Revenir à la rubrique : International

Vidéo – Ces spectateurs ont-ils assisté au plus beau but de la saison ?

​Le coup de pied est franc et puissant. A la manière d’un drop au rugby, un footballeur sud-américain a marqué un but à plus de 70 mètres de la cage adverse.

Ecrit par LG – le dimanche 22 mai 2022 à 13H40

Son geste a été repris sur les réseaux sociaux de la puissante Fédération internationale de football. Felipe Gutierrez va sans doute concourir au prix Puskas de la FIFA récompensant chaque année le plus beau but de la planète football. 

Si la remise du trophée est encore lointaine puisqu’elle aura lieu lors de la cérémonie du Ballon d’or, son but devrait faire partie de la discussion. Le milieu de terrain du club de l’Universidad Catolica dans le championnat du Chili a décoché une frappe à 73 mètres du but adverse. Encore plus rare, le ballon n’a pas rebondi avant de franchir la ligne alors que le gardien du club de l’Audax Italiano s’était aventuré au-delà de sa surface de réparation.

Malheureusement pour Felipe Gutierrez, la beauté de son but n’a pas compté double, son équipe s’étant inclinée 3 à 2. 

L’international aux 35 sélections et aux 4 buts avec le Chili n’est pas un inconnu en Europe où il a joué pendant six ans dans des clubs qui se battent pour les places européennes chaque saison. Il a ainsi porté les couleurs du FC Twente aux Pays-Bas puis du Bétis Séville en Espagne.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.