MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Electropicales : Pass sanitaire et tests pour danser


"Une programmation exceptionnelle pour une édition hors-série". C'est ce que promet le comité organisateur des Electropicales pour la 13e édition du plus grand festival de musique électronique de l'océan Indien, qui se déroulera les 22 et 23 octobre prochains à Saint-Denis. Une cuvée 2021 hors-norme en raison du contexte sanitaire toujours aussi contraint, mais pas de quoi inquiéter les organisateurs, impatients d'offrir au public réunionnais son premier festival debout depuis plus d'un an et demi.

Par - Publié le Jeudi 9 Septembre 2021 à 18:07

Pour la reprise de ces Electropicales, le public aura droit à une programmation exceptionnelle, avec en tête d'affiche deux pointures françaises : Vitalic, qui a récemment démarré une tournée internationale à l'occasion de ses 20 ans de carrière et Jok'Air, nouvelle star du rap tricolore, dont l'album Jok'Travolta a été certifié disque d'or et qui fera l'Olympia cette année.

Les artistes locaux ne seront pas oubliés puisqu'ils représenteront 90% de la programmation totale du festival. Le public pourra retrouver DJ Dan Wayo (récemment finaliste du DMC DJ World Championship), Danielle Swagger (originaire du Botswana mais en résidence à La Réunion), Pangar, Vi Russe, Sleepy Tamashi ou encore Solstice. "90% de scène locale, c'est très important car ils n'ont pas joué depuis un an et demi, on est là pour ça. D'habitude on est à 50% de programmation locale et là nous avons décidé de privilégier nos acteurs locaux", explique Thomas Bordese, le directeur de projet des Electropicales.

Et en raison du contexte sanitaire encore contraint, les organisateurs des Electropicales ont travaillé de concert avec l'ARS, la préfecture et la mairie de Saint-Denis pour assurer la bonne tenue du festival. De ce fait, le pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux différentes scènes. "L'objectif c'est de pouvoir favoriser les gens qui ont fait l'effort d'avoir ce vaccin et de leur permettre de faire la fête en toute liberté", poursuit-il.

Une rencontre est prévue le 17 septembre prochain entre le directeur de cabinet du préfet et les organisateurs du festival afin de finaliser les derniers points. Si les festivaliers souhaitant participer aux différents concerts n'ont pas ce précieux sésame, ou si celui-ci est incomplet, ils pourront tout de même effectuer un test antigénique sur place.

Un espace sera aménagé par la société La Régie à l'entrée des scènes au Barachois, en forme de tunnel avec deux lieux distincts : une salle d'attente et une autre pour les tests. "Tout a été fait pour ne pas rendre cet endroit similaire à un hôpital. En cas de test positif, la personne sera conduite vers une sortie discrète afin de ne pas la stigmatiser. Les tests seront réalisés par une équipe de professionnels composée notamment de pharmaciens qui nous approvisionnerons en tests antigéniques", ajoute Thomas Bordese.


Accueillant pour la 13e année consécutive le festival sur son territoire, la mairie de Saint-Denis s'attend à un mois d'octobre particulièrement chargé, la tenue des Electropicales se déroulant en même temps que le Grand Raid, dont l'arrivée se fera au stade de La Redoute. L'adjoint délégué au développement touristique et économique du chef-lieu, Yassine Mangrolia, s'attend à d'importantes retombées économiques pour les commerçants du centre-ville et du Barachois. Une bouffée d'air frais pour ces derniers, en manque de liquidités ces derniers mois en raison des contraintes administratives  :




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par provok le 09/09/2021 18:20

pas de solomun ???

2.Posté par corrompus le 09/09/2021 19:48

6- La Covid se soigne avec une facilité remarquable dans sa forme initiale comme semi-récente et sans aucun effet secondaire par l’ivermectine, c’est si vrai que même le Conseil National de l’Ordre des Médecins Français a levé toute sanction disciplinaire à l’égard des médecins prescripteurs de la molécule (16). Il n’existe à ce jour plus aucun doute quant à l’efficacité remarquable de cette molécule dans le traitement de la Covid, quel que soit le variant en cause (17).

3.Posté par Lucide le 10/09/2021 06:59

Il faudra aussi le passe anti-drogue si ?

4.Posté par Action le 10/09/2021 07:08

BOYCOTT TOTAL !

i[En cas de test positif, la personne sera conduite vers une sortie discrète afin de ne pas la stigmatiser.]

La stigmatisation est la définition même de l'obligation du pass.

5.Posté par ZembroKaf le 10/09/2021 10:50

Yassine Mangrolia adjoint à la mairie de la capitale péi...habitant dans la capitale du...sud 👏👏👏

la tenue des Electropicales se déroulant en même temps que le Grand Raid, dont l'arrivée se fera au stade de La Redoute.

Vraiment top la programmation des événements...il n'y a pas assez de dates dans le calendrier 👍
Maintenant "on" accepte les "contaminations" issus de ces évènements... pour que "la vie festive" continue🙏

6.Posté par Medhy Mnx le 22/10/2021 20:41

Les tests antigenique seront gratuits?

7.Posté par Medhy Mnx le 22/10/2021 21:03

Les tests antigenique seront gratuits?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes