Revenir à la rubrique : Culture

Vidéo – Ariana, nouvelle princesse du street dance

À peine âgée de 7 ans, Ariana s’est illustrée en remportant le concours de dance urbaine organisé par la marque KLP Streetwear. Une victoire qui permet à la demoiselle de devenir l’icône du street dance à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 août 2021 à 17H18

Il suffit de voir apparaître sa frimousse à l’écran pour être immédiatement sous le charme. À tout juste 7 ans, Ariana vient de faire une entrée remarquée dans le monde du street dance réunionnais.

En lançant ce concours avec la marque KLP streetwear, le chorégraphe Julinho ne s’attendait à trouver une telle pépite. « Dès que j’ai vu la vidéo, je savais qu’elle serait une des trois gagnantes du concours. En plus de la qualité de la vidéo, il y a la présence et le truc qu’elle dégage », s’enthousiasme le coach formé à Los Angeles.

Dans son choix de récompenser Ariana, deux critères ont semblé importants à mettre en valeur. La première est qu’il fallait récompenser le talent de la danseuse. Deuxièmement, il souhaitait montrer que son art ne prenait pas en compte l’âge, du moment qu’il y a de l’amour dans la pratique. « On voit qu’elle aime ça et qu’elle le transmet », souligne-t-il.

Ariana est donc l’une des trois lauréates de ce concours atypique. Elle remporte un sweat-shirt et une casquette de la marque KLP Streetwear ainsi que trois cours avec Julinho.

Le développement du street dance à La Réunion

C’est le deuxième concours de la sorte que Julinho organise. Durant le premier confinement, il a eu l’idée de lancer un challenge pour reproduire, via les réseaux sociaux, une chorégraphie qu’il avait élaboré. Le succès a été immédiat. Il a donc décidé de reproduire l’évènement et un troisième concours est en préparation avec une nouvelle marque.

Pour Julinho, la victoire d’Ariana est le symbole de la nouvelle génération qui explose dans son art. « À La Réunion, le street dance se développe. Il y a une nouvelle génération qui arrive. J’espère que ça va durer » indique-t-il. 
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.