Revenir à la rubrique : National

Vidéo – Euro 2020 : Les Bleus surpris par les Hongrois

?L’Equipe de France de Football rate l’occasion de se qualifier dès ce samedi pour la phase à élimination directe de l’Euro 2020.

Ecrit par LG – le samedi 19 juin 2021 à 18H57

L’Equipe de France se fait surprendre par la modeste équipe hongroise, 37ème au classement FIFA. Dans la chaleur du stade de Budapest, le onze tricolore (2ème au classement FIFA) a même failli tout bonnement perdre le match. La Hongrie était pourtant réputée comme étant l’équipe la plus faible du groupe F composé de l’Allemagne et du Portugal, respectivement championne du monde en 2014 et d’Europe en 2016.

La France a été menée juste avant la mi-temps. Le défenseur Attila Fiola a bénéficié d’un superbe ballon à une touche dans la profondeur de son coéquipier Nemanja Nikolic pour s’en aller battre le gardien des Bleus Hugo Lloris (1-0 pour la Hongrie). Le premier but de la partie a été inscrit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45ème + 2), ce qui a permis au sélectionneur Didier Deschamps de remonter les bretelles de ses joueurs à la pause. 

La qualification attendra

Ce but, qui est arrivé à contre-courant de la domination territoriale française, avait de quoi faire regretter une opportunité en or pour les Bleus à la 32ème minute. Kylian Mbappé a contrôlé une passe en hauteur d’Antoine Griezmann avant de passer le ballon d’un superbe geste en retrait pour Karim Benzema. L’attaquant, dans une reprise sans contrôle en face du goal, a malheureusement envoyé le ballon à côté de la cage du portier hongrois.

La France a finalement pris un point grâce à Antoine Griezmann à la 66e minute de jeu. L’attaquant a bénéficié d’un ballon repoussé par la défense hongroise pour pousser le ballon dans les filets (1 – 1).

Les champions du monde devront aller chercher la qualification pour les 8èmes de finale de l’Euro face au Portugal dans le troisième et dernier match de groupe mercredi soir. 

Le onze titulaire de l’équipe de France : 
Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique