MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Expédition punitive ultra violente à Sainte-Suzanne: Les accusés devant les Assises


Les trois agresseurs présumés qui ont pris la vie à Patrice Antony le 17 novembre 2017 à Sainte-Suzanne doivent répondre de leurs actes à partir de ce mercredi devant la cour d'Assises. Le dernier protagoniste a déjà été jugé car mineur au moment des faits. le 12 juin 2019

Par - Publié le Mardi 17 Novembre 2020 à 23:29 | Lu 3144 fois

Trois hommes se trouvent devant la cour d’Assises ce mercredi 18 novembre. Ils sont jugés pour violence commise en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Trois d'entre eux ont entre 24 et 33 ans. Le dernier n'est âgé que de 18 ans et a déjà été jugé le 12 juin 2019 par le Tribunal pour enfants car mineur au moment des faits. 
 
Sa vie n’est déjà plus la même. Depuis novembre 2017, les trois majeurs sont en détention provisoire. Le mineur de 14 ans au moment des faits a, quant à lui, fait quelques mois de prison avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Une semi-liberté qui n’a pas duré longtemps : quatre mois plus tard, il était à nouveau détenu. 

Une agression d'une violence atroce
 
Et ce mercredi jusqu’à lundi prochain, la justice devra déterminer que faire de ces trois accusés qui ont sauvagement et brutalement ôté la vie à Patrice Anthony, 34 ans, le 15 novembre 2017 dans son appartement à Sainte-Suzanne. Le corps du jeune homme est retrouvé adossé à un canapé, la tête en arrière. La victime est méconnaissable, elle a été battue à coups de poing, de pied, et de chaise. Sa cage thoracique, son cou et son visage sont les plus touchés. Patrice Anthony mourra asphyxié à cause de multiples fractures et une compression cérébrale. 
 
Le voisinage, ayant témoigné de l’arrivée d’individus la veille, ainsi que de bruits, a permis de retrouver les auteurs. Pas difficile, au vu de la violence du petit groupe le même soir à un autre lieu. Ils s’en prenaient en effet à une famille, à la demande de Marius Reboul qui avait un différend avec le père. Et pour rendre la pareille, Marius Reboul et ses deux acolytes avaient accompagné Jérôme Frazia plus tard dans son expédition punitive chez Patrice Anthony. La raison : il aurait "dragué sa copine". 
 
Tous étaient inconnus des forces de l’ordre, sauf Jérôme Frazia qui compte quatre délits à son casier judiciaire. Les magistrats et membres du jury devront tenter de déterminer le rôle de chacun car ils semblent se rejeter la responsabilité de ce déchaînement de violence. Les proches de Patrice Antony, qui laisse derrière lui deux enfants, réclament quant à eux justice. 

Lors de l'ouverture de l'audience, les trois accusés ont reconnu les nombreux faits de violences lors de leur expédition. L'enquêteur dira à la cour sur l'un des auteurs : "Depuis qu'il est incarcéré, le quartier est calme ! C'était le caïd de la cité", et d'ajouter "c'était une agression gratuite, la victime n'avait rien demandé"



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Antipode le 18/11/2020 06:47

Perpétuité me semble la peine encourue, juste et nécessaire !

2.Posté par Rive Sud le 18/11/2020 06:52

"la justice devra déterminer que faire de ces accusés"

Simple, si ils sont coupables on les met dans une cage et on jette la clé.

3.Posté par M. Du Puit le 18/11/2020 10:48

On verra la sentence...

4.Posté par Gramoune le 18/11/2020 13:23

La sentence est simple : les avocats vont trouver des tas d'arguments et la justice va aller
dans ce sens. Résultat : 5/6 ans de prison, et après 3/4 ans, ces mêmes personnes vont
se trouver en liberté, et bien sûr continuer à "foutre la merde" chez eux et plus loin...

5.Posté par TATA le 18/11/2020 13:36

Moi je vote pour que ce genre de peine soit purgé dans une prison a Madagascar.
Reverser 50/100 du coup qu'engendre le prisonnier en France a la grande ile.
Les bénéfices sont multiples pour tout le monde sauf "peut être" pour le principal intéressé.

6.Posté par Antipode le 18/11/2020 16:27

Les prisons françaises sont réputées parmi les pires d'Europe ;) quant à envoyer ceux qu'on a pas su gérer, assister ou éviter de tourner malfrat, chez le voisin qui a pire encore d'emmerdes ^^ non !

7.Posté par Abracadabra le 18/11/2020 21:47

14 ans déjà juger en cours d'assise mais qu'es qu'il ya dans la tête 🤕 de ces jeunes decerebre de drogue, alcool et coc voilà la raison aa 14 on et au collège apprendre le français, les maths ect.. 😭 C révoltant et tout ça les élu de quartier et de mairie sontt indifférent a cette sauvagerie et n'apporte aucune solution a la cité la honte, j'ai honte de ce pei.

8.Posté par Antipode le 19/11/2020 06:16

Euh, Abracadabra ^^ le souci ça n'est pas les jeunes qui font des conneries - je suis tenté de dire que c'est dans l'ordre des choses - mais les adultes c'est un crime et particulièrement lorsqu'ils détournent des enfants/ado ; une société qui accuserait ses enfants des malheurs que les adultes créent seraient plus que malade, elle signerait sa fin !

9.Posté par Abracadabra le 19/11/2020 21:09

Poste8 pauvre jeunes attarder ya qu'à voir leur comportement a l'extérieur des sauvage sans cervelle il ne savent plus ce comporter en public mais non c'est pas leur faute alor a qui ?? C'est affolant d'être ossi naïf ya ka voit le tribunal des mineur 🔞 c'est des paquet de dossier a traiter par pile de mile il sont déborder non mai continue aa leur donner des excuse purée mais c'est l'armée qui foit s'en charger lles juges les mette systématiquement dehors en liberté 🗽 bravo il savent pas trop quoi faire c est des millier dee jeunes qqui sont suivi par la protection des mineur desevrer les parent son contraint déléguer lleur autorité malheur. 😭
Pr être optimiste ya des million de jeunes future talent fierté et bonheur de les voir réussir au sport, etude, voyage que c beau.

10.Posté par Antipode le 20/11/2020 06:43

Abracadabra, eh bien je vais t'expliquer ce que sont des enfants et qui les font, après pour comment les faire je te laisse trouver via Internet ^^ Donc dans l'ordre, des "adultes" copulent (cf. Internet), il peut en résulter après généralement 9 mois de gestation par la femme/maman (femelle en anglais et pour les autres espèces que la nôtre), un "enfant" (la personne incriminée dans ce qui nous différencie ici) ; l'enfant a toujours et systématiquement un age inférieur à celui des géniteurs ; à-moins de naître directement "adulte", "sage" ou "génie" (ce qui ne c'est jamais vu dans le milliard d'année passé), l'enfant a toujours des aptitudes cognitives et expériences inférieures/limitées/faibles à celles des adultes, et cela en attendant que des adultes (les parents ou non) que l'on espère exemplaires, lui enseignent et surtout montrent et démontrent comment bien vivre en société, et quels avantages il peut y avoir à cela :) ; autrement dit, les enfants ne sont pas responsables des erreurs des adultes qui font la société dans laquelle ils naissent ;)
(réussir en terme de voyage ?)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes