Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Vidéo : Dimitri Payet remercie ses coéquipiers qui “récupèrent ses conneries”

Auteur d’une saison exceptionnelle, Dimitri Payet a été élu joueur de la saison par le média Le Phocéen consacré à l’Olympique de Marseille. Une récompense que le capitaine affirme devoir principalement à son coach et ses coéquipiers.

Ecrit par 1776023 – le mardi 24 mai 2022 à 09H37

« Je remercie tous ceux qui ont participé à ces votes et qui m’ont élu. C’est un trophée que je prends comme un symbole après une saison comme celle-là et que je vais pouvoir savourer avec celui de l’UNFP. C’est toujours plaisant quand le travail est récompensé », explique Dimitri Payet au moment de recevoir son prix du Phocéen d’or.

À 35 ans, le capitaine de l’OM vient de terminer sa meilleure saison sur le plan statistique avec 16 buts et 13 passes décisives. Une année exceptionnelle ponctuée par une deuxième place en championnat synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Le Réunionnais affirme que c’est avant tout grâce à son équipe qu’il a pu réussir une telle saison. « Si je suis bon et que j’arrive à m’épanouir sur le terrain, c’est justement parce que j’ai autour de moi des coéquipiers qui me mettent dans les meilleures conditions. Ils font le sale boulot pour récupérer les ballons, récupérer mes conneries », lance-t-il avec un grand sourire.

Concernant l’avenir, Dimitri Payet a « envie de kiffer » les derniers moments. « Pour kiffer, il faut que je sois épanoui sur le terrain et pour être épanoui, il n’y a rien de mieux que le travail », affirme celui qui soigne sa blessure avant la prochaine saison. « Je vais tout donner jusqu’à ce que mon corps lâche « , promet-il.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.