MENU ZINFOS
National

[Vidéo] Bretagne : 89 animaux maltraités récupérés par une association


- Publié le Lundi 24 Octobre 2016 à 14:26 | Lu 1192 fois

[Vidéo] Bretagne : 89 animaux maltraités récupérés par une association
La fondation 30 millions d’amis et les gendarmes ont fait une descente dans une petite maison de Plouézec, dans les Côtes-d’Armor pour récupérer des animaux maltraités, il y a dix jours. Dans un logement où vivent un frère et une sœur, 89 animaux ont été trouvés durant les quelques heures de recherche.

Les animaux, 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 8 gerbilles, 2 lapins, 9 rats et 1 chinchilla selon 20 Minutes, étaient enfermés dans l’obscurité la plus totale. Sans contact avec l’extérieur, ils étaient presque revenus à l’état sauvage. Ils y vivaient dans des conditions tout simplement épouvantables.

Ces animaux ont été récupérés et été soignés par l’association 30 Millions d’amis, et sont actuellement proposés à l’adoption. Des médias précisent que cette demeure a déjà fait l’objet d’une intervention de Bêtes de scène, il y a deux ans. Mais apparemment, rien n’a changé dans la pratique des propriétaires des lieux. 





1.Posté par La vérité vraie... le 24/10/2016 14:46

Absolument honteux ce pays...tiens où sont tous ceux qui critiquent les Réunionnais quand la même affaire se produit dans l'île ? Plus personne là ?! Ca prouve bien la bêtise de ces commentateurs qui ne sont là que pour dénigrer l'île et ses habitants...la défense de la cause animale est le dernier de leur soucis.

2.Posté par nawak le 24/10/2016 20:43

d'accord avec toi post 1

3.Posté par Thierry le 24/10/2016 20:50

Quoi dire ?

Et le ou jamais ! C'est mieux ? ils seront euthanasiés ? C'est ça ? Ces animaux, dans cet univers exigu, ont appris à vivre en communauté et ensemble. Ils sont resté dignes et propres sur eux mais surtout SOCIABLES. Des chiens vivant avec des chats qui eux-mêmes vivaient avec des oiseaux et des rats.

A qui le tour ? Quel endroit le tour ?

4.Posté par Laurent le 24/10/2016 21:56

Ben c'est étonnant , comme quoi il n'y a pas qu'ici qu'on voit maltraite les animaux ! Alors les grands défenseurs qui pointent la réunion du doigt , néna un proverbe y dit " balayé devant ton porte avant balaye la porte ton voisin

5.Posté par Isis le 24/10/2016 21:59

@ 1 Si la Fondation intervenait sur l'île comme c'est le cas en métropole, peut être que beaucoup plus de choses seraient dévoilées ! Les associations locales ne cessent de dénoncer les non stérilisations ainsi que des élevages marrons ! Les associations ne cessent de dénoncer l'errance, car c'est surtout ça qu'il se passe sur la Réunion. Errance due justement à la non stérilisation d'animaux, et surtout, surtout la non identification de ces derniers ! Ne confondez pas ce qu'il s'est passé dans cette demeure métropolitaine avec la maltraitance réunionnaise ! Les choses sont totalement différentes ! Sur l'île il existe au moins, sinon plus ; une dizaine d'associations de protection animale, plus deux sociétés protectrices des animaux. Combien y en a-t-il dans les Côtes d'Armor ??? Alors, vos sarcasmes, gardez vous les, et venez sur le terrain aider les associations ! Elles manquent cruellement de familles d'accueil et d'argent. Seriez vous prêt(e) à devenir famille d'accueil bénévole ou apporter votre obole pour une stérilisation ou un parrainage d'animal ?

6.Posté par Stanley974 le 25/10/2016 02:14 (depuis mobile)

@ Isis 5 : Entièrement d''accord, tout est dit.
Commencez par arrêter tous vos trafics avec les chiens sur les groupes comme 974 le chien, bisness..Comme pour la femelle berger allemand dont le "proprio" a été arrêté pour trafic et repro clandestine

7.Posté par couillonisse le 25/10/2016 10:31

Maltraitance animale en Bretagne ... Je comprends mieux maintenant les propos de certains zinfoistes (surtout un !!!) assidus qui se réjouissent quand ils attendent parler de la mort ou la torture d'animaux... Peut-être est-ce la famille... ??

8.Posté par ABUS le 25/10/2016 12:09

L'ENFER des animaux est sur TERRE .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes