MENU ZINFOS
National

Vidéo - De nouvelles violences cette nuit en Guadeloupe


La Guadeloupe connait une grève générale lancée par des syndicats et des citoyens. Ceux-ci protestent contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants. Hier, l’accès au CHU a été bloqué par les manifestants. De nouvelles violences se sont également déroulées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Par GD - Publié le Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:55

Dès 6h hier, un barrage de pneus avait été érigé pour bloquer l’accès au CHU de Guadeloupe. D'abord levé par les forces de l’ordre, le barrage a rapidement été réinstallé par des manifestants qui l’ont ensuite enflammé. Un pompier transportant des pneus a été interpellé et présenté à un juge qui l’a placé sous contrôle judiciaire.

Depuis lundi, la Guadeloupe connaît une mobilisation lancée par des syndicats et des citoyens. Ils protestent contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants. Des barrages ont été installés sur plusieurs axes routiers de l’île, parfois sur de petites routes.

Une situation alarmante pour la direction du CHU. Entre les barrages, les suspensions, les arrêts maladie et les manifestations, l’hôpital public a du mal à assurer la continuité des soins. Le directeur général, Cédric Zolezzi, affirme que les soins de chimiothérapie n’ont pas pu se faire hier.

Aujourd’hui, un homme doit passer en comparution immédiate pour jets de projectiles et attroupements. Un policier a été blessé dans la journée d’hier. La préfecture prévient que "les auteurs des violences continueront à être interpellés et poursuivis."

Un avertissement qui ne semble pas avoir été entendu puisque des violences ont encore éclaté cette nuit, comme le montrent les vidéos qui suivent.

Ce vendredi, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, condamnent avec la plus grande fermeté les violences qui se sont déroulées ces dernières heures. Les ministres apportent leur soutien aux forces de l’ordre et services de l’Etat mobilisés.
 
Les deux ministres ont décidé de déployer 200 policiers et gendarmes supplémentaires dans les prochains jours afin de rétablir l’ordre républicain.
 






1.Posté par Lol le 19/11/2021 14:59

Donne à zote zote l indépendance, après n à voir si zote y bloque

2.Posté par Le Jacobin le 19/11/2021 15:07

"Ce vendredi, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, condamnent avec la plus grande fermeté les violences qui se sont déroulées ces dernières heures. Les ministres apportent leur soutien aux forces de l’ordre et services de l’Etat mobilisés"

Le genre de phrase qui ne veut rien dire, souligne l'impuissance de l'état devant la violence.

3.Posté par jules974 le 19/11/2021 15:50

"Les deux ministres ont décidé de déployer 200 policiers et gendarmes supplémentaires dans les prochains jours afin de rétablir l’ordre républicain."
Les mecs ils créent eux meme le désordre républicain en imposant aux citoyens des restrictions de libertés...pendant eux festoient, font des apéros sans masque alors que la population est interdite de rassemblement.

Comme d'habitude, la seule réponse des corrompus de la LREM sera l'usage des forces de l'ordre!!

C'est la démocratieeeeee beh beh

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 19/11/2021 16:28

pipo
Le feux aux poudres risque bien de se propager rapidement voir même traverser les océans...

5.Posté par Freedom fighter le 19/11/2021 17:08

Post 1 va leur dire en face au lieu de te cacher derrière un écran.

Au moins les Antillais se bougent contrairement à ici ou en métropole.

Prenez-en de la graine...

6.Posté par Réveillez vous le 19/11/2021 17:33

"condamnent avec la plus grande fermeté les violences qui se sont déroulées ces dernières heures"

les personnes même qui créer cette situation et délaisse les territoires alors que eux bien tranquille dans leur palace....donne après des leçons ...

a vomir

7.Posté par Langue vipère le 19/11/2021 17:43

Ces images doivent faire rager nos " désordeurs péi " installés sur le magnifique rond-point des Azalées, et devenu le rond-point insalubre des zamalés..
Ah combien ils aimeraient ces " zacciens de Notre-Dame des Landes " avec leurs " nègres péi " , que les réunionnais fichent également un bordel monstre dans notre département....mais la Réunion n'est pas la Guadeloupe et ils le verront, à leurs dépens !

8.Posté par BMP le 19/11/2021 17:48

Ils croient que les gens vont les laisser perpétrer ce que ils veulent et décider pour les autres encore longtemps ?Ils interdisent de tout faire pendant que d' autres placés ailleurs font tout ce qu' ils veulent sans masque( j' en ai été témoin dans un cadre pro où je ne suis pas restée).
C' est légi- TEAM que les gens défendent leurs droits de VIVRE ( excusez du peu).
Les moyens? Dans les films, vous avez vu un gentil triompher d' un despote sans lui faire à lui ce qu' il fait aux autres?
Ils sont dépourvus de raison, donc là la Marseillaise va résonner.
Et il est temps, les forces du désordre feraient mieux de se faire appeler autrement... La Vérité et l'Ordre sont ailleurs...

9.Posté par SiOuDit le 19/11/2021 18:56

Je condamne les violences mais je soutiens le peuple qui se dresse et dit NON.

10.Posté par QQ1 le 19/11/2021 19:23

On dirait que le vaccin protège en partie de la bêtise extrême !
Jusqu'où peuvent mener l'ignorance et l'addiction aux fake news, juste pour se croire un peu malin en se radicalisant... ?

11.Posté par tantine le 19/11/2021 19:30

qui a mis la france en désordre républicain en confisquant nos libertés et nos droits depuis un an et demi ? qui est allé chatouiller les français de guadeloupe en leur jouant le même tour qu'aux réunionnais ?

on ouvre les vannes aux touristes, on interdit les traitements, on empêche les médecins de faire leur boulot, on accuse et culpabilise la population, on la pousse à l'injection expérimentale de force, on impose un pass avec 75% de non injectés et après avoir mis le feu on s'étonne que ça brûle ??

poule qui cacaye lu minm que la pondu !!!!

ils ont oublié 2009 et la grève lkp annonciatrice des gilets jaunes. comme disait domota : quand y'a le feu au château, on s'en fout des écuries !

fière de la résistance guadeloupéenne, modèle pour toute la france, pa molli quimbé raid ! tienbo, larg pa !

12.Posté par jeje le 19/11/2021 19:36

a Freedom fighter : le souci , c'est que ce sont les travailleurs de Guadeloupe qui seront pénalisés , les restos , les hôtels , les bars , et sociétés d'excursions , les magasins etc etc , et non pas les touristes et aprés ils pleurons que tout est fermé, la Guadeloupe avait déja pris cher avec les grèves de 2009 ou le tourisme avait pris du plomb dans l'aile ... combien d'hotels , restaurant on été obligé de mettre la clé sous la porte et après ca viendra chialer ?

13.Posté par Jozèf le 19/11/2021 19:37

Ala in pép ek in lidantité.
Tèrla domoun i dor ou bann'a fé sanblan ralinkarang...
Pfff mon péï lé soumis.
"Un peuple qui oubli son passé est condamné à le revivre."
La Réunion est devenu l'île des assimilés aliénés.

14.Posté par Affligeant le 19/11/2021 19:37

Faut envoyer l armée et vacciner de force..

15.Posté par vraimentcon le 19/11/2021 19:39

" Les vaccins sont loin d'être un échec, pour Jean-François Delfraissy, mais "il faut savoir les utiliser" car ils "perdent une partie de leur efficacité après 5 à 6 mois, d'où l'intérêt d'une 3e dose" et "protègent assez peu contre l'infection et la transmission" #le79inter"
Pour la première fois, les vaccinés sont plus nombreux que les non-vaccinés parmi les patients #COVID19 admis à l’hôpital. Mais un tel croisement des courbes était attendu, étant donné que la couverture vaccinale a nettement augmenté'

etc...etc.... donc ça brule et c'est vraiment con car apres ce sera les maisons des injecteurs fous

16.Posté par tantine le 19/11/2021 20:06

"Selon les pompiers, le CHU de Guadeloupe a ordre de cacher les vaccinés hospitalisés”
Nous avons interviewé Maître Ellen Bessis, avocate en Guadeloupe, qui nous adresse des révélations stupéfiantes sur la situation dans son département. Selon les témoignages qu'elle a reçus, verbalement et par écrit, le CHU de Guadeloupe ne déclare aucune hospitalisation en mentionnant le statut de vacciné. Autrement dit, lorsqu'un vacciné est hospitalisé en Guadeloupe, l'hôpital le déclare comme non-vacciné... Et en métropole, on fait comment ?

En Guadeloupe, les vaccinés hospitalisés sont cachés

On peut remercier Maître Bessis de témoigner ouvertement des tromperies statistiques dont le gouvernement se rend probablement coupable pour inciter de façon irresponsable à la vaccination. Ainsi, il semblerait que, en Guadeloupe, le Centre Hospitalier Universaire ait reçu pour consigne de déclarer comme non-vaccinés tous les vaccinés hospitalisés….

Si cette information se vérifiait, elle révèlerait un scandale absolu : le mensonge statistique organisé pour dissimuler la dangerosité du vaccin. Elle créerait une crise de confiance absolue avec les pouvoirs publics car, dès lors, tous les chiffres, toutes les données, pourraient être mis en doute.

On attend avec impatience que l’hôpital infirme ces affirmations soutenues par des pompiers et des soignants."

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/19/selon-les-pompiers-le-chu-de-guadeloupe-a-ordre-de-cacher-les-vaccines-hospitalises/

17.Posté par C'est l'Afrique, c'est la politique le 19/11/2021 21:20

Ben oui.

Ethiopie, Somalie, Nigéria, Afrique du Sud, Sierra Léone, Soudan, Algérie, Tunisie....
Cherchez l'erreur !

Refus de se soumettre à une humanité en péril pour se rendre intéressant.
De toutes les façons, on va tous crever, alors avec ou sans vaccin, faut être con !
Mais les cons et la politique font bon ménage.

18.Posté par Bruce le 19/11/2021 19:14

De tout cœur avec les guadeloupéens qui osent braver la dictature sanitaire !!

19.Posté par Ouais... le 20/11/2021 00:42

Il faut sans plus attendre, envoyer nos gros bras locaux :"on veut montrer que nous aussi on a des forces," "on mette nos ténus paintball acheter sur wish pour faire peur comme le gign". Après usage, la Guadeloupe peut les garder...

20.Posté par Bs le 20/11/2021 08:39

Na un peu y devré arèt écri n'importe Koi lu va reconete a y le boug y veu envoy l'armée et vaccine le moun de force
Gwada 💪

21.Posté par jules974 le 20/11/2021 09:16

"Jusqu'où peuvent mener l'ignorance et l'addiction aux fake news, juste pour se croire un peu malin en se radicalisant... ?"
Mais de quoi tu parles le mouton?
T'es pas au courant, que pendant que le peuple s'en prend plein la gueule depuis deux ans, les mecs de la LREM ne respecte absolument rien!!
Pourquoi tu parles d'ignorance et de fake news?tout le monde est au courant que les types organisent des soirées comme lecornu alors qu'il y'a confinement pour la population...tout le monde, sauf toi, voit castex ou brigitte macron prendre des bains de foule, serrer les mains, taper la bise, ne respecter aucun geste barrière....
Tout le monde, sauf toi, est au courant que de nombreux politiciens se vantent d'avoir eu accès au protocole de raoult, pdt qu'il est interdit au simple citoyen...

On dirait plutot que le vaccin rend aveugle, vu que tu parles de fake news, alors qu'il s'agit d'une réalité : les memes politiciens qui passent leur temps à nous faire peur, à brider nos libertés....ne respectent absolument rien, font des soirées ou ils dansent sans masques...et publie carrément des photos sur les réseaux pour bien nous faire comprendre que nous sommes de la merde et que les restrictions ne concernent pas la soit disant élite!!

22.Posté par Veritas le 20/11/2021 10:23

Post 1 c'est n'es pas une question d'indépendance les Antillais ne sont pas comme nous les Réunionnais soumis macros et non solidaire.
C'est péjoratif mais nous les la nou dance Maloya l'aéroport qui i dance pou nou quand nou arriv en métropole.
100 fois avec les Antilles.
Créoles les foutus

23.Posté par Réveillez vous le 20/11/2021 10:40

@ Bs

"vaccine le moun de force"
Apparemment vous n'êtes pas au courant des lois

comme ci le force résout tous...

