MENU ZINFOS
National

Vidéo - Béziers installe des haut-parleurs pour traquer les incivilités


Douze haut-parleurs qui peuvent vous apostropher dans la rue. C'est l'idée de la ville de Béziers.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:19 | Lu 1882 fois

La ville de Béziers, dans le département de l'Hérault, s'est dotée de haut-parleurs d'un nouveau genre. Objectif : traquer ceux qui font preuve d’incivilités. Plusieurs communes en métropole ont déjà opté pour ce type de dispositif dissuasif.

Avec ce système, lorsqu'une incivilité est repérée par les policiers municipaux via des caméras de surveillance, un message de sensibilisation pourra être diffusé à l'attention du contrevenant. Si l'indélicat ne répare pas immédiatement son erreur, les agents municipaux seront habilités à intervenir. 

Le dispositif sera efficace pour différents types d'incivilités. Parmi elles, les petites dégradations comme jeter des déchets par terre, se balader avec une tenue non-appropriée, ne pas porter de masque ou encore ne pas ramasser les déjections canines.

En cas de couvre-feu ou de reconfinement, ce mécanisme pourrait être également utilisé puisqu'une quinzaine de messages sont préenregistrés. Ce système pourrait-il se généraliser dans toute la France et pourquoi pas un jour à La Réunion ?

En attendant, découvrez le clip humoristique dévoilé par la mairie de Béziers avant que les sanctions ne tombent pour de vrai :





1.Posté par Ali le kafhir le 13/01/2021 19:16

Moi j'aime Béziers

2.Posté par tantine le 13/01/2021 20:25

ah ben sympa l'ambiance à la chinoise à béziers. pas question d'avoir macron en 2022 mais pas question d'avoir mlp non plus. va falloir que sur 67 millions de gus on arrive à trouver quelqu'une ou quelqu'un qui soit suffisamment costaud et crédible pour nous aider ramasser ce qui restera de ce pays à la petite cuillère. je dis "nous" parce que pas de sauveur à attendre et le pouvoir personnel et absolu on l'a suffisamment goûté avec jacadi.

3.Posté par jeje le 13/01/2021 20:58

faudrait mettre ca en place a proximité des Mac do , subway , kfc etc etc pour inciter les porcs a mettre leurs déchets dans les puobelles

4.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 23:48

Pinaiiiise, l'extrême droite en mal d'idée.. Ce con copie un épisode de "Fait pas ci fait pas ça" ou Fabienne Lepic expérimente cette connerie, cam et haut parleurs à l'appui pour tancer les propriétaires de clébards i indélicats.. Macron, malheureusement, à définitivement un boulevard qui s'offre au vu de l'offre en face..

5.Posté par eh oui! le 14/01/2021 05:25

pas nouveau ce système , toutes les dictatures l'ont utilisé par le passé et encore aujourd'hui ( Chine , Corée du nord, Vietnam Cuba et bien d'autres ), ensuite grâce à ces hauts parleurs , on diffusera en permanence les louanges du Grand chef ( ou du petit chef à Béziers) et des chants patriotiques puis des pages entières des dogmes en vigueur , pondus par le conducator et ses proches!

6.Posté par dushmol le 14/01/2021 05:13

Si nous faisons ça ici, il va en falloir: les porcs ne manquent pas... J’achèterai des bouchons d’oreilles car ça va être insupportable...

7.Posté par tonio974 le 14/01/2021 08:13

et il y en a qui sont d'accord avec la surveillance globale... Big brother is watching you... ça va être sympa le monde d'après... quelle époque de m..de !

8.Posté par jeje le 14/01/2021 13:22

a tonio974 : et celui d'aujourd'hui tu crois qu'il est bien ..... ou la plupart des gens ne respect plus rien , ou sa sort le couteau pour un regard de travers

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes