MENU ZINFOS
Santé

Vidéo - Covid : Les grandes soirées privées continuent


Malgré le couvre-feu et l’appel à respecter les gestes barrières alors que le coronavirus connaît une circulation exponentielle à La Réunion, des soirées privées rassemblant parfois des centaines de jeunes sont toujours organisées dans l’île. Les autorités sont en train de réfléchir à de nouvelles mesures restrictives qui pourraient intervenir dans les prochains jours.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 14:08

 



L’épidémie de coronavirus continue de progresser à La Réunion depuis maintenant plusieurs semaines. La situation sanitaire se détériore particulièrement depuis le début des vacances scolaires, mais aussi suite à l’apparition du variant Delta sur notre île. La circulation de cette souche 60% plus contagieuse a explosé la semaine dernière : de 38 à 231 nouveaux cas.    

Les fêtes s’enchaînent

Un regroupement d’environ 500 personnes lors d’une soirée au Tampon avait fait le tour des réseaux sociaux il y a deux semaines. Et cela, quelques jours avant le retour du couvre-feu à 23 heures appliqué par le préfet la semaine dernière. Plusieurs cas de coronavirus dont un du variant Delta ont été recensés parmi les participants.

Il est temps de mettre fin aux comportements très irresponsables dont nous avons été témoins avec ces images de fêtes massives sans respect des gestes barrières”, avait déclaré le préfet de La Réunion.

Mais de nombreuses soirées sont encore organisées à La Réunion dans les espaces privés où les forces de l’ordre ne peuvent intervenir pour faire respecter les limitations recommandées de 6 personnes à table ou encore l’interdiction de danser qui est toujours en vigueur. 

Ci-dessus, des images d'une soirée qui s'est déroulée mercredi soir et à laquelle des dizaines et des dizaines de jeunes ont participé.

Des soirées dans le collimateur des autorités

L’épidémie de coronavirus prend de l’ampleur notamment avec une circulation importante du variant Delta. Les investigations menées par l’Agence régionale de Santé ont permis de remonter plusieurs chaînes de transmission jusqu’à des événements en famille ou des grandes soirées privées.

C’est donc ces rassemblements que les autorités souhaitent éliminer et des mesures en ce sens sont attendues dans les prochains jours. Le couvre-feu pourrait notamment être abaissé, mais le reconfinement n’est toujours pas exclu à l’heure qu’il est.  





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Dignité le 24/07/2021 00:02

@post 57

Je constate que vous clamez haut et fort détenir la vérité quant à la dangerosité du virus.
L'expert que vous semblez être estime que ce que disent les plus hautes autorités sanitaires en la matière relève carrément du "pipeau".
Les jeunes, selon vous, ne risquent rien. Seuls les vieux sont menacés par ce virus.
Dés lors, les mesures sanitaires adoptées par le gouvernement ont un unique but: faire ch... les jeunes qui ont besoin de s'amuser. Pensez donc! voilà plus d'un an qu'on les bassine avec ce virus pas plus dangereux qu'un moustique.
J'espère pour vous qu'un de vos proches ayant besoin urgemment d'un lit à l'hôpital pour une maladie grave n'y sera pas refoulé faute de places, celles-ci étant toutes occupées par des personnes atteintes du covid et non vaccinées.
En tout cas, votre prose m'a fait sourire et mérite selon moi d'être exposée au musée de la connerie
au titre de raté de l'humanité.

58.Posté par Dude le 23/07/2021 21:16

Pourquoi systématiquement traiter les gens non vaccinés covid d'antivax? J'ai toujours fait mes vaccins, même l'hépatite B qui n'était pas obligatoire, mais là, je n'arrive pas à être convaincu de m'injecter une solution encore expérimentale dans.le corps désolé. J'ai beaucoup plus confiance a Pasteur dont j'avais attendu le vaccin hépatite B et je vais faire pareil pour le Covid, et je sais qu'il est en cours de demande d'autorisation auprès de l'UE. J'ai le droit d'être prudent concernant MON corps, je respecte les.gestes barrières, je ne vais dans AUCUN rassemblement, et si j'invite on est 6 maxi. Les grincheux je les emm...

57.Posté par Veridik le 23/07/2021 20:51

@57
👍

56.Posté par Nullissime le 23/07/2021 15:56

A tous les grands sages responsables, qui comparent les épidémies de variole, rougeole etc. à celles de Corona aujourd'hui : retournez faire vos mots croisés aux toilettes, hein.

Les vaccins ont servi à éradiquer certains virus, d'autres non. Et ce ne sera pas le cas pour ce type de virus très mutagène.

Vous continuez à assimiler les gens contre le pass sanitaire à des antivax. Vous continuez à assimiler des jeunes en pleine forme de 25 ans à des antivax, des débiles qui ne lisent que des thèses conspirationnistes sur les réseaux sociaux.
Vous etes à côté de vos pompes. Les jeunes ont très bien compris qu'ils ne risquent rien, ils ont très bien compris qu'on les punit pour les vieux, les gros, les impotents, et ils ne l'acceptent pas. Et c'est normal.

Ils font la fête parce que ça fait un an et demi qu'on les a puni pour des raisons fallacieuses, pour les autres. Et ils ont bien raison.

Si vous êtes flippés, si vous êtes à risque, restez chez vous, vaccinez vous, bâillonnez vous, et ralez tant que vous voudrez.

Pour nous autres, on va vivre, jusqu'à ce que la vie s'arrête, du Corona ou d'autre chose. Sans respecter aucunement les futures mesures de Oui-oui le préfet, pas plus que celles d'avant, en fait.

55.Posté par Habitant le 23/07/2021 15:04

@56 DIGNITE: malheureusement, certains ont besoin de souffrir individuellement pour se rendre compte des choses.

Pour d'autres, ce que vous dites ne sont que paroles.

Je me dis que peut-être agissent ils de la sorte parce qu'ils sont dans le déni. Ils préfèrent se dire que tout ça n'existe pas; que c'est fait exprès pour nous embêter, pour parler poliment.

Et que donc, ils vont chercher toutes les explications possibles pour attester tout cela et ainsi réfuter tout ce qui peut être rationnel et raisonnable.

54.Posté par Dignité le 23/07/2021 14:01

@ post 52 (habitant)

Merci d'abonder dans mon sens.

Vu la gravité de la situation, je voudrais compléter mon propos par une expérience que j'ai vécue douloureusement et qui , je l'espère, amènera les septiques à adopter une position plus rationnelle.

Mon père est mort du Tétanos. C'était il y a très longtemps.

Cette maladie est affreuse et emporte le malade atteint en trois jours maximum.

Jugez-en: mon père avait ressenti les premiers symptômes de la maladie un mercredi après-midi. Il est mort le vendredi matin suivant.
Ces symptômes sont les suivants : paralysie progressive des muscles avec des douleurs atroces jusqu'à la paralysie du muscle cardiaque.
Alors que le corps se raidit progressivement, seuls le cerveau et la vue ne sont pas atteints. Ce qui fait que le malade est conscient de sa fin proche et qu'il ne peut ni bouger ni parler.
Il s'exprime seulement par des yeux larmoyants et des larmes qui coulent à torrent au moment de la fin pour montrer son désespoir et sa souffrance dans son adieu à la vie.

J'étais tout jeune et le médecin qui a assisté à son agonie affreuse et cruelle m'a dit : c'est le tétanos et s'il était vacciné cela ne lui serait pas arrivé.

Vous comprenez donc mon désarroi et mon incompréhension devant les positions défendues par tous ces antivax. Il leur faut vivre une épreuve douloureuse comme la mienne pour comprendre véritablement l'utilité du vaccin.

Puisse l'épreuve que j'ai subie faire changer d'avis au moins un seul d'entre eux à défaut d'un plus grand nombre.

53.Posté par MARDE le 23/07/2021 12:12

hé oui rien qu'à entendre nos députés cela nous laisse perplexe alors arrêtons ces hypocrisies de faire croire au vaccin magique, justement avant de l'injecter à l'être humain est étudier d'abord sur l'animal et certifier par la suite donc dans ce cas il y aura immunité collective mais pas dans ce train de vie d'aujourd'hui en moins d'un an nos soit disant représentants lété capable de connaitre un virus qu'ils ne connaissaient pas et de créer le pass sanitaire ....en attendant d'autre révélation....

52.Posté par nawak le 23/07/2021 12:00

Ôté.... bin!!!
Les pistes de danse sont très dangereuses...

Après tout ce temps sans danser, il y à de très fort risques de rein bloqué et lumbago.

Conseils ; reprendre en douceur par du zouk love ensuite un ti peu sega love.

C'est l'expérience qui parle.

51.Posté par Habitant le 23/07/2021 10:16

@10 FRED: vous avez 1 an de retard!!! Etes-vous au courant que les frontières réunionnaises sont fermées depuis plusieurs mois déjà et même avec la métropole?

Aujourd'hui, vous ne pouvez venir à la Réunion et uniquement de la métropole que si vous êtes vaccinés ou que si vous avez un motif impérieux. Ce ne sont donc pas les personnes de l'extérieur qui sont responsables des 500 cas par jour.

A un moment, il faut regarder les choses en face: CE SONT NOUS MÊME RÉUNIONNAIS QUI SOMMES RESPONSABLES DES CONTAMINATIONS ACTUELLES!
Il faut arrêter de chercher des bouc émissaires, c'est trop facile de ne pas se regarder en face et de ne pas appliquer l'autocritique.

50.Posté par Habitant le 23/07/2021 10:12

@DIGNITE: merci pour ces quelques mots qui rappellent un peu des faits historiques.
Mais je ne ciblerai pas uniquement les jeunes, je ne pense pas que les plus virulents opposants ont moins de 25 ans.

CES COMPORTEMENTS ME FONT PENSER A DES INDIVIDUS GÂTÉS POURRIS QUI N'ONT PAS SAISI A QUEL POINT LES PEUPLES ONT DANS LE PASSE SOUFFERT DE CES TRAGÉDIES.

Des gens ont tendance à penser que tout ce qui nous arrive est nouveau, comme si d'autres virus n'avaient pas déjà causé des morts dans le passé.
Le virus que l'on a appelé la grippe espagnole a causé la mort du 1/3 de la population mondiale si je ne me trompe.

NOUS SOMMES TELLEMENT DANS L’INSTANTANÉ, L'IMMEDIATETE ET DANS L'HYPER INDIVIDUALISME QUE BEAUCOUP DE GENS NE SONT PLUS CAPABLES DE RAISONNER DANS LE TEMPS LONG ET DANS LE COLLECTIF:

vaccin = protection individuelle, mais on a également besoin de la vaccination à grande échelle = protection collective; les 2 vont de paire. C'est de cette manière qu'on a réussi à éradiquer le Polio et la Tuberculose.

49.Posté par Habitant le 23/07/2021 10:01

Purée, les gens se rassemblent, sans geste barrière et l'épidémie flambe et des gens continuent à dire que le responsable, c'est le Préfet???
Quand les gens se font la bise à tout va, c'est le Préfet?
Quand ils se regroupent à je ne sais combien dans des lieux fermés, sans masque ni rien, c'est le Préfet?
Et quand on est à plus de 500 cas par jour, c'est personnellement le Préfet qui transmet le virus d'un individu à l'autre?

Depuis des semaines, les autorités ont joué le désescalade en jouant le jeu de la responsabilité individuelle des gens.
Et on voit ce qu'ils en font!
Je suis désolé mais des personnes se comportent en parfait irresponsables; et ça va être les premiers à pleurer et à être en colère si jamais un des leurs meurent parce qu'il sera pas possible de le soigner.

BON SANG, NOUS SOMMES A 10 000KM DE L HEXAGONE, ET REGARDEZ CE QUI EST ENTRAIN DE SE PASSER EN TUNISIE.
Si ça nous arrive, les gens vont tomber comme des mouches et ce ne seront pas que ceux qui auront attrapé le COVID qui vont mourir, mais d'autres également parce qu'on risque de ne pas pouvoir les soigner comme il le faut et à temps!

C'est à se demander ce que certains de nos compatriotes ont dans la chose qui leur sert de cerveau!

48.Posté par Réélu le 23/07/2021 10:01

Le vivre normal d avant devient choquant de nos jours ...bientôt je suivrai plus les infos j ai mal au coeur .... Plus de bonjour plus de contact plus de fêtes plus de rassemblement mettez vos masque vacciné vous isoler vous .n oublier pas votre pass. Vaccinal pour..ou va le monde on ai pas dans la merde ho seigneur

47.Posté par mehdi le 23/07/2021 09:51

Bientôt, il y aura suffisamment de mort à la réunion pour que tous ces irresponsables et ces gratteur d'ki court se faire vacciner. Juste attendre un peu.

Bon peu na pistache dan cerveau.

46.Posté par Dignité le 23/07/2021 08:57

A tous les jeunes qui s'expriment sur ce site, je leur dis que dans un passé pas si lointain à l'échelle de l'humanité, des épidémies se sont répandues répondant aux noms de : rougeole, variole, poliomyélite, fièvre jaune, tuberculose etc.... etc...
La science est venue à bout de ces maladies qui décimaient des populations entières, grâce aux vaccins que vous décriez aujourd'hui en insultant son inventeur qui s'appelait Pasteur.
Vos croyances irrationnelles sont nourries par des lectures qui galopent sur les réseaux sociaux écrits par des individus, souvent ignorants, persuadés qu'un pouvoir masqué agit dans l'ombre dans le but d'assujettir des populations entières en faisant main basse sur leurs libertés.
En refusant le vaccin et le pass sanitaire vous croyez exprimer votre liberté de croire ou de ne pas croire alors qu'en réalité vous faîtes preuve d'un égoïsme lamentable en entrainant et en condamnant vos semblables à vous accompagner dans votre chute vers un obscurantisme inouï qu'on croyait disparu au XXI ème siècle.

45.Posté par Veridik le 23/07/2021 07:42

@39
Quel est ton avis personnel sur le sujet ?

44.Posté par Hannus le 23/07/2021 07:11

imbéciles ......

43.Posté par yoshikawa le 23/07/2021 00:01

45000 euros d'amende pour les organisateurs en cas de cluster..

qu'attend le prefet ? Le creole a historiquement l'habitude du fouet.. il faut nous le rappeler.

42.Posté par Dslaw le 22/07/2021 23:24

Les gendarmes et policiers ne font pas leur boulot !

41.Posté par JORI le 22/07/2021 22:34

"l’agence sanitaire britannique Public Health England (PHE) fournit des données sur la part de vaccinés parmi les cas confirmés de variant delta par séquençage ou génotypage, uniquement en Angleterre, depuis début février.
Environ 92 000 infections par ce variant ont été recensées entre le 1er février et le 21 juin (dont près de 80 000 dans les vingt-huit derniers jours), d’après le dernier bulletin publié vendredi. Dans presque 66,4 % des cas de variant delta pour lesquels on connaît le statut vaccinal (81 014 cas), les personnes infectées n’étaient pas vaccinées ; 7,7 % avaient reçu une première dose depuis moins de 21 jours, 16,9 % depuis plus de 21 jours, et 8,9 % disposaient de deux doses. Les moins de 50 ans sont surreprésentés puisqu’ils représentent 89,6 % des cas. Ces derniers étaient (toujours pour ceux dont on connaît le statut vaccinal) à 72,8 % non-vaccinés.
Seulement 3 % avec deux doses
Le PHE donne aussi des informations sur le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences parmi les personnes contaminées par le variant delta. En tout, sur la même période, 745 personnes ont été admises pour la nuit, dont 65,9 % non vaccinées et seulement 10,8 % avec deux doses. Là encore, les moins de 50 ans sont majoritaires (75,7 % des hospitalisations) et à 77,7 % non vaccinés. Seulement 3 % avaient reçu deux doses"😂 😂 😂

40.Posté par JORI le 22/07/2021 22:11

24.Posté par Veridik le 22/07/2021 16:52
Pas plus que de votre exemple de démocratie !! 😂😂😂

39.Posté par JORI le 22/07/2021 22:08

7.Posté par D974 le 22/07/2021 14:48
Parce FI serait plus cohérent et sans mensonges ?? 😂 😂 😂

38.Posté par JORI le 22/07/2021 22:06

2.Posté par D974 le 22/07/2021 14:30
Étrangement tous les pays ont pris plus ou moins les mêmes mesures !! Grave crise de confiance envers leurs gouvernements ??.
Ah oui, des émeutes en Afrique du Sud !!. Ben non, c'est suite à l'emprisonnement de l'ancien président ! 😂 😂 😂

37.Posté par olivier le 22/07/2021 19:27

Je reviens de vacances dans le sud de la france, les gens étaient en boîte à faire la fête sans masque sans aucune distance et bien plus de 500 personnes et ça tout les soirs on est pas mort, on a juste pris le temps de se faire vacciné avant pour profité de cette vie d’avant. au lieu de critiquer faite vous vacciné et faites de même que ceux qui s’amusent. PS pour ceux qui ont le temps de faire des manifestations contre le vaccin, j’ai appris que la tranche la plus vacciné était la classe moyenne et aisée donc si le vaccin devait nous tuer, le système fiscal va prendre un coup et il va vous falloir nous remplacer au boulot 🤣🤣🤣( a bon entendeur)

36.Posté par Pierrot le Paketier le 22/07/2021 21:17

Super cool la petite vidéo ! Le son de 03 a 15sec excellent !!! N’auriez vous pas le live qui va avec ? Diffusez le si possible !!! Héhéhé ;)

35.Posté par Fredo974 le 22/07/2021 21:03

Bravo aux (…) clusters festifs !🥳
La sanction collective est pour bientôt !🥳

34.Posté par Dude le 22/07/2021 20:49

Le Covid, quand il ne tue pas, rend les gens fous. Délation, donneurs de leçons, insultes, tout y passe. C'est vraiment minable.

33.Posté par Lecteur le 22/07/2021 19:57

Des méthodes pas très éducatives ….la répression…..on a le droit de ne pas être vacciné mais dans ce cas, le gouvernement ne répond que par la répression….menaces…amendes….le dialogue n est pas la priorité de l exécutif….quel dommage….on aurait tout à gagner en expliquant simplement en quoi le vaccin peut nous aider à avancer vers une une nouvelle forme de liberté…..je suis vaccinée et pour le vaccin , mais pas pour imposer sans réfléchir au quotidien….citoyen .

32.Posté par jules974 le 22/07/2021 19:47

@post 9 qu'est ce que vous racontez?En quoi des jeunes qui font la fete seraient irresponsables?lol
Ca fait presque 2ans qu'on les empeche de vivre, ca suffit un moment!!
Genre, ils devraient se cloitrer chez eux, alors qu'ils ne risquent rien pour protéger des gens avec comorbidités.
Lorsque l'on a suivi les recommandations classique : qu'on a manger sainement et qu'on fait du sport, on a rien à craindre du covid.
ras le bol, de cens qui nous empechent de vivre pour un virus insignifiant qui lasse en vie 99.9% des contaminés. Et maintenant ca insulte les jeunes qui payeront leur retraite!!

31.Posté par TICOQ le 22/07/2021 19:39

okilé zilé zaune ?? allez hop une p'tite manif dans les ronds points, à Gillot, sous les fenêtres du préfet !

30.Posté par #lareunionnite le 22/07/2021 19:32


500 personnes ??
Sûrement pas organisé dans les logements sociaux ;-)

Donc.pas d'intervention ni de gazage.

29.Posté par dudule974 le 22/07/2021 19:31

post 10 Fred.
Fermer l'aéroport ne sert à rien. et c'est impossible. La Réunion ne peux pas vivre en autarcie totale. il y a toujours des déplacements obligatoires,

Depuis longtemps les cas autochtones sont largement majoritaires;
Que les gens aillent se faire vacciner ,le plus rapidement possible et cessent d'écouter,les anarchistes qui sont complètement à coté de la plaque. déjà ils mélangent la vaccination et le pass sanitaire. rien que cela montre qu'ils ne comprennent rien.

Parmi eux il y a ceux qui occupent de façon totalitaire le rond point au Tampon.. ceux qui ont tenté d'envahir la propriété d'une femme âgée sans défense.
par contre , où je suis d'accord avec vous ; c'est que le pass sanitaire est trop sévère et inutile.

28.Posté par Ali le Kafhir le 22/07/2021 18:55

@ 3 il y a un jeune qui est mort du CV la semaine dernière.

A Groland on a trouvé un vaccin contre la connerie, le problème c'est que, c'est compliqué de faire comprendre à un con qu'il est con, car pour lui ce sont les autres qui sont cons , c'est comme çà con les reconnait.

27.Posté par jeunesse le 22/07/2021 18:36

vous avez pas marre de vous insultés ??? dans une crise pareille on doit être solidaires vaccinés ou pas je précise moi je suis vaccinée et mes 2 grands garçons aussi une amie est contre le vaccin j essaye de la convaincre mais quoi qu il arrive ça reste mon amie la réunion solidaire?? laisse moi rire

26.Posté par HULK le 22/07/2021 17:17

Arrêtons de dire et d'écrire n'importe quoi. S'il s'avère que ce sont les non-vaccinés qui sont les plus susceptibles d'être sévèrement touchés, laissez-les tomber malades. Chacun devrait avoir le droit de mourir comme il l'entend. Arrêtez d'emmer... ceux qui sont vaccinés ou qui respectent les consignes. Je suis vacciné et je continue à respecter les règles. Alors foutez-moi la paix.

25.Posté par Veridik le 22/07/2021 16:53

Honte à vous zinfos

24.Posté par Veridik le 22/07/2021 16:52

La délation continue de la part des médias collabos

Toujours pas d'infos sur l'apparition du delta ?
Quand cetait le maire de st pierre ça vous dérangeait pas

23.Posté par JORIELE974 le 22/07/2021 16:50

@ POST 15 s'ils sont bleus comme vous l'armée n'aura pas trop de difficulté plus on est bleu plus les choses sont claires et se clarifient, moi je préfère le bleu d'auvergne.

22.Posté par poste Royal Bourbon le 22/07/2021 16:48

kan latre traite Maire Sin Pierre la MArié, est ce que les Info la Parlé?
arret un peu siouplé

21.Posté par THOR le 22/07/2021 16:42

Bon c'est pas "bien" c'est sûr...mais bonjour le retour au régime de Vichy ou la délation était le "sport" national ! même ZINFOS et ses journalistes s'y mettent..... à quand les non-vaccinés et "fêtards" vont être livrés à la vindicte publique.......ce monde devient fou !

20.Posté par Oui le 22/07/2021 16:41

Poste 3 : j'espere que tu l'attraperas et que tu creveras avec sale con

19.Posté par Lapograton le 22/07/2021 16:24

Mdr ,

Allé fé pik a zot

18.Posté par BinBin le 22/07/2021 16:08

Pas grave..les soignantes..ants lé vacciner ou i continu zouer pti case..?

17.Posté par Denis le 22/07/2021 16:05

On a un président et son gouvernement qui ne savent pas ce qu ils font un jour blanc, un jour noir, et c est de hypocrisie de dire que le vaccin n,est pas obligatoire vu tous les contraintes si nous sommes pas vacciner.

16.Posté par cafbleu le 22/07/2021 15:55

envoye l'armée pou nettoyage

15.Posté par Vilainfetarddesobeissant le 22/07/2021 15:53

Kan la di a zot ferm mouk*te l'aéroport là zot la pas fermé. Aster zot y veu empêche la jeunesse amisé ? Et bien Assize même, garde télé zot kaz ! Si zot la pas compris lé vrai responsable, nou va fait ce ke zot génération gain pas fait : désobéir.

14.Posté par Denis le 22/07/2021 15:51

On a un président et son gouvernement qui ne savent pas ce qu ils font un jour blanc, un jour noir, et c est de hypocrisie de dire que le vaccin est obligatoire vu tous les contraintes si nous sommes pas vacciner.

13.Posté par yoshikawa le 22/07/2021 15:41

abrutis d'organisateurs.

12.Posté par ah,ahah, le 22/07/2021 15:41

Post 9
Le préfet n'est en rien responsable de la connerie de nos jeunes , ni de la présence de cagnards dans les manifs!
Faut arrêter de rendre l'état ( même si en ce moment il est plutôt à côté de la plaque) responsable du fait que les parents ( pas tous , comme par hasard , disons , toujours les mêmes : parents délinquants , enfants qui suivent le même chemin) sont incapables d'élever leurs mômes correctement . Il suffit de voir dans les grandes surfaces , comment se conduisent des gosses de 5 ans et plus , avec des parents qui s'en foutent , voire , qui prennent leur défense!

11.Posté par eh oui! le 22/07/2021 15:25

et les restos clandestins fréquentés autrefois , en plein confinement, par ministres et députés? On a oublié?
les jeunes , eux savent que les élus se planquent mais font comme eux.
Post 4 , quelle délation, si on a des images c'est parce que certains de ces jeunes ( et moins jeunes) sont encore assez cons pour se filmer et s'exhiber sur les réseaux sociaux! C'est tout!

10.Posté par fred le 22/07/2021 13:18

Le plus grand IRRESPONSABLE c'est bien vous Mr le préfet. L'aéroport lé grand ouvert et ou vient fait chier à nous, aller rode un travail pou ou fait, continuez occupe les gros CAPITALISTES.
Zote la pou rode DIVISE le peuple, reste fermé noute kaze, ferme noute bouche, dit amen à tout sate zote y dit a nous, a quand la muselière la chaîne ???
Le virus circule par l'humain ALORS POUR QUOI OUVERT TOUTES LES AÉROPORTS A TOUT VA ET TOUTES LES FRONTIÈRES ???
OU EST LA LOGIQUE ???

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes