Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Elle reçoit un colis de La Réunion mais découvre qu’il a été pillé

Un colis censé peser 12kg qui arrive à destination à 9kg, c'est la mauvaise surprise d'une Réunionnaise habitant la métropole. Au déballage du carton, elle a découvert que des produits étaient manquants et d’autres non consommables.

Ecrit par Aglaë Hoarau – le mardi 22 décembre 2020 à 18H12

Vidéo - Elle reçoit un colis de La Réunion mais découvre qu'il a été pilléElle pensait recevoir de sa famille un colis avec des produits de La Réunion pour les fêtes, mais ce sont des produits inconsommables qui lui sont parvenus.
 
En se rendant compte que son colis est en retard, la mère de famille décide de prendre contact avec Chronopost. On lui répond alors qu’aucune adresse n’est indiquée sur le colis. La client insiste et montre aux employés la photo de l’adresse figurant sur le coupon.
 
Le colis partiellement pillé durant son acheminement

Après de nombreux coups de téléphone, elle reçoit finalement son colis mais avec 4 jours de retard. Fait étonnant, la destinataire remarque que le colis n’est pas habillé des couleurs et du logo de l’entreprise postale mais a été reconditionné dans une simple boîte en carton. De plus, le code-barres n’est plus visible puisqu’il n’en reste qu’un morceau.
 
Craignant le pire, elle décide, avant de l’ouvrir, de filmer le déballage. Elle se rend alors compte que la quasi-totalité du colis est périmé. Si le retard du colis peut expliquer cela, rien n’explique néanmoins la disparition de certains produits ou encore la présence d’aliments écrasés.

En faisant une réclamation auprès de la société postale, il lui a été demandé de justifier ce qu’elle avance en apportant des preuves grâce aux factures de tous les produits se trouvant initialement dans le colis. Chose impossible pour les fruits et légumes achetés sur les marchés forains de La Réunion… 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.