MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Flacourt : Les locataires manifestent et sont reçus par la SIDR


Les locataires de l'immeuble d'habitations Flacourt à Sainte-Marie se sont rassemblés devant les grilles de la SIDR ce mercredi matin pour réclamer des garanties quant aux travaux de réhabilitation qui doivent être menés. Ils ont été reçus par la direction.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 27 Avril 2022 à 12:57

La colère des habitants de l'immeuble Flacourt (Sainte-Marie) s'est fait entendre ce mercredi matin devant les grilles des locaux de la SIDR. "Les locataires en ont le ras-le-bol", explique Erick Fontaine, président de la Confédération nationale du logement à La Réunion. "On peut parler pratiquement de mépris du bailleur", assure-t-il, affirmant que des demandes de rendez-vous par des locataires d'âge avancé attendent une réponse depuis trois semaines.

"On veut rappeler au bailleur qu'il a une obligation d'entretenir les parties communes ! On paie des taxes locatives et elles sont plus chères que dans le privé, de 40%", déclare Erick Fontaine. "Vous trouvez normal que ce soit la CNL qui doive dire aux bailleurs que les herbes n'ont pas été coupées depuis des mois et que les rats se baladent ? Cela montre qu'ils ont abandonné", s'insurge-t-il.
 

“Rien de concret" à l'issue de la rencontre

La quinzaine de manifestants et le président de la Confédération nationale du logement ont été reçus ce mercredi matin par la direction de la SIDR. Les problématiques rencontrées par les familles de la Résidence Flacourt, mais aussi de La Marina à Saint-Denis ou encore de la résidence Cardinale à Saint-Denis ont pu être abordées, mais “rien de concret” à l’issue de cet échange pour les habitants qui demandent l’arrêt du paiement des loyers tant que la situation ne s’améliore pas.

On voit bien qu’ils ne sont pas dans une attitude d’accompagnement des locataires”, déplore Erick Fontaine.







1.Posté par tang impetueux le 27/04/2022 11:19

Vu l'etat des batiment peu de temps après la livraison, c'est un peu gonflé de râler.

Les gens sont sales et jettent leurs dechets dehors ...

2.Posté par ANONYME 974 le 27/04/2022 11:29

Pour vous dire que tous les bailleurs procèdent de la même façon. la quittance est déjà arrivée dans la boîtes aux lettres pour payer le loyer.
Que les réclamations faites auprès du bailleur pour les travaux dans le logement sont dans la poubelle du bailleur.
voilà comment çà se passe depuis quelques temps chez nos bailleurs.

3.Posté par Le Jacobin le 27/04/2022 12:12

Très bonne initiative mais:

Excellence exigence !

4.Posté par flowice le 27/04/2022 12:19

Avec les bailleurs sociaux, il n'y a rien à attendre !

Un des locataires de la SODEGIS au Tampon diffuse de la musique de Kermesse toute la journée et jusqu'à plus de 22 heures.
Tous les voisins ont peur ou sont paresseux pour appeler Police et Gendarmerie.

J'ai contacté une responsable de la Sodegis au Tampon par mail.

J'ai eu tout simplement une main courante à la Gendarmerie me demandant de faire un courrier recommandé.
Le courrier a été fait, j'ai eu l'accusé de réception mais je n'ai eu aucune réponse du Président de la Sodegis ! Il faut croire que Monsieur Lebreton n'en a que faire des lettres recommandées qu'il reçoit !
Honte à lui et à la Sodegis : je demande une réponse c'est tout mais de son piédestal, Lebreton n'en a que faire : et ça se dit proche de la population avec un mandat à la Région : LAMENTABLE

5.Posté par Sorcier réunionnais le 27/04/2022 13:26

Qu’attends le gouverneur ( alias préfet en 2022 ) au ordre de Paris et du President Macron pour envoyer les CRS afin de rétablir l’ordre républicain.
N’est pas une prerogative du préfet que de maintenir l’ordre public ??
Ps: pour faire des contrôles routiers inutiles qui n’améliorent en rien la sécurité routière sur l’île , il y a du monde mais pour le reste il n’y a pu personne!!!

6.Posté par tantine le 27/04/2022 19:02

dans les résidences de riches ça ne se dégrade pas et c'est entretenu
1/c'est bien construit
2/c'est entretenu nickel par des pauvres
3/y'a une sélection qui fait que le makote ne va pas faire long feu, il sera dénoncé et expulsé du paradis comme adam et ève du jardin d'éden

dans les résidences de pauvres, ça se dégrade et c'est pas entretenu
1/c'est construit en château de sable par des patrons véreux avec des ouvriers mal formés, maltraités et sous payés
2/c'est pas entretenu
3/quand y'a une pomme pourrie on la laisse tout déglinguer et pourrir la vie des habitants qui se découragent et ne font plus rien ou partent et sont remplacés par d'autres pommes pourries qui gâtent tout le quartier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes