MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Cambriolage mortel de Sainte-Anne: Les condamnés ne devraient pas faire appel


Ce 25 septembre 2020 devrait clore le chapitre judiciaire du cambriolage mortel survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 2017 à Saint-Benoît. Aucun des trois individus condamnés par la Cour d’Assises de Saint-Denis ne devrait faire appel.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 25 Septembre 2020 à 22:48 | Lu 4152 fois

Le drame survenu il y a trois ans à Sainte-Anne a sans doute connu son épilogue judiciaire ce vendredi 25 septembre à l'issue de trois jours de procès. 

Les trois auteurs du cambriolage mortel ne devraient pas faire appel du verdict. Leurs avocats respectifs, Me Ibrahim Akhoun pour Sylvain Valentin et Me Julien Barraco défendant les intérêts de Georges Loto le confirment à l’issue du troisième et dernier jour d’audience. C’est le chemin que devrait également suivre Jean-René Moulouma, le plus lourdement condamné avec 24 ans de réclusion criminelle dont deux tiers de peine de sûreté, même si son avocat  Me Mozelle demeure prudent en signalant que son client allait prendre le temps de "réfléchir".

Défendant les intérêts de la partie civile, Me Djalil Gangate retient quant à lui l’importance des peines de sûreté retenues à l’encontre des trois protagonistes impliqués dans ce cambriolage ayant coûté la vie à un agriculteur de 77 ans, André Camalon.

"Ce qui est important dans ces décisions, ce sont les peines de sûreté. Ça fait quand même des peines de sûreté de 10 ans pour M.Valentin et M.Loto et une peine de sûreté de 16 ans pour M.Moulouma. Ce qui fait que pendant tout ce temps, il n’y aura ni remise de peine ni grâce", rappelle Me Gangate, au nom de la famille de la victime.

Retrouvez les réactions des quatre avocats au micro de Régis Labrousse






1.Posté par TICOQ le 26/09/2020 08:07

tu m'étonnes, c'est tout bénef pour eux ! et le Parquet, il fera appel, lui ?

2.Posté par TICOQ le 26/09/2020 08:08

La perpétuité réelle n'existe pas alors qu'il y a eu mort d'homme dans les circonstances qu'on connait.

3.Posté par Réunionnaise le 26/09/2020 08:44

Qu'ils crèvent tous en prison zot nena que ce que zot i mérite !

4.Posté par Mnemo le 26/09/2020 18:29

Qu'ils restent en prison jusqu'à la mort, ces parasites

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/09/2020 14:17

@ 4.Posté par Mnemo le 26/09/2020 18:29
En prison ? En bleu chauffe un boulet une chaîne une faucille et des poubelles par charité chrétienne une bouteille d’eau et hop à nettoyer et cirer la ravine Caca ...arrêt nourrit ces fitgarces

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes