MENU ZINFOS
International

[Vidéo] Décès de Fidel Castro : Hollande demande une levée définitive de l’embargo


- Publié le Samedi 26 Novembre 2016 à 15:15 | Lu 719 fois

[Vidéo] Décès de Fidel Castro : Hollande demande une levée définitive de l’embargo
En marge de sa participation au 16e sommet de la Francophonie, François Hollande a tenu à adresser un message au peuple cubain et à la communauté internationale après le décès de Fidel Castro.  Le président français a parlé d’un message d’avenir et d’espoir.

"Fidel Castro a été une grande figure du 20ème siècle. Il a suscité beaucoup d'espoir pour la révolution cubaine.  Il a été pour beaucoup de peuples d’Amérique latine une référence. Il y a eu aussi des désillusions mais il a toujours voulu, avec fierté, défendre Cuba par rapport à toutes les pressions extérieures et notamment à ce qu'était l'embargo qui frappait son pays. Et même si j'ai à plusieurs reprises dénoncé les manquement aux droits de l'homme à Cuba, j'ai toujours considéré que l'embargo était une décision unilatérale inacceptable."

La France regarde toujours Cuba comme un partenaire 

"Au delà de l'histoire, c'est l'avenir qui compte. Je veux à l'occasion de la disparition de Fidel Casto encore insisté pour que l'embargo qui pénalise Cuba puisse être levé, définitivement levé. Et qu'il puisse y avoir une ouverture, un échange et que Cuba puisse être pleinement, dans la communauté internationale, regardé comme un partenaire. La France regarde toujours Cuba comme un partenaire. J'ai été le premier chef d’État occidental à aller en visite à Cuba. Je l'ai fait dans cet esprit là. Faire que nous en terminions avec la guerre froide mais elle demeure ou demeurai encore à Cuba. Puisque je dois saluer la mémoire de Fidel Castro, je le fais. Mais en même temps, je veux que ce soit un message d'avenir et d'espoir pour le peuple Cubain. J'adresse toutes mes condoléances à Raul Castro, au peuple cubain pour lui dire qu'il peut avoir la fierté d'avoir été uni face à toutes ces pressions mais qu'aujourd'hui, c'est de l'ouverture et des échanges dont il faut parler" a déclaré François Hollande lors d’un point de presse à Antananarivo, il y a juste quelques minutes.





1.Posté par noe le 26/11/2016 15:46

Il faut laisser Cuba se guérir de la maladie "communiste" ... ça va prendre quelques siècles sûrement !
Pas de précipitation !

2.Posté par Comme le clown de st leu le 26/11/2016 16:04 (depuis mobile)

Voici encore une belle occasion de ne pas se taire, de ne pas se faire discret après avoir foutu notre pays dans la mer... !
Encore cinq mois à le supporter

3.Posté par le taz le 26/11/2016 17:21

il avait pas demandé au français de ne plus être chômeur ?

pauvre clown, ridiculisé sur la scène internationale....

et incapable de tenir son rôle de président.

4.Posté par Vieux Créole le 26/11/2016 20:27

LES ADMIRATEURS DE SARKOZY , quels que soient les sujets traités sont obsédés PAR UNE IDÉE FIXE qui les empêche de dormir depuis 2012 °HOLLANdDE3 : cela devient totalement ridicule !!! Messieurs -Dames l’Élection Présidentielle est prévue pour Mai 2017 !!! D'ici un mois vous saurez si l'Actuel Président se représente : PATIENCE , PATIENCE !!!

5.Posté par Sjo le 27/11/2016 07:02 (depuis mobile)

Après son sommet , qu'il vient à La Réunion voir les problèmes des réunionnais : chômage, précarité , pouvoir d'achat pour ne citer qu'eux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes