Revenir à la rubrique : Santé

Vidéo – Covid : Les grandes soirées privées continuent

Malgré le couvre-feu et l’appel à respecter les gestes barrières alors que le coronavirus connaît une circulation exponentielle à La Réunion, des soirées privées rassemblant parfois des centaines de jeunes sont toujours organisées dans l’île. Les autorités sont en train de réfléchir à de nouvelles mesures restrictives qui pourraient intervenir dans les prochains jours.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 22 juillet 2021 à 14H08

 

L’épidémie de coronavirus continue de progresser à La Réunion depuis maintenant plusieurs semaines. La situation sanitaire se détériore particulièrement depuis le début des vacances scolaires, mais aussi suite à l’apparition du variant Delta sur notre île. La circulation de cette souche 60% plus contagieuse a explosé la semaine dernière : [de 38 à 231 nouveaux cas]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-10-deces-et-1-320-nouveaux-cas-le-variant-Delta-progresse-dans-plusieurs-communes_a171499.html .    

Les fêtes s’enchaînent

Un regroupement d’environ [500 personnes lors d’une soirée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-soiree-privee-reunit-500-personnes-au-Tampon_a171225.html au Tampon avait fait le tour des réseaux sociaux il y a deux semaines. Et cela, quelques jours avant le retour du couvre-feu à 23 heures appliqué par le préfet la semaine dernière. Plusieurs cas de coronavirus dont [un du variant Delta ont été recensés parmi les participants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Soiree-a-500-personnes-au-Tampon-3-cas-de-Covid-dont-un-variant-Delta_a171349.html .

Il est temps de mettre fin aux comportements très irresponsables dont nous avons été témoins avec ces images de fêtes massives sans respect des gestes barrières”, avait déclaré le préfet de La Réunion.

Mais de nombreuses soirées sont encore organisées à La Réunion dans les espaces privés où les forces de l’ordre ne peuvent intervenir pour faire respecter les limitations recommandées de 6 personnes à table ou encore l’interdiction de danser qui est toujours en vigueur. 

Ci-dessus, des images d’une soirée qui s’est déroulée mercredi soir et à laquelle des dizaines et des dizaines de jeunes ont participé.

Des soirées dans le collimateur des autorités

L’épidémie de coronavirus prend de l’ampleur notamment avec [une circulation importante du variant Delta]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Annonces-contestations-et-vaccination_a171426.html . Les investigations menées par l’Agence régionale de Santé ont permis de remonter plusieurs chaînes de transmission jusqu’à [des événements en famille ou des grandes soirées privées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-variant-Delta-a-la-fete-dans-les-soirees-privees_a171503.html .

C’est donc ces rassemblements que les autorités souhaitent éliminer et [des mesures en ce sens sont attendues dans les prochains jours]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-De-nouvelles-mesures-attendues_a171541.html . Le couvre-feu pourrait notamment être abaissé, mais le [reconfinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Reunion-sous-la-menace-d-un-reconfinement_a171339.html n’est toujours pas exclu à l’heure qu’il est.  

 

Vidéo - Covid : Les grandes soirées privées continuent

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.