MENU ZINFOS
Economie

Vidéo - CCIR : Pierrick Robert fait le plein de soutiens


Pierrick Robert mènera bien la liste Patel lors des prochaines élections à la CCIR. L'actuel trésorier adjoint de la chambre consulaire faisait un point presse ce mardi dans un restaurant dionysien pour confirmer sa candidature.

Par - Publié le Mardi 15 Mars 2022 à 18:44

Pour rappel, après l’annulation du vote du 8 novembre dernier par le tribunal administratif, le président sortant ne peut plus se représenter pour un nouveau mandat à la tête de la CCIR qu'il dirigeait depuis 2011.

Comme nous vous l'avions annoncé le 3 mars, la liste Action TPE-PME partira divisée lors de cette élection ("Élection à la CCIR : Ça se bouscule au niveau des candidats") puisque deux des désormais anciens vice-présidents d'Ibrahim Patel, à savoir Pascal Plante et Pierrick Robert mèneront leur propre liste au scrutin qui aura lieu du 14 au 27 avril.

Malgré la défection de la CPME qui lui a préféré, tout comme le Medef, Pascal Plante, Pierrick Robert pourra compter sur le soutien des deux autres composantes de la liste Actions TPE-PME, à savoir la Fedaction et la CAPEB, mais aussi d'autres têtes d'affiche comme Johnny Arnachellum, Giraud Payet, Johnny Grindu, Hubert Ponapin, Michel Allamèle et bien entendu Ibrahim Patel.

Ce dernier, qui ne pourra pas se présenter, a donné les raisons de son soutien à Pierrick Robert. Un "fidèle parmi les fidèles" a rappelé l'ex-homme fort de la CCIR. "Il faut aller plus loin dans ce qui a été fait jusque-là, avec un maillage entre l'ancien et le nouveau monde. Après avoir consulté les uns les autres, la majorité a voulu que ce soit Pierrick qui prenne la relève. Il siège à nos côtés depuis 2010", a rappelé Ibrahim Patel.

Le principal intéressé veut être dans la "continuité" de la politique mise en place depuis 2010 au sein de la chambre consulaire, notamment sur la proximité, "qui  a toujours été notre leitmotiv" ou encore sur le "renforcement des liens avec nos entreprises qui sont des TPE-PME à 94%".

Au niveau de son programme, Pierrick Robert souhaite mettre l'accent sur la préparation de la sortie de crise, l'accompagnement des entreprises dans leur digitalisation, la création de nouvelles filières de formation, d'un Club Business, d'une école d'entreprenariat ou encore une structure "CCI Experts".

"Nous souhaitons également mettre à disposition des entreprises des techniciens pour que ces derniers se rendent auprès d'elles pour effectuer des formalités directement dans l'entreprise concernée. Par ailleurs, nous envisageons de rendre la Chambre de commerce ouverte en heure décalée comme à la pause méridienne", poursuit Pierrick Robert.

Interrogé sur la défection de la CPME et de son représentant Pascal Plante, Pierrick Robert ne cache pas son amertume. "Ceux qui choisissent un autre camp, ils étaient pourtant hier à nos côtés en validant l'ensemble des délibérations lors des assemblées ou en ne disant que du bien de la Fédaction. Aujourd'hui, il y a retournement de veste", regrette Pierrick Robert qui souhaite malgré tout faire de cette campagne "une campagne d'idées" et non de "règlements de compte".



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 15/03/2022 20:23

Rentrez vos poubelles, M.

2.Posté par FRED le 15/03/2022 20:45

Encore un tour de passe passe de Patel ça! Il sera gérant de fait!!!
Affaire à suivre! Et cossa Patel y fait encore autour de la table, lu veux vraiment bana y enferme a lu!

3.Posté par jojo le 15/03/2022 20:52

comment ça ? ... un clou chasse l'autre ? .. je pensais que nous étions définitivemenl débarrassé de cette engeance ... ! mais NON, .... il nous faudra le supporter pendant combien d'années encore ? ....

4.Posté par lol le 15/03/2022 21:35

Mettre cote à cote des expressions toutes faites ou des mots sans rapport ne permet pas de faire passer un message. Le discours est aussi vide que leur tête.

5.Posté par HULK le 15/03/2022 22:10

Une belle bande d'immondices. Avec des repris de justice. Je pense qu'il y en a d'honnêtes, mais ils se disqualifient en s'asseyant à la même table que des voyous.

6.Posté par LG le 15/03/2022 23:40

Mais quand va-t-on être débarrassé de ces gratelles ?

7.Posté par Pirouette le 16/03/2022 07:51

Donc le père Patel est écarté parce qu'il a fraudé pour gagner les élections.......... Il choisit un candidat parce qu'il ne peut plus se présenter et le type fait le plein de soutien ? Et bah....... La Réunion a de beaux jours devant lui.

8.Posté par rabe le 16/03/2022 09:09

La rancoeur de certains relèvent de la pathologie:il a été vice président pendant de nombreuses années ,ce'st un gage de moralité et de compétence .De plus si la CAPEB,organisme hautement sérieux lui fait confiance c'est une garantie de plus de son efficacité et de son sérieux .Alors les petits arrivistes qui contestent ce choix en faisant croire que c'est Mr PATEL qui tirent par derrière les ficelles se trompent totalement .Mr PIERRICK n'est tout de même pas une potiche,il a fait ses preuves et a sa propre personnalité .Les jaloux,les envieux de tout acabit devraient raisonner un peu au lieu d'être guidés par leur rancune.

9.Posté par Matulu le 16/03/2022 10:09

Une bonne tête de vainqueur le futur président..

10.Posté par wtf le 16/03/2022 10:58

peu importe le flacon, pourvu qu'on en ait l'ivresse hein ! Sauf que là, ça schlingue grave les bas fonds d’égouts. Ces gars n'arrivent même plus à cacher avec classe leurs magouilles qu'elles se font au grand jour du dédain.

11.Posté par didier le 16/03/2022 11:47

Que fait PATEL sur la photo ?

12.Posté par Ignace le 16/03/2022 15:27

Ce personnage n'a pas le niveau pour être président de CCI ! Quelqu'un peut lui dire ??? L'argent ne fait pas l'intelligence ... Quelle honte pour la Réunion si il était élu... Nous serions la risée du monde entier...

13.Posté par MI.COMPREND PI le 17/03/2022 07:00

Heuresement la tire a li, faut qd mm un minimum de competence, pour etre a la.tete d une institution de cette taille, un.boug qui repete effectivement 10 fois dans une pharse de 5 mots, laisse tombé, mm si il a le.reseau , arrete un peu ,faut un candidat avc un vrai projet et non un candidat qui EFFECTIVEMENT N.EST PAS A LA.HAUTEUR

14.Posté par Frigidaire le 17/03/2022 10:37

Un qui a été condamné ne suffit pas dans cette famille ?

15.Posté par vaillantm974@gmail.com le 22/03/2022 09:42

dans la famille Robert ( jeux société), on prend le frère ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes