MENU ZINFOS
International

Vidéo - Des militants pro-Trump prennent d'assaut le Capitole, une militante du président sortant tuée


Les Etats-Unis sous le choc. Alors que les élus du Congrès étaient réunis à la Chambre des représentants pour certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle, de graves incidents ont éclaté après que des partisans du président sortant Donald Trump aient pris d'assaut le Capitole à Washington, suite à un appel lancé par ce dernier. Une militante pro-Trump a été mortellement blessée par balles.

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:46 | Lu 4889 fois

Capture d'écran Brut
Capture d'écran Brut
Les heurts ont démarré à proximité du Capitole entre la police et des militants pro-Trump, interrompant en urgence la session de certification qui se tenait à la Chambre des représentants. Face à l'extrême tension, la Garde nationale a été appelée en renfort pour tenter de ramener le calme dans la capitale fédérale, où un couvre-feu a été instauré. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés et des armes dégainées pour tenter de disperser les soutiens du président sortant.

Dans ce chaos, Ashli Babbitt, ancienne militaire et ardente partisane de Donald Trump, a été mortellement touchée par balle rapportent plusieurs médias américains.

De très nombreuses voix se sont élevées à Washington pour dénoncer l'attitude de Donald Trump, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite. Son prédécesseur à la Maison-Blanche, Barack Obama, a dénoncé ces violences qui sont "un moment de honte pour l'Amérique" et même George W. Bush, ex-président républicain (2001-2009), a qualifié ces scènes dignes "d'une république bananière".



Emmanuel Macron s'est exprimé sur le sujet :


 




1.Posté par convaincu le 07/01/2021 08:58

alabama ok
alaska ok
arizona : 11 votes bidopn ? objection pour irrégularité par les représantants des 2 chambres....
stop des décomptes ....PTDR

2.Posté par nata le 07/01/2021 06:26

Quelle honte pour les États Unis!!! Trump est un malotru, un gangster de la pire espèce!!

3.Posté par Moi le 07/01/2021 09:41

Trump doit être condamné !!!

4.Posté par GIRONDIN le 07/01/2021 10:47

Il faudrait que les russes, les iraniens aillent mettre de l'ordre.

5.Posté par eh oui! le 07/01/2021 10:51

Bon , des connards "red necks" ont obéi à leur voyou de président!
Mais qui a créé les USA , des "pionniers" assassins , génocidaires des indiens , "un peu" esclavagistes aussi , mais chut! des voyous et pas mal de mafiosi et aussi quelques honnêtes gens qui fuyaient la misère d'Europe ( tiens , comme les migrants d'aujourd'hui , mais c'est sans doute autre chose) c'es braves gens d'ailleurs sont allés envahir les terres des indiens ...mais chut.
Bref, chassez le naturel
Oui les USA nous ont aidés pendant les guerres , oui , des milliers de jeunes américains sont morts pour la liberté mais seraient-ils fiers de leur pays ( mais des milliers d'autres sont allés au Vietnam pour y faire du bien sale boulot...
Et Jupiter qui s'en mêle , il ne parle que de l'histoire récente , c'est plus pratique .Mais en quoi ce qui s'est passé hier le regarde-t-il?
Petite trouille? on ne sait jamais , avec ce qui se passe chez nous en ce moment , gilets jaunes , black blocks , gestion calamiteuse du Covid , autoritarisme rampant et lois votées en cachette la nuit qui restreignent petit à petit certaines de nos libertés...

L'histoire n'est pas un long fleuve tranquille

6.Posté par ZembroKaf le 07/01/2021 11:10

La démocratie "américaine" 😂 et après ça veut donner des leçons...aux autres 😡

7.Posté par L'Ardéchoise le 07/01/2021 11:32

C'était gros comme une maison...blanc sale !
Et ce n'est pas fini, hélas.
Le dictateur blondasse fait tout pour mettre le chaos.
C'est d'un navrant, d'un triste !

8.Posté par Aïl landeur le 07/01/2021 11:39

Le plus gros asshole de la terre.. Donald Trump.

9.Posté par JORI le 07/01/2021 11:53

Un président qui demande par téléphone à une autorité locale de modifier un scrutin, un président qui refuse sa défaite après que tous les recours soient annulés, et dire que certains prétendent que nous serions ici dans une république bananiere ! 😂 😂 😂

10.Posté par Coco le 07/01/2021 09:21

S’il y’a eu une fraude électorale, Trump ne doit pas se laisser faire. Vous verrez que bientôt Macron instaura le vote par correspondance et qu’il se fera réélire comme par hasard, alors qu’à un bon nombre de gens le déteste.

11.Posté par ange noir ET BLANC le 07/01/2021 12:27

Incroyable mais tellement vrai.

Ma femme me disait ce matin (columbo) ils sont fous ces américains. Ce serait chez nous , on comprendrait plus rien. Imagine on prend les champs Elysée... puis l'Elysée.

vrai film. Accroche toi pour la fiction. Le drapeau sudiste. Sous le capitole , devant les tableaux des anciens présidents.

Je sais plus moi, de tête, Lincoln, Washington

Je vais pas dire le future mais simplement, j'espère qu'on va rigoler un peu quand même.

12.Posté par JORI le 07/01/2021 16:05

Certainement des gj américains qui veulent se faire entendre ! 😂 😂 😂

13.Posté par Vous êtes prévenus ! le 07/01/2021 16:17

Voyez où ça mène l'extrême droite ! Ces medias populistes qui relaient une parole présidentielle nauséabonde et qui amènent les pro nazis, les KKK etc dégueulasses à saccager les lieux de la représentation de la Nation !
Pas de une ? Pas de dénonciation ? C'est vrai, la chicha et la dénonciation du Réunionnais est plus vendeur !
Voilà cette engeance qui voudra chez se représenter : le désordre, le chaos, le néant, de la pensée !

14.Posté par convaincu le 07/01/2021 17:20

fake news:

Un président qui demande par téléphone à une autorité locale de modifier un scrutin, un président qui refuse sa défaite après que tous les recours soient annulés, et dire que certains prétendent que nous serions ici dans une république bananiere ! 😂 😂

flagrant délis d'inversion de la réalité...PTDR

74 millions de votants en colère ce n'est pas fini.....

15.Posté par JORI le 07/01/2021 20:04

Étonnement aucun commentaire de ceux qui prétendaient que seul en France les forces de l'ordre utilisaient des armes létales !! 😂 😂 😂

16.Posté par JORI le 07/01/2021 20:28

14.Posté par convaincu le 07/01/2021 17:20
Et quel serait selon vous le média qui dirait l'inverse et surtout la réf de l'article ? 😂 😂

17.Posté par Nono le 08/01/2021 13:22

Par définition, un militant est un mouton plus ou moins décérébré. Plutôt plus que moins chez les militants pro Trump, des red-necks sociaux-défavorisés qui votent pour un candidat qui n'a eu de cesse de favoriser les plus riches.

Quand les pauvres votent pour les milliardaires (aussi bien républicains que démocrates), c'est que la lutte des classes est bien terminée. Quoi de plus logique dans le pays qui représente l'essence même du capitalisme.

18.Posté par klod le 08/01/2021 20:11

"la lutte des classes est bien terminée"...….oté NONO post 17 , j'espère que non , vive MARX version démocrate ( et si , ca pourrait exister, encore faudrait il l'avoir lu le MARX ) !)

tant qu'il n' y aura pas l'ISBE : Intéressement des Salariés aux Bénéfices de l'Entreprise : oui à la lutte des castes , pardon, des classes .

19.Posté par Nono le 09/01/2021 16:30

@18 Désolé Klod mais on peut aussi bien faire le parallèle avec les descendants d'esclaves qui votent à 25% pour le RN après avoir voté PCR pendant des décennies. La raison est simple, être 'anti système' demande moins d'intelligence et d'empathie à droite qu'à gauche.

20.Posté par JORI le 09/01/2021 16:49

Mais ils sont où les trumpistes, parlamer et Cie ? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes