Revenir à la rubrique : Economie

Vidéo – Bernard Picardo : « Les artisans ont fait leur choix »

Grand favori pour une réélection à la tête de la Chambre de métiers, Bernard Picardo n'a pas failli dans sa quête. Le président sortant de la CMA a été réélu pour la troisième fois à la présidence de la chambre consulaire. Avant la publication des résultats officiels qui devraient être publiés dans le courant de la journée par la préfecture, Bernard Picardo peut se satisfaire des résultats provisoires, qui le placent en tête avec plus de 3300 voix. Il revient par la même occasion sur les accusations de fraude de ses adversaires.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 octobre 2021 à 12H10

[Bernard Picardo réélu à la Chambre de métiers et de l’artisanat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bernard-Picardo-reelu-a-la-Chambre-de-metiers-et-de-l-artisanat_a174539.html

« Il y avait une volonté sur le terrain que notre équipe gagne. On a gagné et on est au travail aujourd’hui ». C’est un Bernard Picardo évidemment tout sourire qui est revenu sur les résultats de ces élections à la Chambre de métiers. Pour ce troisième mandat à la tête de la chambre consulaire, « qui sera très probablement le dernier », confie Bernard Picardo, ce dernier souhaite « aller encore plus loin » dans le domaine de la proximité avec le lancement d’une webtv à destination des artisans mais aussi dans le domaine du numérique en aidant les entreprises artisanales « à poursuivre leur transition digitale ».

Bernard Picardo n’est pas inquiet en cas de contentieux

Parmi ses autres grands projets : favoriser les échanges entre les entreprises artisanales afin de développer la coopération inter-entreprises « pour conquérir de nouveaux marchés », accompagner et soutenir des entreprises artisanales face aux difficultés avec la création d’une cellule spécialisée en lien étroit avec les partenaires du champ social, fiscal et bancaire ou encore créer une cellule d’appui en ingénierie de projets « pour faciliter la mobilisation des fonds européens comme le FEDER en faveur des artisans »

Interrogé sur les accusations de fraude qui auraient troublé ces élections, Bernard Picardo joue la carte de la sérénité. Pour lui, les explications ont déjà été données par la commission d’organisation des élections. « Cela a été clair : on est largement devant sur le vote électronique, on est largement devant sur le vote par correspondance et globalement on fait plus de 47% des voix. Les artisans ont fait leur choix », insiste Bernard Picardo, qui voit dans les accusations de ses adversaires « une volonté de trouver des éléments pour refaire l’élection ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.