MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Emmanuel Macron: "Notre compatriote a été la victime d'un attentat terroriste islamiste caractérisé"


Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce vendredi soir depuis Conflans-Sainte-Honorine où un meurtre sordide a été commis à l'encontre d'un enseignant. "Un de nos concitoyens a été assassiné aujourd'hui parce qu'il apprenait à des élèves la liberté d'expression", a affirmé le chef de l'Etat.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 17 Octobre 2020 à 00:44 | Lu 6576 fois

Terrifiante scène de crime ce vendredi en fin d’après-midi dans les Yvelines. Un homme a été décapité près d'un collège où il enseignait. Appelés par des habitants surpris de voir un homme marcher avec une arme blanche à la main, les policiers ont pris en chasse l’agresseur avant de le blesser par balles. Le terroriste est décédé des suites de ses blessures. 
Attaque terroriste à Conflans-Sainte-Honorine: Un enseignant décapité

Le président de la République s'est immédiatement rendu à Conflans-Sainte-Honorine et s'est tout d'abord entretenu avec le personnel traumatisé de ce collège. Après une trentaine de minutes consacrées à les réconforter, le chef de l'Etat s'est exprimé. 

"Un de nos concitoyens, dont je ne dirais pas de manière officielle le nom, a été assassiné aujourd'hui parce qu'il enseignait, parce qu'il apprenait à des élèves la liberté d'expression, la liberté de croire et de ne pas croire. Notre compatriote a été lâchement attaqué, a été la victime d'un attentat terroriste islamiste caractérisé", a-t-il pris la parole.

"L'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas"

"Je veux avoir une pensée pour l'ensemble de ses proches, sa famille, pour ses collègues. Nous avons vu madame le proviseur qui, ces dernières semaines, a tenu face à toutes les pressions, a exercé son métier, fait son devoir avec un dévouement remarquable. Je veux dire ce soir à tous les enseignants de France que nous sommes avec eux, que la Nation toute entière sera là à leurs côtés aujourd'hui demain, pour les protéger, les défendre, pour leur permettre de faire leur métier, le plus beau qui soit. Si c'est un enseignant que ce terroriste a abattu, c'est qu'il a voulu abattre la République, les Lumières, la possibilité de faire de nos enfants des citoyens libres. Cette bataille est la nôtre", a-t-il poursuivi avant d'emprunter des termes récemment utilisés lors de son discours sur les séparatismes. C'était déjà dans les Yvelines, dans la commune des Mureaux, le 1er octobre.

"Ils ne passeront pas. Nos policiers, nos gendarmes, toutes celles et ceux qui tiennent la République, magistrats, élus, enseignants... nous ferons bloc. L'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas, ils ne nous diviseront pas. C'est ce qu'ils cherchent. Nous devons nous tenir tous ensemble. J'appelle l'ensemble de nos compatriotes à faire bloc, à être unis car nous sommes d'abord des citoyens unis par les mêmes valeurs, un destin", a affirmé Emmanuel Macron.





1.Posté par le taz le 17/10/2020 01:18

macron, qui incarne la lacheté politique française, s'est exprimé.

ils ne passeront pas.

et le pakistanais qui a joué du couteau y'a un mois ? il serait pas passé ???????
ha, ça doit être le en même temps de l'andouille qui ne fait rien...

la vérité, que de plus en plus de gens déplorent depuis plus de 20 ans, est que : ils sont là.

et entre la lâcheté de certains, et la traîtrise des gauchistes (qu'on nomme de nos jours islamo-gauchistes), la france est perdue.

en 2020, un prof est assassiné pour sa défense de nos libertés.
et je vous rassure, nos politiques LACHES ne feront rien, comme depuis 30 ans.

et la nullité en place actuellement, qui découvre la politique, ne fait rien, sauf des discours creux et du en même temps.

la france des lumières est perdue.

2.Posté par En mon nom le 17/10/2020 04:11

Les lois de la République Française sont supérieures à toute autre loi.
Face à cette désolation,ce meurtre ignoble,tout faire pour préserver et diffuser l’esprit des Lumières,observer,écouter,dialoguer sans relâche.Que le moindre petit signe suggérant une possible dérive soit relevé et que des jeunes de douze ans n’ait plus accès à des vidéos islamistes radicales sans explications contradictoires sur la portée exacte des messages véhiculés: qu’attendent les plateformes internet pour jouer un rôle d’alerte et d’éducation ? Facebook,Twitter et Compagnie,vous jouez avec le feu.
Nous voulons une culture de libération,pas une culture d’asservissement et d’abrutissement primaire.

3.Posté par pfff et rrrrrr le 17/10/2020 04:45

c est lui qui parle de liberté ?
mdr

4.Posté par Missty le 17/10/2020 06:45

Manipulation politique d'un fait divers ! Et là, Macron saute sur l'occasion pour réorienter l'attention de la population. Et pendant ce temps là, on ne parle plus du couvre-feu, des perquisitions de ses copains ministres…

A chaque fois, un "loup solitaire" sort de nulle part, n'est pas identifié par la police, commet un fait divers symbolique, et puis s'éclipse. Et hop, le tour de passe-passe s'opère et les médias ne parlent plus que de ça.

A croire que c'est une opération terroriste montée par l'Etat pour servir les intérêts du Président de la République. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

5.Posté par Rassyré le 17/10/2020 07:01

Je suis rassuré et ce n'est qu'un élément isolé pas d'amalgame svp la culture et religion musulmane prône la paix et l'amour même pour ceux qui ne sont pas de même religion qu'eux.....

6.Posté par lantivol le 17/10/2020 07:19

DARMANIN fort en paroles mais en actes zéro pointé.
Bordel combien de temps encore va t'on laisser nos citoyens tués, massacrés, égorgés, décapités même, par de la pourriture d'extrémistes. Et face à ces actes ignobles qui ne s'arrêtent pas, l'inaction et l'incompétence la plus totale des responsables censés protéger les citoyens. Ah pour encaisser les salaires de Ministre ça vous êtes cons-pétants.

7.Posté par Veridik le 17/10/2020 07:26

Histoire de bien faire passer les mesures liberticides imposées

8.Posté par Rasi le 17/10/2020 07:26

La faute à qui ?
Grace à ses politiciens de merde qui ont laissés la porte grande ouverte, mettre en place des lois de phobies, machins choses en place, laisser la terreur et la division pour mieux régner et faire leurs business. Voilà ou nous en sommes.
Macron maquillé comme une poupette en circonstance pour nous annoncer le drame , c'est pathétique.

Un homme qui faisait son boulot assassiné dans la rue sans état âme par une pourriture.

Paix à son âme, mes condoléance les plus sincères a toute sa famille.

LA FRANCE DE DEMAIN.

9.Posté par GIRONDIN le 17/10/2020 07:49

Quel terroriste ! Un assassin !

10.Posté par ticouyon le 17/10/2020 07:59

Pauvre France .
Qu'il repose en paix .

11.Posté par Horace le 17/10/2020 07:59

L'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas, ils ne nous diviseront pas. 

Que pense Macron de l'obscurantisme des élus concernant la politique au sujet du Covid et de la violence policière à l'égard de ceux qui participent à des manifestations pacifiques? Ils ont gagné du terrain et ont déjà divisés les Français.
Diviser pour mieux régner.

12.Posté par République le 17/10/2020 08:02

Le 17/10/20 : à la suite de la décapitation d’un professeur par un terroriste islamiste : à la République de s’afficher encore plus, par la profondeur de ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ! Et aucun citoyen, de quelque origine que ce soit, ne peut se tenir à l’écart de tout ce qui conforte ces valeurs – et surtout pas à l’école ! Lionel Jospin, il y a quelques années, a eu tort de reculer sur la question du port du voile… aucun signe religieux ne doit être porté par les citoyens dans l’espace public, y compris le voile qui porte atteinte à l’égalité entre l’homme et la femme. Sauf, bien entendu, lors de journées nationales consacrées aux diverses pratiques religieuses.

13.Posté par LeRun le 17/10/2020 08:08

Petit Rappel " 43 djihadistes libérés en 2020 en France annonce la ministre de la justice "
https://www.ladepeche.fr/2020/02/24/43-djihadistes-liberes-en-2020-en-france-annonce-la-ministre-de-la-justice,8752784.php

14.Posté par Piment le 17/10/2020 08:16

La France accueil trop des immigrés, fait stopper ça.

La France est coupable de tous ce qu il arrive...

Ici à La Reunion comment se fait il que la préfecture gère des revois aux frontières et la bas les préfectures laissent couler...

Il y aura une guerres, c'est sur...
Car les étrangers veulent prendre possession de la république.

15.Posté par ticouyon le 17/10/2020 08:25

Pauvre France . Les politiques sont dans le déni le plus total . La presse est de connivence de peur de vexer les sensibilités et de rester dans le politiquement correct . C'est éternel sujet " toute vérité est elle bonne à dire " .
J'AI HONTE DE MON PAYS
REPOSEZ EN PAIX MONSIEUR

16.Posté par WWG1WGA le 17/10/2020 08:30

Des pseudo politiques payés depuis des décennies avec l'argent des impôts des Français qui eux bossent vraiment, pour en arriver aux résultats que l'on connait aujourd'hui, de la merde à tous les étages ..........

Vous êtes tous responsables


17.Posté par Fidol Castre le 17/10/2020 09:10

Macron est fou.
Ils ne passeront pas ?
Ils sont installés depuis longtemps et sont en train de procéder au nettoyage. Avec la complicité des types comme Macron, Hollande, Sarko...toute cette gauchiasse mondialiste et anti-français.

18.Posté par jeje le 17/10/2020 09:50

J'avais dit il y a quelques jours....rétablissez la peine de mort pour toute cette vermine , parce qu'ils savent qu'ils ne risques pas grand choses , mais , a part condamner les faits , c'est tout ce que les politiques sont capable de faire ...... a qui le tour maintenant ??
Et ont vient delibérer 200 barbus aux mali contre une femmes pffffffff pauvre france

19.Posté par jeje le 17/10/2020 09:51

Alors vive Marine , et tans pis si on me taxe de racisme .

20.Posté par WWG1WGA le 17/10/2020 10:04

macron s'indigne, alors qu'il a signé le pacte de Marakech qui obligatoirement en fait rentrer de plus en plus ........

Ces politiques me donnent envie de gerber .

21.Posté par LadiLafé le 17/10/2020 10:16

La meilleure solution serait de ne pas provoquer la haine, la liberté d'expression passe d'abord par le respect de l'autre.
Où est la liberté d'expression où celui qui n'approuve pas les provocations de charlie hebdo est muselé.
Toutes les personnes avec qui j'ai discuté disent que ce prof savait les risques en colportant les propagandes de charlie hebdo

22.Posté par LBB le 17/10/2020 10:29

Soutien INCONDITIONNEL à Eric Zemmour !

23.Posté par Fifo le 17/10/2020 10:58

Les conséquences de la politique destructive de la mandature Hollande

24.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/10/2020 11:15

*Les catholiques d'aujourd'hui

*Portent encore le poids de l'INQUISITION...

*Pourquoi la communauté musulmane

*Ne se sent pas concernée par l'ISLAMISME ?

25.Posté par Taloche le 17/10/2020 11:33

On n'a plus la liberté dans notre pays. Ce sont les gens venus d'ailleurs qui nous dictent leur loi.

26.Posté par pat06 le 17/10/2020 12:35

Oui je pense sérieusement voter FN car j'en ai marre de devoir toujours dire oui au nom de la liberté égalité...
Nous sommes dans un pays laïque parlons français avons des sources religieuses chrétiennes et c'est comme. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ça peuvent aller vivre ailleurs. Une chose serait bien cest que tous les musulmans de France montrent fortement qu'ils sont contre cette islam et que se moquer de la religion ça fait également partie de notre façon de vivre. Faut juste se rappeler Coluche. Ah c'est sur il n'aurait pas vécu longtemps à notre époque. Donc franchement que ces islamistes restent chez eux arrêtent de nous emmerder

27.Posté par Dignité le 17/10/2020 13:45

Ce qui s'est passé est vraiment révoltant.
Tuer au nom de dieu comme si ce dernier voulait qu'on tue pour lui. C'est la négation même de l'idée de dieu.
Je demande aux personnes qui abondent dans cette approche de défense de leurs croyances, si la France et ses valeurs ne vous conviennent pas, si vous pensez que les lois qui gouvernent vos croyances sont au dessus de celles de la république française, si vous pensez qu'il est légitime de vous affranchir des lois contraires à votre religion... pourquoi chercher à vous installer dans ce pays?

Un pays qui heurte vos croyances en autorisant une liberté d'expression susceptible d'égratigner le dieu de vos croyances ne doit pas vous inciter à y venir pour une installation durable.

Allez vous installer plutôt en des lieux où vous pourriez vivre pleinement vos croyances.

Des pays comme le Pakistan, ou encore l'Afghanistan . Et pourquoi pas dans la ville de Kaboul où les libertés de pensée sont très encadrées et où il fait si bon vivre à l'abri de tout blasphème du dieu auquel vous croyez.

Lisez le roman au titre enchanteur : "Les hirondelles de Kaboul" et vous aurez un aperçu de la sérénité qui y règne et de la douceur de vivre dans cette contrée féerique.

28.Posté par Dimitile le 17/10/2020 13:46

"Ils ne passeront pas" la dernière blague de Macron. Ils sont déjà passés et les français trépassent.

29.Posté par PEC-PEC le 17/10/2020 13:50

Un solitaire ce tchétchène, comme Mehra le tueur de Toulouse, qui tout compte fait était bien endoctriné et avait fait plusieurs voyages entre l’Égypte, l'Irak la Belgique un drôle de solitaire ! Comme beaucoup d'autres mais chuttttt !
Assez de ce discours vide, assez des bougies, des incantations, des marches blanches, des débats, cet islam radical est installé de par la lâcheté des politiques depuis Mitterrand. Oui des lâches qui ont facilité tout cela non pas en laissant faire mais en leur donnant toutes les cartes pour en arriver là.
Comme jean François Lagarde, patron de l'UDI qui a financé à l'époque les voyous de la bande des barbares, assassins du jeune juif Halimi, ce Lagarde qui a fait financer par sa réserve parlementaire toutes les organisations islamisto-délinquantes de Bobigny pour faire élire son ami à la mairie ! "le maire et les barbares"
150 mosquées salafistes en France avec autant si ce n'est plus d'écoles coraniques qui prêchent toute leur haine de la France, des français et enseignent l'extermination des infidèles....7 moquées ou écoles de fermées, à grand renfort de publicité, en 15 ans, comment voulez vous y arriver ainsi ?
Tous sont connus, les étrangers ne sont pas expulsés mais mis en résidence surveillée, plus ou moins, à grands frais dans des hôtels de campagne....C'est dingue !
Le mouvement français parti de Toulouse ainsi que de l’Ariège (l'imam blanc, formateur des frères Clain) en jumelage avec Molembeck en Belgique est parfaitement tracé et reconnu, puis qui a essaimé dans toute la France,alors il est pour quand le grand nettoyage ?
Un minimum de courage politique en commençant par le ménage chez les politiques et ses islamo-gauchistes ou ceux s’étant acheté des virginités comme le Lagarde.
NB : Lagarde a été dans l'impossibilité de faire le moindre procès au livre "le maire et les barbares", car i n'y avait pas une ligne diffamatoire. La justice ne s'est pas trouver le besoin de se saisir du dossier.

30.Posté par Carol MARTIN le 17/10/2020 13:50

5.Posté par Rassyré le 17/10/2020 07:01...tu veux bien me faire le plaisir de lire les noms sur la liste des auteurs d attentats en France depuis des années ? si tu trouves un breton tu me fais signe


31.Posté par Carol MARTIN le 17/10/2020 13:51

23.Posté par Fifo le 17/10/2020 10:58****regardes un peu plus en arriere a partir de 1981 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

32.Posté par PEC-PEC le 17/10/2020 13:57

La dit la fé.....de quel côté êtes vous donc, vous avez le discours de ceux qui disent que la jeune fille violée n'avait qu'à pas mettre une minijupe ! Ce que vous dites est du même tonneau, c'est ignoble !
Ce professeur explique qu'en France on peu tout dire et tout écrire.....Et rien que cela !Vous justifiez par ceux " il n'aurait pas du, il savait que", vous êtes totalement ignoble d'écrire cela. C'est honteux de tenir un tel propos. C'est minable.

33.Posté par Christian le 17/10/2020 14:12

Cette terre abrite décidément des monstres. Faut-il être un parfait imbécile pour refuser tout esprit critique concernant les religions, opiums des peuples, qui ne sont finalement que des sectes qui ont réussi dans le sillage de certains illuminés!

Pourrions-nous réfléchir 2 secondes et accepter l'idée qu'islam , christianisme, hindouisme... sont de pures et folles constructions qu'on aimerait bien avoir la liberté de contester. Ou de blasphémer (dieu merci, pour le christianisme, c'est à peu près acquis mais pour l'islam, ou du moins pour un certain islam, on est encore dans les ténèbres de l'obscurantisme et de la plus abjecte des cruautés). Quand on pense que même une couverture de presse somme toute anodine représentant Mahomet débordé par les intégristes, accroupi, pleurant et disant "c'est dur d'être aimé par des cons" avait suffi à provoquer une colère planétaire, on s'aperçoit que l'intelligence et la tolérance sont loin de faire partie du quotidien de tous.

La religion peut-être noble quand elle s'occupe de réunir les gens. Créons donc, si ça rassure, des groupes fraternels et solidaires (sans passer par des rites abracadabrantesques et des mythologies totalement absurdes) et essayons de respecter notre planète nourricière, ce sera déjà un progrès vers moins de bêtise.

Cet enseignant qui s'est battu pour que soit reconnue la liberté de s'exprimer ( valeur essentielle de notre pays, n'en déplaise à ces honteux fondamentalistes) a droit à notre infini respect. Un non-croyant ne peut dire qu'il prie pour lui mais c'est tout comme en ce qui me concerne. Reconnaissance et compassion, Monsieur!

34.Posté par Carlota porsa le 17/10/2020 15:54

5 voyons voir les écrits saints, sans amalgamer of course


« Exterminez les incrédules jusqu’aux derniers » (VIII) ; « Frappez sur leurs cous, frapper les tous aux jointures » (VIII/125) ; « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Dieu les a tués » (VIII/17) ; « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition » (VIII/19) ; « Que Dieu les anéantisse » (IX/30) ; « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez » (XVII/58) justification de la torture par le carcan (XXXVI) ; par la noyade (XXXVII/82) ; par la mutilation (LXVIII/15) ; par l’égorgement (invitation à trancher l’aorte LXIX) ; par la crucifixion (V/33) ; s’agissant du chrétien : « Dieu lui interdira l’entrée du jardin et sa demeure sera le feu. Ces pervers n’auront plus de secours à attendre » (V/76) ; D’une manière plus générale : « Ceux qui ne croiront pas, qui traiteront nos signes de mensonges, seront livrés au feu éternel » (II/37) ; « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite… jusqu’à ce qu’ils paient, humilier et de leur propre main le tribut » (IX/29) ; « Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez » (IX/5) ; Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non musulmans : « Les infidèles ne sont que des souillures » (IX/28) ; Pour ceux qui quittent l’islam : « Saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (IV/89).

35.Posté par spartacus974 le 17/10/2020 18:10

Ils ne passeront pas.....La France est un des seuls pays à avoir laissé ses frontières ouvertes pendant la pandémie.Macron,comme d'habitude,prend les Français pour des demeurés .Ses exercices "actor studio" basés sur une émotion feinte deviennent insupportables .Un pitoyable comédien qui ne divertit plus personne.....

36.Posté par Batofou974 le 17/10/2020 18:27

Continuez d'être LAXISTES à défaut d'être lâches ! Voilà, continuez d'accepter toutes sortes d'immigrants. Le résultat est là. On nous tue sur NOTRE propre territoire, car incapables d'instaurer ou de restaurer la paix et la DIGNITE ! La France st TROP FAIBLE, ça braille mais sans plus. Elle se fait forte sur les terres des autres et ses propres terres sont devenues un lieu de massacre comme au moyen-âge ! Continuez d'accepter tous ces charters marins de migrants, laissez nous envahir encore et encore...Continuez de fermer les yeux sur des bandes qui CONTROLENT des quartier entiers en France où la police n'a plus AUCUN droit ni pouvoir ! Continuez de tendre la main, on finira par vous la bouffer ....Non, sérieusement c'est du n'importe quoi et c'est la porte ouverte à tout. Plus personne n'est en sécurité. Que du vent en barre ! Pauvre France en dérive....On a toujours dit que la 3ième guerre mondiale sera une guerre de religion, je crois que c'est déja commencé. La loi en France est régie par cette bande d'abrutis qui se croient prophètes ou califes à la place du calife ! Faut arrêter avec ces conneries. y a pas un jour où l'on entend pas des choses ignobles à cause de cette religion. Et le pire c'est que dans tous ces pays où l'islam est présente c'est la GUERRE, ils se tuent entre eux...et là vous parlez de religion de compassion? Tuer au nom de Dieu, mais d'où sort cette connerie incommensurable ?
France réveille toi pendant qu'il en est encore temps avant que ça devienne un cauchemar ! Et tous ces politiciens qui sont forts pour déblatérer mais nuls à faire appliquer une loi une vraie LOI, celle de la REPUBLIQUE mais pas celle de la charria !!!

37.Posté par Laïcité le 17/10/2020 19:04

C’est tellement triste et injuste ce que ce professeur a subi pour avoir voulu expliquer aux enfants l’importance de la liberté d’expression, sa seule maladresse finalement aura été de stigmatiser bien malgré lui les élèves de confession musulmane en leur demandant de sortir de la classe alors que son intention était louable puisqu’il voulait les préserver des images qui étaient susceptibles de les choquer. Pour avoir été si compréhensif et à l’écoute de ses élèves, il a du payer le prix fort. Et c’est malheureusement cela qui a été incompris et les réseaux sociaux ont fait le reste... il est bien dommage que les parents des enfants concernés n’aient pas cherché d’abord à établir un dialogue avec l’enseignant.

38.Posté par le taz le 17/10/2020 19:19

@21.Posté par LadiLafé le 17/10/2020 10:16

La meilleure solution serait de ne pas provoquer la haine

en gros, soumettez-vous...

la lacheté dans toute sa splendeur.

ladilafé, vous êtes un LACHE.
entre les traites gauchistes et les soumis, on ne s'en sortira jamais.

dorénavant, nous vivons face à face.
ce pays est perdu.

et lundi, la vie va reprendre, l'accueil de sauvages à travers des frontières PASSOIRES va continuer... jusqu'au prochain assassinat...

y disait quoi l'autre cloche ? ils ne passeront pas....
consternant.

39.Posté par klod le 17/10/2020 21:15

intransigeance envers les extrémistes , et en l'occurrence l'extrémisme islamiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela va de soi pour chaque citoyen républicain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

néanmoins , sur le "discours "de l'emmanuel macron , il rappelle le mot cinglant des Républicains Espagnols contre le franquisme en 1936 : NO PASSARAN : "ils" ne passeront pas ……………..

on rappellera que en 1936 , l'occident a failli en ne soutenant pas les Républicains espagnols contre la fachisme franquiste , puis contre l'hitlérisme à Munich , ne parlons pas du petit mussolini ,



si l'occident avez soutenu les VRAIS : "NO PASSARAN" contre le franco, peut etre que le petit hitler ne serait pas arriver au pouvoir ……………. l'occident faible en 1936 contre franco



yes NO PASSARAN ………………. tout une histoire de VRAI résistance contre l'extrémisme, à l'époque d e1936 une fausse résistance de l'occident contre le franquisme …………. ; à ce jour l'extrémisme salafiste et l'arabie saoudite par derrière, auxquel l'occident dit oui pour le pétrole ?!!!!!!!!!!!!!!


no passaran ???? on y croit , ou pas . …..


RIP à cet enseignant ,

40.Posté par Fifo le 18/10/2020 08:10

@31 pas faux depuis Mitterand , Hollande et Macron ont accentué tout ça . Des anti-chrétiens et voilà le résultat.... Il trouvera un moyen cette année de saboter noël comme pour Pâques (reconfinement...)

41.Posté par Carlota porsa le 18/10/2020 10:48

Je vois certains "esprits" rouges tellement embrumés par la propagande qu'ils sont les derniers sur terre à croire que les staliniens ( dire républicains si vous êtes gauchiste) espagnols ont inventé quoi que ce soit !

Voilà ce qui arrive quand on est plus rouge que français, plus embrigadé qu'éduqué....un sinistre intellectuel et culturel.....la claudication cérébrale chronique !

https://dicocitations.lemonde.fr/citation_historique_ajout/205.php

Ils ne passeront pas.
Défi des Français



Contexte historique : 1916
Défi des Français face aux Allemands. Verdun 1916 (2006), Malcolm Brown.

Première Guerre mondiale. Verdun, 1916, dix mois de batailles de tranchées, l’enfer de Verdun avec une technologie de pointe, obus et canons, lance-flammes et gaz asphyxiants. 162 000 morts et 216 000 blessés français, autant chez les Allemands.




Macron qui reprend donc le célèbre mot d'ordre de Nivelle, un des généraux qui se souciaient le moins des pertes en hommes, celui qui sauva Paris en Juin 18 lors de la bataille du Matz...resté aussi dans les mémoires comme concepteur et chantre de "la force noire" qui voulait s'appuyer sur la chair abondante de l'armée coloniale pour gagner...…voilà qui en dit beaucoup l'air de rien, et sur le conflit que l'on vit et sur les victimes que l'on va avoir.

https://secouchermoinsbete.fr/69093-no-pasaran-a-des-origines-francaises

42.Posté par JD974 le 18/10/2020 10:51

Monsieur CHEVENEMENT est le type même du socialiste aveuglé qui plane hors du temps. Ce serait lui qui donnerait des conseils à l'Elysée. Il faut lui ouvrir les yeux.

Mettre au Panthéon M Paty, ce nouveau martyr de la laïcité, et de l'éducation civique, c'est ,en réalité, choisir la discrétion parisienne sur ce scandale et l'étouffement de la conduite de l'Etat.

Pour quelle raison ? Afin de ne pas donner à tous les français révulsés par cette la décapitation d'un enseignant qui vient après celle d'un prêtre, après celle d'un entrepreneur les moyens de se battre véritablement contre ce terrorisme qu'on ne connait que trop.

Un véritable réveil national passe, à mon avis, par une manifestation semblable dans toutes les villes et villages français avec le même texte vrai rappel à nos règles de laïcité.

Que faire d'autre qui réunisse pendant un an dans un hommage unique et national ceux qui trouvent cet acte horrible?

Un cours d'éducation civique dans toutes les mairies de France sur haut-parleur serait une mesure nationale. Un haut-parleur un an et un affichage du droit à la caricature.

Voilà ce qui s'appellerait une bonne contre-attaque réunissant tous les partis, toutes les associations

43.Posté par JD974 le 18/10/2020 13:29

Avec un tel affichage serait comme un piège aux phéromones attirant les insectes nuisibles à nos arbres fruitiers. On pourrait ainsi photographier et ficher tous ceux qui tenteraient de détruire les panneaux. Monsieur CHEVENEMENT verrait la réalité enfin !.Il faut lui ouvrir les yeux.

44.Posté par JORI le 18/10/2020 14:55

38. Spartacus974. Je n'ai toujours pas vu vos préconisations pour résoudre cette crise sanitaire pr Spartacus974. Il est vrai qu'il est plus facile pour vous de critiquer ! 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes