Revenir à la rubrique : Société

[Vidéo] Coronavirus : Croire et Oser exerce son droit d’alerte

Le jeune parti politique réunionnais veut interpeller l’État sur les mesures, ou plutôt le manque de mesures, pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 frappant actuellement La Réunion.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 22 mars 2020 à 09H54

C’est par la voix de son fondateur, Alexandre Lai Kan Cheong, que le parti Croire et Oser annonce avoir déposé un courrier à la préfecture et au procureur de la République pour exercer son droit d’alerte. 

Par ce biais, le parti réunionnais exige de l’État des mesures concrètes afin d’endiguer la propagation du virus sur l’île. Le parti invite chaque Réunionnais qui le souhaite à effectuer la même démarche.

Retrouver le message d’Alexandre Lai Kan Cheong dans cette vidéo (réalisé le samedi 21 mars) :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.