MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Constitutionnalisation de l'IVG : Huguette Bello pas tendre avec les votes de Viviane Malet et de Nassimah Dindar


"Nous sommes devant des personnes qui sont en admiration devant Simone Veil, panthéonisée". C'est non sans ironie que la présidente de l'Union des femmes réunionnaises, Huguette Bello, a qualifié les votes des deux sénatrices réunionnaises, Nassimah Dindar et Viviane Malet, sur la constitutionnalisation de l'IVG.

Par SI - Publié le Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:00

Pour rappel, le 19 octobre dernier, le Sénat avait rejeté en première lecture la proposition de loi constitutionnelle visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l’IVG et à la contraception. Sur 311 suffrages exprimés, 172 ont voté contre et 139 pour.
 
Vote pour la constitutionnalisation de l'IVG : Qu'ont voté les sénateurs réunionnais ?

Huguette Bello s'est dite "révoltée" par les choix faits par les deux parlementaires. Viviane Malet avait voté contre tandis que Nassimah Dindar s'était abstenue. Huguette Bello n'a pas caché son incompréhension alors même que La Réunion est dans le top 3 des départements de France les plus touchés par le phénomène des grossesses précoces, derrière la Guyane et Mayotte.





1.Posté par Ste Suzanne le 25/11/2022 10:04

Mme Bello mêlée vous de vos affaire arrêter de foutre votre nez là où il faut pas
Vous avez fait quoi depuis votre arrivée à la région a part que placé votre famille et toute votre clic

2.Posté par Caroline le 25/11/2022 10:33

Bravo à Dindar et Mallet
Y en a marre que l avortement soit utilisé comme moyen de contraception à l'époque de la pilule et de la pilule du lendemain.
Elles sont distribuées gratos par les infirmières scolaires.
Que ne trouverait pas Bello la coco pour l ouvrir.

3.Posté par Ouais... le 25/11/2022 10:44

Question de conviction, la preuve que ce n'est pas la volonté du peuple qui compte, mais celle des élus...

4.Posté par GIRONDIN le 25/11/2022 11:08

Lol Mme belo
Corrida, batay coq, ivg, et bin dit donc on n'a que des problèmes de riche !

Parce qu'il y a un problème avec l'ivg en France ?

Il faut arrêter d'importer des us leur problème !

5.Posté par Riposte974 le 25/11/2022 11:17

marie antoinette huguette Bello, communiste, indépendantiste notoire donne des leçons dans une cabine téléphonique tellement qu'on se fiche de sa tronche quand cette communiste se met à parler dans le poste de radio

La région est entrain de couler

6.Posté par Dignité le 25/11/2022 11:35

Elle a raison Huguette de critiquer la prise de position de ces deux sénatrices qui ne dépareraient pas dans les rangs des hordes fanatisées qui soutiennent des tarés comme TRUMP et BOLSANORO.

Mais elle devrait aussi pester contre le vote du député européen OMARJEE qui est du même camp politique qu'elle et qui a osé absoudre POUTINE dans son agression de l'Ukraine.

Cette "absence" de sa part la décrédibilise totalement car on ne peut reprocher à ses adversaires politiques un vote contre le droit des femmes en général et se taire devant le vote d'un des siens contre l'état de droit, contre les valeurs démocratiques.

Elle doit être plus objective dans ses prises de position pour gagner en crédibilité.

7.Posté par Atterré le 25/11/2022 13:05

Languette à zot même Huguette ! ! !

8.Posté par Leonardevincui le 25/11/2022 13:06

Un grand bravo @6 bonne analyse. Yab Yvelines

9.Posté par roger le 25/11/2022 13:07

Bravo mme bello ! on est de gauche et pas d extreme droite ! on est pas des cul beni catho avec ses deviances! bravo mme la presidente de région!

10.Posté par aline le 25/11/2022 13:09

liberté egalité fraternité ,bravo huguette et les grincheux qu ils aillent russie

11.Posté par Ouais... le 25/11/2022 13:42

Poste 2 en cas de viol,d inceste préconisez-vous une campagne de sensibilisation pour les agresseurs ??

12.Posté par Zorey kapab koz kreol le 25/11/2022 13:54

220 000 avortements chaque années en France.
25 avortements par heure en France.

L’avortement est un véritable business qui fonctionne très bien et qui permet aux médecins de s’enrichir.

La loi sur l’IVG de 1975 a empêché l’existence de millions de personnes en France !!!

Félicitation à Simone Veil !!!

13.Posté par Quel indignité le 25/11/2022 14:05

6.Posté par Dignité

Elle doit être plus objective dans ses prises de position pour gagner en crédibilité.


6.Posté par Dignité, montrez l'exemple !

14.Posté par Atterré le 25/11/2022 14:08

Z3K, allez vive au USA, terre bénie des dieux !

15.Posté par riverstar974 le 25/11/2022 14:19

Ben fallait pas voter pour elle hein...

16.Posté par paulux comptable le 25/11/2022 15:00

Les mêmes qui tuent 220 OOO fœtus par an ...le respect de la vie commence où commence le donner la vie. L'avortement ne doit pas devenir la règle en terme de contraception. Vous verrez que l'avortement sera autorisé jusqu'à 9 mois dans peu de temps. Tout cela pour de minables calculs electoraux

17.Posté par Lulu le 25/11/2022 15:16

Depuis qu elle est présidente de région la gueule i gonfle , on dirait ellle i sirote

18.Posté par klod. le 25/11/2022 16:02

post 6 a dit beaucoup et bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je plussoie .

le reste des "interventions" est sans grand intéret .

19.Posté par NATIVEL le 25/11/2022 16:09

Je ne vois pas bien dans quel titre de la constitution de 1958 peut s'inscrire cette "constitutionalisation" d'un acte médical ?
On ne peut pas modifier ce texte pour des raisons électoralistes ou politiques sinon il perdra tout son sens.

20.Posté par Dignité le 25/11/2022 16:57

@ post 13

Montrez l'exemple?

1) D'un côté , elle critique à raison le vote de ces deux sénatrices qui montrent qu'elles sont contre l'IVG. Or, la question de l'avortement concerne la femme en tant qu'être pensant et libre. La grossesse d'une femme, désirée ou non, ne concerne qu'elle et elle doit être libre de décider si elle veut garder ou non l'embryon qu'elle porte. Un parti politique, une religion, un gouvernement , n'ont pas le droit de s'immiscer dans son choix. Telle est la conception de la liberté qui remonte au siècle des lumières. L'individu doit être libre de ses choix.

2) D'un autre côté,, elle s'est tue devant le vote d'un élu de son camp consistant à ne pas condamner la décision unilatérale de POUTINE d'envahir l'Ukraine en massacrant et en tuant des gens qui ne veulent pas vivre sous sa coupe. Sur le plan du droit c'est inadmissible et ne pas condamner une telle décision c'est en être COMPLICE.

Voilà l'exemple que je vous donne du haut de ma dignité et tant pis si elle vous parait relever de l'indignité.

21.Posté par maki le 25/11/2022 17:08

Ceux qui n'ont jamais eu recours à l'IVG ne peuvent pas comprendre les multiples raisons diverses et variées qui ont mené a tout cela.
La pillule et autre ne font pas tout... Les accidents, ça arrive malheureusement.

22.Posté par valeo le 25/11/2022 17:48

Mais quelle tête de faux-cul, jamais vu ça. Il faut bien regarder la bouche quand elle parle.

23.Posté par Pourlavie le 25/11/2022 18:07

Pourquoi Bello veut imposer à tout le monde ses idées? C est elle après un avortement qui va s occuper des problèmes de dépression de la femme?
S en prendre à ceux qui ne peuvent pas se défendre dans le sein dans leur mère est d une lâcheté sans pareille. Et tellement facile de faire croire aux femmes que c est leur droit. Les animaux protègent leur petit avec acharnement. L homme c est tout le contraire...et se trouve donc en dessous de l animal ...
On est heureux quand on est pour la vie pas pour la mort....

24.Posté par Zorey kapab koz kreol le 25/11/2022 18:14

Les bouchers pro-avortements massacreur de fœtus humains sont de sorties avec leurs commentaires fallacieux et débiles.
Le plus marrant avec ces monstres sans humanité c’est qu’ils se prétendent dans le clan du bien, des gentils, et ils te diront même que le fait qu’un mec en blouse aspire un fœtus vivant dans le ventre d’une femme est une belle évolution scientifique et humaine ahah. L’IVG qui est un acte barbare est pour eux une magnifique chose.
Les pro-avortements ont immanquablement la même manière de penser. Ils diabolisent les anti-avortement. Parle bêtement de Trump etc… Enfin, il répète ce que les médias bolcheviques racontent sur Trump. Ils répètent bêtement des clichés dans toute leur splendeur.
Mais à aucun moment ils regardent les faits !!! A aucun moment ils s’interrogent sur le nombre d’IVG en France qui est tout simplement scandaleux ( + de 220 000 chaque année) , à aucun moment ils acceptent de parler du fait curieux qu’aux USA se sont majoritairement des femmes de couleur de peau noire qui avortent etc…
Les pro-avortement n’ont pas d’humanité et sont des barbares. Au lieu de vanter l’avortement ne serait t’il pas judicieux que l’on éduque plus sur les autres moyens de contraception ( pilule, stérilet, préservatif etc…). Que l’on responsabilise un peu les femmes et les hommes afin que les femmes n’aient pas à aller jusqu’à l’avortement.
Les pro-avortement parlent toujours des bienfaits de l’avortement et oublient les souffrances psychologiques de la plupart des femmes qui ont fait un IVG. Y a t’il de l’aide pour aider les millions de femmes qui ont avortés en France ? Pas grand chose car les barbares de pro-IVG ne peuvent concevoir une seule seconde que l’IVG est un acte violent et barbare qui laisse des séquelles psychologiques profondes.
Les pro-avortement préfèrent prendre l’exemple ridicule de la femme violée qui tombe enceinte de son violeur pour parler en bien de l’avortement. Sauf que là encore cet argument ridicule ne tient pas la route une seule seconde.
Je pose la question… En 2021, sur les 223 000 avortements qui ont été exécuté en France , combien sont liées à une femme enceinte de son violeur ? 2 voire peut être 3 grand maximum.
Les pro-avortement passent sous silence le fait que l’IVG est souvent un acte handiphobe !!!! Et si l’on comparait en France , le nombre de personne née trisomique 21 par exemple en 1974 avec le nombre de personne née en étant trisomique 21 en 2022.
Et oui en plus d’être souvent un acte raciste l’IVG est souvent un acte handiphobe !!! Mais cela les gentils barbares pro-avortement n’en parlent jamais. Le fait qu’il existe de moins en moins d’enfant trisomique 21 ne dérange pas les pro-avortement qui sont pour l’être humain parfait !!!! A titre perso, j’affirme que les enfants trisonomiques ont parfaitement le droit d’exister et de vivre. Et que leur vie vaut autant que celle d’une personne non trisomique 21. Hein, les pro-avortement on en parle du fait que l’IVG sert énormément à détruire les humains différents ! Comme si il existait une espèce de norme humain. Oui à la diversité humaine. L’avortement est un acte barbare qui devrait être autorisé que dans de très rares cas et pas un acte de complaisance afin d’éradiquer un enfant atteint au niveau du gêne 21 !!! Aujourd’hui, il avortent pour le gêne 21 et demain ils avorteront parce que l’enfant n’a pas les yeux bleus. C’est cela que prône les soi-disant gentil pro-avortement.
En 2022, l’esprit d’exception de la loi Veil n’existe plus, Veil elle même serait sans doute horrifié de ce qu’elle a fait enfin je me plais à le croire mais ce n’est même pas certains.
Au final, les faits sont que la loi Veil de 1975 est l’une des lois qui a le plus empêcher l’existence d’être humain en France.
Un vrai scandal !!! Et une fois de plus le peuple français n’a pas eu le droit de voter par référendum.
La loi barbare de 1975 est en plus un vol démocratique car à l’époque les français étaient plus que divisés sur la question et en réalité contrairement à ce que racontent les pro-avortement ils existent encore des dizaines de millions de français qui prônent la vie et qui ont un peu d’humanité et c’est d’ailleurs fort heureusement. Sur un sujet aussi important que l’IVG le peuple n’a pas besoin d’être représenté par des représentants pour voter et doit voter par lui même et pour lui même !!!
Que l’on organise un référendum sur l’IVG ?
Je crois en la capacité des vrais hommes et femmes de bonne volontés à réussir à en finir avec la dictature imposé par les barbares inhumains pro-IVG qui aiment que les fœtus finissent dans un four!!!!
Oui au droit à la vie imprescriptible !!!

25.Posté par Quel indignité ! le 25/11/2022 18:46

20.Posté par Dignité
Elle doit être plus objective dans ses prises de position pour gagner en crédibilité.

6.Posté par Dignité, montrez l'exemple !

VOUS,
À VOUS DE MONTRER L'EXEMPLE

26.Posté par Umberto de Las Palmas le 25/11/2022 20:03

Ce que pense Huguette Bello n'intéresse pas grand monde.
Ah bon : elle pense ?

Son avenir est derrière elle.

Celui de La Reunion est devant nous.

Ne nous égarons pas, elle fait déjà partie du passé, dont tout le monde se fout ......

27.Posté par JMC le 25/11/2022 20:58

Un pays qui met la mort dans sa constitution est un pays morbide.

28.Posté par aline le 25/11/2022 21:34

le nombre d ivg baisse de 4% grace à l education il faut continuer prevention education encore et encore et surtout les bonhommes!

29.Posté par EnMêmeTemps le 25/11/2022 21:57

Avortement = infanticide = meurtre

Le camp du bien est décidément... bien dégénéré...

30.Posté par Dignité le 25/11/2022 23:16

@ post 25

Votre argumentaire est incompréhensible.

J'ai donné mon opinion qui n'engage que moi.

A vous de donner le votre et non de m'apostropher en me demandant , je vous cite: de "Montrer l'exemple".
Qu' attendez vous comme exemple de ma part puisque mon propos relève d'un débat d'idées .

Vous gagnerez en compréhension en étant plus clair et non en soulignant sans explications l'indignité de mon ressenti

31.Posté par Toto le 25/11/2022 23:30

Marie Antoinette montre une fois de plus son esprit partisane. Elle critique les 2 sénatrices pour leur vote mais elle ne dit rien sur le député européen de son camp qui approuve ce que fait la Russie . Elle a toujours été comme sa hypocrite qui profite de la misère du monde

32.Posté par Karo le 26/11/2022 05:37

@a sainte Suzanne
Tu es peut être jalouse et tu aimerais bien qu on t y mette le nez à toi…..

33.Posté par L''''independent le 26/11/2022 06:58

30.Posté par Dignité le 25/11/2022 23:
Votre argumentaire est incompréhensible, ah ok !
La propagande est une information que dans un sens. Tronquer l'histoire est de la propagande.
Elle doit être plus objective dans ses prises de position pour gagner en crédibilité
Perso j'ai été clair Macron, l'OTAN le COVID. Plutôt objectif ,ce qui n'est pas votre cas.
Vous constatez que je vous réponds,ce qui n'est pas le cas de l'autre . Lui refuse le dialogue.
Ce que je trouve marrant c'est qu'il y a toujours un qui m'interpelle et pendant ce temps la un autre va se cacher. Je serai pas étonné qu'il utilise d'autres pseudos ou pendant certaines Réunion, de faire leur stratégie sur les médias. C'est souvent la même chose qui se passe, une autre personne avait aussi constaté cela.
Beaucoup ont changé de pseudos, vous savez bien pourquoi le votre n'est pas si vieux, juste avant le Covid

Nout riron lontan de vous 🐑👍🤡

34.Posté par Lulu le 26/11/2022 08:03

Post 17 ce n'est pas bien d'utiliser les pseudos des autres....mais bon venant de vous plus rien ne m'étonne..!

maintenant les avortements vous avez des chiffres certes, mais pas les motifs....et bien souvent des faits sordides derrière qui malheureusement amènent certaines de ces femmes à prendre cette décision! ensuite pensez vous que cela soit une bonne chose si au départ la mère ne veut pas de cet enfant???? vous auriez voulu quoi qu'elles accouchent sous X??? qu'elles maltraitent le gamin ???? qu'il soit "oublié" et rejeté???? bien beau les culs bénis donneurs de leçons!

35.Posté par no jugement le 26/11/2022 08:26

J'étais contre l'IVG jusqu'au jour où je me suis retrouvée enceinte, sous pilule. Je poursuivais mes études et le gynécologue m'a indiqué que j'étais plus fertile que la norme, j'avais 20 ans. J'ai du interrompre cette grossesse. Pour ne pas être enceinte, même sous contraception, je devais éviter les périodes d'ovulation 3 jours avant et 3 jours après l'ovulation, en plus de la pilule.
Plusieurs années plus tard, j'ai fait une grossesse extra-utérine et j'ai eu l'ablation d'une trompe, donc une diminution de ma fertilité de moitié! Six mois après j'étais enceinte, grâce à ma grande fertilité! Nous ne sommes pas tous égaux et nous avons des organismes différents.
27 ans après cette IVG, je n'en suis pas fière et je prie toujours pour cet enfant perdu. Je dis seulement que faire l'amour, c'est prendre le risque d'être enceinte. Alors demandons aux messieurs de cesser de jouir et ensuite, nous verrons! Zéro jouissance, sauf si on est sûr de vouloir faire un gamin! Le reste du temps, abstinence ou masturbation! Et le débat sera différent!
A chaque situation, il y a une réflexion que chaque femme, chaque homme, chaque couple doit avoir. Est-ce mieux que des gamines soient enceintes à 14 ans? Des enfants qui vont avoir des enfants?
L'IVG doit être comme les antibiotiques, pas systématique. Au cas par cas. Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas une rigolade. Mais donner la vie, c'est aussi une grande responsabilité et c'est un grand défi que de faire devenir nos enfants des hommes et des femmes! Si c'est pour donner naissance à un enfant et le maltraiter toute sa vie, il faut aussi réfléchir. Je n'ai qu'un enfant et je le grandis dans l'amour et le respect.

36.Posté par Boboland le 26/11/2022 08:34

post 24 et post 29 vous avez tout dit! bravo pour vos yeux ouverts sur ce carnage! bravo pour votre coeur et votre compassion!
que Dieu vous garde et protège les petits enfants à naître...

37.Posté par zorro le 26/11/2022 10:36

Tiens! Elle n'affiche plus se sourire craquelé, plaqué, auquel elle s'entrainait dans le vain espoir de se rendre sympathique.
Son conseiller en communication est-il en vacances?

38.Posté par Ouais... le 26/11/2022 11:50

Quand une fille se fait engrosser, par son frère ou son père quel avenir pour cette enfant et la mère ? Conséquence psychologique, je veux bien. Le comprendre n est pas l approuvé. Ç est beaucoup plus complexe que de simplement, fustiger une supposé admiration à l avortement. Perso, j'ai vu une femme qui c est faite violé attendre son enfant et accoucher, une autre avec un enfant non viable qui a poursuivi sa grossesse,accouchant d un enfant mort né. En matière de psychologie, je pourrais aussi écrire un journal pour avoir suivi cela. Vie associative, vous expose à beaucoup de saletés...

39.Posté par EnMêmeTemps le 26/11/2022 12:02

Avortement = infanticide = meurtre

Le camp du bien est décidément... bien dégénéré...

40.Posté par Bleu outre mer le 27/11/2022 08:30

33.Posté par L''''independent le 26/11/2022 06:58
Merci de ne pas utiliser
Nout riron lontan de vous 🐑👍🤡
Vu que je l'utilise, quels sont les raisons que vous changiez de pseudo pour faire croire que. Ce n'est pas la première fois que vous le faites. Vous me faites penser à un certain bouffon.
Dans quel but le faites vous ? Qui n'est pas très louable, voir de la manipulation, votre crédibilité est au niveau zéro
Nout riron lontan de vous 🐑👍🤡

41.Posté par Arguments ? le 27/11/2022 16:36

Un seul argument évoqué le "département le plus touché par les grossesses précoces", la réponse de Mme Bello : l'IVG ! Aucune autre démarche évoquée, et pourtant d'autres voies sont possible et existent d'ailleurs.. Le niveau n'est pas très élevé. Et je précise que je ne suis pas contre l'IVG. Je suis contre ces faiblesses dans l'argumentation de personnes payées des fortunes et qui président à nos destinées.. Il me semble que si l'on interrogeait les sénatrices, elles nous expliqueraient (peut -être) leurs raisons. On pourrait ainsi mieux comprendre, ici on ne fait qu'exposer une attaque purement politicienne, sous couvert d'éthique. C'est d'ailleurs la plupart du temps la posture de notre présidente, jamais de fond, toujours de grands airs et un peu de gouaille, avec parfois lorsque son cabinet travaille quelques chiffres tirés de l'Insee.. J'espère que l'on donnera la parole au sénatrices. merci..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes