entweder durch einen natürlichen Spillover oder durch einen Laborzwischenfall aus einem US-Labor ausgetreten sein könnte.

In dem Bericht heißt es, dass „unabhängige Forscher die US-Labors noch nicht untersucht haben“ und dass sich die National Institutes of Health „geweigert haben, Einzelheiten ihrer Arbeit offenzulegen“."

10.Posté par Bleu outre mer le 17/09/2022 12:16

9.Posté par cramon le 16/09/2022 19:41

Effectivement pour ceux qui vous suivent, vous nous inondé de propagande du Kremlin.
Au juste ces fameuses infos que vous avez donné c'était sous quel pseudo ?

Que pensez vous de

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Les-mauvaises-frequentations-de-Marine-Le-Pen_a186305.html

11.Posté par Bleu outre mer le 18/09/2022 19:23

9.Posté par cramon le 16/09/2022 19:41
Vous êtes bien silencieux des raisons?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes