MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Élections régionales : La droite prône l’union sacrée


Ce dimanche, Didier Robert est officiellement investi par Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon comme le seul candidat pour représenter la droite réunionnaise. Une union symbolique qui intervient malgré les dissensions qu’ont connu les trois hommes par le passé.

Par GD/IS/BS - Publié le Dimanche 2 Mai 2021 à 10:03 | Lu 4282 fois

Michel Fontaine:

"J’apporte mon soutien à Didier Robert en tant que président du parti Les Républicains. Les Réunionnais ont besoin d’emplois. Mais il ne faut plus se tourner vers les collectivités, mais vers les entreprises. C’est ce que nous mettons en place avec la CASUD".

"Nous sommes la seule liste de la droite et du centre".

"Nous sommes dans une situation sanitaire très compliquée, situation économique et sociale encore plus compliquée à venir, nous avons besoin de nous réunir."

"Les Républicains sont en ordre de marche."

"Avoir un emploi, c’est une liberté retrouvée. L’emploi ne doit plus se trouver uniquement dans une collectivité, mais dans les entreprises. Notre choix à la Civis et à la Casud, c’est d'attirer les entreprises sur notre territoire. Nous avons besoin des aides de la collectivité régionale. Il s'agit d’un défi important : nous avons vous décidé dans le Sud d’être unis dans ce défi."


André Thien-Ah-Koon:

"Je suis heureux d'être présent aux cotés Michel Fontaine et Didier Robert."


"Les défis sont nombreux pour nous. Il faudrait un aménagement politique des Hauts qui permettra la création de beaucoup d’emplois. Mon expérience m'amène à faire le choix du rassemblement. 
Nous sommes dans la même famille politique, les droites et les centres. La situation m'amène à die que nous devons nous rassembler pour continuer à construire La Réunion."

"Les communes qui nous entourent possèdent le potentiel le plus dynamique. Notre territoire est un créateur et actuellement important. Je me suis toujours battu pour La Réunion du Sud et pour Le Tampon dans ces temps de désespoirs et incertitudes et où les politiques passées n'ont plus leurs places."

"Je suis bien placé pour le dire: l'ensemble du territoire doit avoir des fonds publics de manière équitable pour réaliser les projets structurants qui sont d'importance régionale. L'autre moitié peut être rattaché à chaque commune au prorata de leur population. Il doit y avoir une répartition équilibrée entre les cinq microrégions. D'où mon adhésion.C’est un virage que nous ne devons prendre et ne pas nous tromper de choix. À un moment où l’État et l’Europe nous donnent une chance unique de mettre en oeuvre les chantiers les plus importants que j'ai jamais vus durant ma carrière. "

"J'appelle les Réunionnais et les Réunionnaises à se rassembler pour faire gagner La Réunion. Derrière ces enjeux, il y a les jeunes et les familles qui attendent de nous des réponses."


Didier Robert:

"Cette conférence de presse est un moment important dans le cadre de ces élections régionales. La démarche qui nous rassemble ce matin est une de démarche de responsabilité vis-à-vis des Réunionnais. C’est dans le cadre de l’union des droites et des centres que s’inscrit cette campagne. Une union que j’ai l’honneur de mener. L'objectif est d'avoir l'union la plus large possible car nous devons assumer nos responsabilités en cette période de crise."

"La vie n’est pas un long fleuve tranquille, il y a des difficultés saillantes. Mais jamais Michel Fontaine n’a manqué à ses responsabilités. 
Je voudrais dire à André Thien-Ah-Koon combien je suis sensible à notre rencontre de ce matin. J’ai fait la démarche de rencontrer André Thien-Ah-Koon il y a quelques mois de cela. Nous avions des choses à nous dire , à échanger, sur le Tampon, sur La Réunion, sur des projets et afin que nous puissions nous retrouver en 2021 dans le cadre des élections."






Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par chavria le 03/05/2021 18:02

"Union sacrée" !!!! Entre ceux qui n'étaient et ne sont pas des "saints" !!! Cela ne manque pas de sel !!!

75.Posté par ZembroKaf le 03/05/2021 15:23

https://www.facebook.com/saintdenisdelareunion/videos/373981767253720
Didier et ses amis "boycottent" le conseil municipal !!!

74.Posté par Karo le 03/05/2021 14:32

Ces 3 pieds nickelés, ils s y connaissent en magouilles, mais il y en a 1 qui va baiser les 2 autres! Lequel? Cherchez l erreur.

73.Posté par le gladiateur le 03/05/2021 09:26

Si ça marche la gauche désunie sera battue cette gauche la plus bête du monde

72.Posté par JORIELE974 le 03/05/2021 11:10

Ils nous prennent vraiment pour des attardés ils veulent nous vendre leurs pièges à la con, tack et fontaine ne supportent pas le titi de st denis et à la veille des votes ils viennent nous pondre l'oeuf de l'amour, ce sont des clowns et le vrai cirque politique . comment voulez donner envie aux électeurs de voter .

71.Posté par Bleu outre mer le 03/05/2021 11:00

77.Posté par ZembroKaf le 03/05/2021 08:41
Affaires de la Cité des dirigeants, premier actionnaire, Présidents Fontaine,mais il se sent victime, comme Sieur Robertix avec les roches. Les mêmes qui nous parlent de responsabilité et qui sont aux manette de La Réunion depuis plus de 10 ans. Cela nous parle de renouveau.......

70.Posté par MICHOU le 03/05/2021 09:32

On s'en fout droite ou gauche, ce qu'on demande c'est qu'ils soient capables de travailler tous ensemble pour le logement, les transports les besoins primaires des citoyens et pas des guéguerres, entre eux, entre communes

69.Posté par Patrick ORFELLE le 03/05/2021 09:07

Quel sont les négociations qui sont à l'origine de cet union, revoir un TAK venir soutenir un Didier ROBERT aujourd'hui, la question c'est qu'est ce qu'il amis dans la balance, et un D.ROBERT qui n'a pas trop le choix de ce semblant rassemblement histoire de démontrer un renouvellement de sa personne et d'une nouvelle politique. Mais on sait très bien que c'est la même politique qui va se remettre en place, la moitié du budget de la Région ira pour la NRL et une partie pour les communes qui ont apporter leur soutien et les restes pour les contribuables : Continuité territoriale, POP et Case à lire Etc... Et pendant ce temps "cabris i mange salade" et on se revoit dans 6 ans et nous serons face aux mêmes problèmes.
Conclusion : "Ces politiques passe leur temps à manger leur vomi"

68.Posté par ZembroKaf le 03/05/2021 08:41

Voir le fils de TAK ... avec "Bassire" 😂
Tillier et Pierrot "jubile" de cette "union" de la droite 😂
TAK "chiraquien"... qui accueille M.Le PEN dans sa commune 😂
Fontaine "chef de LR péi" qui place ses "pions" sur d'autres listes 😂
Robert Didier qui déchire sa carte "UMP" et crée "Objectif Réunion" et traite "Fontaine Vira TAK..." de dinosaures 😂
Robert Didier qui a déjà un procès en cours - dont la justice n'a pas encore redu son verdit - dit qu' il ira en "appel" 😂 7 personnes licenciées il s'en fout 😡
Sinon à part de phases "bateau" :
-
nous devons nous rassembler pour continuer à construire La Réunion."
(TAK)
-
nous devons assumer nos responsabilités en cette période de crise."
(Robert)
-
Notre choix à la Civis et à la Casud, c’est d'attirer les entreprises sur notre territoire. Nous avons besoin des aides de la collectivité régionale.
(Fontaine)
Pour lui La Réunion c'est "juste le sud"💪 et "le pognon" des autres territoires 👍
En cas de victoire du Didier ... il sera "le pantin" de MIchel 😂 comme "Melchior" au CD974 😂
En tout cas "une belle union ... de la Droite " 😂😂😂
Sûr et certain je ne voterais pas pour cette "liste" 🙏

67.Posté par Jean Brosade le 03/05/2021 07:38

seul union mi connai bar union ouaki mais fini fermé

66.Posté par @ Guétali le 03/05/2021 07:19

Bassire ! Grande dame appréciée par une minorité de la population Tamponnaise !

Aux dernières municipales Madame Bassire a fait 5000 et Tak 20 000 !!!

TAK a 3 fois plus de voix que NB ! Elle est très gentille mais ne fait pas le poids ! Didier Robert est obligé de conjugué avec TAK car la population tamponnaise est infantilisée, ceux ne sont que des moutons qui ne veulent qu'une chose, garder zot papa !

65.Posté par Sans foi ni Loi le 03/05/2021 06:20

Michel Fontaine: condamné,
TAK: condamné,
Didier Robert: potentiellement condamnable.
Qui se ressemble, s'assemble !
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es !
Ces dinausores Fontaine et TAK que le jeune plein aux as Robert voulait tuer s'affichent ensemble non pas pour le développement de La Réunion mais pour avoir le financement de leurs projets dans leur commune respective St Pierre et le Tampon. Et les autres communes alors ?
Avec Robert, la Région va avoir un parti pris: aider d'abord et surtout ses petits copains pour aboutir en scandale comme la NRL: à ce propos, quand le Parquet National Financier rendra-t-il sa décision ?
Les mauvaises langues bien sûr, rapportent que Fontaine et TAK mettent tout en place pour assurer la Présidence de la Région dans deux ou trois ans si d'aventure Robert serait condamné.
Bien joué les dinausores.
On n'apprend pas à un singe à faire la grimace. Lol !

64.Posté par Gérard Jeanneau le 03/05/2021 00:37

Pour la droite, union sacrée ou union diabolique avec un Didier Robert, bientôt inéligible ?

63.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 03/05/2021 00:16

Ne pas voter pour cette mascarade de démocratie et l’élection d’un petit président de région dont la grande compétence est de faire des routes.
NE PAS VOTER= dire STOP à ce système mis en place par Paris et son Europe.
NE PAS VOTER= Permettre un avenir meilleur pour le peuple reunionnais.
NE PAS VOTER = la meilleure chose à faire, tout simplement.
NE PAS VOTER= lutter contre le chômage , la crise économique, la misère sociale en disant STOP à ce système qui ne fonctionne pas.
NE PAS VOTER=C’est être un citoyen Renyoné digne qui veut un avenir différent pour l’île de la Reunion et ses marmailles péi.
NE PAS VOTER= décrédibiliser totalement les hommes politique en place depuis des années et qui n’ont rien fait pour améliorer les choses du petit peuple réunionnais.
Bref la solution pour cette élection c’est de NE PAS VOTER

62.Posté par carte postal le 02/05/2021 23:36

Le port du masque a quelque chose de trop populaire
il gache tout le serieux et respectable des individus y compris les plus serieux et respectables
qui serait influencés par des discours filtrées par une sorte de serviette hygiénique ( le masque )
d un personne ?

61.Posté par Dude le 02/05/2021 22:44

Croquignol, Filochard et Ribouldingue. Les pieds nickelés : hold up sur la Région.

60.Posté par Guétali le 02/05/2021 22:28

Et la victime est BASSIRE.......................


Alliance sur son dos. Elle devra se taire au Tampon.

59.Posté par Jacques le 02/05/2021 22:05

C’est quand même un peu plus sérieux qu’à gauche ! Mais on a besoin d’autres façons de d’autre de la politique... surtout pas Bareight, Belo et compagnie avec leur mafia.. : Miranville alors ?

58.Posté par Taloche le 02/05/2021 21:01

30 posté par Laurent974. Personne n'a dit qu'à gauche il y a que des saints. Seulement je vous suggère de tirer un trait à la verticale sur une feuille de papier. A gauche, vous écrivez les noms de tous les politiques de gauche qui sont mis en examen ou condamnés et à droite idem pour les politiques de droite. En bas de page, vous faites le compte et on en reparle.

57.Posté par Bleu outre mer le 02/05/2021 20:47

60.Posté par Max le 02/05/2021 19:43
C'est qui le 2 et le 3, j'ai pas regardé, si Sieur Robertix est condamné il sera obligé de soutenir le 2 ou le 3 quel poker menteur avec la droite, ils sont joueurs......

56.Posté par TangZergo le 02/05/2021 20:12

Droite ou gauche, sacrés équipages qui se préparent à prendre les rennes.On ne peut pas dire que c'est encore la faute des "zoreils" qui ont poussé pour prendre la place. Et on va voir si on surpasse le niveau de médiocrité qui s'est établi depuis des années. La tragédie réunionnaise, ceux qui surfent sur la vague des finances de l'état, ceux qui se contentent des restes... et ça marche encore.

55.Posté par Sabine le 02/05/2021 18:08

on ne s'en sortira jamais. faux cul, menteurs, voleurs, vendeurs. ceux sont tous des Reunionnais en plus. si on présente un nouveau concept de pantalon, je mets en mille qu'ils vont préférer "LA POCHE".

54.Posté par l’équipe la magouille le 02/05/2021 20:04

Je suis de droite mais je voterai à gauche cette fois ci pour madame Bareigts

53.Posté par Même pas peur le 02/05/2021 20:00

Quel manger cochon alors ....!

52.Posté par Max le 02/05/2021 19:43

Le plus important c’est la composition de la liste
Le numéro 2
Le numéro 3
Si à la fin des procédures judiciaires , il y a non éligibilité, vous allez rapidement comprendre l’accord d’aujourd’hui et les conséquences.
Un grain semé ne pousse toujours pas comme on souhaite

51.Posté par marre elect heure le 02/05/2021 19:39

reformation des Charlots ??? il faut sauver le soldat Robert..??

50.Posté par le palmiste masqué le 02/05/2021 19:38

Quelle bonne bande de pourris quand on connait la haine qui oppose TAK et Didier Robert avec, notamment le coup de la mairie de Saint Denis.

49.Posté par Maurice le 02/05/2021 19:28

Et Michel les emplois civis c est pas que St Pierre eh tak fini le temps où le sud parlait d une seule voix pour exemple aéroport pierrefonds mi dis et mi répète Didier c est un opportuniste

48.Posté par Bleu outre mer le 02/05/2021 19:24

Nous ne savons pas, et si la justice condamne Sieur Robertix, qué pasa, Fontaine prends sa place ?

47.Posté par Ensanm le 02/05/2021 19:01

Au moins la droite est cohérente. La gauche nul.

46.Posté par Veridik le 02/05/2021 18:33

A vie*?

45.Posté par Veridik le 02/05/2021 18:33

Qu'est-ce qu'on s'en fou.
Comme par hasard on sera autorisé à aller voter, ça ne sera pas dangereux à cause du méchant covid qui trouve partout ailleurs ?

A quand la réouverture des espaces culturels, des restaurants, des cinémas ?

Le préfet ne parle plus ?

On reste comme ça à bien?

44.Posté par René le 02/05/2021 18:30

Nout toute ensemble avec Didier Robert et la Droite réunionnaise

43.Posté par Grangaga le 02/05/2021 18:26

Zot' la vi ke san sa, zot' té parti po kourr' ....kilott' dan la min.
Alorss', la di y fo ni...anmanss' a nou....
Aprè n'arr' manz' lo .....kor'pyion ènn' é l'ott', pou ansèvv' arass' lo trwa plimm'.... z'èrbb' dirr' y rèss'.....

42.Posté par VGE le 02/05/2021 16:24

réponse à LD. Qui ça la dit a ou tout ça do moun là y sa vote pour DR. ça la pas élections municipales

41.Posté par Leonardevincui le 02/05/2021 18:02

Eh eh eh, les dinosaures de l'escroquerie prône l'union de la Droite. Ça leur va bien, étant donné que le dinosaure Éric Ciotti du sud de la France, exulte que les Larguées Roupettes ont une longueur d'avance sur les autres partis. Ils savent gouverner et gérer les affaires du pays. Euh quant on sait combien d'élus des Larguées de Roupettes ont des casseroles au cul ou condamnées pour usage de faux et corruption. On comprendrait mieux si ils passent leur tour aux prochaines élections. Sauve qui peut,les Larguées Roupettes veulent de nouveau le pouvoir. Tous aux abris,pour leur laisser le temps de se planquer,juste le temps d'un caprice des Dieux comme une vielle pub qui passe en boucle a la TV. Allons on veut du nouveau à la tête de nos institutions. Pas les mêmes et on recommence,surtout pas le grand couillon du Havre,sir Idouard Philipe. Lol 🤣🤣🤣 Yab Yvelines

40.Posté par Koklespes le 02/05/2021 17:43

Soit fontaine i connaît pas fé un sourire, soit n'a un coutpét i sort pas !
Et Didier té pas obligé métt son chemise seychellois pou un triste dimanche kom sa !

39.Posté par Denis le 02/05/2021 17:23

Bravo pour cette alliance. Allons mette ensemble po vire Bello, Bareigh , Marchaud dès le 1 er tour.

38.Posté par z le 02/05/2021 15:16

regarde bien la photo.zot va dit a moin qui ça en zot trois na rien à reproche a li. a méditer

37.Posté par le vengeur masqué et découvert le 02/05/2021 15:12

ma dit a zot un zafer. créole l'est encore couillon. moin même mi l'est créole. lo pape la ni la réunion la dit sorte dans fenoir. c le seul pape la ni la réunion
bon peu do moun y cause. demain élections, quand ça ou va gagne un rdv avec ces personnes là. ou va crase out banane out tout seul.

36.Posté par La droite s''''organise, la gauche désorientée par cette union qu''''elle n''''aurait pas vu venir le 02/05/2021 16:16

Qui aurait cru à part quelques hommes de l'ombre, que ce soutien allait devenir réalité.

Du coup, celles et ceux, qui avaient déjà donner pour mort Didier ROBERT, se retrouvent dans une position difficile.

Ainsi, les maires de Saint Denis, Saint Paul, Le Port, Saint Joseph et la Possession, vont devoir faire le plein des voix ans leur commune respectives en seraient à se poser la question si l'union n'aurait pas été la meilleure solution pour sortir Didier ROBERT de la pyramide.

D'autant qu'en faisant le plein chez eux, ils et elles tuent toute possibilité à son et ou sa camarde de disposer d'un minimum de voix pour être qualifiée pour le second tour.

En tout cas, avec le soutien de maires de Saint-Pierre, du Tampon, de Sainte Marie, de Saint Leu, de Bras-Panon, de l'Entre-Deux, de Saint-Louis, de Saint-Philippe, de Sainte-Rose, de Trois Bassins, de la Plaine des Palmistes, de Salazie, de l'Etang Salé, des Avirons ce sont pas moins de 19 communes sur 24 où Didier ROBERT devrait être largement en tête au premier tour.....il se murmure que Saint Benoit pourrait reconsidérer sa position et soutenir au final Didier ROBERT.

La gauche divisée, aura du mal à recoller les morceaux au deuxième tour.

C'est cette analyse qui a guidé André TAK et Michel FONTAINE à faire quoique l'on en dise, front commun derrière Didier ROBERT

35.Posté par Néné le 02/05/2021 16:05

Post 21 avant ou dit n'importe quoi pas tout tête de liste la gauche pour les régionales sont des repreneurs de justice mi préfère ou renseigne à ou avant ou écrit n'importe quoi mi dit pas plus .........



34.Posté par vérité le 02/05/2021 13:58

Le vieux dragon est avec Nous.

missel aussi.

alors , atass ceinture mete cakske !

ROBERT 2021.

33.Posté par @ klod le 02/05/2021 15:58

Je suis éclatée de rire devant votre ignorance du dossier de la NRL ! Vous devriez savoir que ce n'est pas Didier Robert qui a décidé de la Digue, mais l'Etat !

32.Posté par ekéré le 02/05/2021 15:31

TAK ET FONTAINE QUI ONT MIS DE BATONS DS LES ROUES ,DIDIER ROBERT ,JUSQU'A ALLER AVEC LES PIRES ENNEMI VERGES ET BELLO , ZORDI SES 2 MONSIEURS I RECULENT POUR MIEUX SAUTER ILS SONT SUR QUE LE PRESIDENT VA ETRE INELIGIBLE , COMME ça, LEURS POULAINS QUI SERONT EN POSITION DE FORCE , VONT PRENDRE LA PRESIDENCE DE LA REGION , LEURS TACTIC CE N'EST PAS L'UNION , mais prendre prendre la place de didier , en cas d'inegibilité, pour lui couler , et placer leurs famille et camarade , se sont ça leurs stratégies ses deux hommes.

31.Posté par JP le 02/05/2021 15:24

Maintenant que l'union est officialisée, en avant toute vers la victoire. La gauche à la Pyramide on a déjà vu ce que ça donnait : le néant.

30.Posté par alex 97427 le 02/05/2021 15:22

"Les Républicains seront en ordre de marche derrière Didier Robert" déclare Michel Fontaine
Pour lui mettre profond?

29.Posté par Dionysienne mécontente le 02/05/2021 15:21

J'espère que monsieur Robert arrivera à remettre madame Bareigts à sa place,c'est-à-dire à la mairie de Saint-Denis pendants les 5 prochaines années. Elle a pleuré pour être maire et maintenant elle fuit ses responsabilités au bout de même pas un an. Elle nous a menti.

28.Posté par Clara le 02/05/2021 15:19

Il ne sert à rien de cracher son venin contre cette union. Elle existe et vient d'être confirmée. Que les électeurs, les sympathisants et les militants de droite se mobilisent afin de faire gagner cette union aux régionales. En politique il n'est demandé à personne de s'aimer, juste de savoir travailler ensemble dans le but d'atteindre des objectifs communs. Ceux qui croient autrement, croient mal.

27.Posté par Le Jacobin le 02/05/2021 15:01

10.Posté par Samwinsa le 02/05/2021 11:51

Le Protocole est respecté, c'est Michel Fontaine le Patron de la droite sa place est au milieu c'est donc lui qui parle le premier, ensuite il cède la parole à son aide de camp Tak qui profite pour balancer un pavé en douce sur la tronche de Didier Robert, enfin le soldat Robert Didier qui par combat s'exprime, il ne peut que remercier avec politesse les deux Généraux qui l'ont précédés.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes