Revenir à la rubrique : Société

[Vidéo] Coronavirus : Les plus de 70 ans sacrifiés ?

Une vidéo, tournée discrètement lors d’une réunion dans un hôpital, présente la réalité du terrain du personnel soignant. Le personnel découvre les consignes terrifiantes qu’ils doivent suivre pour pallier aux manques de moyens.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 22 mars 2020 à 14H46

Depuis plusieurs jours, les rumeurs disant que les personnes de plus de 70 ans ne devaient plus être réanimé en cas d’infection au COVID-19. Mais cela restait au stade de rumeur. Une caméra cachée lors d’une réunion pourrait transformer les « on dit » en vraie information.

La vidéo a été mise en ligne le 20 mars. La scène se passe lors d’une réunion dans un hôpital public. L’équipe composée d’aides-soignantes selon le titre reçoit les consignes d’une supérieure. La première concerne les plus de 70 ans justement. « De toute façon, les plus de 70 ans… » avant de se frotter les mains. La personne filmant la scène confirmant le message par un texte.

L’autre mauvaise surprise arrive lorsque la cadre déclare que l’hôpital ne diagnostiquera plus par manque de tests. Après l’explication concernant le peu de masques à disposition, la supérieure déclare aux aides-soignants qu’ils n’auront droit qu’à 2 ou 3 jours d’arrêt de travail en cas de COVID-19. Ils devront alors revenir travailler avec un masque.

Une vidéo qui fait froid dans le dos sachant que le pic de l’épidémie est sûrement devant nous. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.