MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales


On est désormais fixé sur la composition de la liste de Didier Robert pour les futures régionales, que ce dernier a présenté ce vendredi à sa permanence de campagne à Sainte-Marie. Comme prévu, la liste d'union des droites et des centres du président sortant, qui bénéficie du soutien de plus d'une douzaine de maires, a été remaniée par rapport à celle de 2015.


Par SI - MA - Publié le Vendredi 14 Mai 2021 à 14:11

Élections régionales: La droite prône l'union sacrée

Malgré quelques prises de bec avec certains barons de la droite ces dernières années (Michel Fontaine et André Thien Ah Koon notamment), et ses récents démêlés judiciaires dans l'affaire des Musées régionaux (trois années d'inéligibilité requises à l'encontre de Didier Robert), Didier Robert aura malgré tout réussi le pari de réunir une plateforme de droite et du centre beaucoup plus large que celle de 2015.

En effet, les différentes personnalités de cette famille politique ont semble-t-il mis leurs désaccords de côté pour réussir ce que personne ne pensait encore possible ces derniers mois (Didier Robert reçoit le soutien des maires pour reconquérir la Pyramide inversée).

Mieux, Didier Robert a également réussi le pari d'ouvrir sa liste à des personnalités issues de la gauche comme le maire de Sainte-Rose et ancien patron du PS local, Michel Vergoz (Le "trait d'union" Robert-Vergoz).

Une dizaine de l'ancienne équipe

La liste entière a été dévoilée ce vendredi. Sur les 47 noms, une dizaine proviennent de l'ancienne équipe : Olivier Rivière, Yolaine Costes, Stéphane Fouassin, Dominique Fournel, Jean-Louis Lagourgue, Bernard Picardo, Nadia Ramassamy, Virginie K/Bidi, Jean-Paul Virapoullé ou encore Michel Fontaine (mais ce dernier avait quitté ses fonctions de vice-président au début de son mandat). 

Parmi les nouveaux venus sur la liste, citons les maires Daniel Pausé, Johnny Payet, le président du Département Cyrille Melchior mais aussi des élus départementaux et municipaux de majorité ou d’opposition de nombreuses communes : Jean-Jacques Morel, Jacquet Hoarau, Patrick Dalleau, Anne-Flore Deveaux. 

D’anciens élus d’opposition de certaines villes entrent aussi dans la liste comme Jean-Daniel Dennemont (les Avirons), Patricia Locame (Saint-Paul) mais aussi des personnalités de la vie associative comme Marie-Line Champigneul de Kartyé Lib MPOI.

"Nous avons posé les bases"

"C’est un grand moment de bonheur", exprime Didier Robert, se félicitant d'avoir réussi le pari de réunir "des femmes et hommes qui s'engagent pour La Réunion" et de la présence de maires et de leaders d'opposition.

"Cette union des droites et des centres se justifie. Il y a encore des choses à améliorer mais nous avons posé les bases", estime le président sortant, qui met en avant l’urgence économique, sanitaire, sociale mais aussi culturelle. Des défis auxquels il faudra répondre. 
 
Sur la question du logement, Didier Robert entend "remporter la bataille des cases à terre". Il indique : "Je veux que les Réunionnais puissent vivre leur mode de vie. On ne construit pas La Réunion comme on construit les banlieues en métropole. C'est un élément clé de ce projet."
 
Sur le plan économique, le candidat note que le chômage a diminué mais évoque l'ampleur de la tâche restant à accomplir. "Nous avons mis en œuvre un programme d’égalité des chances autour du plan POP ou encore la continuité territoriale", tient-il à rappeler. Sur ce dernier point, l'élu promet de continuer à "s’engager dans un esprit d’égalité avec les Français". L’épineux sujet de la NRL est également mis sur la table. "Nous la terminerons en temps et en heure", assure-t-il. "Parmi les grands chantiers il y a la NRL mais pas que", souligne l'élu régional Dominique Fournel, rappelant les efforts faits en direction de l'aménagement et de la réhabilitation des lycées.

"Expérience, disponibilité et proximité"

"Le Département à son niveau et la Région dans ses compétences doivent travailler ensemble", exprime Cyrille Melchior. Le président du Conseil départemental affirme que c'est cet argument qui l'a convaincu de rejoindre la liste de Didier Robert. 

"Je serai sur cette liste en dernière position pour marquer la présence des Républicains", explique de son côté Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, qui espère que l'union "se retrouve au niveau des urnes".

"Si on n'est pas capable de mettre en commun nos forces, nous manquerons un moment historique", réagit le maire du Tampon, André Thien Ah Koon. 

"Nous avons un grand challenge après cette crise, le monde économique est à genoux, il faut une équipe avec une connaissance du terrain et des dossiers", ajoute Stéphane Fouassin, maire de Salazie et président de l'IRT.

"Je suis de gauche, et je vote Didier Robert", clame ensuite Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose, suscitant des applaudissements. "En politique, il est important de toujours garder lisibilité et cohérence. La crise des gilets jaunes m'a amené à me remettre en question. Le peuple en a marre de nos combats de nos querelles".

Pour le président sortant, la liste présentée ce vendredi combine "expérience", "disponibilité" et "maîtrise des grands sujets réunionnais". Et de souligner : "C'est la seule équipe qui présente un front uni et commun aux Départementales et Régionales". 

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales

Vidéo - Didier Robert présente ses colistiers aux Régionales
Découvrez la liste :








Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

105.Posté par pers/QUEL GACHIS le 20/05/2021 13:28

Mais qu'a fait le Président ROBERT....

. maintenant, c'est l'ex Président du CONSEIL GENERAL MONSIEUR POUDROUX de ne point voter pour Mr Didier ROBERT...

zut alors....

104.Posté par pers/ILE BOURBON le 20/05/2021 12:42

il faut être réalistes....Les entendez-vous les Citoyens, le Peuple.....

C est pas seulement Mr VERGOZ que les Citoyens n'apprécient pas sur cette liste....écoutez les les Populations....
- mentir c'est pas bien, tricher c"est pas bien, profiter des autres c'est pas bien....
maintenant le Peuple peut disposer du POUVOIR, à lui seul de conforter son destin et de ne plus être complices.

103.Posté par " VIEUX CREOLE " le 19/05/2021 18:58

C 'EST UNE " TRES LONGUE PAGE POLITIQUE DE " CLICANOO " très instructive et fort intéressante : JE DIS BRAVO ET FELICITATIONS ! ! !
Le premier constat évident qui peut être fait est le suivant
: De nombreux Lecteurs de ce Site NE SEMBLENT PAS AVOIR UNE OPINION TRES
NE SEMBLENT PAS AVOIR UNE OPINION TRES FAVORABLE SUR LA FAÇON D'ADMINISTRER ET DE GÉRER " NOTRE RUP-REUNION" par Didier Robert ! ! Cela ne signifie nullement que " les carottes sont déjà cuites " pour ce Denier ! ! La campagne va être lancée maintenant, avec dans les Filets de Didier " la capture du " GROS POISSON ROSE " DE l ' EST DE L' ILE ( considéré comme L' UN DES lEADERS DU P.S. qui avait LE PLUS contribué à l'Evitcion du " Fondateur du P.C.R. " de son Poste de " President de Région °, donc qui avait favorisé " l'arrivée au Pouvoir du dit Didier Robert "! ! !

NOS COMPATRIOTES ONT SUIVI CERTAINEMENT avec intérêt le comte- rendu détaillé de la séance du Tribunal qui jugeait l'un des Scandales dans lequel son nom était régulièrement cité . . . . IL A ÉTÉ PLUTÖT MAL A L'AISE DANS SES RÉPONSES aux questions du Procureur et ses deux Avocats par leurs arguments plutôt puérils "L A LOI ÉTANT MAL FAITE" (elle n'est portant pas récente ! ! ) : il faut donc prononcer l'annulation de cette procédure "! Le Président du Conseil Régional a même eu " le Culot" de déclarer innocemment qu'il ignore CE QU' EST " UN CONFLIT " à une question du Procureur ! ! !
NOS COMPATRIOTES seront fixés très bientôt sur le VERDICT QUI SERA PRONONCÉ SUR CETTE SOMBRE AFFA IRE. SUIVIE PAR LA PRESSE LOCALE ET NATIONALE ! ! ! . . .

102.Posté par La Réunion le 18/05/2021 15:33

Je comprends que les gens défendent la personne qui leur a peut être donner du travail mais de la à dire,vive Didier et que c est la seule personne capable de développer la Réunion surtout avec ses problèmes de justice! Il faut être un âne ou je dirais un veau ....

101.Posté par Capucine c'est ma voisine le 17/05/2021 22:59

Vive Didier Robert. Vive la Droite. Le seul homme capable de développer La Réunion . Le Sud en force. Nous aime à lu nout Président. Président avance, trace. Avec ou pour la victoire.

100.Posté par A 110... le 17/05/2021 11:07

Je met Alzheimer non pas pour moi mais quand je vois la moyenne d âge de cette liste avec tout ces vieux,je pense qu ils risquent d oublier leurs projets et leurs promesses ^^Et puis faut être réaliste Didier Robert va être bientôt inéligible tout comme son vice président Olivier Rivière.Comment la population réunionnaise pourrait leurs faire encore confiance....

99.Posté par à Alzheimer le 16/05/2021 18:21

Si vous pensez à Vanessa Miranville vous pouvez oublier ! Elle ne sait pas travailler avec les autres élus de la Réunion ! Vous qui avez l'Alzheimer je comprends parfaitement que vous ayez oublié la fois où elle a refus de faire parti de l'AMDR ! Elle a choisi l'isolement.

Les élections Régionales ce n'est pas seulement pour une commune, mais pour tout le territoire de la Région, par conséquent de toutes les communes de la Région Réunion ! Et pour rappel, il est vrai que vous ne pouvez pas vous en souvenir eu égard à votre maladie, mais Didier Robert est le Premier Président de Région a avoir débloqué une enveloppe de 300 millions d'€ pour le fameux Plan de relance ! Toutes les communes, même la Possession a pu en bénéficier !

Alors, OUI je voterai et ferai voter Didier Robert et sa liste car c'est un homme qui a dit et qui a fait !

Mais sachez qu'on ne vous en veut pas par rapport à votre maladie.

98.Posté par Pascal du RN le 16/05/2021 17:29

Vergoz?? avec la droite molle??????
Mi compren pu rien, marrrre de ces calculs politiciens!!!!!
Manger cochon!!!
Le seul vote utile et juste, RN!
Du neuf!!!!!

97.Posté par Karo le 16/05/2021 12:45

Belle équipe de bras cassés et de repris de justice...

96.Posté par zean le 16/05/2021 09:11

aizheimer
avez vous remarqué que votre questionnement se pose pour toutes les listes ?

95.Posté par Suédois le 16/05/2021 07:17

Toblerone
L‘exemple le plus frappant date d'une vingtaine d'années. Il s’agit de l'affaire du Toblerone, qui a coûté sa place à la ministre suédoise Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement. Cette femme avait fait des courses et avait notamment acheté deux barres de chocolat suisse en payant avec sa carte de crédit professionnelle. Aussitôt, elle rembourse, mais trop tard.

La presse a révélé qu'elle s'était servie de sa carte pro, ce qui est strictement interdit. Un sondage révèle alors que les deux tiers des Suédois pensent qu'elle ne peut pas être ministre avec une telle attitude. Elle doit démissionner, alors qu'elle était en passe de devenir Premier ministre.

Les notes de frais épluchées
Les suédois ne plaisantent pas avec les histoires d'argent et avec le principe de transparence. Tous les citoyens peuvent avoir accès à de nombreux documents s'ils en font la demande. Ils ont accès à des informations sur les revenus en s'adressant aux impôts.

Les journalistes ne se privent pas de demander ce genre d'informations sur des personnalités publiques. Certains sont même spécialisés dans la vérification des notes de frais des ministres. Ils vont au ministère et demandent à consulter les notes, qui sont publiques.

Attention aux mensonges
Si les ministres mentent à la presse, cela peut le coûter cher. En 2006, la ministre du Commerce suédoise est accusée d'avoir payé au noir une nourrice. Elle se justifie en disant que ses revenus sont trop faibles.

Les journalistes vérifient et s'aperçoivent très vite que la ministre et son mari gagnent des millions et, qu'en plus, ils ont vendu des actions sans les déclarer. La position est intenable et la ministre démissionne.

94.Posté par Alzheimer le 15/05/2021 22:18

Je me pose des questions quand je vois les gens dirent que c est une bonne équipe! On sont les jeunes sur cette liste ? C est ça le renouvellement de la classe politique!? On prends les mêmes à chaque fois,que des vieux qui pensent qu’à leurs poches et qui donneront jamais leurs places pour rien au monde .....Que des repris de justice& bientôt case prison.
Élire des personnes à ces postes est l’opportunité de faire évoluer l’île et donner un avenir aux jeunes, de penser aux personnes âgées et de voir s’ouvrir de nouvelles perspectives , et pour cela il faut donner ses responsabilités à des personnes ayant un vrai projet, des valeurs, et une ligne de conduite droite, et non de casier judiciaire.

93.Posté par Suédois le 15/05/2021 19:01

Dans un pays normal, ce type d'élu, n'oserait pas se représenter.

Toblerone
L‘exemple le plus frappant date d'une vingtaine d'années. Il s’agit de l'affaire du Toblerone, qui a coûté sa place à la ministre suédoise Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement. Cette femme avait fait des courses et avait notamment acheté deux barres de chocolat suisse en payant avec sa carte de crédit professionnelle. Aussitôt, elle rembourse, mais trop tard.

La presse a révélé qu'elle s'était servie de sa carte pro, ce qui est strictement interdit. Un sondage révèle alors que les deux tiers des Suédois pensent qu'elle ne peut pas être ministre avec une telle attitude. Elle doit démissionner, alors qu'elle était en passe de devenir Premier ministre.

Les notes de frais épluchées
Les suédois ne plaisantent pas avec les histoires d'argent et avec le principe de transparence. Tous les citoyens peuvent avoir accès à de nombreux documents s'ils en font la demande. Ils ont accès à des informations sur les revenus en s'adressant aux impôts.

Les journalistes ne se privent pas de demander ce genre d'informations sur des personnalités publiques. Certains sont même spécialisés dans la vérification des notes de frais des ministres. Ils vont au ministère et demandent à consulter les notes, qui sont publiques.

Attention aux mensonges
Si les ministres mentent à la presse, cela peut le coûter cher. En 2006, la ministre du Commerce suédoise est accusée d'avoir payé au noir une nourrice. Elle se justifie en disant que ses revenus sont trop faibles.

Les journalistes vérifient et s'aperçoivent très vite que la ministre et son mari gagnent des millions et, qu'en plus, ils ont vendu des actions sans les déclarer. La position est intenable et la ministre démissionne.

92.Posté par Maurice le 15/05/2021 18:20

De quelle lisibilité et cohérence parle vergoz de celle de Jean Paul qui se rapproche de Didier quand la transmission de la couronne ne passe pas à St André ou bien de la posture de tak et Michel qui attendent de reprendre le relais dans le cas où Didier ne terminerait pas un éventuel prochain mandat

91.Posté par joli mi le 15/05/2021 15:25

Ou est Vincent

90.Posté par J''''avais beaucoup de doutes le 15/05/2021 15:10

J'avais beaucoup de doutes depuis quelques semaines. Vu que la droite a réussi ce que j'imaginais d'impensable, j'avais envisagé de voter blanc, mais aujourd'hui je suis convaincue que c'est la droite qui gagnera et elle aura mon soutien, même si certaines personnes ne me plaisent pas !

89.Posté par Guétali le 15/05/2021 15:09

Le mangé cochons est une recette politicienne bien réunionnaise.

Triste démocratie. Sur cette liste, tous les meneurs se détestent à mort mais le principe du "tit place bordage" prévaut sur toute autre considération ou morale.

Quant à la gauche, elle est aveuglée par l'ambition des nullos qui s'ils le pouvaient seraient candidat à l'élection de la présidence de l'univers.

88.Posté par zeze le 15/05/2021 13:03

le vrai moment de bonheur, c'est pour la semaine prochaine au tribunal, qui prononcera sans aucun doute la condamnation de Didier Robert à de l'inéligibilité !

87.Posté par Le Jacobin le 15/05/2021 14:06

LA BELLE HISTOIRE !

Bernard Picardo est le vase communicant entre Tak et Didirer Robert sur le Tampon. Le Président des Artisants se positionne comme un Baobab dans le monde politique à la Réunion.

D'un revers de main la Pie qui chante sur la 3 ème CIRCOS...Dame Ntahalie Bassire ne figure plus sur la liste de Didier Robert, elle est Blacklistée au grand soulagement des électeurs de la 3ème CIRCOS....en disgrâce.

Devra t'elle soutenir la politique de Tak sur le Tampon, dire du bien désormais ??? maintenant que la droite de façade est réconciliée sera t'elle une discidente seule dans le Maquis ????

Bernard Picardo est le tronc commun entre la Région et le Grand Sud pour les prochaines législatives, d'autand que pour l'instant, il a les mains et les fesses propres me semble t-il au regard de la justice.

Vérité en deçà erreur audelà !

Michel Vergoz Socialiste Endémique à la Réunion crache dans la soupe, incapable lui même de regrouper sa famille politique il s'installe dans la pièce à côté en suppliant ceux qu'ils critiquaient hier par la fenêtre de lui offrir un un téton de pain et une boite de Sardine. Sans état d'Âme, ce dernier renvoie les critiques négatives sur ses conpagnons de tranchés Socialistes qui l'ont biberonnés depuis son apparition sur la scène polique, même pas honte.

Plus interréssant encore !

Michel Fontaine en grand Seigneur se positionne en dernière position sur la liste, mais avec une arrière penssée du premier de la classe à savoir que, si la Justice frappe le Maillet suffisament fort sur le crâne de Didier Robert prochainement il pourrait être un recourt pour les rescapés de la droite locale mais voilà, Michel Fontaine devra lui aussi apporter des arguments réels et concordants au Juge dans l'affaire concernant l'attribution du terrain pour l'emplacement du Cinéma à Pierrefonds de son grand Ami Yves Ethève et là, ce ne sera pas que du Cimémaaus yeux du Juge.

Le grand regret .

Fournel Dominique reconduit sur la liste !

Espéronsqu'il ne lui sera plus confié de dossiers pour les grands traveaux, mais juste une dernière récompense pour qu'il roule mieux.

Jean Paul Virapoullé le retour, avec TAK Michel Fontaine, ceux là même que Didier Robert qualifiait de vieux ringard de la politique en érigeant à leurs endroits son clan OBECTIF REUNION qui à pour finalité une route sans issus, a besoin des forces de l'esprit pour le maintenir au pouvoir, que lui concède facilement la gauche en cavale pour les éprochaines élections.

Un oublié.

Celui qui a prétendu sacrifier sa carrière politique pour l'union de la droite, Sinimalé Joseph de Saint Paul, même pas invité pour les cacahuètes après la photo de famille. Rappelons au passage que le Juge lui a facilité son absence pour 10 ans. Une collecte est organisée pour lui ofrir un Jeux de Darion au soir des Régionales.

Mes amertumes à Pierrot Dupuis qui n'est pas sur la liste alors que ce garçon fait un travail de protection rapprochée pour Didier Robert, il est probablement reconduit dans sa fonction initiale.

Cà, ça va se savoir !

86.Posté par Raoult le 15/05/2021 13:19

A kan Bassire po mange un ti rougail ek TAK, Didix va rentre en tôle...ou inéligible, les 2 vieux derrière li, va pousse le p'tit Robert dan la boite. Vergoz le traître ki fė tache pas a son coup d 'essai. ...bref si ça le relève !?!?

85.Posté par Polopipo hoaro le 15/05/2021 12:42

Post 84 : c'est Bertil qui traite vergoz de minus? J'ai dû rater l'épisode où le premier, qui a été condamné puis gracié par Mitterrand (moralité socialiste ?), a été blanchi par la justice.
A ma connaissance le second n'a pas encore été condamné.

84.Posté par Anal Lise le 15/05/2021 12:32

"" "***" "" "" "" Alors oui pour moi Didier ROBERT a un coup d'avance et c'est là que l'on voit qu'il est le seul capable de conduire les destinées de La Réunion durant les 7 à 8 prochaines années""" "" "" ""


🤣

83.Posté par zean le 15/05/2021 11:24

vivement que les élections se terminent on saura enfin si c'est ti poules ,ti canards ou ti oies y gagnent
on le saura au sortir des urnes pas dans les médias ou sur les réseaux sociaux pas sur free dom

82.Posté par toto le 15/05/2021 08:04

en réponse à Manon une liste honnête dont la tête est malhonnête condamné par la justice .

81.Posté par Clarence desik le 15/05/2021 09:36

J’ai suivi avec attention la présentation de cette liste, et je n’ai aucun regret, mon choix c’est Didier Robert, le seul capable de poursuivre le développement de notre île.

80.Posté par Dina Reunina le 15/05/2021 09:32

Bravo à cette équipe ! Bravo à Didier Robert qui avec patience a réussi à trouver le bon équilibre.

79.Posté par Manon38 le 15/05/2021 09:29

Une liste honnête et rassurante, rien à voir avec les incohérences de Bello et autre Bareigts. Didier Robert va gagner et ça fait mal à ses opposants ! C’est une réalité.

78.Posté par Relève le 15/05/2021 09:22

Fournel aurait dû laisser la place au jeune pour une retraite méritée d autant plus qu il se limite au rôle de technocrate plutôt fatigué et n'a jamais été capable d être politique.

77.Posté par patrick le 15/05/2021 09:21

il se dit que jacquet président de région qd DR sera condamné le fils de tak maire du tampon et mondon c la sacrifier tak fait voté benard par c trés proche

76.Posté par TICOQ le 15/05/2021 08:13

Les réunionnais sont-ils donc aussi masos pour redonner mandats à des repris de justice ?????

75.Posté par Dignité le 15/05/2021 08:11

La présence de VERGOZ sur cette liste intrigue.
En effet, il est apparemment en phase avec le maire de St Benoit qui soutient BAREIGTS.
Les deux lascars ont contribué à créer un syndicat mixte pour la gestion des déchets contre le positionnement de BAREIGTS et de GIRONCEL.
Ma conclusion, c'est qu'au delà de l'affichage politique donné en pâture aux électeurs, il y a une volonté de la CIREST de ne pas se couper des mannes de la Région quels que soient les résultats des élections régionales.
Si la droite gagne, ce qui est à peu près sûr, VERGOZ veillera à arroser la CIREST. Si BAREIGTS l'emporte, ce qui est moins certain, SERY fera de même.
Ce qui s'appelle jouer et gagner sur les deux tableaux.
Dans cette stratégie à donner le tournis, les électeurs sont considérés comme des pions sur un jeu d'échecs. Les convictions politiques sont mises sous le tapis au profit d'intérêts bassement matériels.

Pour contrer cette tambouille qui réduit la politique à un jeu de massacre, il faut orienter son choix vers des élus qui conservent leur intégrité idéologique en ne se perdant pas sur le terrain adverse comme un canard auquel on a coupé la tête.
C'est le cas de ce VERGOZ qui a perdu et son honneur et sa dignité en trahissant ceux et celles à qui il doit ses mandats politiques.
Malgré ses grands airs et ses expressions au ton emphatique c'est un minus comme l'a si bien dit Wilfrid BERTIL.
En effet, partir du camp des jeunes giscardiens pour atterrir chez le PS et finir à droite, et peut-être demain à l'extrême droite de Marine, est le signe d'une grande inconstance voire d'une personnalité trouble pour rester poli qui relève de la psychiatrie.

Je ne peux m'empêcher de penser à la tête des maires du Port et de la Possession devant l'artillerie lourde sortie par Didier ROBERT qui , même si on ne l'aime pas, a bien manœuvré.
Ils se rendent enfin compte, de leur "petitesse" devant le combat de géants qui s'annonce dans lequel ils ne feront que de la figuration en se contentant des miettes.
Alors qu'ils pensaient "compter" au début de leur déclaration de candidature, où ils ont beaucoup péroré, ils n'avaient pas idée de l'importance des troupes qu'ils auraient à affronter. Douze communes réunies d'un coup, rien que ça!
Ils auraient faire taire leurs dissensions avec Huguette BELLO pour se ranger derrière elle le temps d'une élection.
Non! ils ont préféré jouer aux petits coqs (inapproprié pour Vanessa mais l'esprit est le même) pensant que les élections à venir était une promenade de santé.
La faiblesse de leur score à ces élections où ils ne pourront compter ( quoique c'est pas sûr) que sur les seuls électeurs de leur Commune, leur fera comprendre que l'union est parfois une nécessité est que leurs petits caprices d'enfants gâtés ne valent pas un pet de cheval devant l'adversaire qui dispose de troupes prêtes à tout emporter sur leur passage à commencer par leurs illusions d'une puérilité sans nom.
L'union cela s'apprend. Puissent-ils l'apprendre à ces prochaines élections.

74.Posté par TICOQ le 15/05/2021 08:08

Ahhh quand je vois cette bande de vieux rapaces alléchés par l'odeur d'une élection ça me donne envie de gerber. Je regrette de ne pas voir une liste menée par des jeunes non gangrénés par l'envie de pouvoir et seulement animés par l'intérêt commun.

73.Posté par TICOQ le 15/05/2021 08:04

Je profiterai de cette élection pour glisser un bulletin de vote qui sera comptabilisé "nul", avec un mot bien senti dessus.

72.Posté par max le 15/05/2021 05:56

Madame Boullay??? que vient elle faire la??? si ce n est pour prendre du fric...et oui la région et les lycées un futur contrat?? Mauvais choix M.Robert...Mauvais choix...dommage.

71.Posté par lapololo le 15/05/2021 05:09

Okilé ti patel ?😉 li lé tellement pti que mi vois pas li 😉 li la tracé vite fait 😂😂

70.Posté par s.pothin71@orange.fr le 15/05/2021 05:05

Mangé cochon...

69.Posté par Sainte rose 2 le 15/05/2021 06:57

A nous sa va casse pas !¡!! Vive MICHEL VERGOZ

68.Posté par Interviewvox le 15/05/2021 05:17

J'ai survolé l'article et les commentaires! Mais je suis sûre de ne pas avoir lu ce que j'attendais!!!
Du concret!!!
On fait quoi concrètement?
Le maire du Tampon, a dit de mémoire: unissons nos forces!
A part voter pour vous, qu'est ce que vous pouvez concrètement nous indiquer pour passer à l'acte, dans nos quartiers, pour les jeunes? Dites- le nous! On pourrait commencer sans vous, car j'ai hâte d'être utile MOI!
Marre de blablater et déblatérer!

67.Posté par L''''analyse le 14/05/2021 22:18

Didier ROBERT a bien compris que cette élection allait être très particulière. Contrairement à ses adversaires, il a compris que se seront bien les mairies qui feront l'élection en ce temps de crise sanitaire.

Les maires maitrisent à souhait le tissu associatif, culturel, sportif, les personnes âgées, sans compter le poids des employés communaux. Les autres, les divisés eux ne pourront compter que sur leur seule communes à quelques exceptions.

Saint-Denis, Sainte Suzanne et un tiers de Saint Benoit et un bout de Petite Ile pour Ericka
Le Port et un tiers de Cilaos pour Olivier
Saint Paul, un bout de Saint André et Cilaos pour Huguette
Saint Joseph pour Patrick
La Possession pour Vanessa

Alors oui, il fallait faire de la place aux nombreux maires et à leurs "représentés" qui eux aussi ont vite compris que cette élection, passait par leur implication.

Alors le 20 juin, jour de fête des pères , devrait être celles des maires (12 à 14/24) qui devront faire le job pour gagner leurs galons auprès de Didier ROBERT.

Tous, ils savent, que les résultats de chacune de leur commune, vont être scrutés à la loupe...pour le coup d'après.

Le jour de l'installation de l'exécutif, les délégations et tout ce qui vont avec.

Ni Michel Fontaine, ni André Thien Ah KOON, encore moins le maire de Sainte Marie Richard NIRLO, pour ne citer qu'eux n'échapperont à la loupe. Ils le savent et feront plus que leur job pour espérer peser
sur la composition de la commission permanente notamment

Pour Didier ROBERT, dans cette élection, il n'y a pas de grosses et des petites communes...il y a 12
à 14 d'entre elles qui auront l'obligation de tracter, de mobiliser et de faire voter pour l'union autour de son programme, point barre.

Et c'est là que la gauche s'est trompée, trop sûr d'eux que Didier ROBERT n'allait surtout pas réussir cette union qu'ils n'ont pas vu venir, ils se déchireront au premier tour pour ensuite au second tour essayer de faire bonne figure.

Mais il sera trop tard, pendent que sur Saint-Paul Bello affaiblit Ericka, Patrick, Olivier et Miranville
Pendant que sur Saint Joseph Lebreton en fera de même, pendant que sur le Port Olivier en fera de même, pendant que Ericka sur Saint Denis les marginalisera et enfin pendant Vanessa comptera pleinement ses voix:

Didier ROBERT et les 12 à 14 maires pourront eux se frotter les mains car ils auront creuser un tel écart qu'aucune union ne pourra reverser la vapeur.

Alors oui pour moi Didier ROBERT a un coup d'avance et c'est là que l'on voit qu'il est le seul capable de conduire les destinées de La Réunion durant les 7 à 8 prochaines années

66.Posté par Johan le 14/05/2021 22:14

On reprend les mêmes et on recommence?! Non merci.😩

65.Posté par Demi Route ....Didier Robert le 14/05/2021 20:03

c est une liste de rajeuni? Richard et jean louis ça va en forme ......comme si tout va bien Olivier riviere ......sur la liste ....l exemplarité ......je ris C’était quoi cet après-midi .....une pièce de théâtre

64.Posté par à Samem le 14/05/2021 21:58

Nous remercions Thierry Robert, nous remercions Huguette Bello, nous remercions l'association Touche note rosss ! Nous remercions Marchaud !

Ces derniers temps avec ces tombées diluviennes nous avons assisté à de belles cascades mais aussi à des heures de bouchons dues, certes au couvre-feu, mais également à l'obligation pour notre sécurité, basculer, voir fermer la route du littorale !

Alors nous disons merci à la bande de ploucs cités juste au dessus, car vous êtes les responsables des retards pour ce chantier ! Vous êtes responsables de ces bouchons ! Vous êtes responsables des ces heures perdues sur la route ! Nous saurons vous remercier lorsque nous voterons en juin ! Et le Titi Robert a déjà été remercié !

63.Posté par Laurent le 14/05/2021 21:50

Je suis ravi de voir que la droite ai pu trouver un terrain d'entente !
Je remercie Monsieur Robert car j'ai pu me perfectionner pendant quelques années en travaillant sur une des grues du chantier de la NRL. En attendant de nouveaux chantiers j'ai postulé avec une boite d'Intérim en Métropole, grâce à mon cv, mon passage sur ce chantier je travaille actuellement en Alsace. J'ai donné ma procuration à ma soeur pour voter pour Monsieur Robert.
Merci Monsieur Robert pour toute sek ou fé po la Réunion et les Réunionnais.
Je vous salue de Mulhouse.

62.Posté par Bleu outre mer le 14/05/2021 21:42

43.Posté par Marc le 14/05/2021 19:13


Qu'ils soit à gauche ne doit pas dédouaner comme vous le fait la droite. Perso un voleur à gauche ou a droite est un voleur. Pour vous il y a nuance, ben c'est pas gagné de ne pas avoir de politique corrompus....

61.Posté par Il manque IP le 14/05/2021 21:41

Ben zut il a oublié Ibrahim Patel😉🤣🤣
Bon c'est vrai qu'il a encore bien d'autres nuls qu'il a été obligé de placer.
Pas beau à voir...

60.Posté par ekéré le 14/05/2021 21:26

quel gachis de mettre vergoz sur votre liste , erreur politique mr DIDIER ROBERT ? vergoz va fait perdre a ou beaucoup de voix , si ou va vire en tete au soir du premier tour seras trés serrés a cause de ce gard sur , oute liste.,n'oublie pas que ou la été élu , pour ses deux mandats sans une majorité absolue , il faudrait que vous priez , comme pour ses deux mandats , pour que les électeurs boudes les urnes et vous serez élu , mais si les gens votent vraiement vous etes battus d'avance, je sais que vous serais élu sans la majorité des réunionnais, puisque beaucoup des gens ne votent plus.Le grand vainqueur de ses élections seras l'abtention.Cest dommage pour la démocratie.

59.Posté par Samaël le 14/05/2021 21:10

A droite l'union fait la force.
A gauche, si je ne gagne pas ben vous non plus.
Didier Robert a su fédérer et rassembler autour de sa candidature et même obtenir le soutien d'un homme de gauche Vergoz. Avec Melchior a ses côtés, il a les capacités nécessaires pour porter un projet territorialisé mobilisant l'ensemble des dispositifs et composantes des deux collectivités. Bravo.

58.Posté par Ti Mardé le 14/05/2021 21:04

À quand un article sur les connexions indigenistes de Bareigts avec Kémi Séba, Nourry et les autres ?

57.Posté par Max le 14/05/2021 20:57

J’ai bien vu
J’avais indiqué pour tout un chacun de bien observer le numéro 2 et 3 de la liste dès l’annonce de l’accord Fontaine TAK et DR
Pas loupé
Le trois un tamponnais
Il libère la place pour le futur maire du Tampon ou plutôt la future Maire, un boulevard pour elle.
Bref c’est vraiment de la vraie stratégie politique, les réunionnais, débrouillez vous.

56.Posté par Lapokabo le 14/05/2021 20:53

Vergoz fin stratège, c'est le tangue camouflé qui sortira de son trou si Didix est condamné,
il a les dents longues et bien acérées pour bouffer à tous les râteliers.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes