MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Avec le Tresta Star, "nous sommes passés pas loin de la catastrophe"


​L'Etat somme l'armateur mauricien du Tresta Star de s'impliquer davantage dans les opérations de dépollution du navire échoué le jeudi 3 février sur le récif de Saint-Philippe. La Réunion a évité une marée noire le long de son littoral.

Par Samuel Irlepenne - Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 13 Février 2022 à 18:51

"Nous sommes passés pas loin de la catastrophe", admet Sébastien Lecornu lors de ses premiers pas de sa visite de trois jours à La Réunion. "Catastrophe parce qu'il y avait des naufragés. Catastrophe aussi parce que ce bâtiment aurait pu être plein de fioul lourd", fait-il remarquer. 

Depuis cette semaine, les activités de dépollution ont commencé, "il se trouve que la manoeuvre est délicate et complexe", reconnaît le ministre qui a survolé le bateau échoué. 

"On retrouve quand même des résidus dans les cales d'hydrocarbures, en petite quantité, mais on en découvre au fur et à mesure que les acteurs de la dépollution progressent", dresse-t-il un point actualisé de la situation. 

"Nous sommons l'armateur de prendre ses responsabilités. L'Etat est là, la solidarité nationale est là - c'est le contribuable donc il est bien naturel qu'on le fasse - mais il faut aussi que l'amateur prenne ses responsabilités", exhorte-t-il l'armateur à "débloquer le maximum de moyens". 





1.Posté par Lulu le 13/02/2022 19:28

bon heureusement qu'il y avait le bateau pour l'occuper.....quoique survoler un requin dans la mer aurait été aussi possible pour demander des aides de l'Etat......! on devient franchement ridicules!

2.Posté par Malik le 13/02/2022 19:57

Faut qu il arrête de venir dans l océan indien lui ,chaque fois il y a un naufrage ,et il a droit à son petit tour d helico !

3.Posté par paulux le 13/02/2022 21:12

l’idéal serait d'en faire une épave par 40 a 50 mètres de fond. Çà repeuplerai les fonds en poissons qui trouveraient un abri et ça deviendrai une attraction d'importance mondiale pour la plongée. Qui dit plongée dit tourisme. qui sera assez intelligent pour faire ça?

4.Posté par Karo le 14/02/2022 09:09

"Nous sommes passés pas loin de la catastrophe",
Hey Sebastien tu pourras dire ça lorsqu ils auront enlevé cette verrue de la côte… parce qu avec les Mauriciens c est loin d être gagné….

5.Posté par BEURK le 14/02/2022 17:31

CE QU'IL Y A DE CERTAINS C'EST QUE AVEC LECORNU ET MACRON NOUS SOMMES BIEN DANS LA CATASTROPHE ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes