MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Confinement, un an après : La Réunion à l'épreuve du coronavirus


Cela fait plus d'un an désormais que La Réunion vit au rythme du coronavirus. Partie de Chine et considérée à l'époque comme une simple pneumonie, la pandémie s'est ensuite étendue à l'échelle de la planète, provoquant une crise sanitaire et économique inédite depuis plus d'un siècle. Notre île n'y a pas échappé même si elle a été relativement épargnée sur le plan sanitaire. Le premier cas de covid avait été recensé le 11 mars 2020 et une semaine plus tard, La Réunion basculait elle aussi dans un confinement national. Retour sur ce mois de mars qui a changé nos habitudes entre attestations de déplacements, couvre-feu et bien évidemment confinement.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 16 Mars 2021 à 07:14






1.Posté par riverstar974 le 16/03/2021 07:58

Tout ça pour en être au même point aujourd'hui...super cette gestion truffée de décisions débiles. laissez nous vivre

2.Posté par moais... le 16/03/2021 08:02

" Les GAFA (les pontes de l’internet), avaient prévenu : il hors de question de laisser émettre la moindre remarque sur la gestion du Covid par les gouvernants aux ordres de l’oligarchie.

Les ordres des politiciens au service de l’affairisme médical sont formels : imposer une dictature sanitaire en vue d’injecter aux peuples des produits non testés de thérapie génique, trompeusement appelés vaccins. Interdire toute contestation, même quand chaque jour apporte son lot de victimes de leurs graves effets secondaires, et de décès liés (1).

Pour YouTube, comme pour Facebook ou Twitter, quiconque conteste les confinements, les couvre-feux, le port du masque, les tests truqués, la terreur des chiffres et les amendes assénées par Véran, Castex et Salomon, est un complotiste à réprimer.

Rappelons au passage, que la répression de la population n’est possible qu’avec la complicité et le zèle des forces de l’ordre devenues la milice de Macron. Lourde est la responsabilité de la hiérarchie, immense est celle des policiers et gendarmes exécutants."

3.Posté par MT CRISTO le 16/03/2021 09:37

Assez parler de cette grippe qui ne peut être jugulée par des instances de santé incompétentes. Par contre pour contraindre les citoyens tous les moyens sont bons

4.Posté par tantine le 16/03/2021 17:11

et pas fichu un an après de donner le vrai nombre de morts et malades réunionnais et pas fichus non plus de leur rendre hommage en mettant leurs photos, noms etc (avec l'accord des familles bien entendu)

et nos vies toujours suspendues au bon vouloir de jacadi qui décide de changer d'avis et de règles tous les 15 jours, quelle honte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes