Revenir à la rubrique : National

Vidéo – Dimitri Payet gifle l’entraîneur adjoint de Lens

Lors du match opposant Marseille à Lens dimanche soir, Dimitri Payet a suscité la polémique en donnant une claque à l'entraîneur adjoint des Lensois. L'arbitre n'avait pas vu ce geste et le Saint-Philippois n'avait pas été sanctionné. Suite à cet incident, la commission de discipline de la LFP doit se réunir pour décider d'une sanction éventuelle, le geste de Dimitri Payet étant considéré comme un acte de brutalité en dehors de l'action de jeu.

Ecrit par 1776023 – le mardi 09 mai 2023 à 08H29

Dimitri Payet a créé la polémique dimanche soir lors du choc opposant Marseille à Lens en mettant une claque à Yannick Cahuzac, l’entraîneur adjoint des Sang et Or. Cette altercation a eu lieu lors de la première période du match qui était capital pour la course à la deuxième place de la Ligue 1. 

Tout a commencé lorsque Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc olympien, provoquant un début de bagarre entre les Lensois et les Marseillais. Après que les esprits se sont calmés, l’arbitre Clément Turpin a exclu un membre du staff de Marseille. Yannick Cahuzac, l’adjoint de l’entraîneur de Lens, est apparu visiblement énervé. En effet, une caméra de Prime Video a capté une gifle de Dimitri Payet, alors remplaçant, envers le Corse. Les images ont été diffusées ensuite lors de l’émission « Dimanche Soir Football ».

Franck Haise, l’entraîneur de Lens, a demandé à l’arbitre de sanctionner Dimitri Payet. Mais celui-ci n’a pas reçu d’avertissement et est entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match pour inscrire le seul but de l’OM. Cependant, cela n’a pas empêché le Racing de s’imposer et de devenir le dauphin du PSG.

Suite à cet incident, la commission de discipline de la LFP a été avertie et doit se réunir jeudi pour décider d’une sanction éventuelle. Si les rapports rédigés par les officiels mentionnent cette claque, la commission peut prendre une sanction immédiate. Le geste de Dimitri Payet relève de l’article 13 du règlement disciplinaire de la FFF, qui concerne les actes de brutalité et les coups portés en dehors de l’action de jeu. Selon le barème indicatif, une suspension de sept matches est prévue. 

Toutefois, la jurisprudence disciplinaire est plutôt de quatre à cinq matches de suspension. Quoi qu’il en soit, le Réunionnais devrait rapidement être convoqué par la commission de discipline de la LFP. En 2015, la commission avait déjà infligé deux matches de suspension à Dimitri Payet pour des insultes proférées à l’encontre du corps arbitral lors d’un match contre Lyon.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.