Revenir à la rubrique : National

Vidéo – En plein cours, une professeure bousculée par un élève en Seine-et-Marne

La scène, filmée par des lycéens, s’est produite devant toute la classe du lycée Jacques Prévert, en Seine-et-Marne. Une enseignante est projetée violemment au sol par un élève qui souhaite quitter le cours.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 octobre 2021 à 11H23
« Wallah écarte toi de ma rue. Eh le Coran poussez-vous Madame« , ce sont les mots prononcés par un élève, le 8 octobre dernier. “Ne me touchez pas, (prénom de l’élève)”, rétorque l’enseignante avant d’être bousculée.

Le lycéen souhaite sortir de cours, l’enseignante refuse. L’élève se lève et menace sa professeure postée devant la salle de classe, avant de claquer la porte sur cette dernière et sortir. L’enseignante est projetée à terre, un acte qui amuse certains élèves qui assistent à cette scène de violence.

La direction du service départemental de l’Éducation nationale (DSDEN) de Seine-et-Marne se rendra ce lundi au lycée Jacques Prévert à Combs-la-Ville, où l’agression a eu lieu. La victime compte porter plainte rapporte Le Figaro.

L’élève fait l’objet d’une interdiction d’accès à l’établissement à titre conservatoire et s’expose à de lourdes sanctions disciplinaires, indique l’académie de Créteil.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.