MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Vidéo - Avant OM-PSG, Dimitri Payet appelle les supporters à la retenue


Avant le Classico de ce soir, le capitaine de l’OM a envoyé un message aux supporters olympiens dans lequel il leur demande de respecter les deux équipes. Dimitri Payet va même plus loin en souhaitant faire du public marseillais un exemple.

Par - Publié le Dimanche 24 Octobre 2021 à 07:34

Ce dimanche 24 octobre est un jour béni pour les amateurs de ballon rond puisque pratiquement tous les championnats européens vont connaître leur affiche de prestige. Entre Barça-Real, Liverpool-Manchester United ou encore Inter-Juventus, il y a fort à parier que les mordus de foot n’ont pas prévu d’aller pique-niquer aujourd’hui. 

C’est le cas en France où l’OM de Dimitri Payet va accueillir le PSG de Mbappé et Messi. Une affiche qui, en dehors de son prestige habituel, revêt un véritable intérêt sportif. Enfin, c’est le premier Classico depuis le retour des supporters dans les stades. 

Depuis le début de saison, les incidents avec les supporters se multiplient. Dimitri Payet en est devenu le symbole malgré lui. Mais plutôt que de subir la situation, l’attaquant va assumer ce statut pour prêcher la bonne parole.

Comme il l’indique lui-même en début de vidéo, Dimitri Payet n’est pas un grand habitué des réseaux sociaux et surtout ne les utilise jamais pour s’adresser à ses fans. Une habitude qu’il a décidé de briser en raison de l’enjeu.

"C’est un Classico. On sait ce que ça représente pour la ville, pour le club. Mais il faut que ça reste une fête, que ça reste une fête du football. Il faut qu’on en parle comme un grand match de football" déclare-t-il.

Il demande ensuite directement l’aide des supporters. Le capitaine de l’OM veut que les fans soutiennent l’équipe durant le match, mais également qu’ils fassent "preuve d’exemplarité". "Soyons à jamais les premiers à donner cet exemple", poursuit-il.

Le Saint-Philippois rappelle à ceux qui viendront au stade que l’OM a un point de pénalité en sursis suite à des débordements. "Tous les points sont importants. C’est un point qui pourrait nous manquer en fin de saison" conclut-il.

Ne reste plus que pour lui à transformer ce classico en Dimitrico.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lee paw fu le 24/10/2021 07:58

après ail de Petite ile ,ya oignon de ST PHILIPPE !

2.Posté par Kevin le 24/10/2021 07:59

Dimitri rente out caze don

3.Posté par L hôpital qui se fout de la charité le 24/10/2021 08:21

Venant de celui qui a renvoyé dans les tribunes l'objet qu'on lui avait lancé....
Tu attises le feu puis tu viens faire la morale. Un vrai Mickey ce type

4.Posté par Choupette le 24/10/2021 11:14

Pourquoi cette photo de Groucho Marx ?!

5.Posté par #lareunionnite le 24/10/2021 11:40


Un capitaine sans leadership...


6.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/10/2021 11:45

Le ridicule ne tue pas heureusement.

7.Posté par Denis le 24/10/2021 12:32

Il ne manque pas une occasion pour se faire remarquer. C est quoi cette coiffe c pour frimer

8.Posté par Viking le 24/10/2021 12:55

Looser dimitri

9.Posté par Viking le 24/10/2021 13:36

Une coiffe de looser !!

10.Posté par Revo le 24/10/2021 13:48

C de la com.

Que de la communication.


11.Posté par Sarah 974 le 24/10/2021 13:57

Le seul titre que ce joueur a gagné c'est celui de la melonite aiguë et du chambrage à outrance !
Aujourd'hui il prêche la bonne parole...?
Peut-être le calme avant la tempête. réponse dans la nuit

12.Posté par nene le 24/10/2021 18:19

nul n'est prophète en son pays
quand on voit les commentaires positifs pour payet sur le meme sujet en métropole et les commentaires négatifs à la réunion négatifs
c'est un autre monde autre mentalité

13.Posté par Coiffeur le 25/10/2021 06:20

Quand on dit que l argent monte à la tête mdrrr...on.finit par se retrouver avec cette coiffure 🤪🤣 ouh la la...se faire voir toujours plus au prix du ridicule pour la plupart

14.Posté par Belle mentalité...🙄🙄🙄 le 26/10/2021 15:49

S'il le fallait, voilà qui révèle bien, la mentalité pourrie, violente, qui règne dans ce monde brutal du football de nos jours...
Heureusement qu'il reste encore le rugby pour voir des sportifs et des supporters de qualité avec un véritable esprit sportif 👍

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes