MENU ZINFOS
Economie

Vidéo - Chambre de métiers : Des anciens élus de Bernard Picardo rejoignent Didier Mazeau


La bataille pour la présidence de la Chambre de métiers et de l'artisanat s'annonce plus disputée que jamais. Après Jean-Charles Nagou, Jean-François Maillot, sans oublier celle du président sortant Bernard Picardo qui devrait annoncer sa candidature d'ici peu, c'était au tour de Didier Mazeau de présenter ce mercredi quelques points de son programme, en compagnie de colistiers.

Par SI - Publié le Mercredi 25 Août 2021 à 14:34

Afin de soutenir les artisans de l'île, Didier Mazeau s'est engagé autour de six grands axes. Tout d'abord le rétablissement d'une "vraie proximité" avec des permanences d'élus dans chaque commune, la relance économique, le numérique, la formation-apprentissage avec la mise en place d'un plan de formation et d'apprentissage "adapté aux besoins des artisans" avec la réouverture des centres de formation URMA aux professionnels, l'accompagnement des artisans dans l'achat d'outils de structuration et de maîtrise d'ingénierie administrative et enfin, La défense et la labellisation de l'identité artisanale réunionnaise via des salons dédiés aux métiers de l'artisanat aussi bien localement qu'à l'international.

C'est sous l'étiquette "L'avenir des artisans" que Didier Mazeau se présentera lors de ces élections qui auront lieu du 1er au 24 octobre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le président de l'U2P (Union des entreprises de proximité) pourra compter sur le soutien de plus d'une quinzaine de syndicats d'artisanat mais aussi d'anciens élus de Bernard Picardo pour redonner "plus de dynamisme et de proximité" à la chambre consulaire.

Une preuve pour le restaurateur saint-paulois de "la volonté de changement de gouvernance à la tête de la CMAR".

"Comment peut-il trouver du temps pour les artisans ?"

"Ces soutiens dépassent toutes nos espérances, avec même des élus de l'ancienne mandature qui ont décidé de ne pas apporter leur soutien à M.Picardo", clame Didier Mazeau. Parmi ces ex-CMAR: Jean-Charles Kichenin (ex-trésorier), Marie-Claire Mussard, Cyldric Allamèle, Akil Akbarali ou encore Chantal Groell.

Il ajoute: "Nous avons même à nos côtés le Syndicat des artisans taxi de La Réunion, syndicat dont est membre Bernard Picardo. Cela montre cette volonté de changement".

Didier Mazeau et ses colistiers reprochent au président sortant un manque de proximité, "particulièrement préjudiciable en ces temps de crise". 

"Nous avons besoin de voir les élus ou les administratifs sur le terrain. Mais quand le président lui même est pris avec ses mandats à la Région ou autres, comment peut-il trouver du temps pour les artisans ?"
. Un manque de proximité mais aussi des "incohérences" au niveau des formations proposées assure Didier Mazeau. "Au lieu de faire un partenariat avec la CCIR pour mutualiser les formations ou les aides, il va signer une convention avec la CCI Maurice. De plus, cela fait plus de 25 ans que les référentiels qui sont en place dans le domaine de la formation n'ont pas bougé", regrette Didier Mazeau.





1.Posté par Le Jacobin le 25/08/2021 17:33

Ils vont tous à la marmite avec une seule ambition: se goinfrer dans le Restaurant du bougre à l’œil.

Le Père Didier Mazeau ne sait pas que ce sont des gros mangeurs, son Restaurants sera bientôt en faillite, dans le groupe il y a que des radins, ils cautionnent que l'odeur du Cari.

2.Posté par Artisan Connecté ! le 25/08/2021 19:23

On aura tout vu hier c'était " je t'aime moi non plus "
A cet instant , la haine . Comique le Didier Mazeau

C’est en crachant dans sa soupe que l’on s’empoisonne plus rapidement....

3.Posté par Luc le 25/08/2021 20:20

Merci Mr Mazeau : un homme un mandat
Pas de cumul ! Je vous soutien

4.Posté par Groell le 25/08/2021 20:51

Je soutiens Didier mazeau un homme de valeur pas comme le président actuel et je sais de quoi je parle ancienne elue

5.Posté par BinBin le 26/08/2021 04:09

..........V O L V I C.........
En amoureux...👍👍

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes