Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Exécution devant une discothèque: Les suspects présentés au parquet

Deux jours après l'exécution perpétrée devant une discothèque saint-gilloise, les suspects sont déférés au parquet de Saint-Denis. Au vu du contexte de possibles représailles dans ces luttes de clans dans l'Est de l'île, leur détention provisoire a été demandée par le parquet. Jean-Fred Cazambo, un Pannonais de 34 ans, a été exécuté à sa sortie d'une discothèque de l'Ermitage vers 5 heures du matin jeudi. L’autopsie réalisée ce vendredi 24 mars précise que le décès est consécutif à 4 plaies commises par deux armes à feu. Les assassins de Jean-Fred Cazambo avaient été interpellés quelques heures plus tard après avoir pris la fuite.

Ecrit par RL – le samedi 25 mars 2023 à 10H36

3 personnes sont présentées à un magistrat instructeur dans le cadre d’une ouverture d’information des chefs d’assassinat et association de malfaiteurs pour commettre un crime ; la quatrième personne placée en garde à vue a été libérée le 24 mars au soir, aucune charge n’a été relevée contre elle en l’état.

« Compte tenu de la gravité des faits résultant de leur qualification criminelle et du contexte de leur commission, des réquisitions de placement en détention provisoire ont été établies. Les débats devant le juge des libertés et de la détention auront lieu dans l’après-midi, le ministère public demandant par réquisition qu’ils aient lieu hors la présence du public en application des dispositions de l’article 145 alinéa 6 du code de procédure pénale afin de préserver les investigations à venir et compte tenu du contexte« , indique le procureur de la République.

Par ailleurs, les investigations se poursuivent dans le cadre de l’instruction préparatoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.