24.Posté par JORIELE974 le 20/11/2021 11:59

@ véritas il y a une part de vérité dans ce que vous dîtes notre culture est différente notre état d'esprit aussi nous sommes trop mélangés et diviser, chez nous c'est 2 pas en avant ET 4 en arrière c'est une réalité nous sommes pas assez solidaire nous jouons dans la division, nous sommes plus dans la lèche et le créole il ne sait pas ou poser son c..! et sur quels pieds danser.

25.Posté par BEURK le 20/11/2021 12:59

post 21 JULES 974
UN GRAND CHAPEAU POUR VOTRE POST
Je lis tellement de post abject sur ce site , des gens qui ne sont même pas digne d'être un mouton et qui pour se sentir supérieur condamneraient sans aucun état d'âme un voisin , une femme , un enfant , un animal , rien que pour faire plaisir au pouvoir en place . Certains doivent se retourner dans leur tombe ... pour dire plus simplement que je préfère ignorer ces moins que rien
Encore merci pour votre post mais vous savez pour ce type ,il n' est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
Quant à La Guadeloupe , je ne défends pas la violence mais quand on se fout de la gueule du peuple depuis des décennies , il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un début de guerre civile et c'est la pire des guerres et pour le moment MACRON COMME AVEC LES GILETS JAUNE ENGAGE LA FORCE
L'HISTOIRE JUGERA CE TYPE ...

26.Posté par robert KAF OKI le 20/11/2021 14:27

1.Posté par tantine le 19/11/2021 19:30

qui a mis la france en désordre républicain en confisquant nos libertés et nos droits depuis un an et demi ? qui est allé chatouiller les français de guadeloupe en leur jouant le même tour qu'aux réunionnais ?

on ouvre les vannes aux touristes, on interdit les traitements, on empêche les médecins de faire leur boulot, on accuse et culpabilise la population, on la pousse à l'injection expérimentale de force, on impose un pass avec 75% de non injectés et après avoir mis le feu on s'étonne que ça brûle ??

poule qui cacaye lu minm que la pondu !!!!

ils ont oublié 2009 et la grève lkp annonciatrice des gilets jaunes. comme disait domota : quand y'a le feu au château, on s'en fout des écuries !

fière de la résistance guadeloupéenne, modèle pour toute la france, pa molli quimbé raid ! tienbo, larg pa !




ROBERT KAF OKI " AOU TANTINE OU DWA Rév assise si cabot bandena , si lé pa déja fé kan ou sa vacances terlaba pays la fré ..OU dwa réve zouké dans les caraibes , spèce sapé !!!!!

27.Posté par robert KAF OKI le 20/11/2021 14:37

22.Posté par Veritas le 20/11/2021 10:23

Post 1 c'est n'es pas une question d'indépendance les Antillais ne sont pas comme nous les Réunionnais soumis macros et non solidaire.
C'est péjoratif mais nous les la nou dance Maloya l'aéroport qui i dance pou nou quand nou arriv en métropole.
100 fois avec les Antilles.
Créoles les foutus




Créole foutu , créole (…) , créole battu . AH ! nou sèl pépe toute sorte z'influenence i domine a nou . é sèl pépé i rabaisse a nou ente nou !!!!!! é nou lé fièr astèr . O lié di nou lé 100 fois ek zot ! eské zot lé100 fois ek nou dan un sitiation médiatique . Pose a zot bonne kestion . O lié courbé facilement .

28.Posté par robert KAF OKI le 20/11/2021 14:45

C'est péjoratif mais nous les la nou dance Maloya l'aéroport qui i dance pou nou quand nou arriv en métropole.




kan nou arrive la ba personn i dance pou nou !!!!!!!!! sommman garde a nou comm kouyon zot lé fort !!!! si ou koz créole bandena i comprend . bandena i di kommannnn !!!!! i ri dan out guèle . pareile brisit bardo .... mém régar en grène ma vi , kan bandena i kompran pa mon cozé !

29.Posté par Bs le 20/11/2021 23:24

Lé pa sa moi la di dans mon commentaire li bien avant réponde n'importe Koi
'réveillez vous' apparemment ou lé encore dans out sommeil

30.Posté par Freedom le 21/11/2021 17:43

Si on es pas d'accord avec les loi de la république on prend son indépendance avec un vote libre et majoritaire a la maison si mon gamin de 20 ans es pas d'accord avec mes regle libre de partir et daller faire sa loi ailleurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes