MENU ZINFOS
Economie

Vidéo - Bernard Picardo : "Les artisans ont fait leur choix"


Grand favori pour une réélection à la tête de la Chambre de métiers, Bernard Picardo n'a pas failli dans sa quête. Le président sortant de la CMA a été réélu pour la troisième fois à la présidence de la chambre consulaire. Avant la publication des résultats officiels qui devraient être publiés dans le courant de la journée par la préfecture, Bernard Picardo peut se satisfaire des résultats provisoires, qui le placent en tête avec plus de 3300 voix. Il revient par la même occasion sur les accusations de fraude de ses adversaires.

Par - Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 12:10

Bernard Picardo réélu à la Chambre de métiers et de l'artisanat

"Il y avait une volonté sur le terrain que notre équipe gagne. On a gagné et on est au travail aujourd'hui". C'est un Bernard Picardo évidemment tout sourire qui est revenu sur les résultats de ces élections à la Chambre de métiers. Pour ce troisième mandat à la tête de la chambre consulaire, "qui sera très probablement le dernier", confie Bernard Picardo, ce dernier souhaite "aller encore plus loin" dans le domaine de la proximité avec le lancement d'une webtv à destination des artisans mais aussi dans le domaine du numérique en aidant les entreprises artisanales "à poursuivre leur transition digitale".

Bernard Picardo n'est pas inquiet en cas de contentieux

Parmi ses autres grands projets : favoriser les échanges entre les entreprises artisanales afin de développer la coopération inter-entreprises "pour conquérir de nouveaux marchés", accompagner et soutenir des entreprises artisanales face aux difficultés avec la création d'une cellule spécialisée en lien étroit avec les partenaires du champ social, fiscal et bancaire ou encore créer une cellule d'appui en ingénierie de projets "pour faciliter la mobilisation des fonds européens comme le FEDER en faveur des artisans"

Interrogé sur les accusations de fraude qui auraient troublé ces élections, Bernard Picardo joue la carte de la sérénité. Pour lui, les explications ont déjà été données par la commission d'organisation des élections. "Cela a été clair : on est largement devant sur le vote électronique, on est largement devant sur le vote par correspondance et globalement on fait plus de 47% des voix. Les artisans ont fait leur choix", insiste Bernard Picardo, qui voit dans les accusations de ses adversaires "une volonté de trouver des éléments pour refaire l'élection".



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Carlo le calamar le 20/10/2021 13:04

Pourquoi il y avait un bug dans le système de vote digital?
Une liste en particulier n’avait pas de bouton de vote chez bcp d’artisans qui désiraient voter!
Quand on descendait vers cette liste on n’avait qu’un choix : voter blanc!

2.Posté par Artisan Connecté ! le 20/10/2021 13:09

Qui est inquiet pas les artisans ?

Qui demande à ce mec de se justifier , laissons la justice faire son travail.

On a vu, lu, ceux qui ne s'inquiétaient pas après une élection gagnée . La justice les rattrapent toujours .

Ces élections ont été une mascarade où picardo dit " gros nounours" s'est réveillé de son long sommeil d'il y a 5 ans !!!!

3.Posté par Denis le 20/10/2021 15:33

La fraude est dans tous les camps je pense , j ai vu le partisan d une autre liste passer chez un commerçant prendre le vote

4.Posté par Berxx le 20/10/2021 21:37

Aucune élection n'est saine quand on fait voter par la poste ou se faire procurer les cartes de votes des artisans.. Cette élection devrait être annuler et refaire procéder par vote comme dans toutes élections démocratique.. Preuve que la fraude est très flagrante... Pourquoi ne pas laisser les urnes à la préfecture et que seul l'artisan concerné vote ou une seul procuration par artisan... Bizarr même l'Etat ferme les yeux??? MDR..

5.Posté par Julien le 21/10/2021 06:16

Que de mauvais perdants mr Payet avec votre dalon maillot vous êtes mieux chez kanal austral pour faire à manger vous n avez pas les épaules assez larges pour défendre les artisans bravo à notre président Picardo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes