MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Ariana, nouvelle princesse du street dance


À peine âgée de 7 ans, Ariana s’est illustrée en remportant le concours de dance urbaine organisé par la marque KLP Streetwear. Une victoire qui permet à la demoiselle de devenir l’icône du street dance à La Réunion.

Par - Publié le Lundi 16 Août 2021 à 17:18

Il suffit de voir apparaître sa frimousse à l’écran pour être immédiatement sous le charme. À tout juste 7 ans, Ariana vient de faire une entrée remarquée dans le monde du street dance réunionnais.

En lançant ce concours avec la marque KLP streetwear, le chorégraphe Julinho ne s’attendait à trouver une telle pépite. "Dès que j’ai vu la vidéo, je savais qu’elle serait une des trois gagnantes du concours. En plus de la qualité de la vidéo, il y a la présence et le truc qu’elle dégage", s’enthousiasme le coach formé à Los Angeles.

Dans son choix de récompenser Ariana, deux critères ont semblé importants à mettre en valeur. La première est qu’il fallait récompenser le talent de la danseuse. Deuxièmement, il souhaitait montrer que son art ne prenait pas en compte l’âge, du moment qu’il y a de l’amour dans la pratique. "On voit qu’elle aime ça et qu’elle le transmet", souligne-t-il.

Ariana est donc l’une des trois lauréates de ce concours atypique. Elle remporte un sweat-shirt et une casquette de la marque KLP Streetwear ainsi que trois cours avec Julinho.

Le développement du street dance à La Réunion

C’est le deuxième concours de la sorte que Julinho organise. Durant le premier confinement, il a eu l’idée de lancer un challenge pour reproduire, via les réseaux sociaux, une chorégraphie qu’il avait élaboré. Le succès a été immédiat. Il a donc décidé de reproduire l’évènement et un troisième concours est en préparation avec une nouvelle marque.

Pour Julinho, la victoire d’Ariana est le symbole de la nouvelle génération qui explose dans son art. "À La Réunion, le street dance se développe. Il y a une nouvelle génération qui arrive. J’espère que ça va durer" indique-t-il. 
 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 16/08/2021 18:11

Magnifique demoiselle, pleine de vie... Bravo

2.Posté par almuba le 16/08/2021 18:18

Ca promet !

3.Posté par Choupette le 16/08/2021 18:28

C'est ça ... .

4.Posté par pipo le 16/08/2021 19:14

N'importe quoi! La gamine peut faire ça dans sa chambre ok...
Mais de la à vouloir faire le buzz avec cette gamine, je réprimande les parents!

5.Posté par Veritas le 16/08/2021 19:55

Donne marmaille un livre pour le savoir.
C'est sa la force la connaissance.
Réseau sociaux allez à zot...

6.Posté par Atterré le 16/08/2021 20:07

Ce genre de "prestation" c'est du pain béni pour les pervers ! ! !

7.Posté par JP le 16/08/2021 21:28

7 ans.... sans être complètement réac, ça me parait tout de même un peu tôt pour le petit bustier ventre à l'air, les poses et attitudes "sexuées" (joue avec les cheveux...)

8.Posté par Littlestar le 16/08/2021 21:47

Pourquoi tant de message négatifs
Je trouve cela très mignon et l encourage a suivre son rêve
J'ai des enfants et je comprends pas comment on peut réagir ainsi
Des adultes se moquant d un enfant on aura tout vu

9.Posté par Pepito le 16/08/2021 21:54

C’est joli c’est vrai mais c’est un peu sexualise comme chorégraphie.
On dirait qu’elle appelle mais elle ne peut en avoir conscience à cet âge.
C’est dommage ça gâche tout.

10.Posté par Sisi le 16/08/2021 22:09

7 ans..... un peu jeune pour s' exiber ! Qu'elle le fasse chez elle, en famille.

11.Posté par Sa maime le 17/08/2021 02:47

Demoiselle ot fo le moman avec le papa i surveille pervers hin

12.Posté par Pas d'accord le 17/08/2021 06:06

pas d'accord avec ceux qui parlent de sexualisation. vous avez des regards de pervers. Il n'y a rien de sexuel là dedans. (aucune position sexuelle ni aucune sensualité dans cette danse)
plus simplement, c'est juste nul comme chorégraphie. aucun travail, aucun rythme.(modéré).
un article sans intérêt. Mais bon, il en faut pour tout le monde.
pensons également aux petites filles d'Afghanistan qui ne pourront plus aller à l'école ni danser, car les Taliban sont de retour.

13.Posté par Rasi le 17/08/2021 07:08

En dehors de ça, j'aurais aimer que les parents'parents'montrent leurs enfants avec une connaissance élevée voir surdoué. Là chemin vers la débauche, on voit sa tout les jours. Côté nouveauté, il faut repasser.

14.Posté par Matenamar le 17/08/2021 08:23

Parler de sexualisation à cause d’un petit top..🙄.. plutôt évoquer la «puritanisation » de notre société… rien de provoquant, en revanche, aucun intérêt artistique.. pourquoi ce pseudo concours et cette vidéo??

15.Posté par Parent le 17/08/2021 08:35

Post 13
Je partage votre point de vue .
Pourquoi zinfos n’irait pas à la recherche des enfants « doués »de milieu social modeste et dont les parents se donnent à fond pour leur éducation.
Cela ferait des émules !!!
Il faut aller à la recherche de ces enfants, de ces étudiants qui réussissent brillamment par leur travail , de ces parents qui se plient en quatre pour la réussite de leurs enfants .
Il faut les exposer pour qu’ils servent d’exemple. Nous en avons besoin!!!
Ma mère illettrée me disait toujours que l’exemple est un éducateur !!!!
J’y crois fermement.

16.Posté par DLT le 17/08/2021 08:43

Si la danse c’est savoir faire passer des émotions pas le corps, ce joli déhanché à cet âge est un peu appris pour le fun. Pas de quoi s’en offusquer. Cette petite danseuse en devenir à encore le temps d’apprendre les notions de rythme 🎶 🥁 et d’équilibre avant de choisir un style qui lui convient parmi les danses qui bougent : Breakdance, Zumba, latines, modern jazz, séga, Maloya... Beaucoup d’enfants sont plus attirés par ces danses, que la danse contemporaine, ballet ou danse de salon et autres, madison, country, c’est pas vraiment dans le vibe lol 😉

17.Posté par jlc2 le 17/08/2021 09:19

Bonjour! et l'école ,elle a pensé, dansé lé bon apprend l'école aussi

18.Posté par Rico Rona le 17/08/2021 09:32

N'importe quoi ce que je lis ! vas y ma puce danse !
Et puis depuis quand la danse serait incompatible avec la culture ? au contraire c'est une excellente porte d'entrée.

19.Posté par CUL DE POULE ! le 17/08/2021 09:33

J'ai une fille du même âge, quand je vois ça ça me fout les boules, le MA TU VU enseigné dès le plus jeune âge, du grand n'importe quoi !

20.Posté par tizane le 17/08/2021 13:01

comment dire... on s'étonne plus de rien !
En même temps, chacun est libre.
C'est quoi le message pour la gamine ?

21.Posté par Mito77 le 17/08/2021 16:11

Elle danse bien pour son âge !

22.Posté par Millithiba le 17/08/2021 17:35

Je veux pas être mauvaise langue mais j'ai pratiqué le hip hop pendant des années en métropole et je dansais avec des marmays de son âge également qui savaient faire des trucs bien plus compliqués en danse que ce qu'elle vient de faire ( l'une de celles avec qui je dansais a joué dans le clip de diam's la Boulette et elle avait le même âge) . À moins que la vidéo présentée ne soit pas entière, je ne vois rien d'extraordinaire dans ce qu'elle fait. Et je trouve aussi qu'on est trop dans la sexualisation de l'enfant. Je ne vois rien d'autre que des poses suggestives et pas de technique particulière. 🤷 Ya beaucoup de boulot, j'espère qu'elle ne va pas se contenter de ça si elle veut percer dans la danse pcke c'est un monde de requins.

23.Posté par Kayam 🖊 le 18/08/2021 00:43

pépite...je dis ça, je dis rien car ce n'est pas moi qui l'ai dit en filmant le mien (d'enfant).

15.Posté par Parent le 17/08/2021 08:35
Pourquoi zinfos n’irait pas à la recherche des enfants « doués »de milieu social modeste et dont les parents se donnent à fond pour leur éducation.
Cela ferait des émules !!!
Il faut aller à la recherche de ces enfants, de ces étudiants qui réussissent brillamment par leur travail , de ces parents qui se plient en quatre pour la réussite de leurs enfants .
Il faut les exposer pour qu’ils servent d’exemple. Nous en avons besoin!!!


Merci de votre post cher Parent !

Je le fais souvent ici en donnant des détails sur mes enfants. Je ne veux pas être humble et sur ce que je dévoile les concernant, car j'estime ne pas être un "vantar kitouni". Si ça ne plaît pas, ben tant pis mais si je ne montre pas, personne ne verra et surtout les portes resteront trop fermées. Alors, je travaille beaucoup pour les faire connaître, je les soutient, je les aide et c'est moi qui prend les devants pour lancer des mails, messages, pour remplir les formulaires de participations, etc.

Je suis presque à la limite du harcèlement vis-à-vis de ma dernière concernant les concours. Dessin et danse. Aujourd'hui à 15 ans, avec les récompenses et prix, son CV est très bien fourni et a de moins en moins de place pour ajouter des infos.
Nous avons encore de belles promesses que nous allons essayer de concrétiser en positives. Notre planning est souvent mis à jour et il y a des Rdv très importants à venir. En mille morceaux nous nous cassons. Il est hors de question qu'on s'endort dans les bras des échecs !

Zinfos a ses propres critères de sélection. Il m'arrive de me demander 🤔mais quels sont-ils donc ? Il y a peut-être un jury de professionnels qui est super pointilleux dans les choix 🥴

24.Posté par Sa maime le 18/08/2021 00:46

Mademoiselle ot mi veu pa voir le moman avec le papa cosa i resanble 1 ti conseils atansoin pervers na deja su zinfo 974 la hi

25.Posté par La réunion le 19/08/2021 20:32

Malheureusement des pervers il y en a de partout! même dans les lieux cultes!c'est un autre sujet!
En tout cas quel talent!sa promet!beaucoup entrepreneurs sont devenus milliardaires en transformant leur passion en métier! Alors vit ton rêve tout en te préservant ☺️

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes