MENU ZINFOS
National

(Vidéo) Corse : Violentes échaufourrées après que des femmes aient été photographiées alors qu'elles se baignaient en burkini


Par - Publié le Dimanche 14 Août 2016 à 21:08 | Lu 11399 fois

La plage de Sisco en Haute Corse, où les incidents ont débuté
La plage de Sisco en Haute Corse, où les incidents ont débuté
Une violente bagarre a éclaté samedi vers 18h entre deux groupes d'individus, à Sisco, une petite station balnéaire située à une douzaine de kilomètres au nord de Bastia, après que des touristes se trouvant sur la plage aient pris en photo des femmes maghrébines en train de se baigner en burkini. Une vive altercation s'en est suivie entre un groupe de jeunes gens résidant au quartier populaire de Lupino, se trouvant non loin de là, et les vacanciers.

Selon un témoin de la scène, plusieurs hommes plus âgés, d'origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, et s'en sont pris à un groupe de jeunes Corses, âgés de 15 à 18 ans, dont l'un a été accusé d’avoir pris des clichés et des vidéos de la scène. Il a été tabassé.

Des parents des jeunes Corses sont à leur tour intervenus et deux d'entre eux ont été blessés avec des harpons. Leurs jours ne sont pas en danger.

Au total, une quarantaine de Corses ont pris à partie une dizaine de membres de trois familles d'origine maghrébine à l'origine des incidents, malgré la protection des forces de l’ordre. Deux des pères issus de ces familles ont été blessés pendant ces échauffourées. L’un d’eux s’est vu délivrer une ITT de dix jours.

Une voiture a été renversée et deux autres incendiées après que des femmes maghrébines aient percé les pneus de véhicules d'habitants du village. Un début de feu dans le maquis, rapidement maîtrisé par les pompiers.

Il a fallu l'intervention d'une centaine de gendarmes et de CRS pour que les choses se calment, vers 22h samedi soir.

Depuis, la tension est à son comble à Bastia et l’on redoute des heurts intracommunautaires.

500 personnes se sont réunies, ce matin, 24 heures après les faits, devant la mairie de Bastia puis la préfecture de la Haute-Corse, pour protester après les événements de la veille.

Les manifestants ont dénoncé une "agression caractérisée" contre plusieurs enfants de leur village qui se baignaient sur cette petite plage. Faute de réponse "satisfaisante" selon elles, la foule a crié "aux armes, on va monter parce qu'on est chez nous", avant de se diriger vers une des cités du quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles bloquaient l'entrée.

Les manifestants sont malgré tout parvenus au pied d'un immeuble dans lequel habitaient plusieurs des jeunes impliqués dans les incidents de la veille, et se sont ensuite dirigés vers l'hôpital de Bastia où les forces de l'ordre ont dû tirer des grenades lacrymogènes après avoir reçu des pierres sur leurs camions. La foule s'est finalement dispersée dans le calme.

Le témoignage d'une adolescente ce matin à Bastia, racontant les incidents de la veille à la plage


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par rhum zamal le matin rivotril le midi artane le soir... le 16/08/2016 10:44

Allez, plus de temps à perdre, la haine est au rendez-vous; flinguons nous les uns les autres, puis les survivants pleureront, en enterrant leurs morts et en attendant la leur, en disant "si on avait su, mais maintenant c'est trop tard"...

58.Posté par Altore le 16/08/2016 10:15

A P18, "Sans cette main d'oeuvre ils seraient encore à tresser des polis de chevre et attendre le rmi le 6 du mois"
Comme à la réunion tu veux dire ?

57.Posté par kafir le 15/08/2016 23:57

Viva Corsica , liberta !!!

kafir

56.Posté par L'Ardéchoise le 15/08/2016 23:32

Et le Bayoune qui nous en remet une couche !
C'est lassant, d'autant que pas "sensé"....

55.Posté par artane 974 le 15/08/2016 22:03

à post 46 Bayoune

Ouais, les réunionnais de souche correspondent à moins de 50 % de la population de l'île, à 90 % de la population d'illettrée et 99 % des analphabètes...Qui a alors des problèmes d'intégration ? Les consanguins, je pense...

54.Posté par allons au bar !!! le 15/08/2016 22:01 (depuis mobile)

Voilà ce que j''aimerais dire aux peuples du Monde entier !!!
Ceci dit, quand on profite de LA FRANCE, on DOIT OBLIGATOIREMENT respecter ses LOIS, sinon, on DÉGAGE !!!
Alors, bravissimo aux CORSES...
Quant au burkini, FOUTAGE DE GUEULE !!!

53.Posté par stormbridge le 15/08/2016 21:42

@post 46 bayoune : ah! enfin un post de ta part.....
Dans mon post 26 j'écrivais qu'il manquait le tien ,et bien on est servi.
Comme d'habitude tu nous ressert la même chose : haine des blancs des métros, et de l'occident en règle générale.
Et tu oses comparer le comportement des métros à l réunion avec les maghrébins en métropole.
Pauvre frustré.
Par contre dans ton post ce ne sont pas moins que des menaces que tu profères à l 'encontre de tous ceux qui viennent de l’extérieur.
Fait attention , la réunion c'est tout petit.... et derrière l’Anonymat sur internet , il y a un adresse ip......
Enfin bref si cela te permet de décharger ta frustration , tant mieux....mais attention au dérapage......
Bon il manque l'autre bisounours de kld et l'autre abruti de movelang(oui je dis abruti , allez voir son post sur le chien papi abandonné en pleine mer)
Allez bonne nuit..et pace i saluté

52.Posté par Zarin le 15/08/2016 21:22

"Il n'y a pas de place pour ces dérives en Corse, il n'y a pas de place pour le salafisme, il n'y a pas de place pour le wahhabisme et nous avons dit très clairement que nous ne tolérerions pas à cet égard la moindre dérive. "

Après les heurts intercommunautaires, l'Assemblée de Corse appelle au calme
https://fr.sputniknews.com/actualite/201608151027300035-assemble-corse-appelle-au-calme/

51.Posté par A mon avis le 15/08/2016 20:22

Extrait de "lemonde.fr"

Les tensions entre certains habitants et des familles musulmanes qui ont mené à une « violente rixe », selon les mots du ministère de l’intérieur, dans une crique du cap Corse, à la sortie de Sisco (Haute-Corse), samedi 13 août, s’inscrivent dans un contexte corse particulier.

Les dernières données disponibles de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) font état d’un niveau de violence à caractère raciste supérieur à celui des autres régions françaises.

...

Rapportée à la population, la comptabilisation des actes antimusulmans place toutefois la Corse à la première place, avec un acte pour 18 000 habitants en moyenne, suivie de Champagne-Ardenne (1 pour 87 000 habitants).


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/15/la-corse-en-tete-des-actes-anti-musulmans-en-france_4982934_4355770.html#BMFp6t50u3qGHsJg.99

50.Posté par Anti-ignorant le 15/08/2016 20:21 (depuis mobile)

Vous dites qu''ils foutent la merde alors que c''est les corse qui ont chercher... Allez entunisie maroc algerie et d''autre pays du magrheb les gens y sont trés acceuillant et pas que dans les ville touristique, contrairement a nous. Voyagez un peu...

49.Posté par cmoin le 15/08/2016 19:25

Soit ils s’intègrent,soit ils se cassent!!!

48.Posté par BIKINI SEXY le 15/08/2016 19:01

Mon tout petit petit petit bikini, mon petit mon petit bikini...

47.Posté par Marie le 15/08/2016 17:13

Comme qui dirait là ils viennent de faire une erreur en s'attaquant aux corses le seul endroit au monde ou la cosa nostra n'a jamais pu s'implanter.

46.Posté par A mon avis le 15/08/2016 16:50

Le "burkini" est-il un vêtement comme les autres ?

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/140816/un-vetement-comme-les-autres

45.Posté par Annc 974 le 15/08/2016 14:24

Vive la Corse vive la France vive la république et le saucisson !!!

44.Posté par Bayoune le 15/08/2016 16:09

La grande question que devraient se poser les commentateurs de cet article, c'est qui a débarqué en Corse cette colonie de Maghrébin - qui étaient pour certains les supplétifs de la soldatesque coloniale en Algérie. Le gouvernement français de l'époque, on trouvait déjà les sosionistes se sont débarrassés à bon compté d'une partie de leurs harkis, ces makoutes de l'armée française, en créant une colonie dans la colonie, il était évident que que ces migrants à la solde de la France n'ont jamais été les invités du peuple Corse - ce qui expliquerait les incidents, qui ne sont pas les premiers et peut-être pas les derniers. En france, les gouvernements, de droite hier et gauche aujourd'hui mènent la chasse aux étrangers ( Calais), par contre, leur étrangers sont expédiés dans les colonies restantes de l'empire.

Malheureusement, notre pays, la Réunion n'est pas à l’abri de tels incidents - surtout quand les "nouveaux réunionnais déclamés" en provenance de l'europe France, ou de Mayotte française, sont comme les maghrébins en Corse se proclament d’être chez eux . De nombreux incidents ont déjà eu lieu, quand on connaît les ressentiments des réunionnais contre, ceux considérés comme des envahisseurs. Les graines de la discorde sont parsemés dans certains quartiers de l'Île, St André, St Louis, St Pierre, sans oublier le Zorèy’Land de Sinzil, où les réunionnais n'ont de cesse de se plaindre. Pourra t-on éviter encore longtemps le pire? Ce que personne de censé ne souhaite évidemment.

43.Posté par L'INSOUMIS le 15/08/2016 15:20


VOTEZ PS....!


Pour que nous, "islamistes" puissions rester en France....

Une seule solution......Voter hollande !

42.Posté par Le Corbeau le 15/08/2016 14:41

Il semble que s'il y a tant d'émigrés déséquilibrés en France, c'est sürement que - certains responsables économiques ont été les chercher - dans leur pays d'origine sans distinction au préalable.
Il semble que - ces individus d'une autre civilisation - ne sont ni intégrables, ni assimilables, réfractaires à toute éducation du pays d'accueil. C'est dans leurs gènes.
Dans la situation actuelle, nous sommes payés pour le savoir.

41.Posté par Amiral la Po le 15/08/2016 14:06

"Ils" sont partout et foutent la merde....

40.Posté par Le Corbeau le 15/08/2016 13:30

La libération de la France semble venir de la Corse

39.Posté par ON LES COMPREND le 15/08/2016 13:17

Après la rixe de samedi, le maire PS de la commune de SISCO a décidé d'interdire le burkini sur ses plages, comme cela a été fait à Cannes et Villeneuve-Loubet. Cette décision va décider les maires corses en grand nombre dans le même sens, d'autant que le juge de Cannes à approuvé la décision du maire.

38.Posté par orage d''''acier le 15/08/2016 13:14

Curieux cette manie de prendre des hachettes pour aller se baigner....comme si tout ce merdier était prévu d'avance là dis donc.

37.Posté par Choupette le 15/08/2016 12:53

9.Posté par Zarin

Chacun sa mer (mère !)...

Plutôt "chacun sa mer(de) ... .

36.Posté par Choupette le 15/08/2016 12:52

13.Posté par Berbère

" ... à coup de Hachette ... " Ouais, apparemment, écrit avec un H majuscule, c'est le nom d'un éditeur très connu, il ne risque rien.

Mais avec une hachette (petite hache), c'est plus risqué.

""ils ont crié Allah Akbar" et on va vous niiker"".

C'est confirmé, ça va bien ensemble.

35.Posté par Zarin le 15/08/2016 12:34

Afin de compléter le burkini je suggère d'ajouter des palmes et un masque !

34.Posté par mwa la pa di le 15/08/2016 12:24

Le sommet de la betise et de l intolérance. Certains oublient un peu facilement quil n y a pas bien longtemps les femmes en France ne pouvaient se baigner si elle n avaient pas des vetements qui cachaient le corps. Bientot tous ces intolerants vont verbaliser celles qui ne seront pas en monokini....pourquoi pas a poil ?

33.Posté par Babafigue le 15/08/2016 12:02

Ah ah ah... patriotes en t-shirt NY-LA comme c'est drôle.

Des racistes ? Qui sait...
Des moutons ? Peut-être....
Des crétins ? Sans doute...
Des racailles ? Certainement !

Votez Sarko en 2017 pour le retour des karchers XD

32.Posté par pipo le 15/08/2016 11:28

Quoi que parfois j'aimerais mieux que certaine porte un "grand tissu" qui cache les méfaits McDo!

31.Posté par légaillard le 15/08/2016 10:52

Ils ont des c.... ces corses, pas prêts à se faire marcher sur la gueule par des extrémistes intolérants et fouteurs de m..

30.Posté par Et pendant ce temps le 15/08/2016 10:39 (depuis mobile)

Et pendant ce temps, ici et en métropole, on ferme les yeux. Quand allons nous comprendre que petit à petit ils nous grinottent. Au nom d''un pseudo "vivre ensemble", pour gagner ces voix communautaristes, on accepte l''innaceptable. Vive les CORSES !

29.Posté par Moi le 15/08/2016 10:00

On dit merci messieurs Hollande et Valls, diviser pour mieux régner, on fait s'entredéchirer les français et pendant ce temps là on fait passer les lois en mis souk, et on peut aller en guerre puisque le peuple aura adhèré a cette idée.

28.Posté par Bonux le 15/08/2016 09:49

En effet qui aurait idée d' aller à la plage sans hachettes ?

27.Posté par CIMENDEF le 15/08/2016 09:41

A Post 13 : moi je trouve que les deux expressions vont très bien ensemble, la deuxième est la suite logique de la première. La première proposition donne tous les droits y compris celle de niquer les mécréants......CQFD.

26.Posté par titi974 le 15/08/2016 08:55

Je pense qu ´ il y en a quelques uns qui feraient bien de reprendre le bateau pour les plages d'Alger car avec les Corses une chose est sûre ils vont prendre leur temps mais cela ne devrait en rester là......

25.Posté par dubois le 15/08/2016 08:45

Les barbus ont joué la provoc avec ce burkini, comme avec le voile en son temps, c'est l'escalade, mais là en corse ils sont mal barrés, bravo ne vous lassez pas faire

24.Posté par john koufar damour le 15/08/2016 08:43 (depuis mobile)

ou quand des islamofascistes surfent sur les attentats... Francais musulmans normaux ne vous laissez pas amalgamer avec ces m....

23.Posté par stormbridge le 15/08/2016 08:42

@post13 berbere : on voit que t'as pas vécu en métropole pour dire des conneries pareilles.
Les 2 expressions sont très liées à aujourd'hui .
Allez retourne dans ton monde merveilleux de bisounours.....
Manque plus qu'un post de kld, movelang et bayoune et là on aura la totale........
Quand ça va partir en guerre civile des innocents vont mourir à cause des gouvernements qui ont lâchement abandonné la France au communautarisme et qui n'ont pensé qu'à être réélus.
Mais c'est inévitable

22.Posté par Zarin le 15/08/2016 08:42

@10.Posté par Zarin le 14/08/2016
"Je n'avez pas besoin d'un DESSIN ? "

Vous n'avez pas besoin d'un DESSIN ?

21.Posté par Pamphlétaire le 15/08/2016 08:29

On se demande bien ce que c'est que l'intégration...Normalement c'est la minorité migrante qui doit s'adapter à la majorité qui existe depuis sur place depuis des siècles Quand la minorité migrante sera devenue majoritaire, ce sera à l'ex-majorité devenue minoritaire de s'adapter ou de commettre des "actes terroristes"...
On se demande qui cherche la provocation et qui cherche à se faire remarquer pour montrer qu'on est mal vu, mal accueilli, mal intégré.
Il y a bien longtemps, les minorités migrantes ou immigrées étaient silencieuses : depuis fin des années 1970, celles-ci provoquent crescendo à tue-tête et sur tous les fronts vu que les gouvernements successifs leur ont donné et leur donnent raison ou laissent faire en accentuant le phénomène en rendant une justice plus dure contre la les éléments de la majorité.
En 1996-1998, quand l'équipe de France de football avait gagné l'Euro puis la coupe du monde grâce à Zinédine Zidane, les politiques (tous?) par l'intermédiaire des media avait parlé que Marseille en particulier et la France en général avait réussi l'intégration et que la France était un exemple pour les autres pays, je me souviens de cela comme si c'était hier. C'était l'engouement, l'euphorie d'une équipe de foot dont le maillon principal était Zizou et qui était admirée, adorée, affectionnée, aimée, bénie, chérie par tous les citoyens de France et de Navarre. Apparemment, il y a eu une suite de couacs qui font que l'on ne parle plus de cette "intégration" et que cette intégration de migrants ou d'immigrés est fortement remise en cause avec les origines des terroristes des attentats dont la France a été victime et de la multitude des hommes ou femmes qui se radicalisent à Allah, même des chrétiens issus de la France profonde. La logique aurait-elle disparue de l'hexagone et de nos dirigeants politiques?

20.Posté par cimendef le 15/08/2016 08:15 (depuis mobile)

A post 13 : moi je trouve que les deux expressions vont bien ensemble, la deuxième est la suite logique de la première. La première donne tous les droits y compris celle de niquer les mécréants...CQFD.

19.Posté par freedom le 15/08/2016 07:53

Racistes,informations masquées

18.Posté par Fidol Castré le 15/08/2016 07:36

Les Corses ont raison de se défendre car l'Etat ne le fera pas.

17.Posté par cimendef le 15/08/2016 07:35 (depuis mobile)

Certains ont une conception de l''intégration particulière : chez nous ils sont chez eux. Certes on pourrait le comprendre s''ils respectaient nos us et coutumes mais non c''est à nous de nous soumettre. Alors je dis vive les corses !

16.Posté par Fidol Castré le 15/08/2016 07:34

Ca pu le mensonge cette video, : à coup de Hachette et le jeune toujours vivant ! : "ils ont crié Allah Akbar" et on va vous niiker" comme si les deux expressions allaient ensemble....


C'est vrai que "Allah Akbar" et la hachette, c'est plutôt nouveau.
Généralement ça va de pair avec le couteau à décapitation, la bombe ou la kalach

15.Posté par la compagnie des indes le 15/08/2016 06:17

on rappelle qu'a le décolonisation les pieds noirs ont ete nombreux a se replier en corse avec dans leur bagages "leurs harkis" qui les ont beaucoup aidé a battre le beton et cultiver les champs. Sans cette main d'oeuvre ils seraient encore à tresser des polis de chevre et attendre le rmi le 6 du mois

14.Posté par Berbère le 15/08/2016 00:34

Ca pu le mensonge cette video, : à coup de Hachette et le jeune toujours vivant ! : "ils ont crié Allah Akbar" et on va vous niiker" comme si les deux expressions allaient ensemble....

13.Posté par Question pas bette le 15/08/2016 00:34

ah si nos politiques avaient écouté Michel Admette

nous la nourri le vers et maintenant les vers y piquent nos enfants

https://www.youtube.com/watch?v=UmjrKp_YahY

que j'invite à zanette et les autres Maires friands d'élections faciles d'écouté cette belle chanson

12.Posté par golf51 le 15/08/2016 00:23

Je pense qu'il ya des mecs en ce moment qui doivent compter leur temps à vivre!
Bien fait pour leur gueule, les corses vont les retrouver et adieu !
Ni vu ni connu pour ces disparus dans le maquis.
Là on a franchi un cap avec ces tordus.

11.Posté par L'Ardéchoise le 15/08/2016 00:20

Et que vive la Corse !!!

10.Posté par Zarin le 14/08/2016 23:56

Avec les maghrébins un conseil : gueulez plus fort qu'eux.
Ils ne respectent pas la France, les françaises...
Je n'avez pas besoin d'un DESSIN ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes